Les 5 Meilleures Raclettes de Douche à Trouver Dans Le Commerce

Les accessoires de nettoyage doivent occuper une place primordiale dans la salle de bain. Mais pour bien nettoyer salle de bain et douche, nous avons tous besoin de trouver la meilleure raclette de douche. Oui, elles se ressemblent toutes en apparence, mais seules quelques unes peuvent réellement nous faire profiter d’une séance de nettoyage réussie.

Les dimensions, la flexibilité, l’extensibilité, les possibilités de rotations, la qualité, et bien d’autres critères sont à considérer lorsque l’on veut se lancer dans l’achat de cet équipement de nettoyage. Se pencher sur ces critères est essentiel si l’on veut faire le meilleur choix. Mais il est aussi important de passer en revue guide comparatif et guide d’achat.




PROMO
Cusfull Raclette de...
4 Commentaires
PROMO
Baban Raclettes de Douche...
52 Commentaires

Quelle est la meilleure raclette de douche ?

La raclette de douche est une sorte d’essuie-glace. Elle est dotée d’un racloir en silicone ou en caoutchouc, qui servira à nettoyer le carrelage, la vitre et toutes les surfaces affectées par les éclaboussures d’eau limpide ou savonneuse. Elle peut avoir un long manche, un manche télescopique ou un manche assez court. Le manche peut être fait en acier ou en plastique.

La majorité du temps, elle est utilisée pour nettoyer miroir et paroi de douche arrondie ou classique. Elle est également très efficace pour le nettoyage des vitres de la salle d’eau et pour racler les surfaces murales carrelées. Les raclettes servent à entretenir les surfaces exposées aux eaux dures qui contiennent du calcaire et des extraits de savon.

#1 Raclette de Douche Clean Aide

Ce racloir est doté l’un long manche en inox et d’un nettoie-vitres en caoutchouc. Il mesure 25 cm en tout. Il sert à nettoyer les surfaces planes telles que les cabines de douche, et les carrelages.

Ce matériel est recommandé à ceux qui cherchent un packaging de racloir avec ventouse pour éviter de percer leur mur.

Le matériel jouir d’un design soigné, d’une facilité de prise en main et d’une tête anti-buée squeegee très efficace.

 

#2 OXO Good Grips Raclette de Ménage

Cet essuie-surface est fait en acier-inox et de caoutchouc. Il mesure dans les 25 cm en en totalité et est livré avec support mural ventousé.

Si vous avez une douche à l’italienne dotée d’une protection vitrée ronde, investissez dans cet essuie-vitre pour l’entretenir au mieux.

Ce produit est avantagé par la durabilité des matériaux qui le constitue et par sa facilité de prise en main. De plus, il dispose d’un excellent rapport qualité-prix.

 

 

#3 Essuie Glace Multifonctionnel Avec Crochet de Suspension

Cet essuie-glace multifonction est doté d’un corps en acier-inoxydable et de lèvre en caoutchouc. Son racloir épais de 3 mm est assez flexible pour satisfaire toutes vos exigences.

Ce matériel est conseillé à ceux qui cherchent un bon matériel de nettoyage pour vitre de douche et cabine en verre.

Cet essuie-glace multifonction de la marque CRXOOX est avantagé par son manche recouvert d’un alliage de silicium et de zinc. Il résiste donc bien aux corrosions.

 

#4 Tapcet Raclette À Ventouse

Cette raclette est faite dans un alliage de zinc et d’acier-inoxydable. Elle est donc faite pour résister aux corrosions. En outre, elle est proposée avec un porte-crochet ventousé.

Vous n’en pouvez plus de ces eaux stagnantes qui provoquent des traces disgracieuses sur les surfaces vitrées et carrelées de votre salle d’eau, procurez-vous de ce matériel de nettoyage.

Le produit tient son avantage de sa poignée en zinc et acier-inoxydable qui ne craint pas les rouilles.

 

#5 Zindoo Raclette Pour Vitre

Ce matériel est également fait en acier-inoxydable. Il dispose d’un racloir en caoutchouc brossé sur un côté et d’une poignée incurvée. Il est proposé avec son support de rangement.

Ce racloir est pour vous si vos cherchez à faire reluire les carreaux et les vitres de votre salle d’eau tout en économisant l’eau.

Cette raclette a l’avantage d’être souple et adaptable à toutes les surfaces lisses de la salle d’eau. Elle est de bonne qualité.

 

Qu’est-ce qu’une raclette?

La raclette comme déjà dit ci-haut est un matériel de nettoyage.meilleures-raclettes-de-douche Elle est utilisée pour débarrasser les eaux stagnantes et les solutions savonneuses des murs, vitres, glaces, et sols carrelés. C’est également un matériel très efficace pour se débarrasser des formations de moisissures et de champignon.

Utilisé un racloir est très intéressant dans le sens ou il permet de réduire l’utilisation de nettoyants chimiques pour faire briller les différentes surfaces de la salle d’eau. Il suffit pour cela de racler toutes les surfaces éclaboussées après l’utilisation de la salle d’eau et le tour est joué. Toutefois, pour les nettoyages de grandes envergures, il convient de l’utiliser à la finalisation.

Les avantages de l’utilisation d’une raclette

Utiliser un racloir est avantageux en de nombreux points. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous est conseillé de vous en procurer un. Voici trois avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de cet outil :

C’est facile

Le racloir a cet avantage de faciliter l’essuyage et le nettoyage des glaces et des surfaces carrelées et lisses. Il suffit de le faire passer en bien appuyant sur le manche une fois sur chaque partie de la surface à nettoyer et le tour est joué.

C’est rapide

Les racloirs vous permettent de faire un nettoyage rapide et durable de votre salle d’eau. L’utiliser après chaque toilette ne vous prendra pas plus de 2 minutes. De plus, une utilisation fréquente de ce matériel vous permet de garder toutes les surfaces exposées à l’eau, au savon et à la formation des moisissures en bon état toute la semaine.

C’est amusant

Les séances de nettoyage à l’eau, éponge et savon peuvent devenir une sorte de corvée à la longue. C’est d’ailleurs pour cela que l’on reporte toujours le nettoyage à un jour prochain. Avec un racloir, la tâche devient très amusante comme la tête de l’outil fait bien son travail à la place de vos, mais !




Quel type de fixation privilégier ?

Les raclettes ne sont pas à ranger dans le placard de nettoyage, ils sont toujours à suspendre sur un support donné pour des questions pratiques. Alors, quel type de fixation privilégier ?

Ventouse

La fixation ventousée est la plus populaire auprès des fabricants d’essuie-surfaces. Elle a l’avantage de se maintenir bien en place tout en étant facile à déplacer en cas de besoin. Toutefois, avec le temps, le caoutchouc de la ventouse peut se détériorer. Généralement, il peut durer dans les 12 à 18 mois. Cependant, il s’agit d’un consommable facile à remplacer.

Pour les faire durer plus longtemps, fixez vos supports ventousés sur une surface vitrée.

Ruban adhésif

Les rubans adhésifs sont 25 x plus durables que les ventouses. Ils peuvent durer bien des années ; seulement, ils ne peuvent pas être déplacés. C’est une option intéressante si vous avez défini au préalable l’emplacement de la fixation et si vous ne vivez pas dans un appartement loué. En effet, sa durabilité convient mieux aux logements définitifs.

Les crochets

Les racloirs dotés de crochets sont les plus pratiques. Ils se fixent un peu partout, du support de tête de douche à la barre de séchage pour serviette. Le mieux serait de prendre un racloir avec crochet en chrome comme se matériau résiste bien aux corrosions et aux usures.

Choisir entre le métal et le plastique

Les racloirs peuvent avoir des manches en métal ou en plastique. Certainement, le métal est bien plus solide et plus durable. Toutefois, il peut être plus lourd donc plus fatigant et s’il tombe il peut abimer le carrelage du sol. Il est donc conseillé aux plus adroits d’entre nous.

Le plastique n’est pas aussi solide que le métal, mais il a l’avantage d’être plus léger et facile à manier. Si vous optez pour ce choix, faites en sorte de vous orienter vers du plastique ABS.

Choisir le bon racloir

Vous avez maintenant les meilleures pistes pour retrouver le matériel idéal. Seulement, vous devez aussi considérer deux points supplémentaires lorsque vous ferez votre choix : la lame et le manche.

Lame

La longueur de la lame doit correspondre aux dimensions des surfaces sur lesquelles elle va passer. Généralement, les lames peuvent être longues de 30 cm, 40 cm ou même 45 cm. Si les surfaces sont assez vastes, il est préférable de prendre l’option la plus longue. Dans le cas contraire, un 30 à 35 cm de longueur fera l’affaire.

Pour ce qui est de la lèvre du racloir, elle peut être faite en gomme et caoutchouc, en uréthane, en néoprène ou en silicone. La gomme et le caoutchouc sont bien efficaces et sont assez bon marché. L’uréthane est excellent pour les racloirs à sols. Le néoprène est bien résistant aux substances chimiques et la silicone allie qualité supérieure et efficacité.

Le plus important reste toutefois de prendre un essuie-surfaces qui dispose d’un petit paquet de lames de rechange. Cela vous évitera de remplacer le matériel à chaque fois que la lèvre s’use.

Le manche

Le manche est une partie non négligeable des raclettes. Assurez-vous de prendre un modèle qui dispose d’un manche ergonomique et antidérapant.

Bien entendu, pour un essuie-carrelage à sol, il faudra prendre un matériel avec manche assez long. Pour le mur et les vitres, 25 cm est une longueur optimale.

En outre, les manches en gomme sont plus ergonomiques et confortables tout en étant écologiques. Les aciers inoxydables sont plus lourds et moins ergonomiques, mais plus solides. Quant aux plastiques, ils sont plus légers, peu cher, mais plus fragiles.




Laisser un commentaire