Les 4 Meilleurs Téléviseurs 32 Pouces

La TV 32 pouces est devenue un standard, car elle s’intègre aussi bien dans les petits appartements que dans les grands salons. Sur le marché actuel, trouver le bon modèle est relativement exigu. Mais ce guide vous aidera à choisir le meilleur téléviseur 32 pouces avec une qualité d’image irréprochable.

Quel est le meilleur téléviseur 32 pouces?

Le secteur des téléviseurs est fortement saturé, car de nouveaux marques et modèles apparaissent chaque jour. Si c’est votre premier achat, c’est grandement conseillé de faire un comparatif pour réaliser un meilleur choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs téléviseurs 32 pouces:

1. Téléviseur 32 pouces Hitachi

Ce téléviseur de la marque Hitachi compte parmi les meilleurs téléviseurs 32 pouces en vente sur le marché. Il s’agit d’un TV LED Full HD qui est tout à fait compatible avec le WiFi.

L’appareil s’adapte également à des applications comme YouTube, Fransat et Netflix. Il intègre également une technologie Bluetooth pour une grande facilité d’utilisation. La qualité de l’image est à couper le souffle avec la résolution 1920X 1080 pixels.

Avec son design élégant, ce téléviseur peut être installé dans différentes pièces de votre maison. Ce téléviseur bénéficie aussi d’un port USB, d’une entrée composite et trois prises HDMI.

2. Téléviseur 32 pouces CHiQ Smart TV

Avec ce téléviseur muni d’un écran 32 pouces, vous pouvez profiter pleinement de vos programmes télévisés, vos films, vos séries et vos jeux vidéos. L’image est d’une excellente qualité avec une résolution HD 1366 x 768.

Il s’agit d’une smart TV, donc vous pouvez utiliser sans problème diverses applications comme YouTube, Facebook, Netflix, Prime vidéo et bien plus encore. L’une des meilleures options offertes par cet appareil est la possibilité de navigation sur le web sans voir besoin d’un ordinateur.

De cette façon, vous pouvez visiter sans problème toutes les plateformes sur le Net en vous servant de votre télécommande.

3. Philips Led 32FPH4100 Classe énergétique A

Avec une puissance de 16 W, vous visionnerez inlassablement vos séries préférées avec une image de qualité Full HD (1080p) et une qualité sonore Incredible Surround.

Les options comme l’entrée USB, la prise péritel, la connectique HDMI et la prise DVI favorisent le branchement de tout type de périphérique.

4. Sony KDL32WD750

Son design ultra mince offre la possibilité de l’installer sur tout type de support, même le fixer au mur. Cette HDTV à 1080p profite de la technologie LED Edge Frame Dimming et X-Reality Pro favorisant une amélioration de chaque pixel pour une clarté optimale. Vous avez aussi Wifi et Miracast.

5. LG 32LH500D avec DVB-T2

Probablement l’un des téléviseurs les moins chers mais de qualité du moment, il offre une résolution HD de 1366×768.

Le son gagne en performance avec Dolby Digital Plus d’une puissance de 6 w. Le Tuner TNT HD préintégré avec le démodulateur câble vous permet de capter vos émissions favorites.

6. Samsung UE32J4000 HDTV avec incrustation d’image

Avec un design sobre et élégant, les images retransmises à très haute définition (1080p) sur sa dalle Led sont claires et précises via le système Picture-in-Picture.

De classe énergétique A+, vous pouvez regarder la TNT ou lire les contenus sur vos périphériques sans aucune limite par branchement USB ou HDMI.

Les différents types de TV et le jargon dans le domaine des téléviseurs

En matière de poste de télévision, on pourrait se confondre parmi les nouveaux termes apparus dernièrement. OLED, LCD, Led, TV 3D et bien d’autres expressions parfois incompréhensibles peuvent vous embrouiller au moment de choisir.

Les modèles LCD et LED

Actuellement, le marché est envahi de modèles LCD et LED. Ces deux appareils fournissant une résolution HD et Ultra HD fonctionnent grâce à des diodes électroluminescentes (abrégées DEL). Ces dernières permettent d’éclairer l’écran LCD et elles peuvent être très minuscules. Selon la technologie utilisée, certaines parties de l’écran peuvent être plus éclairées que d’autres, ce qui donne un mélange de zones sombre et claire. C’est ce qu’on appelle gradation active ou gradation locale.

Plusieurs jeux de lumière avec des cristaux liquides vont alors être obtenus. On estime qu’un téléviseur à LED de 32’’ coûte à partir d’environ 200 dollars tandis qu’un modèle de 90’’ de haut de gamme peut atteindre plus de 8 000 dollars.

La plupart des TV LCD sont dotées de LED (rétroéclairage) sur les bords de la dalle. Les modèles les plus perfectionnés peuvent alors bénéficier d’une gradation active. Pour les modèles LED, ils bénéficient directement de DEL derrière l’écran, sous une grille où chaque zone peut être assombrie ou éclaircie indépendamment. Cela offre un rétro-éclairage plus précis pour obtenir une image plus contrastée. Le rétro-éclairage sur l’ensemble de la dalle est dédié pour les modèles haut de gamme.

Actuellement, on trouve aussi davantage d’écrans LCD avec la technologie points quantiques. Cette dernière a pour but d’avoir un maximum de couleurs et une meilleure luminosité. Les écrans qui embarquent ce genre de technologie sont accompagnés d’une couche supplémentaire.

Celle-ci s’accompagne de points nanocristallins de taille variable qui s’éclairent quand le rétroéclairage LED les atteint. Comme résultat, on obtient un spectre avec une coloration plus large et une meilleure luminosité. Sur le marché, la marque Samsung se vante d’utiliser la technologie points quantique sur ces produits dénommés QLED. Il ne faut pas mélanger cette technologie avec le OLED.

Les avantages de la technologie LED/LCD sont notamment la grande variété de prix, les différentes tailles disponibles. Aussi, la dalle s’éclaire toujours même si la pièce est ensoleillée. La résolution s’améliore grandement avec le système de rétroéclairage et de points quantiques. Côté prix, on trouve des postes de télévision Ultra HD 4K à prix abordable.

Mais le plus gros défaut de ces modèles est que les détails d’ombre se perdent puisque les pixels ne peuvent devenir totalement noirs. Lors d’un mouvement rapide sur l’écran, on constate vite certaines imperfections sur les images. Dans bien des cas, on ne voit rien ou pratiquement rien quand on se positionne sur le côté, c’est-à-dire dès que se met hors axe.

Les modèles OLED

C’est un produit bien plus perfectionné. Il n’est pas rétro-éclairé, mais utilise directement une couche de LED organique qui se contrôle au niveau des pixels. Cela permet d’obtenir un contraste irréprochable. On peut facilement voir la qualité des images lors du visionnage d’un feu d’artifice sur l’écran.

Actuellement, LG est la principale marque dans le perfectionnement de l’OLED sur les écrans de grande taille. Les concurrents comme Sony, Philips ou encore Panasonic sont en train de se lancer dans le secteur très prochainement.

Il faut noter que la plupart des modèles embarquant cette technologie proposent une résolution en Ultra HD 4K. Toutefois, on trouve encore quelques modèles en HD OLED. Ceux-ci sont généralement moins cher. On estime autour de 2 000 dollars le prix d’un TV HD de 55’’ et à plus de 5 000 dollars un modèle Ultra HD 4K de 65’’.

Les avantages de l’OLED sont indéniables. Entre autres, les images sont de très bonne qualité avec des couleurs précises peu importe l’axe de visionnage. Mais cela a évidemment un prix, qui n’est pas toujours à la portée de tous. Puisque c’est une découverte qui date de peu, l’opinion des spécialistes reste incertaine si l’écran va conserver sa qualité ou commencer à afficher une image statique trop longtemps.

Les écrans incurvés: est-ce nécessaire?

Les avis d’experts penchent généralement que les écrans incurvés sont tout simplement destinés pour attirer l’attention et pour fournir un design qui se démarque des autres. OLED ou LCD 4K, les fabricants affirment quant à eux que le principe est de favoriser davantage une expérience immersive.

Mais plusieurs expérimentations concluent que non seulement ces dalles courbées ne présentent aucun avantage technique, mais qu’elles accusent beaucoup d’inconvénients. De prime, leur forme courbe l’image tout en réduisant les angles de vision latéraux. Pour les modèles LED, elles seront moins aptes à favoriser un éclairage uniforme.

D’autres études montrent que ces écrans courbés tendent à fatiguer davantage les spectateurs. Mais d’autres utilisateurs contestent qu’ils n’ont remarqué aucun changement en passant vers les dalles incurvées. En toute circonstance, la différence de prix est bien là, car les téléviseurs incurvés sont plus coûteux. Comptez 200 dollars de plus qu’un téléviseur plat pour un écran incurvé 4K LCD de 65’’.

Les leaders mondiaux dans ce domaine restent LG et Samsung. D’autres marques n’ont pas osé se lancer dans leur conception. Et les quelques entreprises qui se sont positionnées sur le secteur se réorientent progressivement vers le traditionnel écran plat.

Les Smart TV: Les télés intelligentes sont déjà partout

De nos jours, les téléviseurs ne peuvent plus rester de simples téléviseurs. Ils se déclinent davantage vers des objets multifonctions et intelligents. Ainsi, on note que beaucoup de modèles actuels sont préalablement fournis avec des jeux, associés à WiFi, avec double syntoniseur… Ils sont même conçus pour lancer une application, afin de télécharger des films, pour favoriser la publication sur les réseaux sociaux…

On note aussi une nette amélioration des interfaces. LG, Vizio et désormais Samsung ne lésinent pas sur le fait de mettre une barre avec des icônes de navigation en bas de l’affichage. Cela se traduit au fait que plusieurs entreprises proposent des applications et systèmes pour TV comme Google avec Android TV, Roku et son interface intuitive…

Puisqu’actuellement, les Smart TV possèdent une multitude de fonctionnalités comme Pandora, Netflix, Hulu… Assurez-vous au moment d’acheter de bénéficier des services dont vous avez réellement besoin.

Si dans le passé, il était extrêmement difficile d’avoir une option « pratique » sur une télé, désormais c’est tout le contraire, car c’est extrêmement difficile (voire même impossible) de trouver un téléviseur qui n’est pas intelligent. Pour résumer, la Smart TV devient le standard actuel. Il ne s’agit donc plus d’un critère d’achat incontournable.

Pourquoi faut-il acquérir une nouvelle TV 32 pouces ?

Sur le marché actuel, beaucoup se tournent vers les modèles de 55 pouces ou de 70 pouces. Certes, tout le monde souhaite avoir un ecran géant à domicile, mais la place ne suffit pas toujours. Si vous vivez dans un petit appartement, alors il vous faudra nécessairement un petit poste de télévision. L’écran de 32’’ est convenable si la chaise sur laquelle vous comptez vous asseoir afin de regarder vos émissions préférées se trouve à une distance de 4 à 7 pieds. Cette taille d’affichage se trouve également être le mieux appropriée si vous êtes un gamer et que vous désirez vous coller le plus près possible de l’écran.

Par ailleurs, le 32’’ vous conviendra aussi si vous aimez déplacer le poste aisément. Si vous ne voulez pas déranger votre partenaire afin de regarder un match, sachez que vous pouvez sans encombre le transporter vers le salon ou une autre pièce. Et de plus, il n’est pas trop encombrant et peut se poser partout. Enfin, le prix d’achat est un facteur déterminant. Vous n’aurez à dépenser que quelques centaines de dollars contre plusieurs pour une interface plus grande.

Comment choisir le bon téléviseur 32’’?

La résolution de l’écran:

Puisque l’interface est réduite, vous devez vous contenter de la résolution HD. Si vous aspirez à profiter du 4K, il faudra vous tourner vers un modèle plus grand.

Le niveau de rafraichissement:

La fréquence d’actualisation de l’interface est calculée en Hertz (Hz). Un taux rapide (environ 120 Hz) offre de meilleures performances lors des mouvements rapides sur l’écran (jeux, sport…) qu’un taux de rafraichissement de 60 Hz.

Les options Smart TV:

Les modèles 32 pouces sont aussi dotés de toutes les fonctions intelligentes des grands postes. WiFi intégré, disponibilité d’un port Ethernet, avec enregistreur USB… à vous de choisir les options que vous préférez.

Les diverses entrées:

Si vous comptez jouer régulièrement à des jeux, optez spécialement sur l’HDMI. Privilégiez au moins deux entrées HDMI afin de connecter plusieurs périphériques.

Les meilleures ventes en téléviseurs 32 pouces

Leave a Reply