Les 5 Meilleurs Sels D’epsom à Utiliser Dans Votre Salle de Bains, Cuisine Ou Jardin

Prendre un bon bain chaud a déjà tout d’un luxe, mais en

Prix: EUR 20,06
y ajoutant simplement une tasse ou deux de sels d’Epsom, vous pouvez être sûr d’atteindre un autre niveau de confort, rarement égalé. Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de produits disponibles en ligne pour choisir le meilleur sel d’Epsom sur le marché.

Les minéraux qui composent ce sel aident à soigner des muscles fatigués et les articulations douloureuses, et à relaxer le corps et l’esprit. Ils sont également très bénéfiques pour l’entretien de la peau, la réduction de la cellulite et le traitement de maladies cutanées, et traitent également la constipation occasionnelle. Les sel d’Epsom est même un excellent engrais pour les plantes!




Produits disponibles sur Amazon.fr

Quel est le meilleur sel d’Epsom?

Ne ratez pas notre sélection des meilleurs produits à acheter en ligne selon notre opinion, suivi d’un guide d’achat vous permettant de connaître tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce sel énigmatique et de faire le meilleur choix.

Si vous n’êtes pas sûrs de la façon par laquelle l’utiliser, pas de panique: nous avons dressé une liste d’usages à la fin de cet article par catégorie (santé, beauté, entretien et jardin).

 

Bain de Pieds aux Sels d’Epsom et Huile Essentielle d”Arbre à Thé 1000g

Notre sélection débute avec le sel d’Epsom commercialisé par Bleumarine Bretania. Sa composition affiche 99% de sulfate de magnésium, et 1% de résidus de minéraux tels que le soufre.

Ce produit pur et 100% naturel a été récolté en Europe du Nord, et a été purifié puis recristallisé. Ce sachet d’un kilo est refermable après utilisation pour une conservation optimale.

Il est recommandé d’utiliser ce produit une fois par semaine pour les bains de pieds, en ajoutant une 1 à 2 poignées de sel dans une bassine d’eau chaude et y tremper vos pieds pendant une bonne dizaine de minutes. Après le séchage et l’hydratation, vous aurez des pieds plus doux que jamais!

L’huile essentielle d’arbre à thé est très efficace pour les mycoses des orteils ou de la plante des pieds, ou les champignons sur les ongles. Ce bain de pieds sera également très efficace pour relaxer vos muscles, et atténuer les douleurs de vos articulations après une longue marche par exemple.

 

Sels d’Epsom 5Kg WestLab LTD

Nous retrouvons à la deuxième place de notre comparatif le sachet de sels d’Epsom de 5 kg, utilisé pour se relaxer, mais aussi faire récupérer les muscles de notre organisme lors d’un bon bain chaud.

Cet emballage refermable contient une très bonne quantité de sels. Le rapport qualité prix est excellent, et les avis clients ne tarissent pas d’éloges. Un très bon produit qui pourra servir pour toute la famille, mais aussi pour l’entretien de la maison et du jardin.

 

Sels de Bain Fins Epsom Mystic Moments

Voici un autre kit de sels d’epsom qui contient 5 kg de minéraux. Que vous l’utilisez en tant que exfoliant, sel de bain, exfoliant, soin de la peau, ou encore détoxifiant, ce paquet de sels d’Epsom saura combler tous vos besoins.

Pratique: le produit est livré en deux paquets étanches et occultants pesant 2,5 kg chacun. Pas de risque d’humidité!
Le sel contenu dans le paquet est très fin, ce qui le rend idéal pour les gommages et les soins de la peau.

 

Living Earth – Sels d’Epsom (Sulfate de Magnésium)

Notre test continue avec le seau de sels d’Epsom de 5 kg nous provenant de la marque Living Earth. Ses propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et protectrices vous aideront à réduire les crampes, douleurs musculaires et le stress accumulé.

Son conditionnement en seau est très pratique, car cela permet de le transporter facilement pour aller au jardin par exemple, et de le conserver de l’humidité ambiante.

 

Sulfate de magnésium ( sel d’EPSOM ) 500 g

Le dernier produit que nous tenons à vous présenter est le paquet de sels d’Epsom le moins cher de notre liste. Il contient 500 g de sels d’Epsom de bonne qualité, conditionnés dans un petit sachet.

Ce produit est recommandé pour les personnes souffrant de la maladie de Lyme, de carences en magnésium ou de constipation occasionnelle. Il est également idéal pour effectuer un nettoyage du foie efficace, ou des intestins.

Si vous les ingérez, attention cependant à bien les doser, et à en parler avec son médecin pour des recommandations personnalisées.




Le sel d’Epsom, c’est quoi exactement?

Le sel d’Epsom tient son nom de la station saline du même nom dans le sud est de l’Angleterre. Il est composé de sulfate et de magnésium, qui lui donnent le nom scientifique de sulfate de magnésium. Longtemps connu comme un remède naturel, le sel d’Epsom a énorméments de bienfaits sur la santé et la beauté. On peut également l’utiliser pour l’entretien de sa maison, ou même dans le jardin et le potager.

Le magnésium et le sulfate sont deux composants qui sont très facilement absorbés par la peau, ce qui rend le sel d’Epsom parfait pour une utilisation dans le bain. Le magnésium est très important pour l’organisme, et régule l’activité de plus de 325 enzymes en réduisant l’inflammation, en aidant les muscles et les nerfs à fonctionner correctement, et en protégeant les artères. Le sulfate accélère l’absorption de nutriments, évacue les toxines, et aide à réduire les migraines et maux de tête.

 

Les bienfaits du sel d’Epsom en 6 points

Le sel d’Epsom est connu dans le monde entier, depuis des centaines d’années, pour ses vertus bénéfiques pour l’organisme et la santé. Que ce soit pour relaxer le système nerveux, guérir des problèmes de peau ou des douleurs dorsales, détendre les muscles après l’effort, cicatriser des plaies, traiter des rhumes ou autres congestions, ou éliminer les toxines par les pieds, le sel d’Epsom est l’élément indispensable de votre trousse de pharmacie.

Les recherches ont également prouvé que le magnésium augmentait l’énergie et l’endurance, en encourageant la production d’adénosine triphosphate. Les experts s’accordent à dire que prendre un bain avec du sel d’Epsom trois fois par semaine permettent de se sentir mieux, d’être plus énergique et d’avoir meilleure mine. Les ions de magnésium peuvent aider à se relaxer et à réduire l’irritabilité en réduisant les taux d’adrénaline, ce qui crée une sensation zen, aide à un sommeil profond, et améliore la concentration en aidant les muscles et nerfs à fonctionner correctement.

Soulage la douleur et les crampes musculaires

Le sel d’Epsom est renommé pour ses effets apaisants sur les muscles et les inflammations, ce qui le rend très utile pour le traitement de douleurs musculaires, l’asthme, et les migraines. En plus de cela, il est connu pour guérir les cicatrices et réduire les douleurs liées à l’accouchement. Pour appliquer sur la zone concernée, il vous suffira de mélanger de la pâte de sel d’Epsom avec de l’eau chaude. Essayez de vous faire un bain de pieds avec le sel d’Epsom après une longue marche: il aidera à adoucir votre peau, et va même neutraliser les odeurs.

Aide les muscles et les nerfs à fonctionner correctement

Les études ont démontré que le sel d’Epsom aide à réguler la présence d’électrolytes dans l’organisme, en s’assurant du bon fonctionnement des muscles, enzymes et nerfs. Le magnésium est également connu pour être indispensable pour la bonne utilisation du calcium dans l’organisme, car il sert de conducteur principal aux impulsions électriques.

Atténue le durcissement des artères et des caillots de sang

Le sel d’Epsom est renommé pour son action très bénéfique sur le coeur, et aide à préserver cet organe vital des maladies cardio-vasculaires en améliorant la circulation sanguine, mais également en protégeant l’élasticité des artères. Il permet d’empêcher la formation de caillots de sang, et réduit le risque de crises cardiaques soudaines.

Améliore l’efficacité de l’insuline

Avec de bons taux de magnésium et de sulfate, l’insuline est alors plus efficace et peut aider à diminuer le risque de diabète.

Soulage la constipation

Les études ont montré que le sel d’Epsom peut être utilisé pour traiter des cas de constipation. Une dose ingérée peut agir comme un agent de détoxification pour votre côlon. Le sel agit comme un laxatif en augmentant l’eau dans votre intestin et peut soulager une constipation passagère. Cependant, il est préférable de consulter votre médecin pour s’assurer de prendre une dose adaptée à votre organisme.

Élimine les toxines de l’organisme

Les sulfates présents dans le sel d’Epsom aident à éliminer les toxines présentes dans les cellules, en atténuant la douleur musculaire et en aidant l’organisme à se débarrasser des substances nocives.

Il faut savoir que notre peau est une membrane très poreuse, ce qui fait qu’en ajoutant les minéraux adéquats dans l’eau de votre bain se produira un processus appelé osmose inversée. Le sel sera extrait de votre organisme, en emportant avec lui toutes toxines avec lui.

Pour un bain désintoxiquant, veuillez ajouter deux doses de sel d’Epsom dans l’eau et vous y tremper pendant 10 bonnes minutes et ce une fois par semaine.




Comment utiliser le sel d’Epsom?

Que vous soyez à la recherche d’un bain relaxant, ou que vous vouliez chouchouter votre organisme sans efforts, intégrer le sel d’Epsom à votre routine quotidienne peut être une excellente solution.

Pour apprécier les bienfaits de ce produit naturel, il est conseillé de prendre deux à trois bains par semaine en ajoutant 2 doses de sel et en s’y trempant pendant une douzaine de minutes. Pour hydrater votre peau en complément, veuillez ajouter une demi tasse d’huile d’olive, ou encore d’huile pour bébé. Il est en revanche déconseillé d’utiliser du savon, car il va interférer avec l’action bénéfique du sel.

Essayez de vous reposer durant les deux heures qui suivent le bain. Si vous avez des problèmes d’arthrose, il est recommandé de remuer ses articulations pour empêcher une éventuelle congestion dans celles-ci.

Pour un bain de pied, ajoutez une demi tasse de sel d’Epsom dans une bassine d’eau chaude. Relaxez-vous, et plongez-y vos pieds pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez en profiter pour frotter vos talons avec une pierre ponce et éliminer les peaux mortes.

Après avoir séché vos pieds, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre crème hydratante préférée (nous vous conseillons le beurre de karité, ou l’huile de noix de coco) et hydratez vous les pieds en profondeur.

Retrouvez ci-dessous une liste de différentes applications du sel d’epsom, classées par catégorie. Que puis-je guérir avec du sel d’Epsom? Par quel moyen puis-je l’utiliser dans ma salle de bains, maison ou jardin? Vous avez la réponse ici!

La santé

  • Les mycoses des pieds: trempez vos pieds atteints de mycoses dans un bain de sel d’Epsom pour en éliminer les symptômes.
  • Les échardes: trempez la zone affectée dans un bain de sel d’Epsom pour pouvoir retirer l’écharde plus facilement.
  • Les champignons au niveau des ongles de pied: il vous faudra tremper l’ongle concerné 3 fois par jour dans un bain de sel d’Epsom (environ une poignée) avec de l’eau chaude.
  • Atténue les entorses et les bleus: ajoutez deux tasses de sel d’Epsom dans un bain bien chaud, et délassez vous pour réduire la douleur, empêcher l’enflure et réduire les hématomes.
  • Atténue les sensations pénibles liées à la maladie de la goutte: Il est possible de réduire l’inflammation en ajoutant deux à trois cuillères à café de sel d’Epsom dans une bassine, et y disposer le pied ou articulation concerné. L’eau devrait être très chaude, et la durée de trempage atteindre au moins 30 minutes.

 

La beauté

  • Gommer les peaux mortes: Dans la douche, ou même le bain, veuillez déposer une poignée de sel d’Epsom en complément d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, et vous frotter la peau afin d’exfolier les peaux mortes. Vous obtiendrez une peau très douce après rinçage.
  • Exfolier la peau du visage: Afin de nettoyer votre visage et d’exfolier votre peau par la même occasion, veuillez mélanger la moitié d’une cuillère à café de sel d’Epsom avec votre nettoyant visage. Massez votre peau délicatement avec ce mélange, puis rincez à l’eau claire.
  • Éliminer les points noirs: Ajoutez une cuillère à café de sel d’Epsom, ainsi que 3 gouttes d’iodine dans une tasse d’eau bouillante. Appliquez ce mélange sur vos points noirs, et dites leur adieu!
  • Éliminer les odeurs de pied: Mélangez une demi tasse de sel d’Epsom dans de l’eau chaude, et trempez y vos pieds pour éliminer toutes les mauvaises odeur, mais également pour adoucir la peau et soulager les articulations.
  • Enlever les résidus de laque: Veuillez mélanger 3,5 litres d’eau, une tasse de jus de citron, et une tasse de sel d’Epsom. Couvrez ce mélange et laissez le mariner pendant 24 heures. Le jour d’après, versez vous cette mixture sur les cheveux secs et laissez agir pendant une vingtaine de minutes, avant de vous faire un shampoing comme à l’habitude.
  • Augmente le volume capillaire: Combinez une part égale d’après shampoing et de sel d’epsom dans une casserole chaude. Appliquez le mélange sur votre chevelure, et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer abondamment.

 

L’entretien de la maison

  • Nettoyer le carrelage: Mélangez une part égale de sel d’Epsom et du détergent liquide, et frottez les carreaux avec ce mélange pour des résultats impressionnants.
  • Empêcher la visite des limaces: Saupoudrez les points d’entrée de votre maison avec quelques grains de sel d’Epsom, qui repoussera les limaces et les empêchera d’entrer dans votre foyer.
  • Pour se nettoyer les mains: Mélangez le sel d’Epsom avec de l’huile pour bébé, et gardez cette mixture à côté de l’évier pour se laver les mains en profondeur.
  • Pour nettoyer le dépôt de calcaire sur les machines à laver: Remplissez la machine d’eau chaude, ajoutez du sel d’Epsom et lancez un cycle pour laver la machine et éliminer les excès de détergent ou calcaire.

 

L’entretien du jardin

  • Fertiliser les plantes vertes: La plupart des plantes ont besoin de nutriments tels que le magnésium et le sulfate pour rester en bonne condition. Le sel d’Epsom est donc le candidat parfait pour leur apporter ce dont elles ont besoin! Saupoudrez du sel d’Epsom une fois par semaine pour nourrir vos plantes, légumes, et fleurs.
  • Donner une belle couleur verte à votre pelouse: Les cristaux de sels d’Epsom permettent d’ajouter des nutriments vitaux qui aident à empêcher l’herbe de jaunir et perdre sa couleur verte: le magnésium est un élément essentiel dans la molécule de chlorophylle. En ajoutant deux cuillères à soupe de sel d’Epsom dans 3,5 L d’eau, vous pourrez arrosez votre pelouse et la garder bien verte et en pleine santé.
  • Servir d’insecticide: Utilisez le sel d’Epsom sur votre pelouse et dans votre jardin pour repousser les insectes indésirables et protéger votre potager et vos plantes.




Reply