Les 6 Meilleures Poupées Parlantes Dédiées Aux Tout-Petits

Même si vous trouvez que votre enfant est plus éveillé que certains, vous espérez certainement à ce qu’il extériorise son côté affectif dans l’environnement où il grandit. Alors, pour faire ressortir ce côté émotionnel que vous attendez de votre enfant, l’unique chemin est de lui offrir des poupées vivantes ou d’autres jouets de qualité semblables. Il partira ainsi sur de bonnes bases dans son éducation.

Les poupées sont apparues depuis des temps anciens et attirent jusqu’à nos jours la curiosité de tous les enfants. Classées parmi les jouets favorables à l’éveil des enfants, les poupées agissent de façon avantageuse sur l’ensemble du fonctionnement de leur intelligence. Pratiquement, la première utilisation des bébés-poupées fit son apparition vers l’année 100 de notre ère. À notre ère, son usage reste un des choix parfaits parmi tant d’autres jouets. Si vous comptez donc en acheter une pour votre enfant, choisissez-en parmi les modèles suivants.




Les meilleures poupées parlantes

Quelle est la meilleure poupée parlante?

Un bébé-poupée vivant est une représentation très proche de la réalité d’un vrai bébé. D’où la similitude étroite avec un bébé humain. Le bébé-poupée vivant reproduit certaines actions que votre tout-petit fait dans la journée; il pleure souvent, se nourrit et fait également ses besoins dans les couches. Donc, ce n’est seulement pas une simple figuration comme ce que vous pouvez trouver auprès des vendeurs habituels. En l’occurrence, c’est un jouet particulier et bénéfique dans l’apprentissage à votre enfant.

#1 Mon Amour - Poupée Parlante Interactive 

Cette poupée interactive mesure 46cm. Elle pèse 1.5kg et peut résister à un appui maximal de 9.07g. Elle s’alimente avec 3 piles LR6. Ce modèle est proposé avec un registre de 100 phrases et 8 chansons préenregistrées.

La poupée Parlante Mon Amour fera un excellent cadeau aux petites filles de 3 ans et plus.

La poupée blonde Mon Amour est avantagée par une qualité de conception exceptionnelle. Ses vêtements comme ses accessoires pour cheveux ont été bien conçus. De plus, son corps est souple et ses cheveux sont très soyeux.

 

#2 VTech 153905 - Poupon - Little Love 

Ce poupon évolutif et interactif sait lire et chanter. Il balbutie sur les mots qu’on lui répète, et ce n’est pas tout, il connait 10 chansons et reconnait son biberon. Pour déclencher ses modes : lecture, apprentissage du langage, musique ou chanson, il suffit d’appuyer sur l’un de ses 4 boutons suivant la bonne correspondance.

Little Love convient aux petites filles de deux ans et plus.

Ce poupon est avantagé par les dispositions ergonomiques de ses boutons. Outre, les diverses animations qui l’accompagnent divertissent merveilleusement bien les petites filles.

 

#3 Jakks Pacific 01347 - Poupée Sofia Deluxe 35 cm 

La poupée Sofia mesure 35cm. Elle est proposée avec les figurines de Clovis et Mia. La poupée formule 60 phrases. Elle chante également. Multilingue, cette poupée dispose d’un bouton de sélection de langue. Bien entendu, elle parle le français.

Le fabricant recommande l’usage de cette poupée aux fillettes de 3ans et plus.

Le premier avantage de la poupée Sofia version Jakks Pacific est son bon rapport qualité-prix. Ensuite, elle est très appréciée, car ses petits animaux de compagnie parlent également pour offrir un maximum de divertissement à la petite propriétaire.

 

#4 Fisher Price - Dora et ses amis 

Interactive et joliment présentée, cette poupée Dora formule 50 phrases. Elle est livrée avec : son Smartphone, son bracelet magique, et des petits accessoires de coiffage. La poupée fait 635g et mesure 29cm. Ses cheveux sont très souples et bien soyeux.

L’achat de cette poupée Dora et ses amis est recommandé aux parents qui ont des petites de filles de 3ans et plus.

Cette poupée est appréciée pour son registre audio qui inclut la chanson de l’émission TV Dora et ses amis. Elle est également avantagée par ses breloques lumineuses.

 

#5 Bayer Design 93800-rosa - Poupon Bébé 

Le poupon Bayer Design est haut de 38cm. Son registre audio comprend 24 sons. Pour le faire réagir, il suffit de lui toucher le ventre. En effet, ce poupon peut pleurer, rire, dire maman ou encore papa. Le corps de ce poupon est souple et douillet. Il dispose d’un compartiment pour piles. D’ailleurs, ses piles de fonctionnement sont incluses dans son carton.

Ce poupon est recommandé à l’usage des enfants de 2ans et plus.

Ce poupon Bayer est avantagé par sa conception qui initie les toutes petites à la locution.

 

#6 Nenuco 700013105 - Poupée - ta Première Poupée Interactive 

Cette poupée interactive démontre la colère, la joie et la tristesse. Elle formule plus de 30 phrases et a été programmée pour parler en 5 langues différentes. Le poupon Nuneco mesure 35cm. En outre, on retrouve un ourson dans son carton.

Le fabricant conseille l’usage de ce poupon aux enfants âgés de 2ans au minimum.

Le poupon est avantagé par son alimentation aux piles ; ces dernières sont incluses dans sa boite. Il est également avantagé par sa qualité de conception et par la belle finition de ses habits.

 




Qu’est-ce que c’est qu’une poupée parlante?

C’est une poupée particulièrement spéciale tant elle ressemble à un bébé humain.les-meilleures-poupees-parlantes Comme dit ci-haut, il fait ses besoins dans ses couches, mange, boit et vagit comme une nouveau-née. Le prototype d’un bébé-poupée vivant est apparu en 1973 suivant la création de l’inventeur KENNER. Ce n’est qu’en 2006 que de nouvelles conceptualisations ont été réinsérées par HASBRO. Dès lors, des poupées vivantes avec des cheveux et teints variés surgissent dans les magasins ; certaines sont blondes ou brunes et d’autres Afro-Américaines. Le « Baby Go Bye Bye », le « Super Snackin’Lily », le « Super Snackin’Sara » et le « Tinkles n Twinkles » figurent dans les nouvelles créations.

Histoire du bébé-poupée parlante

Comme mentionné auparavant, la première poupée vivante qui était produite en 1973 par « KENNER Products ». Elle mangeait déjà, buvait et faisait salissait ses couches. Elle possède ainsi une bouche mécanique, absorbe des nourritures mélangées avec de l’eau, assimile les bols alimentaires et les transforme ensuite en déchets qui sortent et finissent sur les couches.

Contrairement aux poupées récentes de HASBRO, celles qui ont été fabriquées par KENNER présentaient encore des allures très simples esthétiquement parlant. Les fabricants se prêtaient ainsi à concevoir des poupées vivantes à allures plus imaginables ; plus proches du réel, certes, dans la limite du possible. Dans les années 1970, KENNER donnait aux enfants la possibilité de pouponner leurs poupées. Il proposait dès lors des modèles à nourrir au biberon ou à la cuillère et livrés avec des paquets de nourritures. Ces dernières portaient également des couches et pouvaient régurgiter les aliments. Dès leur sortie sur le marché, ces poupées ont été marquées par un étonnant exploit, des commandes colossales affluaient sur le marché dans les années 1990.

Encore, KENNER rendait plus subtile sa conception et apportait au bébé-poupée d’autres possibilités. En effet, ces dernières pouvaient consommer des aliments sans cuillère ainsi ou encore faire leurs besoins sur le pot. De même, la poupée a été configurée pour énoncer quelques phrases comme « Je dois aller au pot » ou « Tout fait maintenant », mais seulement avec une voix adulte que les clients n’ont pas très bien appréciée. En 1995, les deux répétitions majeures que la poupée redisait étaient « Baby All Gone » et « Baby All Gone ». Après, une autre variante était apparue avec des accessoires supplémentaires comme des boîtes de jus et de légers repas.

Durant les deux années qui suivaient, KENNER réfléchissait beaucoup sur les éventuels perfectionnements et quelques finitions qu’il pouvait apporter au bébé-poupée. Il pensait adjoindre à la poupée vivante des petits gâteaux et les proposer avec des jus mis en bouteille plutôt qu’en boite pour éviter les gaspillages.

En 2006, « KENNER Products » s’unissait avec HASBRO qui s’est chargé par la suite du développement de la production des marchandises. Depuis, HASBRO mettait sur le marché d’innombrables poupées vivantes avec divers outils et ornements dans le but d’éduquer les enfants.

Pourquoi devriez-vous investir dans une poupée parlante?

D’un côté, certaines personnes pensent que débourser dans une poupée vivante serait superfétatoire. Et de l’autre côté, d’autres estiment que même les plus simples modèles de ces jouets seront avantageux et peuvent favoriser l’éveil et la progression de l’enfant. Aussi, des recherches ont déjà approuvé l’utilité des jeux multi sensoriels à l’instar des simples jouets vis-à-vis du développement intellectuel intégral d’un enfant.

Les enfants s’amusent aisément avec les poupées vivantes qui leur tendent tant de jeux passionnants. De plus, ces bébés-poupées avec leurs allures attrayantes présentent des effets sonores qui captivent sûrement la curiosité des enfants et leur font oublier l’ennui. Comme les poupées vivantes répondent à l’avidité des tout-petits, elles s’écoulent vite sur le marché. En outre, les profits que vos enfants peuvent obtenir avec les poupées vivantes se condensent en trois points majeurs :

Multisensorialité

Classées parmi les jouets de haut de gamme, la poupée vivante offre des possibilités d’échanges étroites avec votre tout-petit. Votre enfant fait preuve d’égard envers la poupée et démontre ainsi ses habilités à changer les habits de cette dernière ou à s’occuper d’elle pendant le repas ou ses besoins d’aller au pot. En effet, le bébé-poupée procure à votre enfant d’innombrables possibilités d’activités qui sont avantageusement des éléments essentiels pour son imagination. Quand le bébé-poupée vagit ou pleurniche sans raison, votre enfant cherchera seul les moyens de la calmer et pareillement pour les préparatifs des aliments.

Robustesse et durabilité

Fabriquées à partir des matières spéciales et de qualité, les poupées vivantes sont pratiquement solides et tenaces, de ce fait, elles supportent facilement l’usage excessif et quotidien que votre tout-petit exerce sur elles. De plus, certaines poupées sont entièrement étanches et peuvent ainsi prendre des bains ou faire en outre des baignades. Ces jouets feront de meilleurs choix, car ils procurent diverses animations. Ils captivent l’attention de l’enfant durant un certain moment pour que ce dernier ne puisse rapidement s’ennuyer.

Commodité avec l’âge

Avant un achat quelconque, il faudra considérer la compatibilité de la poupée à l’âge de votre enfant. En effet, des pièces de petite taille ainsi que d’autres éléments livrés avec certaines poupées vivantes peuvent présenter de réels dangers pour les tout-petits s’ils venaient à les avaler. Donc, en vue d’une certaine prudence et d’une meilleure adaptation HASBRO mentionne toujours sur les poupées l’âge conseillé.

Les bébés-poupées peuvent-ils prendre des aliments ordinaires?

Les bébés-poupées vivants ne prennent pas de vraies nourritures. À la place, ils se nourrissent d’aliments qui ont été particulièrement produits pour eux. Là aussi, faut-il donner de nouvelles consignes à votre enfant. Surtout, avisez-le pour qu’il ne mette pas ces nourritures pour poupées en bouche. Ces nourritures ne sont pas digestes pour les enfants.

De même, dites à votre enfant de ne mettre que de l’eau dans le gobelet et le biberon du bébé-poupée. Autrement, les substances alimentaires déposées à l’intérieur de la poupée risquent d’y rester et feront pousser naturellement les moisissures ainsi que les bactéries.

Peut-on utiliser « Play-Doh » comme nourriture?

Selon l’opinion des autres clients, « Play-Doh » peut aussi servir de nourritures pour les poupées vivantes et marche convenablement avec les « Shapers » alimentaires (moules). « Play-Doh » suit progressivement le circuit alimentaire sans entraver le mécanisme de la poupée. Néanmoins, de grosses quantités d’aliments peuvent bloquer le système et pourraient s’immobiliser à l’intérieur de la poupée.

Pour quel groupe d’âge les poupées vivantes ont-elles été faites?

De divers modèles de poupées vivantes sont confectionnés suivant l’âge des enfants. Ainsi, le modèle « Baby Alive Luv N Snuggle » est parfaitement approprié aux petites filles de 1 à 2 ans. Quant aux autres poupées qui possèdent des options supplémentaires, elles conviennent mieux aux enfants de 3 à 9 ans.

Est-ce que les bébés-poupées sont bien faits?

La réponse est tout de suite une affirmation, car les poupées vivantes ont été soigneusement suivies par les fabricants et confectionnées également à partir de matières à qualité exceptionnelle. Elles sont robustes et demeurent longtemps.

Comment choisir un bébé-poupée vivant?

« Nouveau-nés » et « Enfants en bas âge », voici les deux principaux modèles que HASBRO produit essentiellement. De ce fait, faire le choix entre les deux modèles présentés est aussi important que l’âge de vos enfants, car chacun présente ses avantages ainsi que ses incommodités. D’ailleurs, le fabricant réfléchi continuellement à ce que tel modèle de poupées vivantes est destiné à tel groupe d’âge. Prenez ce mobile en considération. Ainsi, les modèles « Nouveau-nés » feront un meilleur choix si votre enfant est encore tout jeune. Pour les enfants plus âgés, les poupées vivantes convenablement avancées représenteront un meilleur investissement.

Pour les bébés-poupées vivants de modèles « Nouveau-nés », l’objectif est simple. Plus précisément, ils sont destinés à éduquer les enfants plus âgés à s’occuper des plus jeunes. En fait, ces poupées les forment déjà à être attentifs et à être aux petits soins envers leurs frères ou petites sœurs. Ils initient par exemple les enfants à la tâche du changement des couches.

Seulement, avec les modèles « Nouveau-nés, les enfants sont limités dans leurs éventuelles possibilités de se manifester caractériellement. Ils ne peuvent pas pleinement exploiter leurs potentiels personnels.

Par contre, votre enfant aura la chance de connaître les lettres alphabétiques ou de s’exprimer dans d’autres langues comme l’Espagnole avec les modèles de poupées vivantes « Enfants en bas âge ». En outre, dans ces mêmes modèles, il peut choisir ces poupées qui mangent, boivent et s’activent de différentes manières. Cela va sans dire, plus les poupées présentent de possibilités interactives, plus elles sont coûteuses.

Les valeurs que peuvent apporter ces poupées vivantes à vos enfants sont pratiquement vitales. Elles apprennent à vos enfants à se conduire normalement, à s’intégrer sans aucune difficulté dans les environnements réels. En fin de compte, les poupées vivantes mettent en état préalablement le caractère ainsi que la personnalité de vos enfants.

Il est vrai que les prix des poupées vivantes pour bébé sont accessibles à tous, et ils ne fluctuent que très faiblement avec les autres poupées. Cependant, les couches incluses ne sont plus réutilisables et doivent être changées une fois utilisées. Ainsi, l’achat des couches est obligatoire et c’est la seule dépense additionnelle à comptabiliser. Dans la vie pratique quotidienne, choyer des bébés humains est une tâche plus occupante ; pareillement pour s’occuper des bébés-poupées vivants il faut réellement pouponner.

Conclusion

Pour de bons et différents motifs, les poupées vivantes restent toujours populaires et sont classées  parmi les jouets en vogue. Elles sont de haut de gamme et ont été fabriquées avec des matières de bonnes qualités, et pourtant leur prix sont à bon compte. Les poupées sont présentées sous plusieurs styles: Africains, Américains, variétés hispaniques et Caucasiens. Elles mettent surtout le côté expressif et interactif du jeu à la disposition de vos enfants dans le but de son apprentissage ainsi que de son éducation. Les poupées vivantes sont également dotées de diverses particularités ainsi que de particularités qui favorisent non seulement la créativité de vos enfants, mais sustentent aussi un esprit alerte et attentif.

Soldes et promos bébé poupée vivant