Les 5 Meilleures Bouilloires Électriques de Cuisine Et de Voyage

De tous les appareils de cuisine indispensables aux foyers modernes,meilleures-bouilloires-electriques la bouilloire se démarque. La recherche de la meilleure bouilloire électrique est devenue un vrai « sport » tant pour la maman au foyer que pour l’étudiant et même pour l’homme d’affaires en perpétuel déplacement.

Seulement, l’embarras du choix n’arrange pas toujours les choses. Les futurs acquéreurs font face aux modèles à économie d’énergie, de large ou faible capacité, avec ou sans plastique, en céramique, etc. S’ajoutent à cela les critères de choix personnels.

S’orienter vers le meilleur choix nécessite de ce fait réflexion et comparatif. Rassurez-vous, le but premier de ce guide est de vous aider à trouver le meilleur pour ce qui est de cet ustensile de cuisine.




Les meilleures bouilloires électriques

Quelle est la meilleure bouilloire électrique?

La bouilloire électrique est indispensable pour la réalisation des tâches et des préparations nécessitant l’usage de l’eau chaude. Elle fait bouillir l’eau très rapidement et remplace la théière électrique ou encore la casserole d’eau classique. L’appareil peut avoir une capacité de 0,5 litre à3 litres.

Son fonctionnement se fait par bouton unique la plupart du temps. S’il offre une fonction de maintient au chaud, l’appareil va être muni de plus d’un bouton. Une fenêtre de graduation transparente est souvent disposée sur son côté pour signaler le niveau d’eau. L’appareil peut être fait en acier inoxydable, ceramique, ou en verre.

Côté design, vous auriez à choisir entre le modèle vintage, celui en verre programmable, ou encore celui avec intérieur inox.

#1 Bouilloire acier brossé Cuisinart CPK18E

PROMO
Cuisinart CPK18E...
92 Commentaires
Cuisinart CPK18E...
  • 2750 watts
  • Corps en acier brossé inoxydable
  • 6 températures préréglées avec boutons...

Cuisinart CPK18E a une puissance de 2 750 W. Son corps est en acier brossé inoxydable. Il dispose de 6 températures préréglées avec boutons rétro éclairés dédiés.

C’est l’appareil idéal pour les amateurs de boissons chaudes qui tiennent à avoir la température idéale pour réaliser leurs infusions.

L’appareil profite d’un filtre anti calcaire amovible et lavable et d’une poignée pivotante.

 

#2 Bouilloire blanche BOSCH TWK8611P Styline

PROMO
Bosch TWK8611P Styline...
88 Commentaires
Bosch TWK8611P Styline...
  • Température control : 4 niveaux de températures...
  • Maintien au chaud 30mn
  • Trois arrêts automatique : à ébullition, à...

Bosch TWK8611P propose 4 niveaux de température réglable, une fonction de chauffage permanent pendant 30 minutes et 3 options d’arrêt automatique.

Avec sa capacité de 1,5l, elle convient à la majorité des foyers. En outre, elle est conseillée aux amateurs d’appareils à allure épurée.

Elle jouit d’une allure compacte et moderne. Sa fabrication écologique lui vaut également un grand avantage.

 

#3 Bouilloire électrique réglable et cafetière VAVA

VAVA Bouilloire...
238 Commentaires
VAVA Bouilloire...
  • Contrôle Précis de la Température : Choisissez...
  • Construction Sécurisée en Acier Inoxydable: Sans...
  • Assurer la sécurité: Poignée Sécurisée...

La bouilloire de chez la marque VAVA dispose de 6 réglages de température. Sa poignée est thermo-isolée. Elle intègre un système de protection contre la marche à vide.

Si vous recherchez un appareil sans bisphénol, celui-ci vous est notamment recommandé.

Ce produit profite d’un excellent rapport qualité-prix, d’une forte puissance et d’une capacité de 1,7 litre.

 

#4 Bouilloire Sans Fil à Thermostat réglable AICOK

PROMO
Aicok Bouilloire...
458 Commentaires
Aicok Bouilloire...
  • Bouilloire Thermostat Réglable Avec 6 Niveaux -...
  • Bouilloire Électrique Inox 304 Sans Fil - Avec sa...
  • Bouilloire a Thermostat d'Arrêt Automatique et...

Cette bouilloire sans fil Aicok dispose d’une base qui pivote à 260°. Sa puissance est de 2200w et sa capacité est de 8 tasses.

Si vous recherchez un appareil de voyage, un modèle à 0% bpa ou encore un appareil compatible à la confection de diverses infusions, optez pour cet Aicok.

Sa bonne qualité lui confère un avantage non négligeable.

 

#5 Bouilloire Inox RIVIERA et BAR Lisa BBT340

Riviera & Bar BBT340 Lisa...
130 Commentaires
Riviera & Bar BBT340 Lisa...
  • 11 choix de température de 50 à 100°C par...
  • Petite capacité: de 0, 3 à 1 L. Design compact...
  • Affichage de la montée et de la baisse de la...

Vous pouvez sélectionner la température d’eau qui vous convienne entre 50 °C à 100 °C avec la Riviera & Bar BBT340. La machine dispose d’un afficheur digital qui vous permettra de visualiser l’évolution de la température.

Cette bouilloire de 1litre, sans bpa, conviendra à tous les foyers.

L’appareil est apprécié pour sa résistance cachée et son enrouleur de cordon.




Qu’est-ce qu’une bouilloire ?

En anglais, elle est appelée « kettle » ce qui signifie littéralement casserole. La bouilloire électrique est donc une casserole électrique. Elle sert à faire bouillir de l’eau dans le but de préparer infusions, thés ou cafés. Outre, selon le modèle, elle peut fonctionner avec 12v, 24v ou plus.

 

Ses avantages

Les bouilloires électriques disposent de bien d’avantages dont la possibilité de confectionner une infusion individuelle. Voici entre autres la liste des avantages dont elle confère :

Rapidité

Contrairement aux cuisinières et au four à micro-ondes, elle permet de faire chauffer l’eau très rapidement. Elle est donc propice à une utilisation quotidienne pour la confection du petit-déjeuner si l’on ne veut pas perdre du temps en cuisine.

Ergonomie

Très ergonomique, elle se remplit jusqu’au niveau voulu, se branche au secteur et s’actionne par bouton unique ou automatiquement. Son ergonomie lui confère un réel avantage.

Éco-énergétique

C’est un appareil qui consomme peu d’énergie électrique contrairement aux cuisinières et aux fours à micro-ondes. Son utilisation est donc conseillée à ceux qui privilégient le côté éco-énergétique des appareils électroménagers.

Précision

De nombreuses bouilloires proposent une fonction de réglage de température. Cette précision est très avantageuse pour ceux qui ne confectionnent jamais leurs thés et infusions sans être sûrs d’avoir la bonne température pour faire travailler les feuilles de thé et de plantes à infuser.




Soldes et promos bouilloires électriques

Les facteurs de choix à considérer

Avant de vous lancer dans l’achat d’une bouilloire sifflante ou de tout autre modèle, veuillez considérer les facteurs de choix suivants :

La capacité

La capacité du réceptacle est un critère de choix à ne jamais minimiser. Les bouilloires électriques se choisissent selon le besoin en eau chaude d’un ou de plusieurs utilisateurs. Calculez vos besoins suivant vos utilisations quotidiennes en vous rapportant au nombre de personnes à servir.

Temps nécessaire pour faire bouillir l’eau

La majorité du temps, 3 à 4 minutes suffiront à la machine pour faire bouillir de l’eau. Donc, n’achetez jamais un modèle qui propose une performance inférieure à ce temps indicatif.

Maintien au chaud

Les meilleures bouilloires disposent d’une fonction de maintien au chaud. Certaines sont aptes à garder la chaleur pendant 30 minutes tandis que d’autres vont jusqu’à une heure de maintien.

Arrêt automatique

L’arrêt automatique qui protège la machine contre le chauffage à vide est très important. Autant que possible, choisissez un modèle qui dispose de cette fonction.

Cordon

Il est toujours préférable de prendre un modèle qui dispose d’un socle amovible. De ce fait, vous ne serez pas contraint de trimballer le cordon de la machine partout où vous auriez besoin de servir vos convives. Il est également conseillé de choisir un modèle qui dispose d’un rangement pour le cordon.

Le bec

Le bec du réceptacle serait mieux s’il est choisi dans une configuration qui empêche les éclaboussures. Choisissez également votre appareil avec un bec verseur à maille filtrante et anti calcaire amovible.

Quantité d’eau pouvant être bouillie

La meilleure chose à faire serait de choisir un modèle qui dispose d’une capacité large. Cependant, il faudra qu’il puisse faire bouillir une petite quantité d’eau pour les besoins rapides d’un seul utilisateur.

Sélection de la température

Les thés et infusions se préparent suivant une règle de température très précise. Pour vous permettre de confectionner vos thés et infusions correctement, votre machine doit donc être dotée d’une fonction de sélection de température.

Poignée

La poignée de votre appareil devrait être pivotante et non brulante au contact. Quoi qu’il en soit, c’est le système de protection thermique qui reste le plus important.

Résistance cachée ou non

Détartrer une bouilloire peut être assez difficile après plusieurs usages. Il serait donc plus prudent de prendre un modèle avec résistance cachée. Cette option va vous permettre de préserver la capacité de chauffe et de maintien de chaleur de votre appareil.

Acier inoxydable, plastique, céramique ou verre ?

Les bouilloires en inox sont très répandues et sont peu chères. Elles confèrent un bon maintien de chaleur et une durabilité extrême.

Celles en plastique sont peu durables et sont pour la plupart boycottées pour des raisons de santé. Toutefois, elles ne sont pas chères et sont accessibles au plus grand nombre.

Le verre et la céramique sont des matériaux respectueux de l’environnement. De plus, ils permettent la confection d’une boisson chaude à goût très authentique. En outre, les bouilloires faites en verre n’ont plus besoin du voyant gradué d’eau et reste très sobre. Pour ce qui est du modèle en cérame, il est très élégant.

Bruit

Toutes les bouilloires font un certain bruit. Ce n’est pas pour autant que vous allez vous en priver. Toutefois, certains modèles sont plus discrets que d’autres. Faites votre enquête auprès du fabricant se concernant avant de faire votre achat.

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est propre à toutes les bouilloires. Cependant, pour vous faciliter encore la tâche, optez pour les modèles : avec illumination led, voyant de graduation, afficheur de température, options de maintien de chaleur, sélecteur de température, cordon rétractable, socle amovible, intérieur facile à nettoyer et bec anti éclaboussures.