Les 5 Meilleures Pinces Nez de Natation

Nager est une activité sportive qui profite au plus grand nombre. meilleures-pinces-nez-de-natationToutefois, pour pouvoir nager sans contraintes, il est nécessaire de bien s’équiper ; notamment si l’on débute. Trouvez-vous donc la meilleure pince nez de natation, un bon bouchon oreille, un bonnet de bain confortable, des lunettes et pourquoi pas des brassards avant de vous lancer à l’eau.

La pincette pour sa part est un équipement des plus utiles comme le confèrent les professionnels de la natation synchronisée. Cet outil qui sert à bloquer la respiration nasale dispose d’une importance primordiale pour les nageurs de tous les niveaux. Compte tenu de ces dires, si l’envie de vous en procurer une vous titille, ce guide comparatif vous est spécialement dédié.

Les meilleures pinces nez de natation

Quelle est la meilleure pince nez de natation?

Lorsque vous nagez, vous êtes contraint de respirer par la bouche. D’évidence, se retrouver au milieu d’une étendue d’eau peut être déstabilisant si l’on continue d’inspirer et d’expirer par le nez. Qui plus est, en laissant l’eau de la piscine s’infiltrer par ses narines, le nageur s’expose aux risques de développer de la sinusite.

Fort heureusement, le pince-nez intervient en faveur du baigneur. L’accessoire va pincer les ailes du nez de ce dernier dans le but de bloquer mécaniquement l’infiltration de l’eau. L’outil peut être muni ou non d’un cordon de fixation, et dispose toujours d’embouts revêtus d’un matériau respectueux du confort de son utilisateur.

Si vous ne savez comment faire le meilleur choix, fiez-vous donc à la suivante sélection.

#1 Pince-nez en latex souple Linwnil

Linwill propose un lot de 10 pinces narines faites en silicone. Chacune des pinces possède une poignée antidérapante. En outre, elles sont adaptatives et sont proposées dans les coloris suivants : bleu, jaune, orange, noir, rose clair et vert clair.

Ce produit est recommandé aux adultes et aux plus jeunes.

Il est apprécié pour sa protection contre la fuite d’eau.

 

#2 Pince-nez spécial natation synchronisé en métal et caoutchouc Malmsten

Ce produit dispose d’un pont de nez métallique. Il est réglable et tient parfaitement sans élastique. Le produit est livré avec un bel étui de transport transparent.

Que vous soyez un adepte de la brasse coulée ou du crawl, cet équipement vous conviendra. D’ailleurs, il sied aux nageurs de toutes les tranches d’âge.

Outre, il jouit d’un bon rapport qualité-prix.

 

#3 Pince-nez de natation MNCK00 LANE4

Ce clip nasal avec cordon dispose d’un design anatomique qui épouse parfaitement la forme du nez. Sa structure est en nylon et ses embouts sont faits en gomme.

Ce produit est conseillé aux débutants. Outre, ses embouts en gomme raviront les baigneurs qui développent une allergie aux embouts en latex.

L’avantage de ce produit repose certainement sur sa bonne qualité.

#4 Pince nez mixte Arena

La pincette de nage que voici dispose d’une structure entièrement faite en plastique. Ses embouts sont en tampon et confèrent une douceur des plus confortables.

Quels que soient votre niveau et vos expertises en tant que baigneur, vous trouverez votre bonheur dans cette pincette de nage.

Ce produit est très apprécié pour sa bonne tenue et pour son ajustement parfait.

 

#5 Pince-nez bleu Beco

Ce clip nasal pour la nage est proposé dans un matériau en plastique bien durable. Il s’adapte instantanément à la morphologie du nez de son porteur. En outre, il dispose d’embouts doux et respectueux de la santé cutanée.

Optez pour cette proposition de la marque Beco si vous recherchez un matériel de compétition.

Le produit jouit d’une grande légèreté.

Qu’est-ce qu’un pince-nez de nage?

La pince de nage est un équipement destiné à préserver le baigneur de l’infiltration de l’eau par les narines. C’est donc un outil qui favorise l’adaptation à l’inspiration et l’expiration par la bouche.

Son fonctionnement

L’outil est proposé dans un design très simple. Ses embouts peuvent être totalement clos ou légèrement entre-ouverts. Les embouts vont donc directement venir clipper les narines tandis que le pont se positionnera en l’air. De la sorte, le baigneur ne pourra ni inspirer ni expirer par ses conduits nasaux.

Soldes et promos pince nez de natation

Quels sont les avantages d’un pince-nez de nage?

Les avantages conférés par cet équipement sont nombreux. Toutefois, les plus importants sont les suivants :

  • Il permet aux débutants d’apprendre la nage sans avaler l’eau de travers;
  • Les nageurs expérimentés peuvent travailler sur leur performance sans avoir à se préoccuper des soucis d’infiltration d’eau par les conduits nasaux ;
  • Certains nageurs étant intolérants aux produits incorporés dans les piscines, le clip les préservera des réactions allergiques susceptibles de se produire dans la zone nasale ;
  • C’est un équipement polyvalent dans la mesure où il peut convenir à toutes les activités sportives qui impliquent la baignade et le contact avec l’eau comme le surf ou le kayak.

Voici également quelques détails concernant ses points forts :

Blocage de l’eau

Grâce à sa capacité à bloquer les narines, il permet aux débutants d’apprendre à nager plus facilement. Ces derniers n’auront plus en effet à se plaindre des soucis d’infiltration d’eau par les narines et pourront mieux se concentrer sur leur principale besogne.

Facilite l’utilisation du tuba.

Le tuba est un équipement indispensable lorsque l’on veut profiter au mieux d’une séance de snorkling. Inspirer et expirer via tuba est pourtant assez difficile avec les narines ouvertes. Grâce à la pincette, ce désagrément est donc résolu à jamais.

Apprentissage du coup de pied du dauphin

Si vous voulez apprendre à maitriser le coup de pied du dauphin, vous auriez besoin d’un clip nasal pour renforcer votre capacité apnéique.

Maintient de la flottabilité

Il ne faut pas oublier que l’air emmagasiné dans les poumons du baigneur l’aide à mieux flotter dans l’eau. Grâce au clip, le baigneur peut gonfler plus aisément ses poumons via l’inspiration buccale.

Utile aux nageurs de dos

Grâce au clip nasal, le nageur de dos peut effectuer ses mouvements de retournement avec plus d’aisance. En effet, ce geste implique la nécessité d’une parfaite maitrise du blocage de l’inspiration par les narines et ne peut être redu parfait sans l’aide d’un équipement tel que le clip nasal.

Les différents modèles de pince-nez de natation

Il existe deux types de clip nasal pour la nage. Le modèle sans cordon qui est le répandu dispose d’une forme en U. Il se pose directement sur les ailes nasales pour fermer les narines. L’équipement est souvent composé d’un pont métallique ou siliconé et d’embouts en plastique, gomme, silicone ou encore latex.

Ensuite vient le modèle qui dispose d’un cordon. Ce modèle se pose sur les ailes nasales de la même façon que le modèle classique. Seulement, il dispose d’un cordon qui va renforcer sa capacité à pincer les narines et sa stabilité au cours des plongeants.

Comment le porter?

Pour porter le clip, il suffit de faire glisser les ailes nasales entre les deux embouts et de renforcer la fermeture en pinçant les embouts avec les doigts.

Choisir entre le modèle avec ou sans cordon

Si vous débutez dans la natation, optez pour un modèle à cordon. Les enfants auront également plus de facilité avec ce type de clip. Par contre, ceux qui recherchent un matériel professionnel se réjouiront mieux avec le modèle sans cordon.

Les caractéristiques à prendre en compte

Avant de faire votre achat, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Considérez les questions relatives à la compatibilité au niveau de la dimension, des matériaux et du type d’attache si vous optez pour les modèles à cordon. Pour vous aiguiller dans cette approche, voici trois recommandations que vous pouvez prendre en compte :

Taille

Un équipement de taille standard est toujours fort intéressant. Intéressez-vous donc à cette spécification si vous ne savez comment choisir. Quoi qu’il en soit, si vous trouvez un clip nasal à taille ajustable, il vous siéra encore mieux que ce soit au niveau confort ou esthétique.

Matériaux durables

Il est plus qu’important de choisir son matériel dans les matériaux les plus durables. Lorsque vous choisirez votre pincette nasale, tournez-vous donc vers les modèles qui disposent :

  • d’un pont en inox ou en plastique de haute qualité ;
  • d’embouts en silicone, en gomme ou en latex si vous n’en êtes pas allergique.

Sangle ou lanière

Au niveau de l’attache, vous auriez à choisir entre sangle et lanière. Alors, il faut savoir que la sangle peut avoir une meilleure capacité de maintien. Par contre, la lanière est bien plus pratique. Votre choix devra donc se faire en fonction de la discipline que vous pratiquez.

Leave a Reply