Les 5 Meilleurs Rideaux Thermiques Isolants Pour Une Maison Toujours Confortable

Les échanges de chaleur étant très fréquents au niveau des fenêtres, il convient de les optimiser. Et puisque vous n’aimeriez certainement pas investir dans l’achat d’un appareil de chauffage ou de climatisation, utiliser un rideau thermique peut être une bonne alternative. Mais alors quel est le meilleur rideau thermique isolant pour votre domicile ?

Il faut savoir que les rideaux thermiques que vous trouverez sur le marché ne conviennent pas forcément à votre maison. Couleur inadaptée à votre déco intérieure, hauteur trop courte, modèle trop transparent, faible épaisseur, aucune isolation thermique ou acoustique, qualité de tissu médiocre, etc.

Dans notre guide, vous apprend à réaliser le meilleur choix. On vous propose une liste de critères permettant de reconnaitre un produit de bonne qualité. Aussi, on vous réserve une liste de modèles sélectionnés sur la toile avec un rapport qualité prix répondant à vos attentes.



Quel est le meilleur rideau thermique isolant ?

Le choix d’un rideau anti-froid n’est pas anodin. Il faut notammentle-meilleur-rideau-thermique-isolant considérer des critères d’esthétisme et d’efficacité. Les points que vous devez noter sont :

  • L’efficacité contre les pertes de chaleur : Cela se traduit d’abord par l’épaisseur du tissu. Un modèle de 1 mm peut permettre de réduire jusqu’à 60% les déperditions thermiques.
  • Contre le froid et la chaleur : En coton ou autre, les modèles bénéficiant d’un renforcement en PVC permettent d’isoler contre le froid durant l’hiver et la chaleur en été.
  • Le design : Les voilages étant prévus pour l’intérieur, ils doivent de ce fait s’accorder avec votre déco.
  • L’installation : Vérifiez également la hauteur de vos rideaux thermiques en fonction de l’emplacement (fenêtre, porte, baie-vitrée…). Assurez-vous qu’ils puissent s’installer rapidement sur votre tringle.
  • L’entretien : Il faut vérifier la simplicité d’entretien, du procédé de nettoyage recommandé.

 

Notre sélection de rideaux isolants

Nous mettons à votre disposition ci-dessous quelques modèles de rideau pouvant convenir à votre intérieur. Un comparatif rapide de la performance et du style de chaque marque vous aidera à mieux faire votre choix.

#1 Deconovo 4 rideaux occultants de couleur blanc pale gris

Ce lot propose 4 panneaux 260×140 cm. La couleur blanche grisée s’adapte sur la plupart des décorations intérieures. Cette teinte légèrement assombrie offre un effet occultant efficace. Avec un grammage de 230g/m2, vous disposez d’un modèle lourd qui tient bien en place.

L’efficacité énergétique s’obtient à travers la méthode de triple tissage. Cette dernière bloque les rayons lumineux tout en assurant l’isolation de votre intérieur. Ces 4 rideaux occultants à œillets (8 œillets sur chaque panneau) de 4 cm chacun assurent une simplicité de montage sur vos tringles. Fait en polyester, l’entretien peut se faire à la machine ou à la main.

 

#2 Kinlo lot de 2 rideaux en polyster isolant thermique pour fenêtres

Si vous avez une maison au style plutôt zen, ce lot peut vous convenir. Il propose des motifs triangulaires de bleu, blanc, gris et orange qui apportent une touche de gaité à votre maison. Chaque voilage mesure 2.45×1.45 m. Les pattes disponibles permettent d’assurer la fixation sur tringle.

Ce modèle favorise en même temps l’isolation, mais également l’insonorisation. Les motifs sont prévus pour obscurcir votre intérieur, prévenant efficacement des regards indiscrets. Entièrement fait en polyester, ce pack s’entretient en toute simplicité.

 

#3 Rideaux Occultants Thermiques à Oeillets Pony Dance

La marque propose une paire de rideaux unicolore. Cela vous permet de dénicher le modèle qui sied le mieux à votre design intérieur. En tout cas, chaque produit est occultant, favorisant votre intimité. Les 10 œillets avec un diamètre de 4 cm vous assurent une simplicité de montage.

Ce modèle permet de bloquer jusqu’à 95% des rayons lumineux. Qu’il fasse froid ou chaud, vous avez la certitude de profiter d’une température optimale dans votre domicile. Le nettoyage se fait avec aisance vu que le matériau de fabrication est le polyester importé.

 

#4 Rideaux Occultants Oeillets de Fenêtre Aquazolax

Cette paire de rideaux tombants est proposée dans toutes les déclinaisons possibles. Vous avez donc la possibilité de faire votre choix en matière de style et de dimension. Avec sa conception triple-weave, il peut refléter la lumière du soleil jusqu’à 98% et isoler votre domicile des bruitages externes jusqu’à 35%.

Que vous choisissiez une couleur claire ou sombre, vous avez la garantie d’une totale opacité. Chaque teinte est unie favoriser la sobriété et l’élégance. 8 œillets métalliques mesurant 4 cm de diamètre accompagnent chaque panneau. Côté nettoyage, vous pouvez le laver à la machine pour une température inférieure à 30°.

 

#5 Moondream avec doublure thermique

Nous avons ici un modèle bénéficiant d’une technologie brevetée et propre à la marque. Cela accorde d’ailleurs au produit une grande capacité à isoler la pièce où il est installé. L’utilisation de ces panneaux à doublure isolante vous offre une réduction de votre consommation énergétique jusqu’à 46%.

Mesurant 240×135 cm, cette paire de rideaux peut s’adapter sur toutes les fenêtres. Sa couleur sombre, en noir, assure un effet réfléchissant et une opacité optimale, tout en créant un effet ombragé dans votre habitat. Son style convient bien pour une installation dans un bureau, dans le salon, dans les chambres…





Reply