Les 5 Meilleures Tables de Hockey Pour Grande Salle De Jeu

Comme la plupart des disciplines sportives, le hockey sur table a sa propre histoire. Salariés de « Brunswick Billards », Brad BALDWIN, Bob KENDRICK et Phill CROSSMAN ont inventé en 1969 une table de jeu sans interaction physique directe. À ce moment-là, ils n’avaient pas encore eu une idée précise sur l’utilisation de la table ; le modèle ne fut aboutit qu’après quelques années de collaboration avec Bob LEMIEUX.

Grâce à cette participation de Bob LEMIEUX, l’étude sur l’élaboration d’une nouvelle variante de hockey sur glace s’est mise en marche. D’ailleurs, le projet du triumvirat était au début de reproduire par imitation les rondelles qui se déplacent continuellement avec une certaine accélération sur une surface de glace. L’acharnement du groupe a enfin abouti avec l’apparition du hockey sur table. Ce dernier est d’ailleurs devenu un sport accessible à tout ; la discipline cible notamment les jeunes. Alors, si vous voulez en avoir un et y jouer librement, pensez à vous acheter le meilleur des modèles.




Les meilleures tables de hockey

Quelle est la meilleure table de hockey?

Avant d’investir dans une table de hockey, quelques paramètres doivent au moins être considérés. À savoir, l’âge ainsi que l’habileté de l’utilisateur. Pour les adultes, la table doit être en équilibre, solide et résistant. Quant à l’adresse des joueurs, elle se mesure selon qu’ils ne sont encore que des néophytes ou déjà des professionnels. Après tout, une meilleure table pour un usager particulier doit suffire à combler ses attentes.

#1 Table de hockey Garlando 

Cette table d’air hockey est faite en MDF. Sa surface et ses pieds disposent d’une épaisseur de 16mm. La surface est revêtue d’un matériau antichoc et anti égratignure chromé. Quant aux pieds, ils sont ajustables et ont également été traités contre les chocs et les éraflures. Le cadre de la table est recouvert de PVC laminé de couleur aluminium et est renforcé de l’intérieur avec de l’aluminium.

Ce jouet est conseillé aux jeunes amateurs de hockey. Il fera un bon jeu de société pour les familles nombreuses.

Cette table d’air hockey profite d’un ventilateur puissant. Il est facile à monter.

 

#2 Table de air hockey 7 

La surface de jeu de cette petite table d’air hockey fait 180cm x 78cm. La table est munie d’un compteur de scores et est livrée avec deux raquettes et deux palets. Les raquettes sont faites en matériaux élastiques. Le ventilateur de glisse de la table est silencieux.

Si vous tenez à afficher un visuel moderne et élégant dans votre salle de jeu, investissez dans cette table d’air hockey noir monochrome.

Cette table de hockey est avantagée par sa facilité de montage et par la robustesse de ses matériaux de conception. Elle profite également d’une surface de glisse plane et régulière.

 

#3 Table Air Hockey Table HLC 

La structure de cette table d’air hockey HLC est faite bois MDF. Sa surface de jeu est en PB. La dimension de la table est de 137cm x 68.8cm x 79cm. Quant à sa surface de jeu, elle fait 119cm x 58.6cm. HLC propose sa table avec un compteur de points et des palets.

Ce jouet convient aux joueurs de 5ans et plus. Étant configurée selon les normes, elle peut même servir d’équipement ludique dans la salle de détente d’un local de bureau.

Cette table est appréciée pour la robustesse de ses matériaux de conception et pour son rapport qualité-prix.

 

#4 Table Air Hockey Arctic 

Cette planche de hockey fait 108cm x 52cm x 24.5cm et pèse 10.6kg. Son intérieur est agrémenté d’un système d’air propulsé conforme aux normes de fabrication des tables de hockey. Quant à sa surface, elle est munie de toutes les indications de jeu nécessaires.

Cette planche de hockey fera un bon investissement pour les amateurs qui ne peuvent s’acheter une table de taille olympique. Elle fera notamment plaisir aux plus jeunes. Attention, l’âge d’utilisation recommandé par le fabricant est de 3ans et plus.

Le produit est avantagé par sa configuration prête à l’emploi et est apprécié pour sa bonne qualité.

 

#5 Grandi Giochi GG51702 super jeu d’air-hockey table 

La dimension de ce jeu de hockey est de 70cm x 37cm x 11.5cm et son poids est de 3.2kg. Le jouet fonctionne avec six piles AA. Outre, il est livré avec palet et raquettes.

Ce modèle de planche à hockey fera plaisir aux jeunes amateurs de jeu de palets. D’ailleurs, son poids et ses configurations s’apprêtent parfaitement à l’usage des enfants de 5ans et plus. Cette planche de hockey peut aussi plaire aux familles qui partent souvent en camping.

Ce jouet est apprécié pour sa facilité de montage. En outre, il est avantagé par un très bon rapport qualité-prix.




Qu’est-ce qu’une table de hockey?

meilleure-table-de-hockey

Nous savons que le hockey sur table est une discipline sportive à part entière qui date des années 1970. Les premiers modèles se sont apparentés étroitement aux patinoires de hockey, et le but est d’agir semblablement aux joueurs sur une patinoire. Mais en réalité, le hockey sur table se joue pratiquement de la même manière que le hockey classique.

Maintenant, le hockey sur table est devenu un sport courant. Il se joue en salle entre deux joueurs habituellement, et ne suscite que peu d’effort physique. La discipline est classée parmi les meilleures catégories de divertissement qui intéressent le grand public. Alors, il n’est pas étonnant de voir les tables de hockey produites sous différentes déclinaisons et en grande quantité. Leur production vise les joueurs de tous les niveaux, allant des novices aux plus adroits.

Comment jouer au hockey sur table?

Le hockey sur table fait partie des jeux faciles à maitriser. Il se joue ordinairement à deux ou même plus suivant les caractéristiques de la table. Les règles sont relativement élémentaires; après un parcours plus ou moins compliqué, le joueur essaie de mettre la rondelle dans le camp adversaire pour gagner un point. Malgré tout, le hockey sur table est un jeu qui demande une approche méthodique pleine de finesse et d’habileté. Armés de ces requis, vous deviendrez redoutable dès même vos débuts.

Quand vous ne serez plus dans la phase de formation, le hockey sur table suscitera davantage votre intérêt. Vous ne tarderez pas à devenir un vrai passionné. Pour les débutants, il est conseillé de n’exercer qu’une pression modérée sur la manette pour déplacer les rondelles. Une pression excessive pourrait endommager la table de hockey et rendra l’accès à la victoire plus difficile.

Le hockey sur table se joue normalement dans un état paisible et relâché. De cette façon, vous serez apte à arranger minutieusement votre stratégie. Vous allez pouvoir programmer tous vos gestes avec bon sens. Soyez ainsi aux aguets ; étudiez la tactique du jeu de votre concurrent. Surtout, vous pouvez faire usage de cet acquis à votre atout, et effectuer des gestes qui accroitront davantage vos chances de remporter la victoire.

Quels sont les avantages d’avoir une table de hockey chez soi?

Les ambitions de la modernité ont eu raison de beaucoup d’entre nous. La plupart d’entre nous sont réduits à vivre en « automates », tournant 24 heures sur 24 sans prendre le temps de faire une pause. Avez-vous encore le temps pour une petite promenade? Vous délassez-vous encore sur votre hamac en feuilletant l’un de vos livres favoris? En toute franchise, vous n’avez certainement plus de temps à consacrer à ces moments de détente! Mais peu importe votre ordre du jour, vous devez néanmoins trouver du temps pour vous reposer un peu. Divertissez-vous avec une occupation agréable ou trouvez du temps pour nouer les liens avec les membres de votre famille.

Le hockey sur table fait partie des activités qui peuvent vous aider à relâcher la pression. Par la même occasion, il vous donne l’opportunité d’échanger avec vos connaissances. En plus, le hockey sur table est un jeu structuré avec de courtes parties. Captivant, il engage et divertit tout le monde.

Mais déjà, pour pouvoir jouer au hockey sur table, et profiter de ses avantages, vous devez en posséder un chez vous. Les tables de hockey sont disponibles en plusieurs modèles. Il vous sera donc plus facile de repérer le style qui s’harmonisera avec votre décor. Si vous préférez les œuvres d’art coûteuses, une table de hockey à finition boisée complétera parfaitement votre décor.

La table de hockey avantagera également son propriétaire d’une qualité multijoueurs. Si vous avez l’intention d’organiser une soirée ludique en famille, mentionnez donc le hockey sur table dans le programme. Cette activité sportive ravira autant les parents que les enfants. De plus, chaque partie peut réunir un maximum de quatre participants.

En outre, les tables de hockey se mettent en place facilement. Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel pour son montage et sa mise en place. Vous auriez simplement besoin d’un second pour immobiliser la structure de la table le temps d’assembler les autres pièces. L’ajustement ainsi que l’équilibrage de la table pourront se faire lors de vos temps libres.

En bref, les soirées souvent lassantes se changeront en moments bien animés si vous prenez une table de hockey pour agrémenter votre salle de jeu ou salle de séjour.

Quels sont les différents types de tables de hockey?

La diversité des modèles disponibles dans le commerce vous surprendra, si vous êtes à votre premier achat de table de hockey. Bien que ces tables présentent toutes des surfaces de jeu semblables, il apparaît néanmoins de très fines différences entre elles. Voici donc les principaux types de tables de hockey:

Les tables de hockey de style arcade

Si payer le prix fort ne vous contraint pas, la table de hockey de style arcade sera pour vous la meilleure option. En fait, presque les joueurs professionnels s’engagent dans tel type de table. Mais en quoi sont-ils particuliers par rapport aux autres types de tables?

Premièrement, les tables de hockey de style arcade sont solides et résistantes ; elles ne se disloquent pas facilement. Ces tables sont également présentées dans les dimensions standards. Leur choix est donc conseillé comme elles vous permettent de jouer suivant les normes recommandées. Vous jouerez en toute conformité, que ce soit pendant les compétitions officielles ou lors des rencontres amicales avec les tables de hockey arcades.

Les tables de hockey de style arcade sont également munies d’un grand nombre d’accessoires. L’écran d’affichage électronique des scores fait partie de ces accessoires qui leur confèrent une grande praticité. Cette option facilite le comptage des points. Outre, ces tables présentent des surfaces sans aspérité ni inégalité; elles sont également dotées d’effets sonores et ont de bons moteurs.

Les tables de hockey de base

Ces tables ne possèdent que de quelques commodités basiques comme le souligne leur nom. Bien que les tables de hockey de base ne disposent ni d’écran d’affichage numérique ni d’effets sonores, elles restent solides. De plus, elles sont bien moins onéreuses. Elles sont ainsi suggérées aux débutants et aux joueurs occasionnels.

Les minis tables de hockey

Ces dernières se posent sur une grande table. Elles sont indépendantes et ne sont utilisées que dans de cas particuliers. Si n’avez pas assez d’espace dans votre salle de jeu, ces minis tables de hockey vous conviendront. De plus, elles sont faciles à transporter.

Les tables de hockey à jeux multiples

Les tables de hockey à jeux multiples ont été fabriquées pour le hockey sur table et pour bien d’autres jeux comme le tennis de table, ou le baby-foot.

Cependant, leur vocation polyvalente leur cause quelques disconvenances à l’exemple d’une conception de bas de gamme.




À qui sont destinées les tables de hockey?

Avant l’achat d’une table de hockey, vous devez en premier lieu évaluer les niveaux des joueurs qui profiteront de l’équipement. De cette façon, vous pourriez déterminer les avantages à absolument avoir et les options secondaires. Selon l’adresse des joueurs, il faudra donc arrêter le choix sur les trois tables suivantes:

Tables pour les débutants

Si vous voulez débourser dans une table de hockey pour novice, choisissez les modèles modestes. Les débutants sont encore dans la phase d’acquisition; ils doivent notamment se concentrer sur les entrainements. Ainsi, nul besoin de payer plus de 100 $ pour une première table de hockey. À ce prix, vous n’aurez évidemment pas un modèle haut de gamme, mais une simple table, suffisante pour acquérir les bases.

Tables pour les intermédiaires

Les joueurs intermédiaires ne sont pas non plus encore rodés. Et bien qu’ils ne soient pas encore bien habiles, les joueurs intermédiaires comprennent déjà les règles. Ils possèdent les connaissances de base du hockey sur table. Alors, si vous êtes classé intermédiaire, préparez-vous à dépenser un peu plus que le débutant, pour l’achat d’une table plus résistante. Déjà à ce niveau, vous devez avoir des tables bien équilibrées et mieux résistantes aux chocs. Et, si votre salle de jeu est assez spacieuse, optez pour table de hockey de deux mètres de long.

Tables pour les joueurs avancés

Les joueurs professionnels de hockey sur table s’orientent souvent vers les grandes tables ou celles de style arcade. Ces dernières sont solides et durables à l’instar des deux précédentes. En plus, elles disposent de patinoires denses. L’autre avantage de ces tables est leur surface douce au toucher à grain bien unifié. Bien que ce modèle coûte relativement cher, il vous offrira les meilleures des parties de hockey sur table.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une table de hockey?

Taille

La taille moyenne d’une table de hockey pleine est de 8 pieds, c’est d’ailleurs la dimension de compétition. Pourtant, ce type de table est assez onéreux et en plus d’être encombrant. Vous avez donc besoin de réserver une surface d’environ 10 pieds sur 7 pour l’agencer. Si les dimensions ou le prix de ces types de table ne vous conviennent pas, vous pouvez vous orienter vers d’autres modèles. Une table de hockey sur table de 7 pieds fera par exemple une meilleure option dans ce cas de figure. Vous pouvez même opter pour les modèles de 4 pieds de long.

Table de hockey classique ou table de hockey portative

Pour les familles passionnées de hockey sur table, avoir une table de taille normale est de rigueur. Les modèles lourds coûtent vraiment cher, mais ils marchent mieux que les simples modèles ténus. Et, si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir une table de hockey solide, choisissez plutôt les modèles en fibres de bois de densité moyenne. Ces tables sont légères, tenaces et ne cassent pas aussi facilement.

L’autre caractéristique que vous devez également voir est l’équilibre. Cette caractéristique est à considérer afin d’éviter un éventuel effondrement au moment au cours des parties. Oui, une table de hockey doit être bien fixée et stable.

Une planche de hockey sur table s’avère être une autre possibilité. Elle convient bien aux petites salles. Les planches de hockey sont vraiment légères et faciles à porter d’un lieu à un autre. Elles feront une bonne option de jeu pour les campeurs. Une planche de hockey sur table peut donc être un parfait choix.

Puissance

Les tables de hockey fonctionnent, soit avec un courant électrique, soit avec des accumulateurs. Ces derniers sont des accessoires négligeables si vous jouez à l’extérieur ou dans des endroits qui ne sont pas encore desservis en électricité. Par contre, si vous comptez jouer à la maison, les tables électriques vous seront convenables.

Grand ou petit palet

La plupart des tables de hockey domestiques sont faites pour les rencontres fortuites. Elles sont ainsi plutôt rudimentaires même pour les joueurs débutants. Les tables qui font usage du petit palet conviennent aux joueurs de niveau moyen. Le petit palet étant plus léger est plus facile à déplacer. Toutefois, si vous tapez fort sur un petit palet, elle finira par sortir du terrain. C’est pour cela que les petits palets sont destinés aux enfants et aux jeunes qui se forment dans le hockey.

Si les membres de votre famille sont tous des amateurs de hockey sur table et ont des caractères concurrentiels, choisissez une table standard et un grand palet. Les grands palets sont faits pour supporter des coups permanents et pour vous mettre au pari de donner le meilleur de vous-même.

Budget

L’autre point que vous devez aussi voir lors de l’achat d’une table de hockey est son prix. Les fonctionnalités de la table doivent justifier son coût. Certaines tables présentent des avancées technologiques ; elles affichent automatiquement sur un tableau électronique les scores de jeu, alors que d’autres ne disposent que d’options élémentaires.

Maintenance d’une table de hockey

Certains propriétaires de table de hockey ont la fâcheuse tendance de manger sur l’équipement en question de temps à autre. Il faut à tout prix éviter de telles habitudes. Manger sur une table de hockey va abîmer la qualité fine de sa surface, tôt ou tard. Les petits trous de la surface de la table se trouveront bouchés par des débris d’aliments. Ces bouchages feront perdre le flottement subtil du palet. Vous ne devez donc utiliser la table que pour jouer au hockey et rien de plus.

Passez également l’aspirateur sur la surface de votre table de hockey pour débarrasser les salissures et poussières même si vous ne jouez que rarement. De la sorte, vous pouvez être sûr d’éviter le bouchage des trous de la surface de la table.

Vous pouvez également retirer les saletés de la table de hockey avec un morceau de tissu humide. Cependant, assurez-vous que personne ne touche à la table avec des mains agglutinantes. Si vous faites face à des salissures tenaces, appliquez un lave-vitre liquide sur un chiffon humide puis essuyez la table. La pulvérisation directe sur la table de hockey n’est pas conseillée, car le liquide finira par combler les petits trous.

Pensez également à nettoyer le palet de la même façon que vous faites avec la table. Il doit être toujours être propre. Son état doux et uni au toucher doit être préservé.

Protégez le dessus de votre table de hockey lorsque vous n’en jouez pas. Une plaque de verre en plexiglas ou une grande feuille en plastique feront les meilleures protections pour cela.

Conclusion

Le hockey sur table est un jeu de société moderne qui passionne les adultes et les plus jeunes. Si vous pensez vous lancer dans cette discipline sportive, vous devez premièrement vous acheter une table de hockey personnelle. Ces tables sont présentées en fonction de l’habileté de chaque catégorie de joueurs. Que l’on soit novice ou expert, on peut toujours trouver le bon type de table de hockey.