Les 5 Meilleures Poubelles à Couches Avec Protection Antibactérienne

Quand on est parents, on doit toujours prioriser l’hygiène de nos enfants. Déjà, pour jeter les couches souillées, il est préférable d’opter pour la meilleure poubelle à couches. Certes, avoir une simple poubelle pourrait suffire. Toutefois, on ne peut jamais limiter la prolifération des mauvaises odeurs avec cette option.

Quoi qu’il en soit, il faut à tout prix choisir un modèle réellement antiodeur, solide, pratique, à design convainquant et à prix abordable. Une faute d’achat pourrait être lourde de regrets, car cet équipement devrait vous servir pendant 2 à 3 ans. Alors, faites attention à ce que vous allez choisir.




Les meilleures poubelles à couches

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Tommee Tippee - Pack... Tommee Tippee - Pack... 457 Commentaires 49,60 EUR
2 Tommee Tippee - recharges... Tommee Tippee - recharges... 1 435 Commentaires 41,99 EUR
3 Tommee Tippee 43336272... Tommee Tippee 43336272... 303 Commentaires 19,90 EUR
4 Tommee Tippee - Recharges... Tommee Tippee - Recharges... 206 Commentaires 29,90 EUR
5 Sangenic Simplee Poubelle... Sangenic Simplee Poubelle... 15 Commentaires 39,59 EUR
6 Sangenic - 87003102 -... Sangenic - 87003102 -... 64 Commentaires 24,89 EUR

Quelle est la meilleure poubelle à couches?

Une bonne poubelle pour les couches souillées doit être hermétiquement fermée. Ensuite, elle devrait pouvoir contenir dans les 30 couches souillées. Au niveau du système d’ouverture et de fermeture, il faut que l’ergonomie se fasse sentir. La poubelle doit également être facile à vider. Outre, l’équipement doit pouvoir enfermer les mauvaises odeurs efficacement.

Pour faire le meilleur choix, pensez donc à allier tous ces critères. Les détails concernant ces critères de sélection vous sont détaillés dans ce guide comparatif. En plus des quelques conseils qui vont vous être avancés dans ce billet, pensez aussi à vos réels besoins. Soyez toujours au taquet quand il s’agit de votre confort personnel.

Pour l’heure, voyons de près les 5 meilleurs modèles du commerce.

Poubelle à couches Tommee Tippee

PROMO
Tommee Tippee - Pack...
457 Commentaires

Dans ce pack Tommee Tippee, vous trouverez le réceptacle, et 6 recharges dédiées. Grâce aux références des recharges déjà incluses dans le packaging, vous allez pouvoir retrouver facilement des recharges compatibles quand vous auriez épuisé votre stock. Outre, ce modèle dispose de la technologie Twists et LocksTM et il est livré prêt à l’emploi.

Avec sa contenance de 28 couches, ce modèle peut convenir au conditionnement des couches premier et deuxième âge.

Cette poubelle couche jetable est avantagée par sa protection antibactérienne, comme elle neutralise les odeurs à 99 %.

 

Chicco Odour Off

Cette poubelle a couche sans recharge est proposée par la marque Chicco. Elle s’utilise avec des sacs de conditionnement d’ordures classiques. Son système de scellage a été imaginé de sorte à limiter au maximum la fuite des odeurs désagréables. Ce modèle est maniable avec une seule main. Outre, elle est facile à démonter et peut contenir 25 couches taille 1.

Pour ceux qui préfèrent utiliser du sac poubelle classique, ce modèle est parfait.

Son côté économique ainsi que sa facilité de nettoyage avantagent ce modèle de corbeille à couche souillée.

 

Poubelle à couches Sangenic Simplee

Cette poubelle a couche automatique est proposée avec 6 recharges de sacs compatibles multi-épaisseurs. Sa dénomination de modèle automatique lui vient de son couvercle à clapet intelligent. Bien hygiénique, ce modèle va éliminer les odeurs désagréables à 99 %. Au niveau de la capacité de chargement, cette corbeille peut contenir 180 pièces de couche jetable taille 1.

C’est donc un modèle adapté aux parents qui préfèrent faire un stockage plus important avant de vider totalement leur corbeille par souci d’organisation.

Ce produit est avantagé par son excellent rapport qualité prix.

 

Korbell STANDARD 16L

Cette poubelle à couche dispose d’une ouverture par pédale. Il est scellé avec un double sas à joints en caoutchouc avec ressort de pression. A la porte de la corbeille, on retrouve un coupe-sac qui est bien entendu sécurisé. Ayant un volume de 16 litres, ce modèle peut contenir 60 couches au total.

Ce produit est notamment recommandé aux parents qui préfèrent l’utilisation des sacs classiques aux sacs dédiés.

Ce sont sa configuration adaptable aux usages classiques et sa bonne qualité qui avantagent Korbell. Outre, il est facile à vider.

 

Angelcare Classic Blanche

Angelcare Classic est proposé avec la technologie Air Seal. En d’autres termes, il dispose de sacs à multiple épaisseur pour permettre un scellage parfait des couches usagées. Pour le manier, il suffit de soulever son clapet et d’y faire glisser la couche usagée. Chaque couche va ensuite être isolée pour permettre un conditionnement plus compact.

Ce produit est conseillé aux parents qui cherchent une corbeille pouvant contenir plus de 21 couches usagées.

Cette poubelle est avantagée par son design épuré qui convient aussi bien à la chambre qu’à la douche.




Qu’est-ce qu’une corbeille à couches?

poubelle-a-couche

Les poubelles à couche sont similaires aux poubelles classiques. Seulement, elles ont été conçues de sorte à limiter la prolifération des mauvaises odeurs venant des couches souillées. Elles disposent également d’une configuration qui facile le conditionnement de ces dernières. La plupart de ces dispositifs possèdent un système anti odeur et anti microbes pour assurer l’hygiène des utilisateurs.

 

Les variantes de l’équipement

Ces dispositifs sont proposés sous différentes déclinaisons dans le commerce. Mis à part les distinctions entre les modèles avec et sans recharge, une distinction au niveau des usages proprement dits est également à considérer. En effet, l’industrie de la puériculture a tout mis en œuvre pour faciliter la tâche des parents modernes.

Corbeille sans eau

Les corbeilles sans eau ne sont autres que celles que nous avons listées ci-haut. Elles servent à immédiatement conditionner chaque couche usagée dans un sac en plastique jetable. Leur contenance varie d’un modèle à l’autre. En outre, elles disposent pour la plupart d’un système de fermeture et d’ouverture facile ainsi que d’un système de scellage anti mauvaise odeur.

Corbeille à eau

Les corbeilles de ce type sont réservées aux couches en textile. Ce sont des bennes à couvercle qui sont plus volumineuses que les corbeilles classiques. Elles n’ont pas besoin de sac en plastique, mais sont par contre remplies d’eau fraiche. Chaque couche usagée est donc conditionnée dans la benne à eau pour qu’elle puisse être plus facile à laver.

Autre alternative

Si vous avez pris l’alternative des simples poubelles, vous pouvez toujours procéder à l’alternative du passage à l’eau avant de jeter la couche. Ainsi, lavez simplement la couche jetable à l’eau fraiche. Débarrassez-vous des souillures dans la fosse septique avant de mettre la couche souillée dans votre bac à ordure classique pour vous assurer un conditionnement sans odeur.

 

Pourquoi devez-vous utiliser ces poubelles?

Vous pouvez jeter la couche usée dans le bac à ordure de la salle de bain ou dans celui de la cuisine. Seulement, ces deux types de dispositifs ne sont pas pourvus d’un système de scellage aussi perfectionné que les bacs réservés à la couche usagée. En effet, le bac spécialisé va limiter les mauvaises odeurs, mais est aussi pourvu d’un système de manipulation plus hygiénique.

 

Quel est l’intérêt d’une poubelle à couches quand on a déjà une benne à l’extérieur?

couches-de-bebes

La benne extérieure est une nécessité. Elle facilite le stockage des ordures et permet de limiter la fuite des odeurs nauséabondes jusqu’à l’arrivée des ramasseurs. Seulement, comme elle est située en extérieur elle n’est pas assez pratique. Vous n’allez tout de même pas sortir à tout bout de champ après avoir changé bébé!

 

Comment utiliser la poubelle?

L’utilisation des poubelles pour couche jetable est assez simple. La majorité du temps, il suffit d’ouvrir le couvercle par un levier à pédale ou par la main et de glisser la aussitôt la couche souillée dans le trou dédié à cet effet. Le sac en plastique peut avoir un système de stockage individuel ou commun. Une fois le bac rempli, il ne suffit plus que de le vider.

 

Quels sont les critères à considérer avant l’achat?

Il est conseillé de considérer un certain nombre de critères avant de faire l’acquisition de ce dispositif. Il ne suffit pas en effet de prendre l’équipement le plus cher du marché pour s’assurer d’une utilisation pratique et d’une robustesse accrue. Vous devez vous pencher sur plusieurs détails avant de pouvoir valider votre choix.

Les critères sécuritaires

Pour vous conférer une utilisation plus pratique, il vous est conseillé de placer le bac à couche dans la chambre de bébé, à côté de la table à langer. Cependant, assurez-vous de prendre un dispositif sécurisé pour éviter que bébé ne vienne jouer avec le contenu du bac quand vous avez le dos tourné. Prenez donc un modèle avec verrouillage.

Les matériaux de conception

Le matériau qui constitue le bac va déterminer sa maniabilité, mais surtout sa longévité. Chaque matériau a toutefois son lot d’avantages et d’inconvénients. La majorité du temps, ces équipements sont faits en plastique ou en métal. L’un comme l’autre peut avoir ses bons côtés.

Le plastique

Le plastique est matériau bon marché. Si vous optez pour les bacs à couche en plastique, assurez-vous qu’il soit fait en plastique ABS. Le plastique ABS est robuste, en plus il est exempt de produit chimique. C’est donc le produit à prioriser quand on parle de puériculture. En outre, le plastique est plus léger et peut être plus sécuritaire pour un enfant.

Le métal

Contrairement au plastique, le métal ne retient pas les odeurs. En outre, c’est un matériau très durable. Un bac à couche en métal peut donc être une bonne solution si vous préférez investir dans un équipement robuste qui pourra vous servir pour plusieurs années. Toutefois, même si ce matériau n’absorbe pas les odeurs, il convient de le nettoyer régulièrement.

La taille

La taille du bac à couches va influer sur sa contenance et sur son agencement. Si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, vous ne voudriez certainement pas vous encombrer avec une énorme benne. Dans le cas contraire, autant profiter des possibilités et prendre un dispositif plus grand.

Au niveau de la contenance, si vous avez deux enfants en bas âge par exemple, pensez à prendre un modèle pour jumeaux ou une benne ayant une contenance de plus de 100 couches.

Le type du sac à poubelle

Le type du sac à poubelle utilisé dans le bac à couches doit aussi, être pris en compte. Ne négligez pas ce critère, car il va vous permettre de choisir le produit qui soit réellement adapté à vos besoins. Vous auriez donc le choix entre les sacs spécialisés, ceux réservés aux poubelles, et les modèles pour langes et couches en textile.

Le sac spécialisé

Le sac spécialisé n’est autre que celui qui sera livré avec le type de bac à couches que vous auriez choisi. Il est proposé sous forme de recharges faciles à installer et très pratiques la plupart du temps. Si vous choisissez ces types de poubelles, vous profiterez d’une grande facilité d’utilisation. En effet, les bacs de ce type offrent les avantages suivants:

Le système de fermeture

Ils se ferment et s’ouvrent assez facilement. Vous n’avez pas besoin de sceller chaque sac en plastique après avoir jeté les couches souillées. Vos mains n’entrent donc pas en contact avec les salissures.

La désodorisation

Les sacs spécialisés disposent pour la plupart d’une épaisse paroi. Ils permettent donc d’éviter la prolifération des mauvaises odeurs à un pourcentage très élevé contrairement aux sacs-poubelle habituels.

Système de découpage facile

Ces sacs disposent d’un système de découpage facile. Vous pouvez donc vider votre poubelle au fur et à mesure qu’il se remplit sans avoir à craindre de vous salir.

Le cas du textile

Si vous avez opté pour les couches en textile, vous ne serez pas contraint de jeter un gros paquet de couches usées dans les poubelles. Vous faites donc des économies remarquables et contribuez aussi à la préservation de l’environnement. Outre, dans ce cas de figure vous n’auriez même pas besoin d’une benne munie de sac de stockage.

Sac à poubelle

Pour ne pas faire souffrir votre portefeuille, vous préfèrerez peut-être utiliser les poubelles pour couches compatibles aux sacs-poubelle. Vous avez bien raison si tel est votre cas. Seulement, assurez-vous dans ce cas de prendre des sacs à la bonne taille. Il faudra également choisir les modèles qui disposent d’un système de scellage performant.

 

La limitation de la prolifération des odeurs

Pour ne pas que l’odeur de couche souillée se propage partout dans la pièce, assurez-vous de choisir une poubelle avec système de limitation de prolifération des mauvaises odeurs bien performant. Les mauvaises odeurs ne vont pas uniquement créer des désagréments aux habitants de votre foyer; elles peuvent aussi attirer les mouches.

Autant que possible, il faut donc s’orienter vers les modèles de poubelles qui garantissent zéro fuite d’odeur. Vous pouvez pour cela vous orienter vers l’une des possibilités suivantes:

Les modèles parfumés

Les poubelles parfumées sont proposées par les fabricants pour les différentes pièces de la maison. Elles figurent également dans les dernières innovations des fabricants de poubelles pour les couches. Le parfum qui émane du dispositif permet en effet de masquer certaines odeurs.

Cependant, ce système n’est pas suffisant. Videz votre corbeille aussi souvent que nécessaire pour réellement vous éviter des désagréments.

Le filtre

Certains modèles sont également proposés avec des filtres. La plupart du temps, ce sont les filtres en charbon actif qui entrent dans la fabrication de ces dispositifs. Le charbon actif est en effet un très bon désodorisant. D’ailleurs, il est utilisé dans la fabrication de certains équipements comme les purificateurs d’air.

Si vous souhaitez limiter les risques d’émanation d’odeur, choisissez donc les poubelles à couche munies de filtre en charbon.

La poudre désodorisante

La poudre désodorisante va servir de filtre tout comme le charbon actif. Les bacs à ordure qui destinés à recevoir cette substance sont munis d’une poche spéciale. La poudre désodorisante est très efficace, car elle élimine vraiment les mauvaises odeurs. Cependant, si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez toujours la substituer avec du bicarbonate de soude.

La facilité d’utilisation

Il se peut que vous n’ayez qu’une main de disponible lorsque vous serez tenu de manipuler votre bac à couches souillées. Vous pouvez tenir votre enfant à bout de l’autre bras par exemple ou encore avoir un autre objet. Ainsi, considérez toujours la facilité d’utilisation lorsque vous ferez votre achat.

Ouverture à pédale

Les modèles à pédale sont très pratiques et sont accessibles sous différents prix. Les bacs à couche de ce type sont à prioriser, car leur ouverture comme leur fermeture se fait en un simple appui sur leur pédale. En plus d’être pratique, ce sont également des poubelles plutôt hygiéniques. Investissez dans ce modèle pour vous préserver de bien des désagréments.

Le verrouillage

Les poubelles à système de verrouillage sont toujours conseillées aux parents. En effet, si vous placez votre corbeille dans la chambre de votre enfant, il se peut qu’il soit tenté de jouer avec quand il pourra se tenir sur ses deux jambes.

Autant être vigilant et prendre un modèle avec système de verrouillage pour ne pas qu’il se blesse et surtout pour qu’il ne puisse pas jouer avec les couches souillées.

La facilité d’ouverture

La facilité d’ouverture est également un critère très important. Pensez toujours à l’éventualité de la manipulation à main unique! Une fois de plus, pensez à prendre un modèle à pédale ou à bouton d’ouverture.

Le prix

Au niveau du prix, assurez-vous simplement de prendre le produit qui puisse réellement satisfaire tous les critères qui vous soient importants. N’hésitez pas à ajouter quelques euros de plus si cela peut faire la différence pour vous éviter les éventuels regrets.