Les 5 Meilleurs Télémètres de Golf Dotés de La Technologie Pinseeker

Pour pouvoir jouer au golf aisément et donc correctement, il faut s’équiper. Il faut avoir une jumelle pour le golf de type scope téléscope monoculaire 7x grossissement, le meilleur télémètre de golf, un gps de golf, les bons clubs, les balles, etc.

Si l’on entre dans la catégorie des compétiteurs, il faudra prendre chaque équipement dans un modèle autorisé compétition. Dans le cas contraire, il faut miser sur les critères de maniabilité et les critères techniques.

Concernant le télémètre, qu’il doive permettre une utilisation en compète ou non, il doit premièrement être sélectionné selon sa capacité à évaluer la distance de la manière la plus exacte qui soit. Pour faire le meilleur choix, on ne s’arrête pas là toutefois.




Les meilleurs télémètres golf

Quel est le meilleur télémètre golf?

Le télémètre de golf est le premier appareil qui va permettre aux golfeurs de déterminer avec exactitude les distances entre leur balle et le drapeau. Qu’il s’agisse d’un pinseeker, d’un appareil compatible à la chasse, d’un modèle de poche ou encore d’un modèle proposé par une marque phare, un télémètre reste avant tout un instrument de mesure.

Vous ne devez donc jamais choisir votre outil sans prendre en compte ses capacités de mesure. Soyez sûr de considérer la portée en yards de son laser. Pour cela référez-vous aux tendances de votre terrain de golf fétiche. Pour vous aider à faire un choix encore mieux avisé, ce guide comparatif va vous fournir quelques avis, astuces et critères à prendre en compte.

 

#1 Télémètre laser Tour V4 Jolt Bushnell 

La portée de cet instrument est de 900 mètres. Il permet donc de déterminer l’espacement entre le trou du green et la balle jusqu’à 360 m. Sa précision est de plus ou moins un mètre. C’est un appareil doté de la technologie PinSeeker Jolt. Il émet donc une vibration lorsque le laser retrouve le drapeau.

Ce modèle est recommandé à tous ceux qui recherchent un appareil adapté aux tournois. Il est aussi conseillé à ceux qui recherchent la légèreté et la facilité de transport.

Bushnell Tour est apprécié pour le filtre multi-coated de son optique et pour sa bonne qualité.

 

#2 Télémètre golf VPRO500 TecTecTec 

Disposant d’une longue portée, le TecTecTec VPRO500 définit les distances de 6 à 500 mètres. Son laser est un semi-conducteur. En outre, il permet un agrandissement de 6x. L’appareil dispose d’un écran LCD, et est livré avec une batterie.

Le golfeur qui recherche le meilleur équipement pour dépasser ses scores devrait investir dans le TecTecTec VPRO500. Les mateurs de précision trouveront également leur bonheur dans cet appareil qui détecte les drapeaux en très peu de temps.

Le TecTecTec VPRO500 est apprécié pour son excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, il est classé au premier rang des choix internationaux.

 

#3 Télémètre golf 600m Tomshoo TM-1000A 

Tomshoo dispose d’une plage réglable de 600 à 1000 mètres. Sa capacité de grossissement est de 7 x et son objectif fait 24 mm. Le revêtement de sa lentille est entièrement multi-enduit. En outre, sa caméra dispose d’un champ de vision de 7°. La précision d’espacement de l’appareil est de + ou – 1m et sa précision de vitesse de + ou – 5km.

C’est l’appareil idéal pour ceux qui recherchent efficacité, praticité et résistance.

L’appareil est très apprécié pour sa capacité à transmettre des images claires et nettes. De plus, il est compact et facile à transporter.

 

#4 Télémètre golf prismatique LW600 SUAOKI 

Suaoki est un télémètre prismatique à longue portée. Il dispose d’une plage minimum de 4m et d’une plage maximum de 600 m. Son objectif mesure 21 mm et il fait un zoomage de x6. En outre, il est proposé avec une batterie CR2 de 3V. Cet appareil est doté d’un écran LCD.

Que vous soyez golfeur ou chasseur, vous trouverez votre bonheur dans cet équipement de mesure. D’ailleurs, il est spécialement conseillé aux joueurs qui recherchent la technologie du verrouillage de mât.

Le produit est apprécié pour sa capacité à corriger les espacements.

 

#5 Télémètre de Golf Eyoyo AF-700L 

Cet équipement est capable de faire des mesures entre 5 à 700 yards. La plage de mesure de sa vitesse va de 0 à 300 km par heure. Outre, il dispose d’une capacité de grossissement de 6 x et la taille de son objectif est de 16 mm. Quant à sa précision de mesure elle est de + ou – deux pour cent.

Vous pouvez vous lancer dans l’achat de cet appareil si vous recherchez un bon équipement de mesure numérique à fonctionnalités de base très correcte.

Le produit est apprécié pour sa grande polyvalence.




Qu’est-ce qu’un télémètre de golf?le-meilleur-télémètre-golf

Le télémètre de golf est l’instrument qui va permettre à un golfeur d’évaluer avec plus de précision la distance située entre son tee et son objectif. Il va également, permettre d’évaluer l’espacement entre la balle et le mât à travers le fairway et le green. L’équipement peut être doté d’un gps ou d’un laser pro.

Les professionnels ne se servent presque jamais de ces équipements, car ils arrivent à évaluer les distances grâce aux marquages physiques. Quoi qu’il en soit, c’est un outil de mesure très important si l’on veut exceller dans cette discipline sportive particulière.

Pourquoi en prendre un?

Voici les quelques raisons qui devraient vous inciter à investir dans cet équipement de mesure dédié au golf :

  • L’évaluation des espacements est moins contraignante par rapport aux mesures données par les indications physiques ;
  • L’instrument va vous aider dans vos entrainements dans le but d’améliorer vos tirs et donc de parfaire vos scores ;
  • Grâce aux indications de mesure précises, vous allez pouvoir choisir le bon club pour effectuer votre prochain coup.

Soldes et promos télémètre de golf

Télémètres laser ou GPS?

Choisir entre les modèles à laser et ceux à GPS fait partie des premiers critères de contrainte d’un bon joueur. Seulement, il faut savoir que le laser offre des mesures plus précises par rapport au GPS. Quoi qu’il en soit, si vous voulez un équipement pas cher, vous trouverez plus votre compte dans le modèle à GPS.

Bien qu’il soit assez onéreux, le modèle à laser est toutefois le plus conseillé notamment si l’on est golfeur débutant.



Quels sont les intérêts à tirer de cet instrument?

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous servir d’un télémètre pour jouer au golf, vous devriez connaître les intérêts à en tirer.

Accélérer le jeu

Accélérer le jeu n’est pas vraiment le but du golfeur. Seulement, le plus vite une partie se termine, le plus tôt il pourra s’adonner à une nouvelle partie pour battre son précédent score. En utilisant un télémètre, le golfeur va pouvoir terminer chaque partie plus rapidement.

En effet, les mesures précises sont destinées à permettre au joueur d’effectuer des tirs corrects, et de choisir le club adéquat à son prochain coup plus rapidement. En d’autres termes, c’est un équipement qui permet au golfeur d’agir avec plus de rapidité et de précision.

Compenser en cas de pentes ou d’élévation

Les télémètres compensent les pentes et les élévations lorsqu’ils évaluent les distances. Le joueur peut donc profiter de données exactes en se fiant aux évaluations.

Gain de confiance en-soi

Grâce à son soutien, sa praticité et sa capacité à faire accélérer le jeu, cet instrument de mesure aide le golfeur à booster sa confiance en lui. En effet, lorsque l’on se met face au fairway et au green, on se laisse facilement impressionné par l’envergure du terrain. Il est donc tout aussi facile de perdre ses moyens et de perdre confiance en soi.

En étant équipé d’un télémètre, le golfeur va pouvoir parfaire ses jeux et afficher un meilleur estime de lui-même.

Collecte de données

Connaitre avec précision les distances situées entre la balle et ses buts est primordial pour le golfeur. Si la collecte des données se faisait toujours à vue d’œil auparavant, aujourd’hui, les télémètres facilitent les choses.

Il faut dire que sans ces données, le golfeur ne peut pas vraiment jouer correctement. La collecte des données permise par un télémètre est donc d’une grande importance.

Quel modèle choisir?

Lorsque vous choisirez votre appareil, assurez-vous d’en prendre un qui puisse réellement vous convenir. Que ce soit en termes de portabilité, de portée, de grossissement ou encore de définition, faites votre choix selon vos réels besoins.

Si vous êtes un vrai débutant, optez pour l’appareil le plus complet et le plus précis. Si vous souhaitez simplement à parfaire vos jeux, vous pouvez opter pour un produit moins onéreux. Dans tous les cas, il ne tient qu’à vous de faire le choix gagnant selon les critères qui vont être énumérés prochainement.



Les critères de choix

Les critères de choix à prendre en compte lorsque l’on veut trouver le bon instrument sont :

Précision

Le plus vous aurez en précision, le mieux vous pourrez parfaire vos tirs. Donc, choisissez toujours les instruments qui ont une précision de portée de plus ou moins 1 mètre. Une précision de vitesse de + ou – 5 km fera également un bon choix.

Grossissement

Au niveau du grossissement des images, un zoomage de 7 x 18 est plus que correct. N’allez jamais en dessous de ces chiffres.

Dénivelés

Les meilleurs télémètres prennent en considération les dénivelés lorsqu’ils effectuent les mesures. Que l’appareil ait une portée de 800m ou plus, il faudra qu’il puisse inclure les dénivelés dans ses prises de mesure.

Technologie Pinseeker

Cette technologie va vous permettre d’atteindre un but précis. Elle va vous permettre de visualiser avec plus de précision le but de vos tirs en éliminant les obstacles.

Taille et facilité d’utilisation

Les télémètres sont proposés sous différentes tailles. Certains se manient à la main et sont plus ou moins compacts. D’autres peuvent être fixés sur un trépied pour être plus stables. Les modèles à mains sont bien plus pratiques et légers. Toutefois, ils pourraient quelques fois disconvenir à ceux qui recherchent une réelle précision.

Les modèles qui se fixent sur trépied sont des appareils professionnels. Ils sont stables et permettent d’obtenir des mesures très exactes. Toutefois, ils sont plus ou moins encombrants. Donc, il vous revient de choisir les critères qui vous semblent les plus importants concernant la taille et la praticité.

Prix

Au niveau du prix, les modèles proposés dans le commerce sont catégorisés selon les gammes. Les modèles haut de gamme étant les plus complets sont à prioriser dans le cadre d’une attente professionnelle. Quant au golfeur qui souhaite simplement parfaire ses jeux, il se plaira avec un modèle de milieu de gamme.

Les modèles de bas de gamme ne sont pas nécessairement à déplorer. Ils offrent les fonctionnalités de base et peuvent suffire aux simples parties de loisir.  Le budget à allouer à l’achat va donc dépendre de vos attentes d’utilisation.

Approbation par l’USGA

L’approbation de l’USGA est très importante.  En effet, le règlement stipule que seuls les télémètres qui jouissent de cette approbation peuvent être utilisés dans les tournois. Si vous comptez prendre cet instrument de mesure pour vos tournois, vous devez donc vous assurer d’avoir l’approbation.