Les 5 Meilleures Chaussures De Bowling Pour Droitiers Et Gauchers à Semelles Confortables

Le joueur de bowling est incessamment à la recherche d’une meilleure tactique de jeu. Dans cette optique, il va commencer par s’acheter les meilleures chaussures de bowling du commerce. Il ne sera pas question de faire l’acquisition du premier modèle venu. Un joueur avisé va se focaliser sur les disciplines qui régissent le sport en question pour faire son meilleur choix.

Il serait fâcheux de se retrouver avec une paire incommodante. Que ce soit au niveau de la qualité de conception ou de la jouabilité, la nécessité d’un choix avisé s’impose effectivement. La plateforme, l’intérieur, le dessus et la fermeture des souliers doivent convenir aux demandes du joueur.

Certes, la diversité des choix incite à la perplexité ; mais le but de ce guide comparatif est de justement vous orienter.




Les meilleures chaussures de bowling

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Brunswick Zone Chaussures... Brunswick Zone Chaussures... Pas de notes 48,55 EUR
2 Homme Chaussures de... Homme Chaussures de... Pas de notes 87,11 EUR Dès 48,04 EUR
3 FLAMEER 1 Paire De... FLAMEER 1 Paire De... Pas de notes 8,99 EUR
4 Dek , Chaussures de... Dek , Chaussures de... 1 Commentaires 33,26 EUR
5 Brunswick arrow... Brunswick arrow... 2 Commentaires 87,99 EUR
6 Chaussures de bowling 3G... Chaussures de bowling 3G... 2 Commentaires 71,49 EUR

Quelles sont les meilleures chaussures de bowling?

La chaussure style bowling est factice. Ne vous méprenez pas en vous lançant dans son achat si vous voulez jouer convenablement. Pour pratiquer le jeu de quilles à bon escient vous auriez besoins d’une paire de souliers appropriée.

Une bonne chaussure pour jouer aux quilles se démarque par ses semelles. Il faut rappeler que la chaussure opposée à la main active du joueur s’ancre sur une semelle à socle glissant et talon antidérapant. Sans ce critère, le modèle ne peut convenir au jeu.

Les modèles qui se valent possèdent également des particularités clés. Il peut ici s’agir d’une chaussure bowling semelle interchangeable ou encore d’un modèle à plateforme lubrifiée. Certains modèles sont proposés avec un kit de protection ou encore des crochets antidérapants.

En dernier lieu, on ne peut faire mention d’un soulier de quille convenable sans parler de la respirabilité de ses matériaux de confection.

#1 Chaussures de bowling pour homme et femme, pour droitiers et gauchers, 3G Kicks

Ce modèle de chaussure est proposé avec un dessus en matériau synthétique. Les deux côtés de chaque semelle profitent d’une lubrification optimisée. Les coutures sur toutes les parties des souliers sont régulières.

3G Kicks est un modèle pour droitiers et gauchers. Son port est recommandé aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il sied parfaitement aux débutants.

Ces souliers de quilles sont avantagés par leur légèreté et par leur conception de bonne qualité. Ils profitent aussi d’une disponibilité en plusieurs pointures.

 

#2 Chaussure style bowling noir et rose Zone Brunswick

La marque Brunswick propose sur ce modèle une plateforme légère, et un bout en synthétique. Sur sa partie arrière, le soulier arbore des languettes rembourrées. La semelle active de cette paire est faite en microfibre pour la partie glissante et en caoutchouc pour la partie antidérapante.

Ce modèle est unisexe et convient à toutes les catégories de joueurs.

C’est notamment son rapport qualité-prix qui avantage ce modèle. En outre, le rembourrage de ses languettes procure une bonne protection des chevilles.

 

#3 Chaussures de bowling pour droitiers et gauchers KR Strikeforce Flyer EMAX

Ces souliers de bowling sont lubrifiés au niveau de leur plateforme. Leurs talons sont faits en caoutchouc. Quant à la partie glissante de la semelle, elle est faite en microfibre. Au niveau des chevilles on retrouve des languettes rembourrées. Dans son packaging un déodorant Titania Foot Care est inclus.

Ce modèle est ambidextre. Il est proposé de la pointure 38.5 à la pointure 48.

Ces souliers pour jouer aux quilles sont avantagés par leur confort optimisé et leur couture solide.

 

#4 Chaussures de bowling en cuir noir et blanc pour adulte et enfant Bowlio Torino

PROMO
Bowlio Torino -...
2 Commentaires

Cette paire de Bowlio dispose d’un dessus et d’une semelle en cuir. Par contre, ses talons antidérapants sont en caoutchouc. L’intérieur des souliers Bowlio est rembourré, et sa face intérieure dispose de trous d’aération.

Ce modèle existe dans des tailles pour enfant et adulte, et il convient aux gauchers et droitiers. Aussi, il peut convenir aux joueurs de toutes les catégories. Si vous aimez les souliers vintage, il vous est également recommandé.

Le produit est avantagé par sa haute qualité.ç

 

#5 Chaussures de bowling blanc et bleu pour femme Raquel IV Dexter

PROMO

Dexter propose cette chaussure avec une semelle en caoutchouc en forme de fer à cheval. Son dessus est fait en matériau synthétique et ses lacets sont assez larges pour offrir une contenance optimale au joueur.

Ce modèle est spécialement proposé aux femmes ; débutantes, intermédiaires ou avancées. Au niveau de la dextérité, il sied aux gauchères et droitières. Les contraintes de choix ne sont donc pas de mise avec ce modèle.

Le soulier est avantagé par un intérieur confortable.




Que sont les chaussures de bowling?

On reconnait les chaussures de bowling pour leur conception adaptée au jeu. meilleures-chaussures-de-bowling2Leur semelle extérieure est constituée majoritairement d’un matériau qui optimise la glisse. Au niveau des talons, elles arborent un matériau à surface antidérapante. Dans cette configuration, ces souliers permettent aux joueurs de glisser et de freiner à bon escient au moment des lancées.

C’est effectivement cette particulière configuration qui permet aux joueurs d’accomplir les bons gestes et d’avoir un bon équilibre au cours des parties. Si le fait de louer ces types de chaussures vous semble superflu, sachez que vous ne pourriez pas jouer convenablement sans leur port. La glisse dont elles procurent est nécessaire lors des lâchées.

La période exacte de leur apparition n’est pas définie dans les annales. Par contre, les premiers modèles en peau d’animal traitée sont apparus aux États-Unis d’Amérique aux environs de 1888.

Sont-elles nécessairement requises?

Même si vous tenez à faire des économies, ne soyez pas réticent lorsque l’on vous demandera de louer des souliers en salle de bowling. Quelle que soit la salle, le gestionnaire des lieux exigera toujours le port de ces chaussures afin de préserver la zone d’approche des éventuelles éraflures. Il faut aussi reconnaitre que le joueur ne pourra convenablement déployer son jeu sans ces souliers.

Pensez à investir dans vos propres paires de chaussures si l’idée de porter celles proposées en location vous disconvient. De plus, porter à chaque partie les mêmes paires va améliorer vos performances, car il suffit de maitriser ses empreintes pour éviter les faux pas en bowling. Vous auriez plus de chance de faire des Strikes si vous investissez dans des chaussures personnelles.

Pourquoi devez-vous en porter?

Comme déjà dit ci-haut, le port d’un soulier pour bowling est nécessaire lorsque l’on foule l’approche. Dans cette zone, le joueur est sensé prendre ses élans avant de faire glisser son pied. Pour que le joueur puisse y glisser convenablement, l’approche doit garder une surface plane et exempte de débris.

Si l’on foule l’approche avec les mêmes chaussures que l’on a portées en ville, on risque de compromettre l’efficacité de l’approche. Les gérants des salles de bowling interdisent même aux joueurs de se tenir dans cette zone avec une boisson ou de la nourriture entre les mains.

Pourquoi sont-elles glissantes?

Plusieurs joueurs et spécialement les néophytes se demandent pourquoi faut-il porter ces chaussures glissantes quand on joue aux quilles. Si une partie de la semelle des souliers de quille est glissante, il y va simplement d’une question de commodité.

Dans ce jeu, le contrôle du mouvement est primordial. Au moment de la lâchée, le joueur doit avoir une parfaite maitrise de son mouvement pour pouvoir atteindre la quille centrale. Avoir un bon élan est nécessaire, mais il faut surtout savoir glisser et s’arrêter au bon moment.

Si la semelle est rugueuse, le joueur ne pourra pas glisser comme il le faut et risque de rater son strike. La chaussure glissante permet simplement au joueur d’avancer d’un geste léger vers la piste pour optimiser ses chances de marquer.

Les caractéristiques à considérer avant de faire son achat

Considérer quelques caractéristiques avant de faire un achat est la première chose à faire quand on veut faire la meilleure des acquisitions. L’achat d’une chaussure adaptée aux surfaces d’une salle de bowling doit ainsi se faire selon les caractéristiques suivantes :

Les modèles de norme athlétique pour les débutants

Ces modèles ne présentent que peu de différences avec ceux proposés au stand de location. Quoi qu’il en soit, ils permettent d’acquérir de meilleures performances. À première vue, ils ressemblent à de classiques baskets qu’il vous est même possible de les porter en ville. La différence majeure qui prône entre ces modèles et ceux proposés en location est la traction.

En effet, les modèles de norme athlétique pour les débutants possèdent une semelle et des talons à meilleure traction. Ils permettent ainsi aux joueurs de mieux glisser et de freiner à temps lors des lâchées. Ces modèles sont relativement onéreux, mais ils représentent un bon investissement pour les débutants.

Les modèles de performance pour un meilleur jeu

Certains modèles de chaussure sont proposés avec des accessoires qui permettent aux joueurs d’accroitre leur performance. Ils conviennent mieux aux joueurs de niveau intermédiaire et bien entendu aux experts. Ils se distinguent par leur semelle interchangeable qui offre différentes expériences de glisse sur l’approche. Leur prix est relativement élevé, mais ils sont plus performants.

La dextérité

Si vous ne le savez pas encore, vous ne devez pas faire glisser vos deux pieds quand vous jouez aux quilles ; ce sera seulement celui opposé à votre main active qui va venir se glisser sur l’approche. Par conséquent, les paires de souliers dédiées au jeu ne sont pas conçues de la même manière. Vous devez vous assurer de prendre les bonnes paires.

La bonne taille

Si vos chaussures sont trop serrées, vous n’allez pas pouvoir déployer vos potentiels comme il se le doit. Par contre, si elles sont trop larges, vous risquerez de tomber. Avant de faire votre achat, assurez-vous donc de sélectionner les modèles qui proposent votre pointure.

Les semelles

Les jeux d’un joueur avisé reposent sur la force de traction de son soulier de bowling. Suivant sa dextérité, il doit choisir le bon type de semelle. S’il est droitier, il doit utiliser sa jambe gauche pour glisser et doit choisir une paire avec semelle droite glissante, et vice-versa.

Attention, vous devez également déterminer votre niveau et vos tendances de jeu. Plus précisément, vous devez chercher la traction nécessaire pour les deux pieds en considérant vos habitudes de glisse.

Le confort et le système d’aération

Une partie de bowling peut durer des heures et des heures notamment si l’on prend goût au jeu. Pour pallier les problèmes d’inconfort, il convient donc d’investir dans une chaussure à semelle intérieure rembourrée. Les modèles à languettes rembourrées sont également conseillés. Le plus la chaussure sera confortable, le mieux vous appréciera le jeu.

En outre, pour que vous ne vous lassiez pas assez vite, pensez à investir dans une chaussure à bon système d’aération. Non seulement cette dernière vous procurera un meilleur confort, mais elle vous permettra aussi de préserver votre hygiène. Priorisez notamment les modèles faits dans un matériau qui optimisent la circulation de l’air et qui soient en même temps dotés de trous d’aération.

Autres critères

Les critères comme le genre, la couleur, le prix ou encore le design vous importent peut-être peu. Cependant, pour que vous puissiez vous amuser au maximum, pensez à prendre un modèle qui mette votre look en valeur.

Aussi, vous devez savoir que les modèles haut de gamme ne sont pas toujours aussi performants qu’on le laisse croire. Vous pouvez bien acquérir les bonnes performances avec un modèle de chaussure pas cher. Toutefois, vous ne devez jamais minimiser le rapport confort-durabilité.

Comment choisir la bonne taille?

La pointure de vos pieds doit être gardée lorsque vous choisissez une chaussure pour jouer au bowling. Avisez-en simplement le responsable du stand de location lorsque vous arriverez dans la salle. Dans tous les cas, la meilleure façon de choisir la bonne taille de chaussure est de faire un essayage que ce soit dans le cadre d’un achat ou d’une location.

L’entretien des chaussures de bowling

Vous devez entretenir votre chaussure de bowling en tout temps. Voici quelques recommandations se concernant:

  • Dénouez vos lacets quand vous retirez vos chaussures.
  • Alternez le port de vos paires de « bowling shoes » si vous êtes un joueur inconditionnel.
  • Nettoyez la semelle avec une brosse adaptée.
  • Evitez de faire tremper la semelle.
  • Passez l’intérieur des souliers au chiffon après chaque port pour absorber l’humidité accumulée.

Chaussures de bowling plus vendus




Laisser un commentaire