Les 5 Meilleurs Téléphones Amplifiés Révolutionnaires Pour Les Malentendants

Actuellement, les gens peuvent facilement instaurer la communication à distance avec la prouesse des avancées technologiques des appareils téléphoniques. C’est devenu l’option centrale dans la communication du monde moderne et on compte environ 4,77 milliards d’utilisateurs de téléphones cellulaires répartis dans 1,262 milliards de lignes terrestres.

Toutefois, nous n’avons pas tous la même faculté auditive. D’évidence, les malentendants qui présentent une perte de sensibilité se trouvent dans une mauvaise disposition pendant les conversations téléphoniques. Heureusement, les téléphones amplifiés sont maintenant disponibles pour résoudre ce souci de communication. D’ailleurs, les malentendants ne peuvent pas avec les appareils téléphoniques s’échanger des langages gestuels ainsi que des messages labiaux ou encore se faire comprendre par le biais des expressions faciales.

Alors, grâce à cet appareil révolutionnaire, vous avez toujours la possibilité de jouer sur le volume d’écoute pour établir justement une meilleure conversation avec votre allocutaire. L’équipement vous fera également bénéficier d’autres fonctionnalités utilitaires.




Les meilleurs téléphones amplifiés

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Geemarc TELEPHONE... Geemarc TELEPHONE... 6 Commentaires 99,49 EUR
2 Alcatel Max 10... Alcatel Max 10... 44 Commentaires 24,99 EUR 20,99 EUR
3 AMPLIDECT 595 Téléphone... AMPLIDECT 595 Téléphone... Pas de notes 109,90 EUR
4 Geemarc TELEPHONE SENIOR... Geemarc TELEPHONE SENIOR... 18 Commentaires 43,00 EUR
5 Geemarc CL1100... Geemarc CL1100... 6 Commentaires 49,99 EUR
6 AEG Voxtel M250 -... AEG Voxtel M250 -... 151 Commentaires 29,99 EUR

Quel est le meilleur téléphone amplifié?

Non seulement les meilleurs téléphones amplifiés pour les malentendants se caractérisent par la possibilité d’augmenter le volume, mais possèdent surtout d’autres aspects qui sont aussi indispensables comme la qualité et la fréquence du son. Le volume de l’appareil augmente en intensité et maximise en même temps la fréquence du son pour que les utilisateurs puissent entendre nettement la voix de l’appelant.

#1 Téléphone filaire amplifié avec photo PowerTel 92

PROMO

On retrouve 9 touches de numérotation sur ce téléphone filaire. Il dispose également de 6 touches photo et de 3 touches raccourcies classiques. Son interface intègre aussi un voyant LED qui s’illumine lors des appels entrants. En outre, il offre les fonctionnalités suivantes : réglage de sonnerie et programmation du numéro d’appel d’urgence.

Ce téléphone est notamment recommandé aux séniors et aux personnes ayant un problème auditif ou/et visuel.

Voici les principaux avantages de ce modèle :

  • Volume d’appels réglable à +40dB et volume sonore réglable à +90dB ;
  • Compatibilité avec les appareils auditifs ;
  • Grandes touches.

 

#2 Geemarc téléphone amplifié +60db amplipower 50 anthracite

Ce téléphone amplifié peut être alimenté avec 4 piles AAA. Il dispose cependant d’un adaptateur secteur. En outre, il est proposé avec un système de fixation mural. L’appareil offre entre autres les fonctionnalités suivantes : 3 mémoires d’urgence, mains libres, double appel (touche R), rappel (touche bis), et flash 100ms/270ms.

Geemarc propose ce modèle aux personnes âgées. Il est également recommandé aux personnes qui ont un problème de vue ou un problème d’ouïe.

Le téléphone est avantagé par :

  • Un réglage de volume de réception à 60dB maximum ;
  • Neuf mémoires directs ;
  • Flash stroboscopique de sonnerie.

 

#3 Mobiho-essentiel le classic initial rouge - mobile pour senior

Dans ce packaging, vous trouverez : un téléphone sans fil, une batterie, un chargeur, une base de chargement, un guide d’utilisation complet, un guide trucs et astuces, quelques informations nécessaires et des étiquettes mémos très pratiques. Vous pouvez régler le contraste de l’écran de l’appareil. En outre, il offre les fonctions SMS et appels mains libres.

Mohibo est spécifiquement recommandé aux personnes à problèmes auditifs.

Voici entre autres les avantages de ce téléphone :

  • Grosses touches ;
  • Haut niveau sonore ;
  • Grand écran ;
  • Touche SOS ;
  • Compatibilité avec appareils auditifs ;
  • Fonction Bluetooth.

 

#4 Amplicomms BigTel 202 Pack duo de Téléphone sans fil

Ce pack duo Amplicomms est composé de deux téléphones sans fils amplifiés à bases de chargement. Chaque combiné possède un écran LCD rétroéclairé. En outre, les appareils disposent d’un haut-parleur pour la fonction mains libre, de 9 sonneries, dont 5 polyphoniques, et de 5 différents niveaux de réglages du volume de la sonnerie de la station de base.

Cet appareil conviendra aux personnes ayant un souci de perte d’audition.

Voici les principaux avantages de ce modèle :

  • Bouton d’amplification sonore avec mémorisation ;
  • Fonction beeper ;
  • Transfert d’appel entre combinés ;
  • Réglage du spectre de fréquences.

Qu’est-ce que c’est qu’un téléphone amplifié?

le-meilleur-téléphone-amplifié

C’est un téléphone comme tous les autres, mais qui se destine spécialement fabriqué aux personnes âgées, et à celles qui n’entendent pas correctement. L’option qui le démarque des autres téléphones, est le paramètre de réglage du volume que le propriétaire peur ajuster à sa convenance. Ainsi, son interlocuteur n’est plus obligé de crier au cours des conversations téléphoniques pour se faire mieux entendre. D’autres fonctions sont également disponibles avec le téléphone amplifié. L’une d’entre elles est l’option qui adoucit les voix aiguës, que les malentendants ont souvent du mal à nuancer.

Les téléphones sont généralement représentés en modèles fixes ou mobiles selon leurs conceptions. Vous avez donc le choix entre un téléphone amplifié filaire ou sans fil. A savoir, ces téléphones possèdent potentiellement des spécificités particulières comme l’affichage de l’identification de l’appelant, les larges touches numériques et le haut-parleur. Ce dernier est muni d’un avertisseur qui vous alertera au cas où vous commettriez de fausses manipulations au moment de raccrocher. D’autres appareils téléphoniques amplifiés sont munis d’un répondeur et d’un casque tandis que certains peuvent être accrochés au mur, et fonctionnent avec des numérotations photographiques.

Avez-vous besoin d’un téléphone amplifié?

Les téléphones amplifiés sont des appareils de communication conçus principalement pour les séniors. Les personnes ayant de problèmes auditifs peuvent également s’en procurer. Ainsi, les questionnements suivants déterminent si vous devez effectivement vous munir d’un téléphone amplifié ou non :

  • Pendant une conversation téléphonique, est-ce que vous demandez souvent à votre interlocuteur de se répéter?
  • Est-ce dans votre habitude de faire monter un peu plus fort le volume d’un poste radio ou d’un téléviseur?
  • Est-ce que vous rencontrez des difficultés de perceptibilité au niveau de l’ouïe quand vous vous trouvez dans des restaurants ou couloirs à encombrement sonore élevé?
  • Est-ce que vous ne décrochez pas votre téléphone à des moments où vous sentez gêné de ne pas entendre nettement la conversation?
  • Est-ce que l’audition dans une salle vous est plus facile que celle dans un espace ouvert?

Si vous affirmez seulement à l’un de ces questionnements, le mieux à faire serait pour vous de consulter un audiologiste pour certains examens médicaux ; ensuite d’investir dans un téléphone amplifié.

Les problèmes que rencontrent souvent les personnes âgées avec les téléphones:

Les appareils de communication modernes qui sont actuellement en très grand nombre constituent dans l’ensemble des difficultés du côté des personnes âgées. L’avancée technologique de ces appareils téléphoniques serait un nouveau défi, de par leur utilisation optimale, pour les gens souffrant d’une perte de mémoire. Généralement, les principales difficultés encourues par les personnes âgées, et qu’elles doivent ainsi surmonter, vis-à-vis de ces appareils se situent au niveau de leur mémoire, de leur vision et de leur audition :

Vaincre les difficultés de mémoire

Si vous faites maintenant partie de la catégorie sénior et êtes sujet à une démence ou à la maladie d’Alzheimer selon les examens médicaux, des évènements passés ou des faits récents vous échappent certainement de l’esprit. En effet, vous rappeler des coordonnées téléphoniques que vous devez garder sérieusement pour une éventuelle urgence figure maintenant dans la liste de vos soucis quotidiens. Plus grave encore, cet état peut vous induire à un oubli définitif des numéros que vous devez composer selon vos besoins et urgences.

Certains avouent qu’une image vaut mille mots et reste longtemps dans vos souvenirs même en vieillissant. Comme une simple photo peut raviver les souvenirs ancrés dans l’esprit, les numérations téléphoniques à affichage photographique seraient également pratiques pour les personnes souffrant d’une perte de mémoire. Pour cela, il leur suffit d’appuyer sur la photo qui atteste le bon identifiant pour automatiquement composer le numéro nécessaire.

Dans le cas où les numérotations à affichage photographique ne vous viennent pas en aide, les téléphones amplifiés à touches programmables vous conviendront mieux. Optez ainsi pour les modèles à touches de couleur rouge ou disposant de croix rouges ou encore pour ceux qui affichent de grosses touches apparentes. Ces modèles sont programmables pour les appels rapides et automatiques vers le numéro d’un membre de la famille ou d’un ami. Vous pouvez également définir une touche raccourcie pour le 911.

Vaincre les difficultés visuelles

Parfois, les personnes âgées composent mal les numéros, simplement à cause de leur vue fortement limitée. Il est vrai qu’un problème médical touchant la rétine ou la présence de cataractes ne facilite certainement pas la lecture des chiffres sur les petites touches. D’ailleurs, c’est une situation à laquelle les personnes âgées se trouvent indisposées même avec des touches qui sont configurées d’une manière standard.

Alors, les téléphones amplifiés sont maintenant dotés de grosses touches qui sont singularisées par différentes couleurs pour que les personnes âgées puissent les distinguer facilement. Les chiffres généralement de couleur foncée sont visiblement bien imprimés sur un fond blanc.

Vaincre les difficultés d’audition

Le dépit que provoque l’incapacité auditive chez un sénior marque toujours sa vie quotidienne. Même en portant sur lui un appareil auditif, que malheureusement tous les téléphones ne prennent pas en compte, il se trouve tout le temps dans une situation gênante avec son interlocuteur. Soit, il ne décroche pas les appels et les ignorent tous complètement, soit, il supplie son interlocuteur de revenir sur ce qu’il dit. Dans ce cas de figure, il devient donc indispensable de se procurer d’un téléphone amplifié.

Les types d’amplificateur téléphonique:

Un amplificateur téléphonique est un appareil servant à jouer sur le volume de votre téléphone pendant une conversation où que vous soyez (à la maison, au travail ou en voyage). C’est un précieux appareil pour les personnes âgées et les malentendants. Ici, différents amplificateurs vous seront présentés:

Les amplificateurs en ligne

Recommandés pour les gens qui présentent une faible audibilité modérée ou une perte auditive sévère, les amplificateurs en ligne sont compatibles avec les téléphones analogiques amplifiés ou numériques. Vous pouvez ainsi faire monter le volume de votre communication téléphonique jusqu’à 40 décibels et ajuster également le ton de la sonorité vocale.

Les amplificateurs portables

Les amplificateurs portables seront un meilleur choix si votre problème d’audibilité se situe entre léger et modéré, car ils peuvent se fixer facilement sur les casques téléphoniques vu leur taille. Vous pouvez toujours jouer sur le volume lors de votre conversation en l’augmentant jusqu’à 30 décibels. Les amplificateurs portables avec un contrôle de volume intégré sont recommandés pour les personnes qui reçoivent et émettent souvent des appels.

Les amplificateurs de sonnerie d’appel ou « Ringers »

Les malentendants n’entendent pas les sonneries d’appel même si elles sont déjà réglées à fond. En effet, ce modèle d’amplificateur de sonnerie sert pour que le propriétaire puisse de suite entendre les sonneries des appels entrants et pour éviter ainsi des appels manqués. Avec un téléphone amplifié, vous pouvez également gérer le volume de la sonnerie d’appel à votre seuil de perception en l’augmentant jusqu’à 5 fois plus fort qu’un appareil conventionnel.

D’autres modèles de téléphone amplifié comme le « ClearSounds CSC 600 » comportent en plus des indicateurs lumineux à effet stroboscopique qui clignotent en même temps que la sonnerie d’appel.

Les amplificateurs sélecteurs de sons ou « Telecoils »

L’ajout d’une bobine téléphonique à votre appareil auditif, si vous en portez un, supprime les bruits autres que le son provenant de votre téléphone. Avec un simple appui sur un bouton, l’amplificateur sélecteur de son ne prend que la sonnerie d’appel entrant ainsi que la voix de votre interlocuteur.

Les informations essentielles sur les téléphones amplifiés:

Les téléphones amplifiés apportent des changements positifs à la quotidienneté des personnes ayant de pertes auditives ou de troubles langagiers, et favorisent la relation communicative avec les autres. Un volume de sonnerie d’appel perceptible, un haut-parleur pour mieux entendre la conversation et un microphone pour corriger et maintenir naturelle la voix de l’interlocuteur marquent la particularité d’un téléphone amplifié. Faut-il en savoir plus sur d’autres cas essentiels avant l’achat d’un téléphone amplifié :

Sur la perte auditive:

Si votre problème d’audibilité est classé sévère après détermination auprès d’un spécialiste, un téléphone doté d’un amplificateur très puissant sera un choix convenable.

Avec cordon ou sans fil:

Un téléphone avec ou sans fil a toujours ses avantages et ses inconvénients ; c’est une question de choix qui dépend surtout de votre besoin. Un téléphone sans fil est muni d’un accumulateur rechargeable et vous procure plus de liberté et de discrétion pendant les conversations. Tandis qu’un téléphone avec cordon doit être branché sous-secteur et réduit ainsi vos gestes.

Fonctions supplémentaires:

Les téléphones amplifiés présentent d’autres fonctions spécifiques à l’exemple des sonneries d’appel personnalisables, des haut-parleurs de conversations et des affichages des appels entrants.

Les téléphones amplifiés ne sont pas forcément plus chers que les téléphones conventionnels. Seulement, vous devez quand même consulter l’avis d’un audiologiste avant de choisir celui qui répond à vos besoins particuliers et surtout pour jouir de meilleures efficacités.

Le test audiométrique est une opération qu’un technicien effectue au niveau de l’organe de l’ouïe à l’aide d’un audiomètre. Alors, vous devez avant tout passer le test dans le but de définir précisément le degré votre perceptibilité.

Évaluation experte pour orienter choix d’un téléphone amplifié vers le modèle parfait

C’est après une expertise auprès d’un technicien que vous pourriez débourser dans des appareils de prothèse auditive évalués selon votre cas et répondant effectivement à vos besoins. Ces appareils peuvent être entre autres : des systèmes FM personnels, des téléphones à transmission vocale et des appareils de télécommunication pour sourds / télépéage (ATS / TDD).

Degré de perte auditive

Un téléphone amplifié correspond à un niveau de perte d’audibilité. Ainsi, une consultation préalable chez un audioprothésiste doit être impérative pour procéder à une évaluation auditive complète qui déterminera le degré de votre perte auditive.

Perte auditive légère

Après examens, si votre cas semble léger, cela signifie que vous ne suivez pas à 100% les conversations avec votre interlocuteur. Et, si vous conversez avec quelqu’un par téléphone, vous n’allez pas entendre vraisemblablement certaines particules telles que « f » et « th ». Une perte auditive légère implique la nécessité d’un son d’environ 26 à 40 décibels.

Perte d’audition modérée

Pendant des conversations téléphoniques, est-ce que vous demandez souvent à vos interlocuteurs de répéter ce qu’ils ont dit? Si tel est le cas, vous présentez une perte auditive modérée et pour pouvoir entendre nettement, vous auriez besoin de sons établis à une fréquence de 40 à 70 décibels.

Perte auditive sévère

Pour les sujets présentant des pertes auditives sévères, d’autres équipements supplémentaires leur sont indispensables s’ils souhaitent converser normalement. En effet, le port des prothèses auditives est obligatoire pour capter facilement et nuancer les paroles. Outre, ces personnes se trouvent dans la catégorie de celles qui doivent disposer d’une fréquence de 70 à 90 décibels pour mieux entendre.

Lignes de fond

Si vous avez des difficultés à entendre, particulièrement lors des conversations téléphoniques, ou si un membre de votre famille présente une anomalie sévère ou modérée au niveau de l’ouïe, les téléphones amplifiés assureront une meilleure mise en place de vos relations communicatives. Ces appareils de communication ont été fabriqués spécialement pour les malentendants et disposent ainsi de sonneries d’appel à volume élevé ainsi que de technologies qui facilitent l’audition. Ils sont également dotés de larges touches programmables pour appel d’urgence, de grands écrans d’identification de l’appelant et de touches de numérisation par identification photographique.

Soldes et promos téléphones amplifiés

PROMO Alcatel Max 10...
PROMO Alcatel F390 Solo...




Laisser un commentaire