Le Top 5 Des Meilleurs Smartphones Chinois Avec Les Options Nécessaires

Avec la numérisation, les Smartphones sont devenus des accessoires incontournablesle-meilleur-smartphone-chinois au quotidien de beaucoup de personnes. Si les iPhones et Samsung Galaxy et autre modèles haut de gamme sont relativement coûteux, les marques chinoises peuvent constituer une bonne alternative. Mais quel est donc le meilleur Smartphone chinois qui offre un bon rapport qualité prix ?

Même si une marque chinoise peut embarquer une panoplie de fonctionnalités, il convient de faire attention, car la qualité n’est pas forcément présente. En effet, nombreux sont les modèles de piètre qualité et qui risquent de vous causer des soucis à l’usage :

  • Dysfonctionnement après quelques mois d’utilisation
  • Batterie de faible autonomie
  • Incompatibilité avec plusieurs applications, au réseau 3G et 4G…
  • Réseau trop sensible

Nous vous invitons à lire notre guide pour que vous fassiez le meilleur choix et trouver quelques modèles de bonne qualité.



Quel est le meilleur Smartphone chinois ?

Quand vous optez pour du chinois, c’est recommandé de faire attention. Voici nos conseils :

  • Le réseau : C’est indispensable de vérifier que l’appareil est compatible avec la 4G/3G.
  • Les fréquences : En France, assurez-vous que la fréquence soit band 800, 1800 ou 2600 MHz.
  • La qualité : Puisqu’il s’agit d’un achat en ligne, la vérification de la qualité se fait uniquement en consultant les avis de clients et d’utilisateurs.
  • Les applications : Vérifiez la compatibilité avec les applications Google Play.
  • La batterie : Une capacité supérieure à 2 100 mAh est conseillée.
  • Les mémoires : Plus vous avez un chiffre élevé en matière de mémoire vive et mémoire de stockage mieux c’est. Pour le stockage, vérifiez s’il est possible de l’étendre via une carte mini SD.
  • Les options : Vous pouvez choisir un modèle avec une bonne caméra, avec ou sans cadres, avec Wifi et Bluetooth, lecteur d’empreinte digitale, etc.

 

Notre sélection de Smartphones chinois

Après avoir procédé à un comparatif minutieux des produits chinois vendus en ligne et des avis d’acheteurs, nous sommes parvenus à identifier les 5 modèles les plus performants coutant à 100 euros ou légèrement plus. Jetez un œil aux caractéristiques de ces articles pour voir s’il y en a qui vous convient.

 

1.Huawei P8 Lite

Ce téléphone offre un bon compromis entre la performance et le prix. L’extérieur est ornementé d’un écran de 5 pouces pour 7.7 millimètres d’épaisseur. Son design soigné se complète par une double caméra à haute résolution : 13 Mp pour l’appareil photo et 5 Mp pour la caméra frontale.

La dalle offre un confort optimal de visionnage avec des couleurs précises et des détails bien distingués avec une résolution 1080 p. Côté performance, l’appareil embarque un processeur 64 bit Kirin 62 à 8 cœurs. De plus, vous profitez d’une assurance réseau via la 4G LTE de 150 Mbps. Vous avez également un bon son avec les haut-parleurs de l’appareil.

 

2.Cubot Dinosaur EU 4G

Tournant sous android 6.0, il se montre très fluide avec son processeur Quad-Core de 1.3 GHz boosté par 3 Go de RAM. Le stockage interne est de 16 Go permettant d’enregistrer les photos prises sur la caméra 8 Mp des selfies et sur la webcam de 2 Mp, ou aussi les applications téléchargées depuis Play Store. Mais la mémoire est extensible jusqu’à 32 Gb via le slot Micro SD.

Même si ce n’est pas un affichage courbé, l’interface tactile de 5.5 pouces offre une résolution à 1280×720. L’appareil supporte parfaitement les réseaux 2G, 3G et 4G. Sa batterie à 4150 mAh vous assure une autonomie illimitée.

 

3.Onix S501 Gold Display IPS 5

Cet appareil fonctionne sous android 5.1. Il propose une double entrée SIM vous permettant de jongler entre les réseaux. D’ailleurs, l’appareil est compatible avec la 3 G et la 4 G. La fréquence du processeur, 1.3 GHz, est amplement suffisante pour supporter toutes les applications que vous lancez.

Prenez des photos en HD avec son APN de 13 mégapixels. Entre amis, vos selfies seront sublimés via le capteur de 5 mégapixels. L’écran de 5 pouces vous offre un affichage à 1280×720 p. En plus, vous avez 5 langues européennes et une batterie de 2 400 mAh.

 

4.Doogee X7 Pro

Vous serez d’abord attiré par le grand écran de 6’’ compatible avec la VR. Dernière cela, on retrouve un corps métallique sobre et très élégant. Le processeur à 1.2 Ghz est soutenu par une RAM de 2 Gb, favorisant le lancement de toutes les applis. Côté stockage, il plafonne à 16 Go extensible.

Avec android 6.0 vous êtes assuré d’une compatibilité à toutes les applications de Google Play. Profitez en plus d’autres options comme WiFi, Bluetooth, 4G… Pour immortaliser vos moments forts, la caméra 8 mégapixels est là pour prendre des clichés en HD.

 

5.Oukitel K10000 Pro

Le design qui mélange cuir de veau australien et métal inoxydable est très séduisant. L’appareil de 5.5 pouces offre une résolution de 1920×1080. Vos moments de shooting seront bien parfaits avec le capteur arrière 13 mp et avant 5 mp.

En termes de performance, on se laisse guider par le processeur à 1.5 Ghz de 8 cœurs 64 bits. Les applications et fichiers multimédias n’auront aucun problème à s’intégrer dans le mémoire de 32 Go. En cours d’utilisation, tout semble fluide avec les 3 Go de RAM. Profitez enfin d’une batterie à 10000 mAh et d’une compatibilité 4G.

Reply