Les 5 Meilleures Remorques Vélo Pour Chien Et Charrettes Pour Vélo

Si vous avez l’habitude de rouler à vélo en étant accompagné de votre chien, investissez dans la meilleure remorque vélo pour chien. C’est un équipement à la fois sécuritaire, confortable et utilitaire; que vous pouvez d’ailleurs trouver assez facilement dans le commerce.

La diversité des modèles et les différences de fabrication provoquent toutefois des doutes chez les acheteurs. Mis à part le rapport qualité-prix, bien d’autres critères sont à considérer avant de faire l’achat de cet équipement.

La majorité de ces points essentiels vous seront avancés dans ce guide comparatif pour vous permettre de faire un choix convenable et qualitatif.




Les meilleures remorques vélo pour chien

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 vidaXL Remorque de Vélo... vidaXL Remorque de Vélo... Pas de notes 71,99 EUR
2 Homcom Remorque velo pour... Homcom Remorque velo pour... 78 Commentaires 149,90 EUR 107,28 EUR
3 Trixie Remorque de vélo... Trixie Remorque de vélo... 4 Commentaires 157,94 EUR
4 Trixie Remorque de Vlo... Trixie Remorque de Vlo... 30 Commentaires 123,33 EUR
5 oneConcept King Rex... oneConcept King Rex... 8 Commentaires 179,90 EUR 119,99 EUR
6 Polironeshop Snoopy -... Polironeshop Snoopy -... 3 Commentaires 119,00 EUR

Quelle est la meilleure remorque vélo pour chien?

La remorque à vélo pour chien est une case sur roulettes que l’on fixera à l’arrière d’une bicyclette à l’aide d’une barre de remorquage. Elle dispose d’un toit et de parois grillagées, voilées ou transparentes. Les roues de ces équipements sont souvent faites dans des matériaux résistants et aptes à amortir les chocs.

Les remorques pour bicyclette sont utilisées pour transporter les animaux de compagnie, mais généralement, elles servent à promener les chiens sur de longues distances. Selon l’usage que vous comptez en faire, assurez-vous donc de définir au préalable les dimensions convenables.

Ne minimisez pas non plus les questions de confort et de sécurité pour ne pas que votre animal de compagnie se sente malmené au cours des promenades.

Remorque chien pour vélo MONZ

Cette charrette pour vélo de chez la marque Monz est proposée avec barre remorquage. La dimension de ses roues est de 30 cm. Son intérieur est assez spacieux et est équipé d’un tapis antidérapant en caoutchouc. Plus précisément, son espace d’accueil fait 56 cm x 34.5 cm x 40 cm.

La charrette de bicyclette Monz est conseillée aux propriétaires de canidés assez petits. On peut toutefois y transporter deux animaux à la fois.

Le produit profite d’une très bonne qualité de conception. Il est aussi avantagé par sa configuration pliable.

PAPILIOSHOP ARGO

Cette roulotte de taille M mesure 65 cm x 56 cm x 80 cm. Sa capacité de charge maximale est de 35 kg. Le squelette de la roulotte est en acier. Outre, son sol est tapissé d’un revêtement antidérapant et imperméable. La roulotte possède un anneau de fixage interne. Quant à sa couverture, elle a été traitée contre la pluie et les éclaboussures.

Ce modèle vous est recommandé si vous cherchez aussi bien la durabilité que la légèreté et l’efficacité.

Le modèle est avantagé par sa deuxième configuration en poussette.

Trixie

Cette cariole est proposée avec une dimension de 53 cm x 60 cm x 60 cm et un poids de 10.18 kg. Son sol est déjà tapissé d’un revêtement antidérapant et anti salissures. Ses pneus sont assez larges pour permettre une bonne stabilité. Quant à se barre de remorquage, elle est dotée de dispositifs de fixation normalisés.

Si vous cherchez une remorque velo pour chien pliable pour rendre plus agréable la ballade de votre petit toutou, investissez dans ce modèle.

Le produit profite d’une facilité de montage et de démontage.

Homcom

PROMO
Homcom Remorque velo pour...
78 Commentaires

Cette roulotte pour bicyclette est proposée avec des pneus amovibles, châssis en acier et parois en polyester 600D. Elle dispose également d’une moustiquaire ouvrable. Outre, son intérieur est muni d’un crochet qui permet de fixer le bout de la laisse du toutou au cours des trajets. La roulotte est proposée avec une attache universelle pour vélos.

Si vous cherchez une carriole pour un canidé pesant 20 kg au maximum, vous pouvez opter pour ce modèle.

Cette carriole est avantagée par ses réflecteurs de sécurité, et par sa bâche de couverture.

Pawhut remorque vélo pour chien pliable

PROMO
Pawhut Remorque vélo...
5 Commentaires

Les matériaux qui constituent cette remorque sont: le tissu oxford et l’acier. L’équipement mesure 140 cm x 90 cm  x 106 cm et ses pneus ont un diamètre de 51 cm. La capacité de charge de la roulotte est de 20 kg. En outre, le véhicule possède 8 réflecteurs qui permettent à son propriétaire de toujours rester visible au cours des ballades par temps sombre.

Son achat vous est recommandé si vous êtes notamment intéressé par les carrioles pliables faciles à monter.

Ce modèle est avantagé par sa toile imperméable.




Qu’est-ce qu’une remorque vélo pour chien?

meilleure-remorque-vélo-pour-chien

Les carrioles pour bicyclettes ne sont autres que des variantes miniatures des roulottes habituelles. Si les campeurs utilisent leurs roulottes pour transporter matériels de sport ou nécessaires de camping, les cyclistes embarquent leur chariot pour transporter des matériels légers ou leurs animaux de compagnie

Contrairement aux grandes roulottes toutefois, les remorques de bicyclette ne sont pas motorisées. Elles sont donc notamment destinées à être tirées. Certaines disposent même d’une configuration en poussette qui permet au propriétaire une prise en main plus facile lors des haltes.

Les remorques pour vélos sont surtout reconnues pour leur usage de carrioles pour canidés. Certainement, les chiens peuvent toujours courir aux côtés de leur maitre pendant que ces derniers roulent à vélo. Cependant, si le pédalage du maitre devient trop rapide, le canidé pourrait avoir du mal à suivre. Il est faut ainsi toujours penser à une solution d’embarquement pour le canidé.

En bref, les remorques de vélo pour chiens sont des extensions remorquables qui servent à transporter du petit matériel ou des animaux.

Quelles sont ses utilités?

Les utilités des remorques pour vélos sont bien nombreuses. Comme avez déjà pu le voir dans la section précédente, ces équipements ont, de premier abord, une configuration polyvalente. En plus de cet avantage, ils sont également utiles pour les cas de figure suivants:

Embarquer un chien qui n’arrive pas encore à courir aux côtés d’un vélo

Les chiens disposent de toutes les caractéristiques physiques nécessaires pour courir sur de longues distances. Cependant, ils ne sont pas tous capables de suivre la route sans faire de détour ou sans s’arrêter. Ces animaux sont curieux et peuvent perdre leur concentration à tout moment. Par conséquent, ils pourraient se perdre en chemin.

Si votre canin n’est pas encore bien discipliné, alors qu’il aime faire quelques tours avec vous en bicyclette, investissez donc dans une carriole.

Rouler à forte vitesse en étant accompagné de son chien

Si vous êtes amateur de course de fond en VTT et que vous comptez vous faire accompagner par votre fidèle compagnon investissez également dans une carriole de bicyclette. En effet, les chiens sont aptes à courir à grande vitesse, cependant, ils ne sont pas toujours capables de suivre des élans très énergiques.

Pour préserver la santé et le bien-être de votre chien, pensez ainsi à investir dans l’une de ces remorques à VTT.

Promener un chien à faible capacité physique

Si votre chien est de petite taille, il y ait de fortes chances pour qu’il ne puisse pas suivre correctement vos élans quand vous roulez à bicyclette. Votre petit canin peut également avoir des soucis de déplacement lors des simples promenades de routine. Pour lui donner la chance de se promener malgré sa faible capacité physique, vous pouvez donc lui acheter une carriole pour VTT.

En effet, même si votre canin n’a pas la force physique nécessaire pour se déplacer sur de longues distances, il a toujours besoin de voir des paysages plus vastes. L’embarquer avec un chariot à remorquable à bicyclette s’avère ainsi être une bonne idée. De toutes les façons, vous pourriez toujours vous arrêter à un moment pour lui faire profiter du grand air.

Promener un chien âgé ou malade

Les chiens âgés et malades ne sont pas obligés de rester à la maison toute la journée. Il est même recommandé de les promener et donc de les embarquer à bord d’une roulotte une à trois fois par semaine. Attention toutefois, assurez-vous de n’embarquer votre chien sénior ou malade qu’au moment où il disposera de toutes les forces nécessaires pour la promenade.

Que faut-il considérer avant d’en acheter une?

Pour faire le meilleur choix en termes de roulotte à bicyclette, il faut considérer les avis des précédents acheteurs. Ensuite, vous devez considérer les particularités de chaque partie de l’équipement pour pouvoir déterminer la convenance générale de ce dernier.

Vous pourriez ensuite faire votre choix selon que vous comptez partir en vacance, en voyage ou simplement utiliser le matériel sur quelques trajets locaux. Pour choisir la bonne remorque, pensez ainsi à considérer les points suivants :

La taille

La taille de la charrette doit correspondre aux mensurations de votre canin. Achetez un modèle large et très robuste si vous avez un grand chien. Si vous comptez transporter plus d’un chien, considérez l’achat d’un modèle pouvant supporter un poids maximal de 50kg. Pour 2 chiens assez petits toutefois, il faut une capacité maximale de 20 kg suffira.

L’attelage

La barre de remorquage de votre charrette à bicyclette doit vous permettre de manœuvrer votre vélo en toute aisance. Elle doit vous permettre de prendre des virages sans que vous n’ayez à vous arrêter à tout bout de champ. Il serait même intéressant d’opter pour un modèle 360° pivotant pour profiter d’une souplesse maximale au cours des balades.

La maniabilité

La maniabilité de votre charrette à VTT ne peut être déterminée que si vous l’embarquez aussi souvent que possible. Pour que vous puissiez mieux en connaitre vous concernant avant même de faire votre achat en ligne, fiez-vous donc aux commentaires des précédents acheteurs.

En outre, si vous êtes un jogger et que vous comptez également emmener la charrette pour embarquer votre petit toutou au cours des courses périlleuses, assurez-vous d’avoir une configuration en poussette bien maniable.

Le sol

Le sol de la charrette doit être couvert par un tapis imperméable et antidérapant. En effet, votre chien pourrait subir les aléas des secousses à bord de sa roulotte. Pour qu’il puisse toujours bien se sentir lors des trajets, vous devez donc impérativement prendre une remorque avec sol antidérapant.

Quant au côté imperméable, il est nécessaire pour préserver le sol des tâches d’urines et d’autres types d’éclaboussures.

La portabilité

Les cyclistes qui font des trajets en voiture en embarquant leur VTT avec eux peuvent aussi avoir besoin d’emmener leur remorque. En effet, quand vous partez pour une petite escapade, il se peut que vous ne puissiez pas faire tout le trajet et emmener tous vos affaires y compris votre canin à bord du vélo. Par conséquent, il vous faudra une voiture.

Pour pouvoir transporter toutes ces affaires avec facilité, il faut cependant compter sur leur possibilité de compactage. Ainsi, concernant la carriole à bicyclette, vous devez notamment songer à prendre un modèle pliable si vous êtes de ceux qui cherchent la facilité de transport. Songez notamment à choisir les modèles faciles à monter et à démonter pour minimiser vos soucis.

La protection UV

Tout comme vous, votre toutou ne doit pas être constamment exposé aux rayons UV. Imaginez-vous rouler pendant des heures en emmenant votre canin à bord d’une carriole sans toit. Il pourra aimer l’effet du vent traversant ses poils. Cependant, si le soleil est à son comble au cours du trajet, le toutou va très rapidement se déshydrater.

Donc, pour préserver aussi bien la santé que le bien-être de votre canidé, pensez à vous procurer d’une roulotte avec toit.

La sécurité

Quand vous emmenez votre fidèle compagnon à bord d’une remorque à VTT, vous ne pouvez pas être totalement assuré concernant les paramètres sécuritaires. Pensez ainsi à investir dans un matériel qui pourra vous assurer un minimum de ces paramètres. Le mieux serait de prendre un modèle avec suspension et avec amortisseur.

Les  remorques qui disposent de ces critères sont plus stables et plus sécuritaires pour vos canidés. Bien qu’elles soient plus onéreuses, elles vous assurent une meilleure protection de vos chiens.

Ensuite, songez à investir dans les remorques qui disposent de réflecteurs sur les côtés. Ces modèles vous permettent de circuler la nuit ou par temps sombre tout en étant tout le temps visible par tous les usagers des routes que vous empruntez. Par conséquent, ils vous préservent de bien des risques.

La convenance vis-à-vis de l’animal

Votre carriole doit correspondre à vos intentions d’utilisation, mais doit aussi et surtout correspondre aux besoins et convenances de votre canidé. L’équipement doit être de la bonne dimension et doit disposer de la bonne capacité de charge pour qu’il puisse accueillir convenablement votre toutou. Ensuite, il doit disposer de toutes les normes sécuritaires nécessaires.

Il faut également qu’il soit assez confortable pour que le chien puisse s’y sentir à son aise. Ainsi, autant que possible, optez pour les modèles qui disposent des points suivants :

  • Grande porte;
  • Sol à revêtement facile à nettoyer;
  • Fenêtre en filet avec rabats pour protéger le canin de la pluie et des éclaboussures;
  • Parois imperméables;
  • Rabat anti moustique.
  • Evaluation:
4.9

Laisser un commentaire