Les 5 Meilleurs Tapis de Protection Interconnectables En Mousse Pour Fitness

Les mamans savent à quel point il est important d’avoir un tapis de puzzle lorsque bébé commence à se déplacer à 4 pattes. Ces équipements ne sont toutefois pas réservés aux tout-petits. Dans des variantes plus durables, ils s’arborent dans les gymnases. Effectivement, avoir le meilleur tapis de protection interconnectable est une nécessité dans une salle de gym.

Acheter un tel équipement demande toutefois de la vigilance. Il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques pour ne pas avoir à faire avec du matériel de piètre qualité. Peu importe vos objectifs d’utilisation, vous devez en effet vous concentrer sur des critères de choix incluant le rapport qualité-prix.

Dans ce guide comparatif, vous trouverez une sélection des meilleurs produits pour vous orienter au mieux. Des conseils avisés vous y sont aussi proposés.




Les Meilleurs Tapis de Protection Interconnectables

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Gorilla Sports Tapis de... Gorilla Sports Tapis de... Pas de notes 34,90 EUR
2 Tapis Puzzle de... Tapis Puzzle de... Pas de notes 29,90 EUR
3 66Fit Tapis... 66Fit Tapis... 48 Commentaires 34,89 EUR
4 Tapis interconnectables... Tapis interconnectables... 2 Commentaires 41,00 EUR
5 Wefun 6 Tapis... Wefun 6 Tapis... Pas de notes 20,99 EUR
6 Tapis de Protection de... Tapis de Protection de... 1 Commentaires 23,79 EUR

Quel est le meilleur tapis de protection interconnectables?

Le tapis de sol interconnectable s’utilise en masse en puériculture. Ils protègent les enfants des éventuels chocs, de la dureté du sol, des salissures ainsi que du froid. Souvent, les parents et surveillants en puériculture les supplémentent même d’une couverture pour leur prodiguer plus d’efficacité.

Dans le domaine sportif, ces équipements sont également sollicités. Ils servent à recouvrir le sol dans le but d’accroitre le confort des usagers d’une salle de sport. D’autant plus, ils offrent une protection aux gymnastes et sportifs pendant leur pratique. Ces protections sont proposées en plusieurs dalles à rebords interconnectables comme dans le cas des pièces de puzzles.

Vous trouverez dans le commerce plusieurs types de ces équipements que ce sont en termes de matériau de conception qu’en termes de prix. La sélection qui va suivre pourra dans tous les cas vous aider à faire le meilleur choix.

#1 Tapis de protection sol avec 18 dalles en mousse sans BPA + bordures BeMaxx fitness

PROMO
Tapis de protection de...
55 Commentaires

Faits en mousse EVA, les 18 dalles de protection proposées dans ce packaging BeMaxx font en total 182cm x 92cm. Plus précisément, chaque dalle fait 30cm x 30cm et a une épaisseur de 1cm.

Cet ensemble de dalles est proposé aux propriétaires de gymnases, mais aussi aux parents qui cherchent à tapisser un air de divertissement pour les enfants.

Le produit profite d’une bonne étanchéité et d’une facilité de lavage.

 

#2 Tapis interconnectables EVA Foam IQI fitness

Ce modèle est proposé en huit pièces. La surface totale de cette protection de parquet est de 2.96m². La surface du tapis est matelassée et procure une bonne traction.

Ce produit est recommandé à ceux qui cherchent à protéger leur surface avant d’agencer un tapis de course ou un autre type d’équipement lourd.

Le produit est apprécié pour sa facilité d’emboitement. En outre, il absorbe les vibrations d’une manière optimale.

 

#3 Tapis interconnectable antidérapant et imperméable 66Fit

66Fit Tapis...
48 Commentaires

La marque 66Fit propose 4 protections de sol à imbriquer. Chaque dalle fait 60cm x 60cm. L’ensemble est donc adapté à la couverture d’une surface de 1.44 m².

L’achat de ce modèle vous est conseillé si vous cherchez un bon socle pour les équipements lourds de votre gymnase.

Ce produit st avantagé par ses caractéristiques imperméable et antidérapante. De plus, il est facile à monter, à démonter et à nettoyer.

 

#4 Tapis de protection de sol mousse EVA Homgrace

PROMO
Homgrace Tapis de...
23 Commentaires

Homegrace propose des protections de plancher à imbriquer. Chaque pièce de la protection fait également 60cm x 60cm comme pour les modèles précédents.

Cette proposition de Homegrace est conseillée à ceux qui cherchent à protéger au mieux le plancher de leur salle de gym.

L’équipement est apprécié pour sa bonne qualité de conception et pour sa facilité de montage et de démontage. De plus, la mousse EVA n’est pas toxique.

 

#5 Tapis de gymnastique pour exercice de yoga Assemblemat

Avec une épaisseur de 1 cm, chacun des éléments qui constituent l’Easimat dispose d’une dimension de 60 cm x 60 cm. Les pièces peuvent encore être découpées selon les besoins.

Il est recommandé de placer ce type de protection de plancher dans les salles de gym et les salles de jeu. Les garagistes pourraient également trouver leur intérêt dans l’équipement.

Easimat confère confort et protection, optimaux à ses utilisateurs.




Pourquoi devez-vous utiliser un tapis de sol?

Un tapis de protection sol est un équipement qui sert pour différentes finalités. tapis-de-puzzleS’il est indispensable pour protéger le plancher dans le cadre d’une surveillance puéricultrice, il est également nécessaire en salle de gym. Il est d’ailleurs recommandé de tapisser certaines parties d’un sol dans les ateliers, les garages et les salles de travail qui impliquent les positions couchées ou assises.

Dans les salles de sports, les tapis de gym sont indispensables pour plusieurs raisons. En effet, leur finalité n’est pas uniquement axée sur la protection des usagers, mais est aussi orientée vers la protection du parquet.

Ainsi, ces équipements offrent un bon soutien, un bon confort et une bonne traction aux sportifs. Ils leur permettent de se mouvoir d’une manière plus optimale. En plus de cela, ils permettent de protéger le parquet des éraflures, et de toutes autres sortes de dommages. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont utilisés en sous tapis pour les gros appareils comme le tapis de course.

Quels sont différents types de carpettes pour gym et pour maison?

Dans le commerce, on retrouve différents types de carpettes. Chaque modèle est dans l’ensemble proposé aux gymnastes dans une configuration similaire. Il faut seulement miser sur les meilleures qualités si l’on veut profiter au maximum des avantages de l’équipement. Voici donc ce que vous trouverez sur le marché en matière de tapis de gym :

Gomme vs Mousse

La mousse et la gomme sont généralement les principaux matériaux utilisés par les fabricants de carpettes de gym. Ces deux matériaux disposent de nombreuses similitudes, mais il convient de distinguer chacun de leurs caractéristiques pour éviter les mauvais choix.

Alors, la gomme pour sa part est un matériau résistant qui absorbe les chocs d’une manière plus optimale. Les tapis faits dans ce matériau sont ainsi plus adéquats aux salles de fitness. Non seulement ils permettent de faire mieux rebondir les équipements massifs comme les haltères, mais ils permettent également d’avoir une meilleure stabilité. Quoi qu’il en soit, ils sont plus onéreux.

Quant à la mousse, elle n’offre pas autant de stabilité que la gomme. Toutefois, elle fera office de tatamis. En effet, dans une salle qui n’implique pas l’haltérophilie, comme dans les petites salles de gym personnelles, un parquet recouvert de mousse conviendra parfaitement. En outre, la mousse est bien plus douce au touché.

En somme, la gomme est bien plus stable et protège mieux le sol, mais est plus chère. En ce qui concerne la mousse, elle est plus abordable, mais ne conviendra que dans les salles pour où l’on ne pratiquera que des arts martiaux ou de la gym sans équipement.

Interconnectables vs découpe parfaite

Pour recouvrir vos sols, vous auriez le choix entre les carpettes qui s’imbriquent et celles proposées en dalles à rebords réguliers. Selon une constatation très objective, les modèles qui s’imbriquent sont plus appréciables si les dalles sont faites de mousse. Les imbrications permettent de prodiguer une meilleure stabilité à l’équipement.

Par contre, pour les modèles en gomme, il est préférable d’opter pour les dalles à rebords réguliers. Comme la gomme est déjà assez stable, il n’est pas nécessaire d’avoir des imbrications.

Rouleaux de tapis

Une protection de parquet enroulable peut être une bonne option pour les grands gymnases. Les protections de parquet qui s’enroulent sont en effet proposées dans de grandes dimensions. Elles conviennent ainsi mieux aux larges sols tant pour l’allure que pour le niveau de protection recherché. Bien que ces modèles soient chers, ils sont conseillés aux professionnels.

Dalles de parquet

Coûtant encore plus cher que les modèles enroulables, les dalles de parquet dalles-de-parquetfont un choix de haute qualité. Cependant, elles sont plus difficiles à installer étant donné qu’il est nécessaire d’avoir le bon alignement entre chaque dalle. Le poids des dalles vient encore plus compliquer la tâche.

Quoi qu’il en soit, cette option est recommandée si vous cherchez à offrir les meilleures des protections à votre parquet. Il ne faut oublier que ces dalles sont pour la plupart du temps faites en gomme et absorbent donc mieux le choc tout en offrant stabilité et traction optimale.

Une mention honorable pour les carpettes de stalle

La carpette de stalle est également une option que vous devez considérer. Elle est plus ou moins difficile à retrouver, mais protège le parquet très efficacement. Ce type d’équipement est souvent utilisé dans les écuries pour protéger le sol des coups de sabot lors des déplacements des chevaux. Il est de ce fait conseillé aux propriétaires de salle d’haltérophilie ou aux garagistes.




Pourquoi acheter un sol de gym?

Maintenant que vous savez comment choisir une carpette de parquet, vous devez connaître les raisons pour lesquelles il est nécessaire den avoir chez soi.

Pour protéger le sol

Les carpettes qu’elles soient faites de gomme ou de mousse servent à protéger le sol. En effet, dans une salle de gym, les usagers s’adonnent à des activités qui peuvent endommager le parquet. Les sauts, les glissades, la pose des haltères ou encore l’utilisation des machines comme les vélos elliptiques peuvent impacter le sol d’une façon considérable.

Même dans les ateliers et les garages où sont mobilisés des équipements poids lourds, l’utilisation de ces carpettes est nécessaire.

Pour protéger les usagers

Il est toujours bien plus agréable de fouler un sol confortable lors des séances de cardio ou pilates. Non seulement la carpette permet aussi aux usagers de mieux effectuer les postures au sol grâce à la traction dont elle offre, mais elle permet également de protéger ces derniers du froid.

Pour la facilité d’entretien

Dans un gymnase, le sol se salit facilement ; il en est de même dans un garage. Par conséquent, couvrir le parquet avec un tapis amovible et facile à nettoyer s’avère être une bonne option. Avec un tel équipement, vous auriez plus de facilité à effectuer les nettoyages.

Pour des raisons hygiéniques

Certainement, les parquets dans les salles de gym sont recouverts de germes. Laver les sols tous les jours est possible, mais pourrait ne pas être pratique. Par contre, désinfecter ou laver des carpettes de gomme ou mousse peut être plus facile. Pour des raisons hygiéniques, il est de ce fait recommandé d’utiliser des carpettes de protection.

Pour le côté professionnel

Incontestablement, un gymnase à sol couvert est bien plus présentable et aspire mieux au professionnalisme. Vous attirerez plus la clientèle si vous investissement dans une carpette imbriquée ou à enrouler. Même dans votre salle de sport domestique, l’effet du sol couvert vous donnera une impression plus encourageante.

Pour permettre une meilleure traction

Si le sol de votre salle offre déjà une bonne traction, vous n’auriez pas beaucoup de difficulté à effectuer vos entrainements. Toutefois, on gagne encore mieux en matière de traction avec l’utilisation d’un tapis. Pour que vous puissiez justement effectuer vos gestuelles gymniques en toute sécurité, vous devez investir dans cet équipement.

Comment faire le bon choix?

Évitez de vous blesser en vous entrainant sur une surface non recouverte. De plus, avoir un sol surmonté de tapis est bien plus encourageant. Que vous soyez motivé à investir dans une carpette de gym pour vous exercer à la maison ou que vous soyez dans un secteur plus professionnel, vous devez toutefois considérer les bons critères de choix.

Définir les types d’exercices régulièrement effectués

Le choix de vos dalles protectrices pour parquet doit se faire en fonction des exercices régulièrement pratiqués dans votre salle de gym. Si les exercices impliquent des sauts réguliers par exemple, il est nécessaire de prendre un tapis à bonne capacité d’absorption de choc. Cela vous permettra de mieux rebondir et offrira plus de protection à vos articulations.

Dans le cadre des exercices qui impliquent souvent des postures au sol, il est nécessaire de prendre un modèle à bonne épaisseur. Il faut que votre sol soit assez confortable pou mieux vous encourager dans vos activités. Quant aux haltérophiles, ils doivent songer à l’achat d’un modèle de carpette ferme, et capable d’absorber bruits et impacts.

Dans les sports de combat et l’art martiaux, l’utilisation d’un tapis qui absorbe l’impact est conseillée. En effet, pour minimiser les risques de blessure, il convient dans ces cas de figure de couvrir le parquet avec un tapis qui offre une bonne traction ainsi qu’une bonne capacité d’absorption d’impacts.

Connaitre le nombre des usagers de la salle

Vous devez également acheter le bon tapis en fonction du nombre des usagers de la salle. Pour une utilisation personnelle par exemple, de la mousse ferme, mais légère fera l’affaire. Par contre, dans un cadre professionnel, il convient mieux d’investir dans un matériel durable et facile à entretenir.

Définir le type de traction nécessaire

A chaque discipline sportive est attribué un certain niveau de traction. Le choix des carpettes doit ainsi se faire en fonction de ce critère.

Si vous accueillez ou effectuez des sports de renforcement musculaire par exemple, vous auriez besoin d’appuyer fort sur vos pieds. Ainsi, l’achat d’un tapis qui optimise la traction au maximum vous conviendra mieux. Il en est de même pour les sports de combat.

Si par contre vous voulez investir pour une salle de yoga, vous auriez surtout besoin d’un sol plus confortable. La traction n’est pas vraiment primordiale dans ce cas de figure.

Viser l’adéquation avec les équipements disponibles dans la salle

Pour éviter d’abimer votre sol, vous auriez certainement besoin de placer un sous-tapis avant d’installer un gros équipement. Pour cela, préférez les modèles en gomme. Sur les surfaces où les activités n’impliquent pas l’utilisation de matériels lourds, vous pouvez incorporer des modèles plus légers comme la mousse.

Avoir un bon endroit pour installer le sol de gym

Le choix du tapis doit également se faire en fonction de l’endroit où l’on compte exercer. Dans un endroit à fort taux d’humidité par exemple, il est préférable de miser sur les modèles imperméables. Quoi qu’il en soit, il est déconseillé d’exercer dans de tels endroits.

En outre, vous devez choisir les modèles qui offrent une meilleure isolation thermique, comme la mousse, dans les salles où la fraicheur prône.

Tabler sur la facilité d’installation

Si vous comptez faire vos installations en solo, tablez sur les carpettes qui s’installent facilement. Vous pouvez pour cela prendre les modèles qui s’imbriquent plus facilement ou qui soient livrés avec un kit d’installation. Dans le cas contraire, vous pouvez investir dans les modèles plus massifs d’autant plus qu’ils seront plus durables et mieux convenables.

Avoir le budget nécessaire

Quelle que soit la marque du tapis que vous comptez acheter, vous devez avoir le budget nécessaire. Afin d’affiner les critères relatifs au  prix, pensez donc à combiner vos réels besoins en matière de sol de gym. Ensuite, prenez connaissance des prix proposés selon vos critères de recherche.

Dans tous les cas, il est toujours préférable d’investir dans un montant relativement élevé si l’on pense en termes d’investissements. Pensez toujours à la qualité et à la durabilité avant de débourser pour un modèle spécifique.

Soldes et offres Tapis De Protection