Les 5 Meilleures Chaussettes de Yoga

Il est plus qu’important de bien s’équiper quand on aspire à pratiquer une discipline sportive correctement. Les yogis reconnaissent par exemple à quel point il est nécessaire de se protéger les pieds en portant de bonnes chaussettes de yoga pendant leurs séances en salle ou en extérieur. Ces chaussettes sont utiles non seulement pour faire du yoga, mais pour pratiquer de la gym en salle.

Avant de faire l’achat de ces équipements toutefois, il faut s’enquérir de quelques caractéristiques particulières. Tout comme les habits, ils doivent assurément être choisis selon le ratio confort morphologie. Distribuées en grande quantité dans le commerce, ces chaussettes mettent également les acheteurs face au dilemme de l’embarras du choix.

Dans tous les cas, ce guide vous propose les bons tuyaux pour faire le meilleur choix.

Quelles sont les meilleures chaussettes de yoga?

Lorsque l’on pratique le yoga, on doit effectuer plusieurs poses qui impliquent de temps à autre l’appui pédestre. Si l’on reste pieds nus, on n’est pas toujours disposé à réaliser les postures de la bonne manière. De ce fait, porter des chaussettes de yoga antidérapantes ou à orteils séparés peut être utile. Seulement, il est toujours recommandé d’en porter les meilleures.

Pour pouvoir pratiquer en toute aisance, il est nécessaire de choisir une paire qui aspire à la liberté de mouvement. Il faut également penser à choisir les modèles faits en textile respectueux de la nature de sa peau et de ses tendances de sudation. En outre, il est impératif d’opter pour les paires qui disposent de semelles compatibles aux types de sols foulés lors des pratiques.

Vous pouvez réaliser un bref comparatif des produits suivants pour commencer votre quête. Ensuite, plus bas, découvrez quelques conseils d’achats avisés.

#1 Chaussettes de yoga antidérapantes Skyba

Cette paire de socquettes skyba est faite dans un tissage de textile en coton et en polyester respirant. Sur chaque socquette, on retrouve une semelle épaisse matelassée avec support élastique pour voute plantaire et picots blancs antidérapants en silicone.

Ce produit peut convenir à toutes celles et ceux qui doivent marcher sans chaussures sur des surfaces particulièrement glissantes.

Ce modèle est avantagé par la bonne adhérence de ses épaisses semelles.

 

#2 Chaussette de yoga ultra adhérente LA Active Grip Stocks

Ces chaussettes mitaines yoga sont faites dans des matériaux extra forts et respectueux de l’environnement. Elles disposent semelles épaisses serties de crampons blancs à forte adhérence.

Que ce soit pour faire du Pilates, du ballet ou pour pratiquer de l’yata yoga, cette paire de LA Active s’avère être une bonne option de protection.

Ces mitaines sont avantagées par leur conception destinée à protéger la plante et les doigts de pieds.

 

#3 Chaussettes de Pilates, yoga et barre antidérapant Skid

Les mitaines pédestres proposées par la marque Vaxuai disposent de semelles à particules de silicone antidérapantes. Outre, elles sont faites dans un mélange de coton, de polyester recyclé et de spandex.

Vous pouvez acheter ces mitaines pédestres si vous cherchez à vous protéger des risques de transmission de bactéries suite au contact avec le sol de la salle de sport.

Ce modèle est très apprécié pour sa douceur au toucher.

 

#4 Chaussettes de yoga à doigts DoGeek

Recouvrant les chevilles et enrobant chaque orteil d’une manière individuelle, la chaussette Dogeek est faite en fibre de coton naturel. Outre, elle arbore des semelles parsemées de micro-points anti dérapant.

Si vous désirez faire l’acquisition d’une bonne paire de protections pédestres anti transpiration, optez pour ce produit DoGeek.

Ces chaussettes orteils yoga sont avantagées par leur packaging proposé en un lot de 5. De plus, elles sont faciles à entretenir.

 

#5 Chaussette polyvalente coloré Raibow Socks

Ces paires de Rainbow Socks sont faites de coton à 80 %, polyamide à 17 % et élasthanne à 3%. Au niveau des semelles, elles disposent de points antidérapants en silicone.

Ce produit convient à la pratique des sports en salle. Il est également recommandé à ceux qui n’aiment pas porter des chaussures en intérieur.

Les Rainbow Socks sont avantagées par leur excellent rapport qualité-prix et leur belle finition.

Les chaussettes de yoga, de quoi s’agit-il?

La chaussette conçue pour les yogis permet à ces derniers de positionner chaque orteil dans une position propice à la prise d’appui. La discipline sportive yogique consistant particulièrement à avoir un contrôle parfait de ses mouvements ainsi qu’une balance accrue nécessite en effet le port de ce type de chaussons.

En règle générale, la chaussette va permettre au yogi d’effectuer des étirements bien précis et de s’appuyer convenablement au sol. Sans ces protections, il est effectivement possible de s’adonner aux gestes et mouvements nécessaires. Cependant, les risques de formation d’ampoules ou encore de proliférations bactériennes ne sont pas contrecarrés sans leur port.

Il est en effet utile de préciser que le sol que l’on foule, quel que soit l’endroit est toujours soumis à un souci de contamination bactérienne. Aussi, lors des pratiques sportives yogiques, il est toujours question d’avoir le maximum d’appui. Ipso facto, le port de protection pédestre telle la chaussette ou mitaine pour yogis est nécessaire.

La plupart du temps, la chaussette du yogi dispose de 5 chambres différentes destinées à couvrir chaque orteil. Aussi, elle possède toujours une semelle antidérapante. Cette configuration permet aux utilisateurs de profiter de tous les bienfaits d’une protection pédestre dédiée.

Les sept raisons qui devraient vous pousser à porter des chaussettes de yoga

Que vous comptez prendre une chaussette yoga crochet ou un modèle encore plus élaboré, vous devez prendre en compte les différents bénéfices que vous en tirerez. Si l’on analyse la question d’une manière objective, les raisons pour lesquelles il est indispensable de porter ces équipements sont évidentes. Voici entre autres 7 bonnes raisons que l’on devrait considérer à ce propos :

Lutter contre le froid

Le chausson du yogi sert premièrement de protection anti froid. D’évidence, la pratique d’une posture yogique à pied dévoilé peut être très désagréable. Cependant, toute sorte de désagrément peut provoquer un manque de concentration ; ce qui est nuisible à une bonne pratique. Avec le port de chausson compatible à la réalisation de chaque posture, cette disconvenance est évincée.

En outre, si l’on n’est pas convenablement échauffé lors des pratiques yogiques sportives on ne peut être en parfaite symbiose avec les buts escomptés. Donc, porter une socquette taillée pour la pratique est une bonne manière de rester échauffé pour pouvoir plus rapidement atteindre ses buts.

Éviter les risques de glissade

On risque toujours de glisser sur le sol bien lustré d’une salle de sport, et même sur le sol de nos pièces à vivre. En portant une paire de socquette, chaussette à embouts orteil ou mitaine pour yogi, on évite les risques de glissades. En effet, ces équipements sont expressément dotés de points ou de pastilles antidérapants.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours s’assurer d’avoir un produit de bonne qualité pour pouvoir profiter d’une réelle protection contre les glissades.

Protéger vos pieds

Vos petits petons doivent être recouverts d’une couche de textile protecteur, qui puisse toutefois vous procurer une aisance de mouvements, lorsque vous faites du yoga. Si vous ne prêtez pas attention à cette particulière nécessitée, vous risquerez d’avoir des ampoules ou encore d’attraper des mycoses. Donc, exigez de vous-même le port de ces protections lors de vos pratiques.

Anticiper les questions hygiéniques

Vous savez bien que les sols des salles de gymnastique sont foulés tous les jours par plusieurs personnes. Par conséquent, ils sont recouverts de traces de pas, mais aussi de traces de transpiration. Toutes les salissures qui tapissent ces sols sont propices à la culture bactérienne. Donc, pour des questions d’ordre hygiénique, portez vos protections de pied !

Mieux se protéger des divers types de désagréments

Les désagréments évoqués ici ne sont pas seulement relatifs aux germes de bactéries et aux salissures qui pourraient provoquer les mycoses. Il ne s’agit pas non plus uniquement du froid.

En effet, les désagréments qui peuvent affecter vos petons au cours d’une pratique sportive yogique peuvent être nombreuses, à ne citer que :

  • Les risques de crampe s’ils sont confinés dans des protections qui ne sont pas assez souples comme les chaussettes réservées aux yogis ;
  • Les risques de heurter le gros orteil contre un sol dur ;
  • Les risques de fatigue prématurée au cours de la pratique.

Rester concentré

Grâce au port d’une paire de mitaines pour yogis, vous vous sentirez mieux à votre aise au cours de vos séances, car vous ne manquerez pas de sentir un confort absolu au niveau de vos petons. Le pied étant la partie du corps le plus sollicité dans la réalisation des différentes positions yogiques, il faut en effet lui procurer un confort minimal.

Le respect de cette règle va vous permettre de rester concentré plus longtemps lors de vos pratiques.

Rester dans l’air du temps

Restez dans l’air du temps lorsque vous partez à la gym ; portez des chaussettes de yogi. En plus d’être utilitaires, elles prodiguent en effet une touche tendance à la tenue de sport en salle. Osez les plus belles couleurs et n’hésitez pas à prendre les modèles les plus originaux pour garder votre réputation de fashionista. Oui, ces mitaines et socquettes peuvent aussi servir d’accessoire de mode.

Les différents types et les différents styles de chaussettes de yoga

types-de-chaussettes de-yoga

Vous trouverez dans le commerce les styles de chaussette pour yogi suivants :

  • Chaussons à orteils pleins ou à bouts apparents ;
  • Mitaines à lanières ;
  • Socquettes basses ;
  • Chaussons à lanières ;
  • Protection pour voute plantaire et chevilles.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Il est nécessaire de prendre quelques critères en considération avant de se lancer dans l’achat d’un lot de chaussettes pour le yoga. Alors, faites la part des choses correctement pour éviter les déceptions. De tous les critères que vous devez considérer, voici donc les plus importants :

La polyvalence

Vous pouvez avoir envie de vous procurer d’une paire que vous pourriez porter à la maison, pour faire de la gymnastique au sol en plus de vous permettre de vous adonner à vos yogas gym avec aisance. Dans ce cas, considérez les modèles faits dans les matériaux les plus résistants et les plus faciles à entretenir. Pensez également à choisir les modèles avec embouts pour doigts de pied.

La couverture des orteils

Si vous supportez le fait de sentir du textile entre vos doigts de pied, vous pouvez bien opter pour les paires à 5 embouts. Dans le cas contraire, vous devriez opter pour les mitaines qui laissent chaque orteil libre de se mouvoir. Toutefois, apprenez à vous habituer au premier modèle évoqué, car il est incontestablement le plus efficace en termes de protection.

Les modèles avec ou sans lanières

On retrouve sur le marché de plus en plus de chaussettes de yoga à lanières. Elles sont certainement très jolies et ont un petit côté tendance qui peut plaire à tout le monde. En plus, elles offrent une certaine sensation de sécurité, car ne risquent pas de quitter nos petons au lorsque l’on effectue les gestes les plus intenses.

Cependant, ces paires peuvent être assez inconfortables lorsqu’elles sont portées dans les chaussures. Donc, si vous aspirez à porter des chaussettes qui peuvent tout de même être portées dans vos baskets de villes, optez plutôt pour les modèles sans lanières. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours apporter vos mitaines à lanières dans votre sac de sport au besoin !

Les propositions par lot ou par paires individuelles

Acheter des mitaines de yogi par lot est une solution très avantageuse. Mais avant d’opter pour cette possibilité, assurez-vous d’avoir une proposition qui corresponde réellement à vos besoins.

Les crampons

Les crampons de vos chaussettes de yogi devraient vous permettre d’avoir une bonne adhérence au sol. Autant que possible, optez pour ceux qui sont faits en pastilles de haute qualité. Ils sont plus durables et permettent réellement d’éviter les risques de glissade.

En outre, préférez les crampons bien en reliefs aux crampons légers si vous voulez avoir la meilleure adhérence possible.

Leave a Reply