Top 5 Des Meilleurs Switchs HDMI Pour Connecter Plusieurs Dispositifs En Simultanée

Rien de plus pratique que le port HDMI pour brancher plusieurs dispositifs à la fois. Pour ne pas altérer et les fonctionnalités du téléviseur, il est important d’opter pour le meilleur Switch HDMI. Dans ce domaine, la recherche est loin d’être facile, car de nombreux produits de mauvaise qualité grouillent sur le marché :

  • L’appareil diminue la résolution de l’écran.
  • Le code IR est lourd et crée des interférences sur le disque dur.
  • Il a un fonctionnement aléatoire selon le type d’appareil raccordé, générant la perte de son pour certains d’entre eux.
  • L’appareil tombe fréquemment en panne.
  • Le produit ne fonctionne pas correctement.

Pour dénicher un appareil de bonne qualité, il ne faut pas se fier uniquement sur la marque de fabrication. Mieux vaut faire preuve de discernement sur les critères de sélection, et s’attarder sur le rapport qualité-prix.




Quel est le meilleur Switch HDMI?meilleur-switch-HDMI

Comme on l’a dit précédemment, il ne faut pas se baser sur la popularité du fabricant si vous voulez faire le meilleur choix. Il vaut mieux tester si le produit comporte ces caractéristiques en termes de qualité :

  • L’efficacité du signal : Les signaux de la machine doivent fonctionner correctement. Il doit permettre l’émission de plusieurs signaux, et ce, de manière simultanée. Il faut que le temps de commutation soit rapide. Vérifiez aussi que la transmission des signaux entre plusieurs appareils s’effectue sans problème.
  • La résistance : Optez pour un modèle qui peut résister à des piles puissantes.
  • La praticité : Vérifiez les boutons de commande, elles doivent être faciles à manipuler. Assurez-vous aussi d’avoir un bon fonctionnement en réception infrarouge.
  • La fluidité : La commutation entre les sources doit être fluide et rapide, sans altérer la qualité sonore. Ses entrées HDMI et la sortie HDMI doivent être bien fonctionnelles.

Pour tester si un modèle recommandé est fiable ou nom, il est important de faire un comparatif entre plusieurs produits. Vous pouvez faire votre choix dans les articles sélectionnés ci-après :

 

#1 Kanaan HDMI 4×2 Matrix Sélecteur commutateur

 Pouvant connecter jusqu’à quatre périphériques, ce commutateur est bien adapté pour une utilisation au foyer ou au travail. Un seul port HDMI peut lier tous vos appareils à un moniteur ou un projecteur. Le plus pour ce modèle est que vous pouvez aussi y connecter deux périphériques de sortie en recevant simultanément des signaux sur deux écrans vidéo.

La présence d’une télécommande facilite énormément la commande et l’utilisation de l’appareil. Le boîtier métallique est d’une solidité à toute épreuve. Avec une commutation rapide, le répartiteur envoie facilement les signaux analogiques entre les différentes machines.

 

#2 Switch HDMI Ligawo Premium 4×1

Ce modèle high-tech est doté de 4 voies de commutation qui peut être combinée avec une seule sortie audio séparée. Quatre signaux sont envoyés et ces derniers basculent simultanément vers une seule sortie. Le commutateur est capable d’envoyer un signal audio vers une sortie optique numérique Toslink et parallèle jack 3,5 mm.

L’appareil est capable de transmettre des signaux vidéo et audio provenant de Sony, 3D Marques, Panasonic, Samsung, Toshiba, LG et Sharp. Il offre une qualité de vidéo excellente avec des images brillantes.

 

#3 Commutateur HDMI Kinivo 501BN

Dotée d’un capteur infrarouge, la télécommande assure la compatibilité de l’appareil avec une commutation manuelle. Les qualités du son et de l’image sont excellentes.

Le commutateur HDMI s’adapte bien avec les résolutions à 3D et HD allant jusqu’à 1080p. Comme une switch 4k, il est doté de plusieurs entrées permettant de connecter différentes machines comme des consoles de jeux, des lecteurs DVD

5 sources peuvent se connecter en un seul port avec une vitesse de transmission rapide. La fonction switch entre un box Darty et un lecteur multimédia WD est parfaitement exécuté.

 

#4 CSL-Computer commutateur HDMI bidirectionnel

Cette switch bidirectionnelle est dotée de deux modes d’exploitation. Le produit est défini comme commutateur manuel permettant de connecter différents types d’appareils dont, le lecteur Blu-ray, le lecteur, le téléviseur LCD et le projecteur.

Parmi les modes de fonctionnement, on distingue le mode splitter 1×2 et le mode switch 2×1. Le premier mode permet le raccordement de deux récepteurs à un lecteur. Il peut être appliqué à un téléviseur, à des moniteurs ou des projecteurs. Le second mode relie deux lecteurs à récepteur comme un moniteur ou un téléviseur.

 

#5 Commutateur HDMI Bi-Direction KEEDOX

Cet appareil connecté est un dispositif de splitter HDMI à manuel bidirectionnel. Cette fonction le permet de transmettre deux voies de sources HD vers un projecteur ou un écran full HD. D’un autre côté, il peut aussi assurer la diffusion d’une source HD vers un projecteur ou un écran HD.

Le fonctionnement est au top. Le répartiteur peut accueillir à la fois deux diffuseurs et un ampli. Aucun problème de connexion n’est signalé et le VD se branche avec un câble HDMI de plus de 10 m de longueur. La fabrication en bois et en métal offre un magnifique design au produit.




Reply