Les 5 Meilleures Chaussettes de Compression Pour Soulager La Fatigue Des Jambes

PROMOMeilleur Choix No. 1
DANISH ENDURANCE...
283 Commentaires
Les muscles de nos jambes se contractent et se congestionnent lorsqu’ils sont sollicités sur une longue période, et ce, que l’on soit debout, assis ou en mouvement. Pour les soulager, il convient de porter les meilleures chaussettes de compression.

Ces bas sont proposés sous plusieurs configurations et sous une pléthore de tailles. Leur matériau de confection diffère également d’un fabricant à l’autre. Toutes ces différences peuvent influer sur la qualité de chaque produit.

Pour faire le meilleur choix, il faut donc se pencher sur plusieurs caractéristiques et éventuellement se renseigner sur les meilleurs produits du commerce.




Les meilleures chaussettes de compression

Quelles sont les meilleures chaussettes de compression?

Les bas de contention servent à gainer les veines et les muscles jambiers pendant, et après une pratique sportive. Ils favorisent la circulation sanguine et préviennent la formation des varices. Quelle que soit sa longueur, la chaussette prévient aussi la fatigue et les sensations de jambes lourdes.

Si vous voulez avoir les meilleurs modèles de bas de compression, vous devez considérer les points suivants:

  • Le niveau de gainage recherché;
  • Le textile utilisé par le fabricant;
  • La taille et la longueur des bas.

Les critères tels que le style ou la couleur, viennent en second place. Par contre, vous devez toujours veiller sur le rapport qualité-prix. D’ailleurs, le comparatif qui suit peut vous aider dans votre quête.

Chaussettes de récupération SKINS

Ces bas Skins sont faits en polyamides à 75 % et en élasthanne à 25 %. Au niveau de la configuration, ils profitent d’une technologie antifongique.

Ce modèle est parfait pour le runnning, la recuperation, le voyage, le golf, et pour soulager la thrombose.

Ces bas sont avantagés par ses coutures de profil bas qui éliminent la friction entre les orteils. Ils profitent également d’une configuration sobre et hygiénique.

 

Chaussettes de Compression COMPRESSION FOR ATHLETES

Ces chaussettes offrent une compression graduée de 16 à 21 mmHg. Le modèle dispose d’une voûte plantaire et des empreintes d’orteils de forme anatomique. Outre, les coutures de ces bas sont extra plates.

Ce modèle convient aussi bien aux sportifs qu’aux voyageurs. Il existe de la taille S à la taille XL.

Le produit est avantagé par sa bonne qualité et par son matériau de confection extra léger.

 

Chaussettes de compression graduées DANISH ENDURANCE

Ces chaussettes de compression entorse profitent d’une configuration multi-usage. Elles offrent un gainage de 12 à 21 mmHg. Le produit est fait en polyamide à 95 % et en élasthanne à 5 %.

Ce modèle existe dans les tailles de chaussure de 35-39, 39-42, et 43-47. Au niveau de la l’étendu des mollets il est disponible en 24-30 cm, 31-37cm et 38-44 cm.

Le produit est avantagé par sa polyvalence.

 

Paires de chaussettes de compression Cambivo

Ces chaussettes de contention invisible ont une force de gainage de 20 à 30 mmHg. Elles sont faires dans un matériau très fin et bien résistant.

Si vous recherchez des bas antidérapants et anti respirant, vous pouvez opter pour ce modèle.

Ce modèle et avantagé par son système de gainage très avantageux pour les vaisseaux sanguins. Il profite aussi d’une configuration qui soulage efficacement les zones rigides.

 

Chaussette de compression pour running Eleven

Ces bas Eleven sont faits dans des fibres textiles antibactériennes. Ils sont proposés en trois tailles et sont disponibles sous plusieurs coloris.

Ce modèle est idéal pour courir, pour faire du rugby, du tennis, et s’avère même être une chaussette de compression pour cyclistes très efficace.

Le produit est avantagé par sa configuration hygiénique. En outre, il profite d’une force de compression qui permet de corriger rapidement les muscles.




Les bas de compression

Chaussettes-De-Compression

Les bas de compression sont des accessoires vestimentaires qui se portent pour différentes fins. Tout comme les manchons, ils sont premièrement destinés à gainer les mollets. Cependant, comme ils sont dotés de chaussettes, ils offrent un meilleur maintien aux pieds. Par conséquent, ils sont beaucoup plus efficaces que les manches de gainage pour les mollets.

Ces bas existent également en plusieurs longueurs. Certains modèles arrivent jusqu’aux cuisses tandis que d’autres arrivent à mi-mollets. En outre, le niveau de compression de ces bas varie également d’un modèle à un autre. Au niveau des sockets, ils peuvent disposer ou non d’une technologie antibactérienne et d’une semelle antidérapante.

Généralement, ces équipements sont proposés aux sportifs. Cependant, ils peuvent aussi convenir aux femmes enceintes, aux voyageurs et aux personnes en convalescence.

Qui peut les mettre?

chaussettes-de-compression

Le port de ces bas de gainage ne fait pas de distinction. Du moment où l’on veut soulager la contracture des muscles jambiers, que l’on pratique une discipline intense ou non, le port de ces chaussettes est autorisé. Cependant, ces équipements conviennent plus à certaines personnes qu’à d’autres. En effet, il ne faut pas aussi oublier leur caractéristique thérapeutique.

Personnes ayant un problème de circulation

Lorsque vous avez une mauvaise circulation sanguine, vous avez besoin d’un retour veineux rapide. La meilleure façon d’avoir un retour veineux est de comprimer les parties où sont localisées les veines. De la sorte, les veines se dilatent et le sang va circuler plus rapidement à travers les vaisseaux.

Ainsi, quand vous avez un problème de circulation, il vous est conseillé de porter les bas de gainage pendant et après le sport ou encore après une longue marche. Vous pouvez également les porter dans la journée si vous avez un mode de vie assez dynamique malgré votre souci de circulation.

Personnes qui viennent d’être opérées

Pour les personnes qui viennent de subir une opération chirurgicale, le port de ces bas est d’une grande importance. Déjà, ils permettent à la personne convalescente d’optimiser sa circulation sanguine. Ce fait est salutaire pour la convalescence.

Ensuite, les personnes qui viennent d’être opérées ont toujours besoin d’une meilleure stabilité. Ils ont besoin de réacquérir leur équilibre. Mettre des bas de gainage leur est donc plus que nécessaire. Outre, après une opération au niveau des mollets, le port des chaussettes de gainage est également recommandé, car la compression va soulager le tibia et redonner du tonus aux muscles jambiers.

Ceux qui doivent rester aliter

Les muscles de nos membres inférieurs risquent de s’atrophier lorsque l’on reste aliter trop longtemps. En effet, nos muscles ont besoin de mouvement, et de contraction pour pouvoir rester en bonne forme. Quand on est contraint de rester au lit pendant un moment toutefois, on doit trouver une alternative aux activités sportives.

Si se mouvoir est totalement impossible à la personne alitée, il existe toujours l’option des chaussettes de compression. En effet, quand les muscles jambiers sont comprimés, ils peuvent se contracter et se décontracter au moindre mouvement.

Les personnes qui restent debout toute la journée

Pour les personnes qui sont contraintes de rester debout toute la journée, il est également nécessaire de gainer les mollets et d’offrir un meilleur soutien aux pieds. Porter la chaussette de gainage est donc une bonne solution pour ces dernières.

En effet, quand les muscles jambiers et les veines localisées sur cette zone sont comprimés, les problèmes variqueux et les fatigues ont moins de chances d’apparaitre.

Les athlètes

athlète

Pour les athlètes, le port de cet équipement est nécessaire aussi bien pendant qu’après la pratique sportive. Au cours de la pratique, il va permettre un meilleur retour veineux. Suite à la pratique par contre, il va permettre de récupérer plus rapidement. Cependant, pour les athlètes, il est toujours recommandé de s’orienter vers les modèles de marque.

Les femmes enceintes

Sous l’effet de leur poids, les femmes enceintes peuvent développer des problèmes variqueux. Lorsque la grossesse avance, la femme enceinte a également besoin de plus d’équilibre. C’est donc ici qu’intervient l’équipement. Attention cependant, si vous êtes enceinte, assurez-vous de prendre des modèles qui correspondent à votre condition physique.

Les personnes qui partent pour de longs voyages en avion

Avoir les membres inférieurs fléchis le long d’un long voyage est fatigant. Non seulement la situation va vous exténuer, mais pourra aussi provoquer la congestion de vos veines. Pour prévenir ce désagrément, il vous est conseillé de porter la chaussette de compression au cours de vos voyages.

La chaussette va permettre à votre jambe de se détendre, de se contracter et se décontracter plus facilement. Que vous voyagiez en avion, en bus, en train ou en voiture, n’oubliez donc pas votre chaussette de compression.

Les effets escomptés

En portant une paire de chaussette de gainage, vous boostez votre circulation sanguine. Quand vos mollets sont comprimés, vos veines vont se dilater. Par conséquent, vous allez profiter d’un meilleur retour veineux. En d’autres termes, votre sang va circuler plus rapidement et sera plus rapidement oxygéné. Quand le sang est bien oxygéné, le corps en entier se porte mieux.

En outre, puisque les mollets sont comprimés, les apparitions variqueuses sont minimisées. Il en est de même pour les fatigues au niveau des mollets, des chevilles et des pieds. En tout, cet équipement va vous permettre d’avoir une meilleure circulation sanguine et de minimiser les sensations de fatigues au niveau de vos membres inférieurs.

Comment porter ces chaussettes?

des-gens-font-du-marathon

Bien entendu, ces chaussettes se portent comme n’importe quelle paire de sockets! Seulement, leur fréquence de port va dépendre de ce que le médecin vous préconisera. Si ce dernier vous recommande de les porter toute la journée, faites-en autant. Bien sûr, vous pouvez les retirer quand vous ferez votre douche ou quand vous plongerez dans votre bain moussant.

Pour bien porter la chaussette de compression, il faut éviter de trop la tirer vers le haut au risque d’exagérer le gainage et de provoquer des problèmes de garrotage. Il faut également éviter de rabattre le col de la chaussette. En outre, vous pouvez normalement la porter avec des chaussures, ou des sandales.

Existe-t-il une catégorie de personne pour lesquels le port de cet équipement serait prohibé?

Généralement, du moment où l’équipement ne compromet pas le confort de son porteur, il peut être porté sans encombre. Cependant, pour les personnes souffrant des pathologies suivantes, il est préférable d’éviter de le porter:

  • Neuropathie périphérique et autres maladies qui affectent la capacité sensorielle de la peau;
  • Maladie artérielle périphérique (la compression peut entraver la distribution optimale de l’oxygène à travers le corps);
  • Infection cutanée;
  • Congestion importante des mollets;
  • Œdème pulmonaire.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il vous est donc recommandé de demander les avis de votre médecin avant de décider sur le port ou non de l’accessoire.

Quels paramètres considérer pour avoir des chaussettes à la bonne taille?

Pour avoir une paire de chaussette de gainage de la bonne taille, il faut mesurer:

  • La tour du haut des genoux, du bas des genoux ou du tour du mollet pour déterminer la circonférence d col de la chaussette;
  • Le tour du mollet pour la chaussette longue ou mi-longue;
  • Le tour des chevilles;
  • La pointure des sockets.

En combinant les nombres obtenus, vous devez avoir les dimensions nécessaires pour prendre des équipements à la bonne taille.

Quelle est la durée de port conseillée?

Généralement la durée du port de l’équipement va être déterminée par le médecin traitant. Si vous êtes contraint de les avoir pour traiter un problème veineux, le médecin vous demandera de les porter toute la journée. Vous ne pourriez donc l’enlever que le soir au moment du coucher ou lorsque vous prendre un petit moment pour vous relaxer.

Pour les sportifs, leur port est conseillé pendant et après les entrainements. Il convient de ne les enlever que 30mn à 1h suite à la pratique. Il faut que les muscles aient pris le temps de récupérer avant que vous ne les retiriez. D’ailleurs, il vous est conseillé de prendre des modèles anti respirant dans le cadre du sport.

Que signifie le niveau de compression?

Le niveau de compression de correspond à la capacité de gainage des chaussettes. Voici ce que vous devez savoir à ce propos:

  • Une compression de moins de 15 mmHg est conseillée aux personnes en bonne santé;
  • Avec une compression de 15 à 20 mmHg, les problèmes de varice mineurs peuvent être soulagés;
  • Pour les problèmes variqueux accrus, il faut une compression de 20 à 40 mmHg, voire plus.