Les 5 Meilleures Agrafeuses de Bureau à Robustesse Accrue

Avoir une agrafeuse électrique de bureau, une agrafeuse long bras,meilleures-agrafeuses-de- bureau ou agrafeuse murale est toujours une excellente idée. Pour trouver la meilleure agrafeuse de bureau toutefois, il faut se renseigner. Il faudra savoir si l’on désire prendre un modèle à grande capacité, automatique, ou encore une agrafeuse sans agrafe.

À cela s’ajoutent le besoin en bon rapport qualité-prix et les critères de choix suivant l’épaisseur des documents à agrafer. Vous pouvez toujours vous baser sur ce guide pour faire votre meilleur choix, et réaliser un comparatif personnel des meilleurs produits.




Les meilleures agrafeuses de bureau

Qu’est-ce qu’une agrafeuse de bureau?

L’agrafeuse à usage professionnel est un équipement qui doit permettre d’agrafer 10 à 100 feuilles. Elle doit convenir à toutes les sortes de papier quelle que soit leurs épaisseurs. Elle doit également pouvoir faire des accroches compatibles à la force d’un ôte agrafe standard.

L’équipement doit être assez ergonomique pour permettre à son utilisateur de le manier à bon escient. Si elle est bloquée au bout de 30 feuilles prises en charge, elle n’est sûrement pas assez résistante. Il faut qu’elle puisse faire un travail de grande envergure pour faciliter l’archivage la classification de divers documents.

Au moment de faire un choix, il faudra donc s’intéresser à la robustesse du matériel. Misez également sur la capacité de la recharge agrafeuse.

#1 Pince agrafeuse Bostitch P3

Bostitch est fait en acier chromé. Il est dédié aux agrafes SP19 et peut capter jusqu’à 210 agrafes. Sa profondeur est de 65 mm et sa profondeur d’agrafage est de 5 mm.

L’équipement vous est recommandé si vous recherchez une pince à agrafer qui peut prendre en charge 25 feuilles à la fois.

La bonne qualité du Bostitch est indiscutable.

 

#2 Agrafeuse Plus Japan

Cet équipement est très écologique, car il permet d’attacher 10 feuilles blanches à la fois sans utilisation d’agrafes.

Son utilisation est conseillée à ceux qui n’ont pas vraiment besoin d’attacher ensemble des documents volumineux. Il peut aussi convenir aux amateurs krafts et de scrapbooking.

Le produit est très apprécié pour sa légèreté et pour son côté économe.

 

#3 Pince agrafeuse Rapid K1

Rapid Pince est entièrement faite en métal et peut prendre en charge 50 feuilles à la fois. Elle est compatible aux agrafes 26/6 et 26/8. Sa profondeur d’agrafage est de 56 mm.

Si vous n’en pouvez plus des pattes d’agrafe qui s’écartent lors de l’agrafage, cette pince robuste est pour vous.

Le produit est très apprécié pour sa solidité.

 

#4 Pince agrafeuse Rapesco Porpoise pour Agrafes 24

Rapesco Porpoise est une pince agrafeuse en métal chromé qui peut prendre en charge plus de 40 feuilles. Elle fonctionne avec une agrafe de type standard et de type Hard Wire.

Ce produit est notamment recommandé pour une utilisation professionnelle.

Le produit profite d’une garantie de 15 ans. En outre, il est bien solide et est facile à manier.

 

#5 Pince agrafeuse Leitz pour bureau et maison

Également fait en métal, cette pince à agrafer prend en charge 30 papiers à la fois. Sa profondeur d’agrafage est de 54 mm.

Que vous ayez besoin d’un agrafage fermé ou d’un épinglage, vous pouvez vous fier à cette proposition de la marque Leitz.

Ce produit profite d’une garantie de 10 ans et d’un design très compact.




Les différents types d’agrafeuses

Les agrafeuses se déclinent sous différents types, allant du modèle pneumatique au modèle classique. Pour éviter de prendre un équipement qui ne sera pas déployé à sa juste valeur, il faudra connaître tous les modèles existants dans le commerce. Voici donc ce dont vous devez savoir :

Le type bureautique

Il s’agit ici des agrafeuses classiques qui peuvent prendre en charge 15 à 20 papiers vélin ordinaires. Elles sont recommandées aux simples travaux de bureautique. D’ailleurs, elles sont compactes et n’encombrent pas l’espace de travail.

Le modèle électrique

Ces agrafeuses fonctionnent à l’énergie du courant du secteur et s’actionnent automatiquement, à la main ou par pédale. Elles sont conseillées aux personnels des bureaux qui travaillent sur une grande quantité de paperasserie.

La plus robuste

Les agrafeuses les plus robustes sont destinées à prendre en charge une bonne centaine de papiers. Elles peuvent même traiter des papiers épais et sont recommandées dans le domaine industriel.

Celle à pince

Les agrafeuses qui pincent effectuent l’agrafage par leur bout et disposent de longues manches. Elles sont idéales pour travailler sur du papier cartonné en milieu industriel. Ce sont également des équipements très appréciés par les déménageurs et par les bricoleurs.

Le modèle à longue portée

Il s’agit ici d’un équipement qui va vous permettre d’agrafer des papiers sur des recoins qui ne peuvent être atteints par des agrafeuses classiques. C’est un bon outil de bureau.

Les modèles à main

Ces modèles sont destinés à être facilement pris en main pour l’agrafage de quelques papiers. Ils sont également recommandés dans les bureaux que ce soit pour faciliter les besognes du secrétaire ou pour permettre au CEO de classifier rapidement ses dossiers à portée de main.

La plus ergonomique (à effort réduit)

Il existe des agrafeuses qui permettent d’agrafer des documents sans avoir à presser de toutes ces forces. Ces modèles à effort réduit sont de bons outils de bureau.

Soldes et promos agrafeuses de bureau

Le guide d’achat

Connaître les types et les modèles d’outils d’agrafage existants sur le marché est important. Maintenant, il est question d’affinage de choix et donc de piocher le modèle qui convienne le plus à vos attentes. Voici en six points, les règles à retenir à ce propos :

Définissez le modèle qui vous convienne

Avant toute chose, vous devez définir le modèle qui vous convienne, que ce soit en termes de capacité d’agrafage, de facilité de prise en main, ou même de design. Si vous comptez utiliser l’outil pour agrafer de simples papiers qui ne vont jamais dépasser la demi-rame par exemple, prenez un modèle classique à bonne capacité.

Par contre, si vos attributions demandent l’agrafage d’une grande quantité de feuilles à la fois, prenez un modèle à pinces. Quant à ceux qui travaillent souvent sur des papiers cartonnés, ils doivent opter pour des modèles robustes dédiés aux cartons.

Électrique ou manuel

Choisir entre un modèle manuel et un modèle électrique peut être assez délicat lorsqu’il s’agit des agrafeuses. Les électriques sont toujours intéressantes dans la mesure où elles facilitent les grands travaux. Par contre, les manuelles sont plus pratiques pour les petits travaux. Donc, choisissez bien votre terrain.

Conception et durabilité

Assurez-vous de prendre un produit qui profite d’une bonne conception pour éviter le problème de l’agrafe repliée ou non enfoncée. Aussi, optez toujours pour le modèle le plus durable pour faire valoir l’investissement.

La taille des agrafes

Faites toujours correspondre votre outil à la taille de vos agrafes. Ceci vous évitera les risques de déchirures et les endommagements précoces de l’outil.

Antimicrobien

Dans un bureau bondé, le mieux serait de choisir des agrafeuses à revêtement antimicrobien.

Technologie anti-bavures

Lorsque vous ferez votre choix, assurez-vous d’avoir un équipement qui ne fera pas de bavures sur les papiers. Donc, prenez un modèle qui puisse prendre en charge les papiers sont les déchirer.