Les 5 Meilleurs Thermomètres Rectaux Pour Les Enfants

Les médecins ont confirmé que la prise de la température corporelle en cas de meilleurs-thermomètres-rectaux-pour-les-enfantsfièvre ne peut être mieux faite que par l’utilisation d’un thermomètre rectal. On se doit donc de choisir le meilleur thermomètre rectal en pharmacie lorsque l’on souhaite faire une suivie bien précise de la température du corps.

Faire le meilleur choix en matière d’achat de thermomètre est en effet essentiel lorsque l’on veut bien veiller sur la santé de chaque personne qui occupe notre foyer. Il est notamment recommandé de rester vigilant lors de son achat si l’on compte prendre le thermomètre pour bébé. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix aujourd’hui, fiez-vous donc à ce guide comparatif.




PROMO
MeasuPro Thermomètre...
7 Commentaires
PROMO
Chicco Thermomètre...
9 Commentaires

Quel est le meilleur thermomètre rectal?

Un thermomètre rectal est un instrument de mesure utilisé pour prendre la température rectale dans un cadre pédiatrique ou gérontologique. Bien entendu, il peut aussi être utilisé chez des patients qui ne figurent pas dans ces deux cadres-là si besoin est.

Il est utilisé chez l’enfant et chez les séniors pour des raisons pratiques, mais surtout pour sa capacité à fournir des données plus fiables. Chez les patients de toutes les autres tranches d’âge, il est utilisé dans un cas d’incertitude, de faiblesse accrue liée à un état fiévreux ou autres.

L’appareil est doté d’un embout à insérer dans le rectum, qui peut d’ailleurs être jetable, et d’un corps avec cadran de lecture des résultats. Lorsque le temps de prise est fini, l’appareil émet pour la plupart du temps un signal sonore.

Pour lire le résultat, il faut retirer l’outil du rectum du patient et se référer ensuite au cadran.

#1 Thermomètre Famidoc SX005

Ce thermomètre embout souple et lisse qui peut se glisser facilement dans le canal anal du patient. Il dispose d’un grand écran LCD rétro éclairé qui affiche une coloration rouge en cas de forte température et bleue dans un cas moins risqué.

Cet instrument à embout souple convient bien à la prise des températures rectales pour les nourrissons.

Le produit est avantagé par son étanchéité et sa facilité de lecture. De plus, il peut aussi être utilisé pour des prises sous aisselles ou buccales. À cela s’ajoute sa bonne qualité.

 

#2 Digiele Thermomètre Numérique Médical

DigiELE propose trois modes de mesure, c’est-à-dire : oral, rectale et aisselle. L’outil est électronique et ne contient pas de mercure. Il signale l’apparition des fièvres suivant 3 codes couleur : le vert pour l’état normal, l’orange pour un léger état fiévreux et le rouge pour l’état fiévreux avancé.

Si vous cherchez un outil commutable en degré Celsius et en Fahrenheit, vous pouvez vous fier à cette proposition de DigiELE.

L’appareil est très apprécié pour sa précision cliniquement testée et pour sa prise de données rapide (10 à 15 secondes).

 

#3 Ankovo Digital Fast V0-4

La lecture des données se fait instantanément sur les  thermomètres digital de la marque ANKOVO.  Ce modèle-ci délivre les résultats en seulement 8 secondes. Il émet un bip sonore à la fin de la prise. Outre, il dispose d’une fonction mémoire qui permet de conserver les dernières lectures afin de permettre un diagnostic précis.

Si vous cherchez un outil fiable et compatible aux prises sous aisselles et orales, vous pouvez vous fier à ce produit.

Cet outil est très apprécié pour son affichage d’alerte rouge en cas d’état fiévreux poussé.

 

#4 Nuk Thermomètre Rectal Digital 700424

Nuk pour sa part propose un outil assez simple, mais également précis. Sa proposition est dotée d’un embout flexible qui a été imaginé pour éviter de blesser les plus petits. L’outil est également doté d’une fonction de mémoire. Outre, il est proposé avec un étui de protection qui lui procure un milieu sain et hygiénique.

Soucieux du bien-être et de la santé de votre tout petit vous ne voulez plus de ces thermomètres à mercure, fiez-vous donc à cette proposition signée NUK.

L’outil est pratique, simple à utiliser et hygiénique.

 

#5 Bébé Confort 32000141-Thermomètre Ultrarapide

Chez Bébé Confort, ils misent sur la qualité. Ce thermometre flexible ultrarapide qu’ils proposent est doté d’un embout recouvert d’une fine couche d’or. Il est compatible à la prise rectale, sous aisselles, mais aussi orale. En fin de mesure, il déclenche un bip sonore, et ce, en seulement 8 secondes.

Pour les parents soucieux, surveiller les variations de températures d’un enfant souffrant est plus qu’important. C’est pour cela que l’achat de ce thermometre vous est conseillé.

Le produit est apprécié pour son packaging qui inclut un étui de protection rigide.

Qu’est-ce que le thermomètre rectal?

Les thermomètres rectaux sont les instruments que l’on utilise pour vérifier les variations de températures chez les nourrissons. Ils sont très précis et permettent de faire des diagnostics non étonnés sur l’état d’un enfant de sa naissance à ses 3 ans.

Les médecins pédiatres estiment que mettre le thermomètre dans le rectum est la meilleure façon d’avoir des données précises en cas d’état fiévreux. L’instrument est cependant aussi utilisé chez des patients très affaiblis sur qui il est plus qu’important de relever des données bien précises.

Pourquoi les thermomètres rectaux sont-ils utilisés pour les nourrissons et les bébés?

Les pédiatres définissent bien évidemment le traitement convenable à un nourrisson ou un enfant de bas âge suivant la température de son corps. Généralement, une prise buccale de la température chez un enfant doit être à 37 °C, et la prise rectale à 37.5 °C. Les pédiatres estiment qu’il y a surtout lieu de s’inquiéter si la température rectale atteint les 38 °C ou plus.

D’ailleurs, comme l’orifice annal est le plus proche des organes internes de l’enfant, il est tout à fait normal de se référer aux températures relevées à ce niveau pour avoir des données plus justes.

La conception de l’instrument

Auparavant, les thermomètres étaient faits en verre et contenaient du mercure. Comme cette substance est jugée dangereuse pour la santé, les nouveaux modèles d’instrument de prise de températures sont proposés avec technologie plus inoffensive dans un corps en verre ou en plastique.

Comment se font les prises de température?

L’outil est toujours doté d’une pointe flexible et d’une manche large qui permet d’éviter d’enfoncer l’embout à plus de 2,5 cm du rectum. Voici ce qu’il faut faire pour bien l’utiliser chez le nourrisson :

  • Stérilisez l’embout avec de l’alcool et de l’eau chaude avant de l’utiliser.
  • Rincez-le avec de l’eau froide (eau distillée si possible) et essuyez-le avec du coton.
  • Appliquez du gel sur la pointe pour faciliter l’insertion.
  • Mettez l’enfant sur le ventre en le positionnant sur vos cuisses (vous devez être assis). Ces jambes doivent suivre la longueur de vos cuisses pour vous donner un champ de vision optimal sur l’orifice annal.
  • Vous pouvez aussi le positionner sur sa table à langer si vous le voulez.
  • Mettez l’instrument en marche .
  • Avec une main, écartez les fesses de bébé pour laisser apparaitre son anus.
  • Insérez l’embout de l’outil à 1,5 ou 2 cm dans le rectum ;
  • Resserrez les fesses de bébé avec une main pendant le temps de la prise de température.
  • Lorsque le bip sonore se déclenche, retirez l’outil doucement et lisez le résultat.
  • Lavez l’appareil pour finir et stérilisez-le à nouveau avant de le ranger dans son étui.




Les différents types de thermomètres

Il existe différents types de thermomètres sur le marché. Pour un nourrisson ou un enfant, il est très important de bien choisir le type d’outil à utiliser pour éviter les données étonnées.

Thermomètres numériques

Il s’agit ici du type d’instrument de mesure pour températures le plus utilisé et le moins cher. D’ailleurs, vous avez eu dans la liste des produits conseillés ci-haut les meilleurs types de thermomètres numériques.

L’outil peut être utilisé pour la prise des températures orales, anales ou sous aisselles. Il peut être doté d’un embout rigide ou souple. Il peut aussi être muni d’un embout jetable ou réutilisable. Pour les nourrissons et les plus petits, le mieux serait de prendre l’option flexible.

Simple, pas cher et très facile à utiliser, il est conseillé aux jeunes parents.

Thermomètres à infrarouges

Le thermomètre infrarouge mesure la chaleur qui émane de notre corps. Il se positionne sur la peau et délivre le résultat de la prise en 3 secondes seulement. Son prix peut être assez élevé, mais il n’est pas nécessairement plus précis.

Le thermomètre auriculaire à infrarouge est utilisé pour mesurer les variations de températures dans le canal auriculaire. Il est plus apprécié que le thermomètre de type numérique à embout assez froid par les enfants.

Quant au thermomètre sans contact à infrarouge, il est utilisé pour mesurer la température qui émane du corps. On le positionne à 2,5 cm du front. Il émet des faisceaux infrarouges qui captent la température du corps. C’est une bonne option pour les enfants les moins turbulents.

On dit non au mercure

Il est reconnu que le mercure est un métal nocif pour notre santé. Il serait donc temps de jeter ce vieux thermometre à mercure que vous conservez encore chez vous. Placez-le dans un sac en plastique, scellez le sac et jetez-le dans la décharge dédiée à cet effet.

Conseils d’achat

Pour vous aider à choisir au mieux votre instrument de mesure des températures, voici quelques petits conseils utiles :

Caractéristiques

Le mieux serait de prendre un outil doté de :

  • Pointe flexible et douce ;
  • Bip sonore pour alerter la fin de la prise ;
  • Signal lumineux pour indiquer la gravité du cas fiévreux.

Temps de réponse

Pour éviter de soumettre bébé trop longtemps à la prise, préférez les thermomètres digitaux qui ont un temps de réponse de 3 à 8 secondes.

Sécurité

Choisissez toujours les produits livrés dans un packaging qui inclut un étui de protection, et un bouchon pour la pointe. Veillez à toujours ranger l’outil hors de la portée des enfants.

Extras

On n’est jamais assez vigilant. Alors, on opte pour les extras. Pensez toujours à avoir sur vous deux thermomètres ; le premier sera pour un usage à voie orale et l’autre à voie rectale.




Laisser un commentaire