Les 5 Meilleurs Sacs de Couchage Pour Camping Compatibles Aux Matelas Gonflables

Camper, faire de la randonnée, partir à l’aventure ; on aime tous prendre quelques jours de pause pour vaquer au stress du quotidien. Pour faire d’un séjour en plein air une vraie réussite, il faut toutefois investir dans quelques équipements ; et, le meilleur sac de couchage pour camping fait partie des bagages essentiels. Qui dit meilleur dit placer son argent dans un achat satisfaisant.

Comment faire le meilleur choix? à quoi reconnaît-on un bon produit ? Que faut-il faire pour éviter de se tromper d’achat ? Les questions vous assaillent sûrement tant la diversité des choix est incontournable dans le commerce. Quoi qu’il en soit, piocher le bon produit ne relève aucunement de l’impossible.

Ce billet comparatif va d’ailleurs vous mener à bon port, entre propositions et conseils.




Quel est le meilleur sac de couchage pour camping?

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 300GSM Sac de couchage... 300GSM Sac de couchage... 63 Commentaires 79,99 EUR 29,99 EUR
2 Tapis de Couchage... Tapis de Couchage... 9 Commentaires 49,99 EUR 35,99 EUR
3 The Friendly Swede Drap... The Friendly Swede Drap... 35 Commentaires 18,95 EUR
4 Sac de couchage,Vivicool... Sac de couchage,Vivicool... 7 Commentaires 14,99 EUR
5 Sac de couchage 2 places... Sac de couchage 2 places... 3 Commentaires 59,99 EUR

Un sac de couchage camping avec matelas intégré fera certainement le meilleur des couchages dans une tente. Quels que soient les avis préconçus, il est cependant nécessaire de se focaliser sur la vraie nature de l’équipement avant de vanter les mérites d’un modèle donné.

Au cours de la quête, vous devez donc vous intéresser aux caractéristiques qui entreront en adéquation avec vos besoins. Il sera question d’évaluer le matériel en fonction de vos buts et tendances d’utilisation.

Il faut aussi rappeler que nous avons tous des besoins et des préférences différents. De ce fait, il faut éviter de se focaliser sur les avis subjectifs. Pour trouver le meilleur des sacs de couchage, il faudra plutôt voir les détails relatifs à la conception de l’équipement.

Le long de cette revue, vous trouverez quelques explications se concernant. Pour l’instant, découvrez la liste des produits les mieux évalués du marché.

#1 Sac de couchage double 86

Ce sac de couchage double dispose d’une dimension de 220 x 152 cm. Il dispose d’une coque en polyester 190T et une doublure en tissu brossé. Son rembourrage est en fibre creuse et il est constitué de parties épaisses et fines. Thomshoo est proposé avec un sac de rangement.

Tomshoo est recommandé à ceux qui aspirent à acheter un renfort de couchette confortable pour deux personnes en été et en automne.

Les avantages de ce modèle incluent la présence des quatre tirettes et la possibilité d’un déploiement en mode couverture.

 

#2 Couverture sac de couchage Imperméable Léger avec 2 Oreillers ARAER

PROMO
Sac de Couchage Double,...
8 Commentaires

Constitué en tissu de coton et de polyester, Araer offre deux espaces aux campeurs. Toutefois, il peut être divisé en deux sacs indépendants. Araer est imperméable et est proposé avec deux oreillers. Aussi, une poche de transport est incluse dans son packaging.

Convenant à une utilisation en toutes saisons, ce modèle est conseillé aux campeurs qui ne se laissent freiner par les intempéries. Vous pouvez notamment opter pour ce produit si vous êtes un grand amateur de camping d’hiver.

Compact et léger, Araer est avantagé par sa facilité de transport.

 

#3 Couverture ultraléger compact MOUNTAINTOP

La température de confort de ce modèle va de 4 °C à 10 °C. Son rembourrage est à 95% constitué de duvets et son revêtement fait en nylon 380T est imperméable à l’eau. Ce modèle se démarque par sa capuche ajustable configurée en demi-cercle.

Que vous soyez amateur d’alpinisme ou de randonnée pédestre en montagne, Mountaintop vous conviendra parfaitement. D’ailleurs, ceux qui aspirent à rester coucher en plein air sous une température de -5 °C peuvent se fier à la résistance de cet équipement.

Mountaintop est avantagé par sa légèreté.

 

#4 Sac de camping isolation en fibre creuse Mountain Warehouse

PROMO
Mountain Warehouse Sac de...
39 Commentaires

Lorsqu’il est déployé, ce sac profite d’une dimension de 220 x 98 cm. Son rembourrage est en microfibre isolant et son revêtement en polyester ripstop durable. Lorsqu’il est emballé, Mountain Warehouse fait seulement 32 cm x 45 cm.

Si vous recherchez à investir dans un lit de voyage qui vous maintiendra au chaud au cours des saisons froides, optez pour ce modèle. Son lit doublé en polaire vous permettra effectivement de passer des nuits paisibles même par temps froid.

Ce modèle est avantagé par sa fermeture à glissière double sens.

 

#5 Sac de couchage Garnissage de fibres artificielles

La coque extérieure de cette couverture sac de couchage est faite en polyester 230T. Son garnissage est fait de fibres artificielles résistantes à l’humidité aux basses températures. Lorsqu’il est déplié, Songmics fait 220 cm x 84 cm. Outre, sa capuche se referme et limite les risques de déperdition de chaleur.

Profitant d’une qualité 4 saisons, Songmics peut convenir à toutes les catégories d’aventuriers. D’ailleurs, son utilisation est adéquate aux expositions à une température qui va de -5°C à 15 °C.

Son rapport qualité-prix avantage particulièrement ce matelas couverture d’extérieur Songmics.




Qu’est-ce qu’un sac de couchage ?

Les sacs de couchage ou matelas couverture de camping et bivouac sont des solutions de couchage d’extérieur qui se déploie à la manière d’un cocon. Ils ont été conçus pour maintenir le corps de l’utilisateur à une chaleur optimale lors d’une nuit de sommeil en extérieur. Aussi, ils disposent d’une fonction de coupe-vent et d’imperméable.meilleur-sac-de-couchage-pour-camping

Ces solutions de couchages d’extérieurs sont généralement constituées d’une coque en nylon, polyester ou microfibre. Outre, ils peuvent être rembourrés de fibres artificielles, ou de duvets. Pour ce qui est de leurs doublures, elles sont le plus souvent faites dans du textile très doux comme de la flanelle ou encore du polaire.

Destinée à envelopper son utilisateur intégralement, cette pièce de literie d’extérieur dispose toujours de fermetures à glissières sur un ou deux côtés. Pour ce qui est de ses configurations, elle peut être dotée d’oreillers intégrés, d’une capuche ajustable, de poches de rangement ou encore de voile moustiquaire pour le visage.

Ces sacs sont disponibles dans des configurations pour une à deux personnes. Certains modèles s’apprêtent également à un déploiement intégral pour faire office de couverture. Les campeurs qui séjournent avec un matelas gonflable devraient prioriser l’achat de ces sacs couvertures. Toutefois, ces derniers peuvent aussi opter pour l’achat d’un sac couchage gonflable.

Concernant le mode de transport, le matelas couverture de camping et de bivouac s’enroule toujours dans une poche de transport. Il peut de ce fait être accroché au barda ou encore ranger aisément dans le coffre de la voiture au cours du voyage.

La forme du sac de couchage

On distingue notamment 4 formes de sac de couchage. A chaque forme se destine une utilisation donnée. Chacune des formes de sacs détermine également le ratio confort liberté de mouvement. Voici les détails qui vont vous aider à affiner vos choix vis-à-vis de ces 4 différentes formes de couchettes à couvertures d’extérieur :

Rectangulaire

La majorité des « couchettes cocon » d’extérieur sont conçues dans une forme rectangulaire pour permettre un maximum de confort et une plus grande liberté de mouvement. La forme rectangulaire permet également aux campeurs de faire des assemblages dans le but d’obtenir un lit de sol cocon à deux places. Bien entendu, pour cela, la compatibilité entre les fermetures à glissière est nécessaire.

Plus précisément, les fermetures gauches et droites de chacune des deux pièces de literie doivent pouvoir s’emboiter correctement. La compatibilité se fait donc au niveau de la forme et de la longueur des fermetures à glissière.

Semi-rectangulaire ou baril

Les modèles semi-rectangulaires ou en forme de baril sont souvent utilisés par les randonneurs et les campeurs à sac à dos. Avec leur forme conique, ces couchettes cocons d’extérieurs emmagasinent et conservent mieux la chaleur au cours d’une nuit de sommeil. En outre, la forme en baril permet à l’utilisateur d’être moins confiné.

Les modèles en baril conviennent donc aux campeurs qui cherchent à allier le confort d’un large cocon à la douce chaleur d’une couette.

Momie

Comme l’indique leur appellation, la forme de ces sacs rappelle celle d’une momie. Ils disposent en effet d’une partie supérieure élargie et d’une partie inférieure étroite. De ce fait, ils ne sont pas propices aux espérances de ceux qui souhaitent jouir d’une liberté de mouvement dans une couchette cocon.

Par contre, ils sont plus légers et plus faciles à transporter. Ces modèles sont donc conseillés aux campeurs et randonneurs qui changent de campement toutes les nuits.

Double place

Les modèles à double place ont été conçus pour convenir aux projets de camping des couples et des petites familles. Ils offrent le luxe du confort absolu si combinés avec un lit pneumatique. En outre, ils peuvent être séparés en deux couvertures matelas indépendantes au besoin. Bien entendu, ces modèles sont plus lourds au transport.

Les différents types de sacs de couchage

Généralement les matelas couvertures sont proposés suivant trois différents types, et chaque catégorie correspond à une compatibilité saisonnière. On retrouve donc sur le marché, les modèles qui conviennent aux utilisations estivales, aux saisons hivernales et aux saisons chaudes et intersaisons.

Avant de choisir une marque réputée ou de se rabattre sur un produit pas cher, il convient donc premièrement de définir le climat extérieur de la zone de camping convoitée, afin d’éviter de faire un mauvais choix.

Les modèles à usage estival

Les matelas cocons à usage estival sont conçus pour convenir aux couchages extérieurs dans les zones ayant une température de -1.111 °C et plus. Ces modèles sont plus légers, car ils sont constitués d’un revêtement isolant fin. Par conséquent, ils sont également plus compacts et conviennent mieux à l’usage des randonneurs pédestres.

Ces sacs disposent tous d’une longue fermeture et sont la plupart du temps proposés sans capuche et col. Ils peuvent être utilisés en couvertures si les campeurs ont prévu d’emmener un tapis de sol pour servir de couchette. Proposés dans de très simples configurations, ils profitent d’un prix très compétitif.

Les modèles trois saisons

Ces derniers sont proposés pour un usage dans une zone soumise à une température de -6 °C et plus. Ils conviennent bien aux projets de camping de printemps, d’été et d’automne. Les randonneurs des montagnes peuvent également opter pour leur utilisation afin d’éviter les risques d’hypothermie en haute altitude une fois l’heure du couché arrivé.

Les meilleurs d’entre ces modèles sont proposés avec des capuches ajustables, des cols, et des fermetures à isolation.

Les modèles à usage hivernal

Les couchettes à couverture destinées aux sorties hivernales possèdent toutes les caractéristiques de protection contre le froid que le modèle précédent. Ces sacs sont également conçus avec un système d’isolation épais et sont donc plus encombrants. Dans tous les cas, cet encombrement supplémentaire garantit l’efficacité isolante du matériel.

Pour pallier les désagréments liés à l’encombrement, il convient d’empaqueter ces types de sacs dans une poche de transport dédiée.

Le type de rembourrage

Il est plus qu’important de s’enquérir du type de rembourrage utilisé par la couchette cocon avant de l’acheter. Généralement, on retrouve sur le commerce les rembourrages au duvet et celles aux fibres synthétiques. Chacune de ces deux options détient son lot d’avantages et de bémols.

Duvet

Les duvets sont légers et offrent pourtant une meilleure isolation thermique. Les sacs de couchage qui en sont rembourrés sont donc plus pratiques, et sont par la même occasion plus faciles à compresser. Bien entendu, les duvets coutent plus chers que les fibres synthétiques. Toutefois, leur prix est évalué suivant la bonne qualité du rembourrage.

En règle générale, les fabricants évaluent le taux de rembourrage entre 600 et 900. Le coût des sacs de couchage à rembourrage en duvets varie donc selon ces deux chiffres. En l’occurrence, le plus le chiffre est en hausse, le mieux le sac retiendra la chaleur.

Synthétique

Les matériaux synthétiques qui servent de rembourrage aux sacs de couchage sont pour la plupart du temps constitués de polyester. Les fibres de polyester n’absorbent pas l’eau, mais sont toutefois plus lourdes. Les sacs qui en sont rembourrés sont à utiliser dans des zones à climat ou à caractéristiques particulièrement humides. En outre, ils coûtent moins cher.

Isolation en duvet imperméable

Indéniablement, les duvets sont plus agréables en comparaison aux fibres synthétiques. Toutefois, ils ont tendance à perdre leur pouvoir isolant au contact de l’humidité. Afin de permettre à tout un chacun de profiter d’une couchette cocon rembourrée aux duvets, même dans une zone humide, les fabricants proposent donc les modèles à duvets traités contre l’humidité.




Les autres caractéristiques à considérer

Faisons un dernier point avant votre décision finale. Pour que vous ne fassiez pas un choix regrettable, pensez à considérer la nature de la coque et de la doublure, la capuche, l’existence ou non de poches de rangement, etc. Vous devez plus précisément prendre en considération tous les détails qui définissent la qualité de conception de la couchette cocon d’extérieur.

La coque et la doublure

Les sacs de couchage disposent toujours d’un revêtement extérieur résistant aux déchirures et imperméable à l’eau. Le plus souvent, ils sont dotés de revêtements en nylon ou en polyester. Sur les modèles rembourrés de fibres synthétiques, les revêtements sont généralement traités d’une manière accrue contre les risques d’infiltration d’eau.

Les doublures quant à elles sont souvent faites dans des matériaux qui favorisent la dissipation de nos égouttements de sueurs nocturnes. Préférablement, choisissez vos couchettes avec des doublures douces et aérées comme la flanelle. D’ailleurs, l’utilisation d’un sac de couchage flanelle camping est encouragée au cours des saisons chaudes.

En outre, pour vous assurer de l’efficacité du traitement anti humidité de la coque de votre matelas couverture, effectuez le test suivant :

  • Imbibez un chiffon avec de l’eau ;
  • Passez le chiffon sur le revêtement du sac ;
  • Si l’eau s’infiltre, le revêtement n’est pas assez imperméable. Dans le cas contraire, vous pouvez être tranquille.

La capuche

Lorsque l’on évoque les sacs de couchage, on ne doit pas oublier de mentionner la capuche. Lorsque nous dormons, notre corps a tendance à faire dissiper de la chaleur au niveau de notre tête. Par conséquent, si l’on ne se couvre pas la tête en dormant lors des saisons froides, on risque d’avoir encore plus froid.

Même s’ils sont rembourrés avec de la laine, ou des duvets de haute qualité, les sacs de couchage peuvent être inefficaces contre les coups de froid s’ils sont dépourvus de capuche. Ce fait est notamment adressé aux campeurs qui aiment s’aventurer dans des zones géographiques à climat particulièrement froid.

Donc, si tel est votre cas, assurez-vous toujours de prendre une couchette matelas couverture qui soit pourvue d’une capuche. Aussi, intéressez-vous aux modèles à capuche ajustable. Ils sont plus efficaces pour limiter la déperdition de chaleur.

Les poches de rangement

Certainement, les poches de rangement ne sont pas obligatoirement nécessaires sur une pièce de couchage ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire partie de ceux qui aiment écouter de la musique sur leur iPod ou téléphone avant de s’endormir. Pour éviter de perdre votre gadget, vous auriez donc besoin d’un matelas couverture à poches de rangement !

Plus précisément, ces poches peuvent vous servir au rangement des équipements importants que vous devez avoir à portée de main au cours de la nuit. Donc, songez tout de même à considérer les modèles de sacs qui en disposent.

La poche pour les oreillers

Sur certains modèles de sacs de couchage, la partie supérieure interne est dotée d’une sorte de poche destinée à accueillir un ou deux oreillers. Ces modèles sont très pratiques et conviennent bien aux campeurs qui ne peuvent dormir sans oreillers. D’ailleurs, il est possible de rembourrer ces poches à oreillers avec une serviette de bain, des vêtements, une doudoune, ou autres.

Oreiller de poche

Certains fabricants proposent des oreillers de poche dans le packaging de leurs sacs de couchage. À vrai dire, il s’agit de petites taies d’oreiller que l’on peut rembourrer avec des pièces de vêtements ou de textiles que l’on n’utilise pas nécessairement dans l’instant. Si cette solution ne vous plait pas, vous pouvez toujours acheter des oreillers de camping ou encore des oreillers gonflables.

Soldes et promos sac de couchage pour camping




Laisser un commentaire