Les 5 Meilleurs Steppers Silencieux Et A Résistance Réglable

Nous savons qu’un abonnement en salle de sport ne sert à rien si l’on n’est pas assez motivé. Pour garder une bonne condition physique, il est donc plus judicieux d’investir dans de bons équipements de sport. Avec l’acquisition du meilleur stepper par exemple, on s’offre le luxe de la gym en salle en restant chez soi.

Cet appareil est parfait pour la séance de cardio routinière ou pour accompagner un programme de perte de poids. De plus, il vise toutes les tranches d’âge. Si vous comptez acheter un stepper d’appartement, évitez toutefois de vous précipiter. Ne validez un achat que si vous êtes sûr de faire le meilleur choix.

D’ailleurs, ce billet comparatif va vous aider à affiner vos choix dans l’optique de vous éviter l’achat d’un matériel de moindre qualité.




Quel est le meilleur stepper?

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Finether Mini Stepper,... Finether Mini Stepper,... 2 Commentaires 41,99 EUR
2 Ultrasport stepper... Ultrasport stepper... 65 Commentaires 40,00 EUR
3 Homcom Mini Stepper... Homcom Mini Stepper... 2 Commentaires 66,90 EUR
4 Stepper Fitness Aerobic... Stepper Fitness Aerobic... 1 Commentaires 31,05 EUR
5 Reebok Step pour fitness Reebok Step pour fitness 6 Commentaires Dès 91,84 EUR

Le stepper ou step est un équipement proposé sous diverses configurations. Les versions les plus simples se pratiquent aux moyens des jambes. Quant aux versions les plus élaborées, elles se dotent de manches destinées à faire travailler les membres supérieures.

On reconnait le bon équipement à sa fluidité. La bonne qualité de conception joue donc un rôle primordial lors de la sélection. Seuls les steppers à qualité de conception optimale permettent effectivement une réelle aisance de mouvement aux pratiquants.

Ensuite, il ne faut pas uniquement se fier aux marques. Le bon step, quel que soit sa marque doit toujours prodiguer la facilité d’adaptation aux utilisateurs, qu’ils soient débutants ou avisés. Le pratiquant doit pouvoir maitriser son appareil en peu de temps.

Finalement, le bon équipement doit correspondre aux réels besoins de l’acheteur ; que ce soit en termes de possibilités d’exercices, de facilité de rangement ou de facilité de transport.

#1 Terraillon Power Stepper

PROMO
Terraillon Power Stepper...
3 Commentaires

Cet appareil d’électrostimulation musculaire est proposé avec : 2 programmes de stimulation, 99 niveaux d’intensité, 15 variations d’ondes, une télécommande sans fil, 2 électrodes corporelles adhésives et un adaptateur secteur.

Ce mini stepper est spécialement conseillé aux personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine, de diabète, d’arthrose, de douleurs aux chevilles, et de faiblesse musculaire.

L’équipement est avantagé par son système de réglage complet par télécommande. Il est très pratique et pourtant, améliore activement la circulation sanguine. En outre, il est très apprécié pour son bon rapport qualité-prix.

 

#2 Sportstech Stepper & machine d’escalade verticale 2-en-1

PROMO
Sportstech Stepper &...
3 Commentaires

Cet appareil 2 en 1 combine le step à la machine d’escalade. Il dispose d’une structure antidérapante avec larges pieds en caoutchouc et poignées de simulation d’escalade revêtues de mousse. Sa console de contrôle affiche entre autres : la durée d’entrainement, le nombre de calories brûlées et les étapes franchies.

Cette machine avec poignée est recommandée à ceux qui veulent exercer tant leurs membres supérieurs que leurs membres inférieurs. Elle convient aussi aux exercices d’abdominaux.

Ce grimpeur est avantagé par sa résistance réglable et par son système de pliage intelligent.

 

#3 Hop-Sport HS-20S Step rotatif à résistance ajustable avec sangles d'exercice

Ce step rotatif est proposé avec deux extenseurs à poignées ergonomiques, et un écran de contrôle LCD à piles. L’appareil est configuré avec une amplitude de marche réglable. Son poids est de seulement 9kg et il profite d’une capacité de charge maximale de 120kg.

Compact et pratique, cet appareil est conseillé à ceux qui aspirent à acheter un équipement de gym facile à ranger et utiliser.

L’appareil est très apprécié pour la robustesse de sa conception. Outre, il est avantagé par son design compact et la fluidité de ses marches.

 

#4 Klarfit Powersteps Stepper

PROMO
Klarfit Powersteps...
19 Commentaires

Ce stepper aerobic simule la montée d’escaliers et permet d’effectuer des mouvements de twist de gauche à droite. Il est proposé avec deux extenseurs destinés au travail des bras, avant bras et poitrine. Sur sa devanture, on retrouve un ordinateur intégré qui affiche les paramètres d’entrainement.

L’achat de ce powersteps conviendra particulièrement à ceux qui veulent faire travailler le maximum de muscles sans avoir à se ruiner dans un appareil encombrant et relativement compliqué.

La facilité de rangement et la fonction d’arrêt automatique constituent les grands avantages de cet équipement.

 

#5 FEMOR Lady Stepper pour Femme

Ce stepper fitness réglable, est ajustable en hauteur. Il est proposé avec deux extenseurs et ses plateformes disposent chacun d’une largeur de 12cm et d’une longueur de 38cm. L’appareil est également doté d’un écran d’affichage qui permet à l’utilisateur de suivre de près sa routine d’entrainement.

Cet appareil peut convenir à des buts de gain musculaire, perte de poids, travail d’endurance et d’entrainement cardio. Avec sa capacité de charge de 100kg, cet équipement convient à un large public.

Ce step est avantagé par ses amortisseurs qui le rendent totalement silencieux.




Qu’est-ce qu’un stepper?

Les steppers sont des équipements qui permettent aux utilisateurs de reproduire les mouvements de la montée d’escaliers.meilleur-stepper Ils sont donc notamment destinés à faire travailler les pieds, les chevilles, les mollets, les genoux, les cuisses et le bassin. Grâce aux mouvements qu’ils permettent d’effectuer, ces appareils restent de bons alliés pour les exercices d’aérobic.

Le principe du step est simple. L’utilisateur pose ses deux pieds sur les plateformes parallèles. Ensuite, il pousse chaque pédale vers le bas avec ses talons à tour de rôle. Ce mouvement, effectué sur la durée, va optimiser la musculation de la partie basse du corps. Toutefois, sur les machines avec guidon ou extenseurs, il est possible de faire travailler les zones musculaires majeures du corps.

Comme il sollicite surtout les membres inférieurs, le step est souvent comparé à un vélo elliptique. Cependant, contrairement à ce dernier, le step jouit d’un design compact et d’une utilisation simplifiée. Quoi qu’il en soit, les steppers sont disponibles sous différentes formes. Il convient de connaître ces différentes configurations avant de se lancer dans un achat.

Les différents types de stepper

Généralement, on distingue dans le commerce deux grandes variantes de steppers. Plus précisément, on retrouve le mini step et le stepper équipé de guidons et d’un mécanisme plus évolué. Ces deux types de steppers conviennent tous deux aux pratiques domestiques. Les seules vraies différences qui s’installent entre ces deux variantes sont toutefois :

  • La facilité de rangement ;
  • Les possibilités d’exercice ;
  • Le coût ;
  • La capacité de charge ;
  • La fréquence de pratique recommandée.

Les machines à pédaler

Dans sa version hydraulique, le step se présente dans une allure très simple. D’ailleurs, le stepper est très répandu dans cette configuration à pédaler. L’appareil consiste en deux pédales parallèles et est souvent doté d’un petit panneau de contrôle. L’utilisateur se tient debout sur les deux pédales et exerce à tour de rôle une pression au talon pour reproduire les mouvements de montée d’escalier.

Pour accentuer l’intensité des exercices, il est possible de faire augmenter la résistance des pédales. Il est également possible d’effectuer un pédalage rapide si l’on veut s’exercer plus intensément. Ces machines à pédaler peuvent être proposées dans une configuration très simple ou dans une version à extenseurs élastiques.

Ce type de step est très apprécié pour : son moindre coût, son design qui permet un réel gain de place et sa facilité d’utilisation. C’est un équipement de gym qui convient notamment aux petits appartements et aux studios. Outre, il convient aussi bien aux femmes, aux hommes, aux jeunes comme aux séniors.

L’escalier mécanique

Comme son appellation l’indique, cet appareil est proposé sous une configuration de mini escalator. Il est doté de deux, trois ou quatre marches qui se déroulent grâce à un mécanisme de rail tournant. L’appareil comporte également une console de paramétrage et est pour la plupart doté de rampes. M’escalier mécanique permet de faire des exercices plus poussés contrairement au mini step.

Bien qu’il soit plus efficace que le step à deux pédales, l’escalier mécanique est un appareil volumineux. En plus de ce facteur d’encombrement, il se démarque aussi par son prix plus élevé. Dans tous les cas, ce type d’appareil peut convenir à ceux qui cherchent à perdre du poids très rapidement. Son achat implique toutefois la nécessité d’un large espace de stockage.

Donc, si vous désirez vous procurer d’un mini escalier mécanique, vous devez vous assurer d’avoir un budget assez large et un espace d’aménagement adéquat.

Les hybrides

Ici, on évoque les machines de step qui sont munies de bras et de pédales. Il peut s’agir d’un climber (stepper qui simule l’escalade comme le sportstech stepper), ou d’une simple machine à pédales et à poignées. Ces appareils disposent dans la majorité des cas d’un panneau de contrôle de résistance. Outre, ils sont souvent dotés de pieds antidérapants.

Ce type de machine est souvent proposé dans une configuration pliable. Le gain de place est donc au rendez-vous. Au niveau du prix, elle coûte plus cher que les simples pédales, mais considérablement moins cher que les petits escalators. Cependant, c’est un appareil qui permet d’effectuer des exercices de conditionnement physique complets.

Machine complète ou stepper portatif

Compte tenu de ces trois types de step, vous devez vous demander lequel fera pour vous la meilleure option. Quel que soit votre choix toutefois, chacune des trois options permet de faire des exercices optimaux tout en restant chez soi. Seules les différences au niveau du prix et de l’aménagement remettent souvent en cause l’une ou l’autre de ces trois machines.

Pour que vous puissiez orienter votre choix au mieux toutefois, considérez ces quelques points :

  • Une machine complète est plus stable, mais est plus encombrante ;
  • Une machine portative sans extenseurs peut être emmenée partout où l’on veut, mais ne permet pas d’exercer le haut du corps.

Si vous voulez profiter du petit prix, du faible encombrement et d’une possibilité infinie d’exercice, investissez donc dans un step à extenseurs. Ce dernier offre la commodité du mini step et les possibilités d’exercices accrues d’un appareil complet tout en étant accessible à bas prix.




Quels sont les avantages prodigués par les steppers en matière de cardio?

Les équipements de cardio proposés sur le marché sont nombreux ; allant de la corde à sauter aux tapis de marche. Certainement, chacun de ces équipements permet de faire des exercices de renforcement cardiaque optimaux ; cependant, le step se démarque par son design, son efficacité et pour la praticité dont il offre.

Par simple comparaison avec la corde à sauter par exemple, on peut observer un meilleur ratio confort-efficacité. Plus explicitement, les deux équipements permettent de réaliser des exercices de cardio optimaux. Seulement, si la corde à sauter incite une application totale du poids du corps, le step ne sollicite que la pression par les talons.

Ainsi, faire du stepping peut être moins fatiguant, mais permet d’obtenir les mêmes résultats qu’à la corde au fil du temps. Pour compléter cette illustration, voici les avantages capitaux à tirer des steppers :

Remise en forme, gain de tonus, gain de muscles des membres inférieurs

Après vous être relâché sur les bonnes victuailles et la sédentarité, vous désirez sûrement vous remettre en forme. En vous mettant au stepping, vous allez pouvoir atteindre cet objectif plus facilement. En effet, grâce à leur configuration qui n’exige des utilisateurs que de simples mouvements, les steppers restent moins contraignants, notamment pour les grands débutants.

Capables de solliciter la plupart des différentes zones musculaires de notre corps en entier, ces appareils offrent en effet une bonne alternative d’équipement de remise en forme quelle que soit notre condition physique initiale. De plus, les pratiquer régulièrement permet de sculpter au mieux le bas du corps, allant des mollets aux fessiers.

Un vrai gain de tonus n’est rendu possible que lorsque le corps est en mouvement. Si vous vous appliquez à bouger sur ou avec un équipement qui ne vous motive pas, vous ne pouvez pas espérer un bon gain de tonus. Puisque les steppers ne requièrent ni gestes compliqués ni entier engagement du poids du corps, ils nous permettent à tous de regagner du tonus plus rapidement.

Ensuite, les steps sont destinés à permettre un gain de muscle rapide au niveau des membres inférieurs. Il ne s’agit pas ici d’un gain non contrôlé. En effet, vous pouvez varier vos exercices et faire des séances différentes au cours de la semaine pour remuscler vos fessiers, cuisses et mollets. N’hésitez pas à vous procurer de tutos sur le net pour trouver les bons exercices.

Praticité

La plupart des utilisateurs apprécient leur stepper pour la praticité dont il offre. En effet, étant compact et simple à comprendre, l’appareil permet à tout un chacun de s’exercer en toutes circonstances. Les bureaucrates peuvent bien les emmener au travail, les mamans au foyer peuvent les utiliser devant la télé et les plus dynamiques d’entre nous s’y mettent dès le matin au réveil.

Certainement, il est possible de retrouver ces mêmes caractéristiques chez d’autres types d’équipements de gym. Seulement, le stepper fait monter la praticité d’un cran avec sa compatibilité aux pratiquants, des plus jeunes aux plus âgés.

Meilleure option pour les seniors

Quel que soit notre âge, nous devons toujours faire bouger notre corps pour rester en bonne forme. Lorsque l’on atteint les 60 ans toutefois, on a tendance à vouloir se vautrer. Attention, il ne faut pas se laisser impressionner par son propre âge ! En d’autres termes, tant qu’il nous est possible de faire mouvoir nos pieds, et nos mains, autant en profiter.

Arriver à un certain âge toutefois, on ne peut plus sauter à la corde ou tenir un rythme constant sur un tapis de marche. Aussi, il est toujours préférable que l’on pratique des exercices en étant debout pour pouvoir conserver une bonne posture de dos. Compte tenu de tous ces points, la meilleure solution d’équipement de sport pour les séniors est donc le stepper.

Avec cet équipement, une personne âgée peut s’adonner à des activités sportives :

  • Adoptées à leur condition physique ;
  • Plus sécuritaire ;
  • Qui ne nécessitent pas forcément une alimentation au courant du secteur ;
  • Qu’elles peuvent contrôler selon leur rythme en temps réel ;
  • Qui contribuent au soulagement des problèmes d’articulation.

Aucune contrainte d’utilisation durant les périodes de convalescence

Si vous êtes un grand sportif et que vous êtes en convalescence suite à un accident, vous pouvez continuer vos exercices de conditionnement physique avec un stepper. En effet, des études récentes démontrent que pratiquer des simulations de montée d’escaliers n’affecte en rien les articulations des membres inférieurs suite à un accident relatif à ces zones en question.

Toutefois, avant de vous exercer, assurez-vous d’avoir les recommandations de votre médecin.

Les caractéristiques à considérer avant l’achat d’un step

Avant l’achat d’un stepper, vous devez considérer le fait que l’appareil n’est pas miraculeux si vous voulez perdre du poids ou éliminer vos cellulites. En effet, pour venir à bout de chaque petite cellulite, il faut allier les exercices physiques, une bonne hydratation et une alimentation saine.

Ensuite, si vous ne savez quand vous pourriez gagner une bonne forme physique, sachez que seules les pratiques régulières vous vous mèneront à vos buts. Considérez également les points suivants avant de valider votre achat :

L’ergonomie

Soyez toujours sûr de sélectionner l’appareil le plus ergonomique qui soit lors de votre achat. Un appareil ergonomique minimisera les sensations de fatigue au niveau des pieds, des chevilles, des genoux, des hanches et du dos. Pour cela, assurez-vous de prendre un step à mécanisme fluide, plateformes stables et poignées à revêtements confortables.

Le panneau de contrôle

Avoir un panneau de contrôle est très important lorsque l’on se procure d’un appareil de cardio ou fitness. En effet, grâce à cette console va afficher le nombre de calories que vous avez pu brûler, la distance que vous avez pu parcouru et quelques fois votre fréquence cardiaque.

Grâce à la console, vous allez aussi pouvoir déterminer sur combien de temps vous devez vous exercer tous les jours, ou à quel rythme vous devez pédaler à chaque séance. La bonne nouvelle est qu’il vous est bien possible de profiter de ces avantages avec un simple stepper 12v.

La capacité de charge maximale

Un appareil de gym tel que le step doit toujours disposer d’une capacité de charge maximale assez élevée. Le plus cet indice est élevé, le plus l’équipement sera robuste. Toutefois, si vous savez que vous ne pesez pas plus de 80 kg et que vous serez seul à utiliser l’équipement, vous n’êtes pas obligé de prendre un modèle à capacité de charge qui dépassera les 120 kg.

Par contre, si l’un des utilisateurs pèse plus de 100 kg, il est toujours préférable de prendre un stepper 150 kg.

Les dimensions

Un bon stepper doit conférer une facilité de stockage, mais aussi d’aménagement. En d’autres termes, assurez-vous de prendre votre appareil avec des dimensions assez compactes pour pouvoir profiter d’un gain de place.

Les dimensions de votre step ne doit en effet ni disconvenir à l’espace de stockage ni entacher l’espace la zone de pratique. Outre, un petit stepper confèrera la facilité de transport.

Soldes et promos stepper