Les 5 Meilleures Cages De Squat Pour S’exercer Chez Soi

Pour commencer un homegym, il faut avoir la meilleure cage de squat du marché. En effet, quand on ne veut plus aller en salle de musculation, autant investir dans du matériel solide. Les racks à squat sont cependant proposés en plusieurs modèles en magasin de sport. Si faire le meilleur choix est assez difficile vis-à-vis de ses réels besoins, trouver du matériel solide peut être assez facile.

Certes, il ne faut pas trop se précipiter lorsque l’on recherche la bonne qualité, mais le fait est qu’il est assez évident de distinguer les bons matériaux à ceux de moindre qualité. Quoi qu’il en soit, il est recommandé à tous ceux qui veulent se défaire de la salle de sport de bien se renseigner avant de se lancer dans l’achat d’une cage à squat.

Le but même de ce guide comparatif est de permettre à l’acheteur d’avoir les bonnes références avant de payer le matériel qu’il désire acquérir.




Les meilleures cages de squat

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 MiraFit Cage de Squat... MiraFit Cage de Squat... 4 Commentaires 74,99 EUR
2 ISE Cage de Squat... ISE Cage de Squat... 1 Commentaires 75,99 EUR
3 Rack à squat Power... Rack à squat Power... 1 Commentaires 99,99 EUR
4 TecTake Repose barre... TecTake Repose barre... 4 Commentaires 59,90 EUR
5 TecTake Station de... TecTake Station de... 4 Commentaires 279,90 EUR
6 MiraFit Support Réglable... MiraFit Support Réglable... 14 Commentaires 129,99 EUR
7 CAPITAL SPORTS Tremendour... CAPITAL SPORTS Tremendour... 1 Commentaires Dès 649,99 EUR
8 Gorilla Sports GS018... Gorilla Sports GS018... 34 Commentaires 99,90 EUR
9 MiraFit Support Réglable... MiraFit Support Réglable... 22 Commentaires 89,99 EUR
10 Hardcastle Support a... Hardcastle Support a... 4 Commentaires 119,99 EUR

Quelle est la meilleure cage de squat ?

Les cages de squat sont des portiques dotées de plusieurs barres et d’encoches. Elles sont la plupart du temps dotées de deux barres de sécurité, d’une barre ou de deux barres en hauteur, de quatre ou de deux piliers verticaux sur les côtés et d’un pied en U. Il s’agit donc d’une structure en forme de cage, de H ou de pilier à barre de traction dotée d’un support solide qui le maintient debout.

Ces équipements sont destinés à la réalisation de tous les exercices de renforcement musculaire possibles incluant : le dips, le développé couché, les tractions, et bien entendu les squats. À titre de rappel, le squat est un exercice qui vise à faire des exercices de flexions des jambes en étant chargé de quelques poids dans le but de renforcer le muscle des jambes, des cuisses et des fessiers.

Donc, le squat rack est un appareil multifonction.

#1 Cage Squat CAPITAL SPORTS Tremendour Power Rack

Le Power Rack de Capital Sports est destiné aux entrainements de renforcement et de musculation. Il suffit de l’équiper d’un banc de musculation pour transformer en station assez complète. En effet, il est doté de 4 encoches pour barres à hauteur réglable et de barres de traction bien solides. Son poids de charge maximal est de 120 kg.

Cette station convient aux amateurs de crossfit et de musculation. C’est un indispensable pour ceux qui viennent de s’initier au squat avec haltères.

La station est très appréciable pour sa solidité, confirmée par sa capacité à supporter des haltères de 300 kg.

 

#2 Cage de musculation TecTake

Chez la marque TecTake, le portique de musculation est fait avec des tubes d’acier. Les tubes de son cadre dispose d’un diamètre de 5 cm. Il est doté de deux entretoises de sécurité, dont chacune est réglable en hauteur. Outre, la station est un réel « power cage », tant elle permet à son utilisateur d’effectuer d’innombrables exercices pour le renforcement des muscles.

Si vous disposez d’un assez grand espace chez vous, investissez sans attendre dans cet équipement complet et procurez vous d’un bon banc pour la musculation.

Le matériel tient son avantage de son ossature en acier.

#3 MULTI RACKS À SQUAT de Gorilla Sports

Ce rack multi-position est doté d’un double support et des poignées nécessaires pour la réalisation des exercices de renforcement du bras. Sa largeur est réglable pour permettre aux squatteurs et aux haltérophiles d’effectuer au mieux leurs exercices. Quant à ses chandelles repose barre, elles sont réglables en hauteur.

Si vous cherchez un squat rack peu encombrant, optez pour ce produit. Il convient tout aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Ce produit est apprécié pour la capacité de charge de ses poignées qui s’élève à 180 kg et pour la capacité de charge de son rack qui s’élève à 270 kg.

 

#4 Support Réglable de Squat avec Barres a Dips Mirafit

Ce matériel est doté d’une barre de sécurité et de barres de renforcement des bras réglables. Il possède 13 niveaux de support en tout, 7 niveaux d’assureur et 10 choix de largeur. La charge maximale pouvant être supportée par ses barres à haltères est de 250 kg.

Squatteurs, haltérophiles, sportifs professionnels ou amateurs, ce support réglable pour squats vous est spécialement conseillé. En effet, il vous conviendra incontestablement comme il peut être réglé sur les dimensions olympiques ou standards.

Son faible encombrement et sa solidité font de ce matériel un idéal en matière d’appareil de squat.

 

#5 DTX Fitness Support de squat Power Cage

Ce support de musculation est doté de deux barres verticales, d’un pied en U et d’une barre en hauteur. Il est également doté d’encoches pour haltère. En tout, il dispose de 28 hauteurs de support pour haltère. Outre, il convient tout aussi bien aux haltères olympiques et standards. Le support est fait en tuyau d’acier épais de 50 mm de diamètre.

Vous pouvez vous lancer dans l’achat de cet équipement si vous êtes un amateur d’haltérophilie, d’exercices de renforcement des jambes, cuisse et fessiers et de tractions.

L’avantage premier du produit est c’est excellent rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’une cage de squat ?

La cage de squat est tout simplement une station qui permet à une personne donnée de faire de réaliser divers exercices de musculation et de squats. meilleure-cage-de-squatIl peut être proposé dans un modèle très simple constitué de pieds et de supports pour les haltères ou dans un modèle très complet doté de plusieurs barres, avec poulie, bras pour dips etc.

Elle est appelée Power Rack en anglais et marque particulièrement le paysage des salles de musculation. C’est un appareillage qui peut être fait en métal, bois ou quelques fois en métal et plastique combinés.

L’infrastructure

Vous avez déjà eu un aperçu de la structure d’une cage pour faire des squats ci-haut. Pour compléter la description, voici ce que vous devez savoir :

  • Les barres verticales comportent des encoches qui permettent au squatteur d’avoir la bonne hauteur pour déposer son haltère ;
  • Les barres de sécurités sont destinées à donner un équilibre à toute la structure ;
  • La majorité du temps, ces cages permettent d’effectuer des exercices d’haltérophilie en étant couché sur un support ;
  • Le matériel peut être équipé de plusieurs accessoires, dont le matériel pour charge guidée.

Pourquoi en acheter une ?

Ce matériel est considéré comme la pièce maitresse d’une salle de musculation et de renforcement des muscles. Voici quelques raisons qui pourraient vous inciter à en acheter une :

Elle vous permet de vous exercer sans assistance

Comme elle est dotée d’encoches pour haltères, la cage pour squatteur permet à son utilisateur de travailler sans assistance. Il suffit simplement de savoir bien viser les encoches pour pouvoir reposer la charge après une série de soulèvements. Cette constatation est aussi valable pour ceux qui veulent faire des exercices de soulèvement d’haltères chez eux.

Elle vous permet d’être plus confiant et serein lorsque vous vous entraînez

Avec la cage, il n’est plus question de se stresser sur ses capacités à soulever des poids. Comme la structure permet à la personne qui s’entraine de déposer rapidement le poids lorsqu’elle atteint un certain point de fatigue, elle est en effet indispensable pour s’exercer en toute sérénité.

Elle est adéquate à la réalisation de différentes sortes d’exercices

Disposant d’une multitude de fonctions, elle vous permettra de réaliser différentes sortes d’exercices. En effet, avec cet unique matériel, vous pouvez renforcer la capacité de tous les muscles qui constituent votre corps. C’est donc un très bon investissement lorsque l’on veut se lancer dans le bodybuilding et les exercices de renforcement multi disciplinaires.

Soldes et promos cages de squat

Quels sont donc les exercices qu’il est possible de faire avec les cages pour squatter ?

Le nombre d’exercices que vous pouvez réaliser avec une station de squatteur est assez large. Toutefois, voici la liste des exercices majeurs à effectuer sur ce type de matériel :

  • Les squats ;
  • Les développés couchés ;
  • L’haltérophilie ;
  • Le Barbell Curl ;
  • Les pulls ups ;
  • Les DIPS.

Il existe encore d’autres types d’exercices que vous pouvez effectuer sur une cage de squat. Vous pouvez d’ailleurs mieux vous renseigner ce concernant en regardant des tutoriels sportifs.

Station de squat VS cage de squat

Contrairement à une cage, une simple station est constituée de deux barres verticales, d’une barre supérieure, de poignées et d’encoches pour haltères. Donc, elle est moins onéreuse, peu encombrante, et plus facile à entretenir. Pour les personnes qui n’ont pas besoin de faire des exercices très poussés, elle constitue simplement un idéal.

Quant à la cage, elle est tout simplement des plus complètes, est plus solide, mais nécessite un assez large espace de rangement. Donc, si vous êtes de ceux qui ont besoin d’un matériel très complet et que vous avez aménagé un espace gym chez vous, vous pouvez bien vous lancer dans l’achat d’une cage pour squatter.




Quels sont les critères de choix ?

Maintenant que vous savez que les cages pour faires des squats peuvent être une bonne option pour lancer votre espace gym maison, voici les critères de choix que vous devez considérer avant l’achat :

Taille et ajustement

La première chose à faire lorsque l’on veut acheter un matériel aussi grand que les powers racks est de prendre la dimension de l’emplacement disponible. Faites correspondre la longueur, la largeur et la profondeur du matériel à la surface disponible. Surtout, assurez-vous d’avoir un espace optimal entre le haut du matériel le plafond pour optimiser vos chances dans les exercices de tractions.

Si vous comptez prendre la cage pour une utilisation extérieure, pensez à prendre un  matériel pliable ou du moins facile à ranger.

Barres de sécurité

Assurez-vous d’avoir un outil doté de barres de sécurité solide et facile à ajuster en hauteur.

Accessoires supplémentaires

Pour parfaire les exercices à effectuer dans la cage, vous pouvez aussi opter pour un modèle doté des accessoires suivants :

  • Poids ;
  • Barre olympique ;
  • Banc pour musculation inclinable ;
  • Barre de sécurité pour squatteurs ;
  • Élastiques.

Capacité de poids

Pour les débutants, le mieux serait de prendre un matériel qui dispose d’une capacité de charge de 300 kg pour les poids. Pour un professionnel, il est préférable d’opter pour les capacités de charge de 450 kg à 500 kg.

Poteaux de rangement pour haltères

Il est préférable de prendre un matériel qui dispose de poteaux de rangement pour les haltères. Non seulement cette option permet de mieux économiser l’espace, mais elle est aussi assez profitable pour l’équilibre d’un squatteur ou d’un haltérophile.

Crochets d’ancrage pour bande de résistance

Si vous voulez apporter plus de difficulté à vos exercices de squats, vous pouvez utiliser une bande de résistance (un élastique). Pour cela, il vous est conseillé de prendre un power rack qui dispose de crochets d’ancrage pour les élastiques de résistance.

L’espacement entre les encoches

Les encoches qui se trouvent sur les barres verticales sont destinées à l’ajustement des barres et des haltères. Le moins l’espacement est important, le plus l’utilisateur peut profiter d’une stabilité et d’une justesse de mouvements accrus. L’espacement idéal entre chaque encoche est de 5 cm.




  • Evaluation:
4.8

Laisser un commentaire