Les 5 Meilleures Pompes à Pied Pour Voiture Avec Compteur Et à Double Cylindre

Un conducteur prudent ne sort son véhicule sans être muni d’outils de dépannage. Il est certainement judicieux d’inclure des clefs, une crique, un gonfleur de pneu de voiture, de l’huile pour le moteur dans le coffre de son auto. La basique des instruments à avoir reste toutefois la meilleure pompe à pied pour voiture.

Pratique et peu chère la pompe de pneu de voiture est effectivement un « must have ». Mais avant de s’acquérir de cet équipement, il convient de s’enquérir de ses fonctions principales. L’acheteur est également tenu de se renseigner sur les bons critères de choix.




Les meilleures pompes à pied pour voiture

Quelle est la meilleure pompe à pied pour voiture?

Il est d’usage de sortir le gonfleur à pédaler que ce soit pour le gonflage des pneus d’une voiture, d’une moto ou d’un vélo. L’appareil, contrairement à un gonfleur électrique arbore des fonctionnalités mécaniques. En effet, il est doté d’une pédale, d’un compresseur d’air avec jauge, et d’un tuyau de pression d’air. Le tuyau est muni d’un embout qui viendra se coller à la valve du pneu.

L’équipement est portable et compact. Il convient donc à l’usage de tous les conducteurs au niveau de la facilité de transport. Cependant, il est proposé sous différentes configurations. Réaliser un comparatif des modèles existants sur le marché s’avère ainsi nécessaire si l’on compte faire le meilleur choix. De suite, découvrez les meilleurs modèles.

#1 Heyner 22500n Premium

Avec son double cylindre, Heyner 22500n Premium dispose d’un cadre en acier. Elle est dotée d’un tuyau de pression XL long de 65 cm, et est équipée d’une connexion multi valves pour auto et bicyclette. L’outil est aussi livré avec trois adaptateurs pour balles et autres objets gonflables.

Que vous soyez à deux roues, à quatre roues ou à bord d’un fourgon, Heyner 22500n vous sera bien utile.

Ce modèle jouit d’un manomètre de précision et d’une sacoche de transport.

 

#2 Sealey FP4

Muni de ses deux canons en acier Sealy FP4 comporte une jauge calibrée en bar et en PSI. Elle dispose d’une plage de mesure de 0 à 100 PSI, soit de 0 à 7 bars. Son tuyau de pression mesure 10.2 m et est livré avec un connecteur verrouilleur à vis. L’équipement est également proposé avec divers adaptateurs de gonflage.

Cet outil vous servira pour le gonflage de divers objets pneumatiques.

Il est notamment avantagé par son excellent rapport qualité-prix.

 

#3 Michelin 9501

La marque Michelin propose ici un gonfleur à pédaler disposant d’une plage de mesure de 7 bars. L’appareil dispose d’un seul cylindre et est muni d’un manomètre analogique. Il est également livré avec des adaptateurs de gonflage.

Cet équipement convient au déploiement et au calibrage de diverses sortes d’outils et objets pneumatiques. Il est notamment recommandé pour un usage domestique.

Ce modèle est avantagé par sa configuration simple à manipuler. Outre cela, ses dimensions compactes lui confèrent bien des avantages.

 

#4 Pompe à Pied avec Double Piston à Manomètre Homologué (Précis)

Cet équipement de pompage quant à lui est fait dans de l’acier et de l’aluminium. Il comporte un tuyau de gonflage de 80 cm. La précision de son manomètre est de 0.1 bar, il pèse à peine 2 kg et possède deux pistons.

Vous pouvez utiliser cet équipement pour pomper les pneus de vos véhicules à deux ou quatre roues.

Cet équipement n’est pas uniquement avantagé par sa légèreté, il est aussi apprécié pour la bonne qualité de sa conception.

 

#5 Pompe a pied double piston Ring REFP2

Cet équipement de gonflage est proposé avec une plage de mesure de 7 bars. Il est fait en acier et est proposé avec deux cylindres. Son actionnement se fait par pédalage. L’outil est d’ailleurs doté d’une large plaque de pédalage.

Ce modèle représente un bon investissement, car il convient à tous les projets de gonflage.

L’outil est avantagé par sa polyvalence ; en effet, son packaging comporte diverses dimensions d’embouts. Proposé avec compteur, il profite aussi d’une grande facilité d’utilisation.




Consigne de sécurité

pompe-à-pied-pour-voiture

Une pompe à air hydraulique pour voiture confère plus de commodité dans sa variante à pédaler que dans son modèle manuel. Son utilisation se fait assez simplement et ne nécessite aucune manœuvre particulière. Quoi qu’il en soit, si l’on ne surveille ni la pression pneu ni le terrain d’exécution, on ne peut mener à bien le pompage.

En outre, contrairement au gonfleur rechargeable et automatique, le gonfleur à pédaler ne peut afficher au préalable la nécessaire pression de l’air. De ces faits, l’utilisation de l’équipement exige l’application des quelques mesures de sécurité suivantes:

Terrain à dénivelé

Pour pomper les roues pneumatiques d’un véhicule, il faut s’atteler sur un terrain plat. Autrement, les dénivèlements compromettent la stabilité du véhicule. Pour éviter les embarras en cas de situation désavantageuse, incluez donc dans votre coffre les nécessaires de voiture, tels que cales et criques.

Sachez que le gonflage de pneus sur terrain accidenté est aussi risqué pour le pompeur que pour le véhicule. Prenez ainsi les dispositions nécessaires pour vous éviter une telle malencontreuse situation.

Gonflage excessif

Quel que soit le type d’objet pneumatique à gonfler, il est toujours de mise de vérifier la pression de pompage en cours d’exécution. Si vous manquez à faire cette vérification votre équipement risque de se déformer ou au pire d’imploser. Attention, le gonflage excessif des pneus de voiture a un impact direct sur les amortisseurs ; soyez bien vigilant.

Pompage rapide

Imaginez un jour de rush qui débute avec un pneu à plat. Dans une telle situation, vous assurément serez tenté de pédaler votre pompe aussi rapidement que possible. Cependant, en agissant ainsi, vous risquerez d’endommager votre équipement et de déstabiliser votre véhicule. De plus, le pédalage rapide n’est pas garant d’une pression d’air optimale.

Ainsi, quelle que soit la situation, évitez le pompage rapide. Par contre, vous pouvez vous munir d’un gonfleur à pomper, doté de clapet anti retour, pour éviter les éventuelles pertes d’air en cours de pompage. Aussi, sachez que seul un pompage régulier et réfléchi pourra garantir l’accélération du gonflage.

Le pompage des pneus de voitures

Les pompes à pied sont toujours munies d’un embout réservé aux roues pneumatiques d’une voiture. Les meilleurs modèles disposent effectivement de couplages pour divers types de valves. Le pompage des pneus d’une voiture ne se fait cependant pas de la même manière que le gonflage d’un ballon ou d’une roue de vélo.

Plusieurs dispositions doivent être prises en compte avant, durant et après l’opération. Pour débuter, vous devez déjà connaitre la capacité de vos pneus. Ensuite, vous devez stabiliser le véhicule. Suivra par la suite le pompage et finalement le verrouillage de la soupape.

Gonfler les pneus d’une voiture

Les étapes à suivre pour pomper les roues pneumatiques d’une voiture ont été énumérées ci-haut. L’opération semble bien facile, et l’est sans conteste tout compte fait. Seule la force de pression requise en cours de réalisation relève d’une certaine difficulté dans cette opération. Cependant, la rigueur mène toujours à bon port.

Quoi qu’il en soit, pomper des pneus ne vous contraint pas uniquement à effectuer des gestes pratiques. En effet, vous devez considérer des détails techniques avant de vous exécuter. Voici donc les trois points à prendre en compte se concernant:

Tester la pompe

Pour éviter une éventuelle perte de temps, pensez toujours à tester votre gonfleur à pomper avant de l’utiliser. Assurez-vous d’avoir un cadran de mesure bien fonctionnel, et une compression d’air optimale. Vous devez également vérifier la facilité de pédalage. Les pédales des pompes à pied doivent toujours permettre des mouvements fluides et réguliers.

Ainsi, testez votre équipement à vide pour débuter. Vous pouvez par la suite effectuer un petit test avec un ballon de baudruche. Lorsque vous auriez fini d’effectuer tous ces tests, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante qui est le choix du bon adaptateur pour valve.

Choisir le bon adaptateur pour valve

Un appareil de pompage à pied est certainement bien pratique pour la polyvalence dont il confère. Toutefois, les divers adaptateurs pour valve qui peuvent être fournis avec ces pompes désorientent souvent les néophytes. Vous tromper d’adaptateur pour valve vous fera perdre du temps et pourra même être néfaste à vos roues si forcez sur l’embout.

Ainsi, pour éviter tous ces désagréments, assurez-vous de choisir le bon adaptateur avant de pomper les roues de votre véhicule. Assurez-vous donc de lire avec attention les indications inscrites dans le manuel d’utilisation de votre équipement.

Générer de la pression

Pour générer de la pression avec une pompe à pédaler, vous devez premièrement poser votre matériel sur un terrain qui vous permettra de pomper d’une manière optimale. Vous devez avoir un bon appui et vous devez être apte à pédaler avec régularité.

En effet, vous ne pourriez générer une bonne pression d’air que si vous effectuez un pédalage à amplitude nette, concise et régulière sur votre équipement de pompage. Par-dessus tout, évitez de vous hâter dans vos mouvements.