Les 5 Meilleurs Répondeurs Pour Que Vous Ne Ratez Pas Les Appels Importants

En y repensant, lorsqu’Alexander Graham a inventé le téléphone, il a créé involontairement le son indiquant la ligne occupée. Dans la plupart des cas, cette tonalité signifie qu’in est passé à côté d’une offre potentielle ou d’une piste de vente. Prenez l’exemple d’un client qui vous appelle pour avoir des informations ou des renseignements, en attendant ce son, il pensera que vous l’auriez ignoré ; résultat, vous ratez une opportunité.

Dans notre ère, on privilégie un service immédiat pour la satisfaction de la clientèle. Si par malheur, les clients n’arrivent pas à vous joindre dans les temps, ils se passeront de votre service et chercheront d’autres opérateurs. Mais heureusement, vous pouvez investir sur le meilleur répondeur, cela vous permettra d’éviter de perdre la fidélité de vos clients. Avec ce bijou de la technologie, vous serez connecté 24h/24, même lorsque vous êtes occupés.




Les meilleures répondeurs

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 V5000 CPR Call Blocker... V5000 CPR Call Blocker... 51 Commentaires 69,99 EUR
2 Panasonic KX-TG6822... Panasonic KX-TG6822... 111 Commentaires 69,83 EUR
3 tiptel 540 SD Répondeur... tiptel 540 SD Répondeur... 7 Commentaires 236,20 EUR
4 tiptel 309 CLIP tiptel 309 CLIP 9 Commentaires 121,62 EUR
5 V2000 CPR Call Blocker... V2000 CPR Call Blocker... 7 Commentaires 59,99 EUR
6 V2000 CPR Call Blocker... V2000 CPR Call Blocker... 7 Commentaires 59,99 EUR

Quel est le meilleur répondeur?

Si vous êtes en train de réfléchir pour l’achat d’un  répondeur pour un usage à domicile ou pour professionnel, vous devez tout d’abord prendre en compte quelques critères. On parle ici de ces trois caractéristiques clés : une excellente qualité sonore, un temps d’enregistrement suffisant et un horodatage. On vous dévoilera dans les sections suivantes la liste des meilleurs répondeurs suivant leur facilité d’utilisation, leur qualité sonore et leur prix.

#1 Philips D2353W/FR

Philips propose un lot de 3 téléphones fixes sans fil connectés à un répondeur. Chacun des téléphones dispose d’un écran de 1.8’’ à rétro éclairage blanc. Ainsi, l’utilisateur peut voir l’identité de l’appelant et opérer plus facilement dans les réglages de confidentialité. Outre, ces combinés rechargeables tiennent sur une autonomie de 16h de conversation.

Cet ensemble combiné et répondeur convient aux usages domestiques et professionnels. Il est notamment prisé par les propriétaires de grandes demeures.

Le produit est avantagé par : des touches de raccourci programmables, un haut-parleur à chaque combiné, des réglages de confidentialité et un bon rapport qualité-prix.

 

#2 Alcatel XP2050

Voici les caractéristiques principales de l’Alctatel XP2050 TRIO : 3 combinés, une base mains-libre avec clavier, une base Bluetooth, un répondeur à enregistreur de 30min, de grands écrans rétro éclairés. Il est possible de personnaliser les annonces sur le répondeur. Vous pouvez faire entrer un maximum de 6000 contacts dans le répertoire.

Cet équipement vous est recommandé si vous recherchez un bon outil de communication à vocation professionnelle.

Le produit est avantagé par son répondeur interrogeable à distance. Il vous fait aussi profiter d’un journal d’appels, de 10 sonneries et d’une portée de 300m en extérieur et 50m en intérieur.

 

#3 Gigaset C620A

PROMO
Gigaset C620A Trio...
909 Commentaires

Cet ensemble comprend une base combiné et répondeur ainsi que deux combinés séparés à socles de chargement. Les combinés ne sont pas filaires et disposent de grands écrans en couleur. L’ensemble procure les fonctions mains-libre, une autonomie de 530h en veille et de 26h en communication ainsi que trois touches d’accès directs.

Si vous êtes de ceux qui préfèrent filtrer les appels entrants, optez pour cet ensemble téléphonique à fonction liste noir.

Gigaset est apprécié pour son répondeur à enregistreur de 55min. L’ensemble est avantagé par un design élégant, et par une robustesse accrue attestée par sa garantie de 2ans.

 

#4 Geemarc DECT355

Ce duo téléphonique se compose d’une base téléphone filaire et répondeur et d’un combiné à socle non filaire. Le répondeur est capable de contenir 30min de messages vocaux. Outre, chaque téléphone propose un répertoire de 50 noms et 8 mémoires photo. Vous trouverez une touche qui permet de rappeler les 10 derniers numéros du journal d’appel sur la base.

Ce pack s’apprête notamment à un usage domestique vu sa configuration et ses paramètres. Toutefois, il pourrait convenir à un petit local de bureau.

L’ensemble est avantagé par des grosses touches faciles bien visibles pour les personnes à faible acuité visuelle.

 

#5 Panasonic KX-PRW120

Ce téléphone sans fil proposé par Panasonic présente un écran rétro éclairé de 2.2’’. La profondeur des couleurs visibles sur l’écran est de 16 bits, soit, 65000 couleurs. L’autonomie de l’appareil est de 660min. En outre, l’ensemble permet entre autres : la fonction audioconférence, une configuration multi combiné, une fonction mains libre et la fonction SMS.

Dans son beau design et avec ses nombreuses possibilités de paramétrages, Panasonic KX-PRW120 fera un gadget non négligeable sur le bureau d’un leader de start-up.

Panasonic KX-PRW120 est avantagé par son répertoire qui dispose d’une capacité de 500 noms et par sa fonction babyphone.




Qu’est-ce qu’un répondeur?

Il peut être aussi référé comme étant un répondeur téléphonique ou TAM (telephone answering machine), c’est un gadget qui est utilisé pour répondre et enregistrer les messages lorsque personne ne peut prendre l’appel. meilleur-répondeurUn répondeur est différent d’un système de messagerie vocale parce que c’est un système de réseau utilisé dans la même vision qu’un téléphone de service. Ce dispositif est conçu pour un téléphone fixe et il ne peut ainsi fonctionner avec un autre type de téléphone.

Comment fonctionnent les répondeurs téléphoniques?

Si vous êtes familier avec le fonctionnement des CDs, alors vous connaissez déjà la technique à utiliser pour stocker le son. Le répondeur téléphonique utilise le même principe pour convertir les messages vocaux en série d’octets. Plus précisément, ce gadget utilise un microcontrôleur pour transformer la voix des personnes qui vous appellent en les numérisant avec un convertisseur analogique-numérique. Ainsi, il peut stocker le message dans une mémoire vive (RAM) de faible puissance.

Pour que vous puissiez comprendre ce mécanisme, on va prendre l’exemple d’un message de 15 secondes enregistré équivalent à 30 000 octets qui va être stocké dans la RAM. Quand vous allez écouter le message, le microcontrôleur de l’appareil va lire les octets de la RAM par l’intermédiaire du convertisseur numérique-analogique.

Quels sont les différents types de services de répondeurs téléphoniques?

Les répondeurs téléphoniques sont une solution incontournable pour la plupart des activités professionnelles. La croissance exponentielle de la demande de ces appareils a entrainé la création de différents modèles allant des répondeurs à domicile jusqu’aux services de réponse. Actuellement, il existe plusieurs téléphones qui possèdent déjà un système de réponse automatique. De plus, les ordinateurs sont maintenant capables d’enregistrer les messages des téléphones de la maison quand les propriétaires ne sont pas en mesure de décrocher manuellement.

Cependant, il y a ceux qui aiment utiliser les services de répondeur téléphonique par rapport aux appareils d’enregistrement. Certaines personnes trouvent que ce système est un peu plus pratique puisqu’en cas d’urgence ils peuvent utiliser les nombres qui représentent les réponses à valider pour leur donner les informations nécessaires. Pourtant, la technologie ne cesse d’avancer et les diverses solutions pour la communication affluent avec ce progrès. Ceci s’applique également pour les répondeurs téléphoniques. On peut en l’occurrence attester que les répondeurs modernes ne sont pas comparables à ceux de Valdemar Poulsen des années 1890.

En outre, l’un des grands avantages de l’évolution technologique s’installe dans le fait que maintenant, nous ne sommes plus forcés d’utiliser des téléphones fixes. De nos jours, on peut facilement profiter des services des répondeurs téléphoniques à partir de nos appareils mobiles.

L’un des progrès qu’on peut accorder aux répondeurs téléphoniques est leur compatibilité avec les ordinateurs de bureau et les PC. Dans le cas où vous devez assister à une conférence où l’utilisation des téléphones mobiles est prohibée, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour recevoir les messages de votre répondeur. Il notifiera l’identité de votre appelant ainsi que le message qu’il vous a laissé. Selon l’importance du message, vous pouvez décider s’il faut rappeler immédiatement ou attendre que la réunion soit terminée. Certains téléphones sont aujourd’hui capables de transformer les messages vocaux en textes écrits ou courriels. Vous pourriez ainsi répondre à vos messages pendant la conférence.

Les répondeurs téléphoniques donnés par les services privés sont également une autre option. En plus de recevoir vos appels, ils classifient les messages en fonction de l’urgence des appelants. S’il n’est pas possible de vous joindre par appel ces gadgets pourront ainsi utiliser d’autre moyen.

Les services de messagerie qui utilisent les dispositifs comme « beeper like » pour répondre aux clients importants ne sont pas non plus à oublier.

Les avantages à tirer de ces répondeurs automatiques

Pour l’épanouissement de votre entreprise, vous devez nécessairement accorder du temps considérable à vos activités et notamment, vous devez rester assidu vis-à-vis de la communication avec vos clients. L’un des outils qui vous aideront à atteindre vos objectifs est donc le téléphone. Parler directement à vos prospects leur donne une vision plus concrète du produit que vous vendez, cela augmentera ainsi la chance de les convertir en réels clients.  Mais pourtant, si vous consacrez seulement votre temps à répondre aux questions des clients, votre productivité peut diminuer.

Pour contrer ce problème, il vous faut un système qui peut filtrer vos appels et relayer les messages les plus importants. Certaines personnes engagent des réceptionnistes ou des assistantes virtuelles pour effectuer cette tâche. Mais si vous êtes au tout début du lancement de votre entreprise, vous ne pourriez pas toujours assurer le coût du personnel. La meilleure solution est donc d’utiliser un répondeur automatique. Alors quels sont les avantages que ce système offre ?

Un contrôle total de vos appels

Comme ce qui a été mentionné précédemment, aucune personne ne veut perdre ses clients à cause d’un appel non répondu. Pour pallier ce désagrément, faites de votre répondeur téléphonique un meilleur ami. Ce gadget est capable de séparer les bons grains : de déterminer les appels à répondre immédiatement, à ceux qui peuvent être traités plus tard. Dans le cas d’une demande de vente par exemple, ces appels seront acheminés immédiatement à votre téléphone fixe ou mobile. Dans le cas contraire, donc pour les appels des clients existants, une redirection vers la messagerie vocale sera effectuée.

Le gain d’une image professionnelle

L’un des avantages de l’utilisation d’un système automatisé pour répondre aux appels est le côté plus fiable et plus professionnel dont le système procure à une entreprise. Certainement, si par malchance, les clients n’arrivent pas à vous contacter, l’image de votre entreprise en sera entachée.

Prenons par exemple le cas d’un client qui vient de faire un achat auprès de votre entreprise. Supposons que ce client, par une terrible erreur, a obtenu une mauvaise commande. L’une des premières réactions qu’il va faire sera d’appeler votre service client. Si après quelques appels il n’arrive pas à vous joindre, il pensera qu’il a été escroqué. Suite à cela il ne manquera pas de laisser de mauvais critique sur votre site ou vos pages de médias sociaux. Votre réputation en prendra donc un coup.

Vous pouvez éviter cela et donner une belle image à votre marque en investissant dans un répondeur téléphonique. De cette façon, même si vous êtes un peu occupé, les clients auront l’assurance d’un rappel ultérieurement.

Partager la responsabilité avec plusieurs collègues

Quand votre entreprise s’élargit, il se peut que vous ayez des représentants dans plusieurs endroits. Mais cela ne signifie pas que vous devez avoir différents numéros pour vous contacter. En effet, par le  biais d’un système de traitement des appels automatisés, vos clients peuvent utiliser un seul numéro central, et après ils auront la possibilité de déterminer le numéro qu’ils veulent appeler. De cette manière, vous pouvez vous déplacer dans vos différentes agences tout en répondant aux messages de votre clientèle. Muni de ce système vous obtiendrez un canal de communication où vous pouvez facilement contrôler tous vos appels. Et plus vos appels affluent, plus vous obtiendrez de nouveaux contrats.

Quels sont les critères à privilégier chez un répondeur?

Avant chaque achat, vous devez tout d’abord déterminer vos besoins. Avez-vous besoin d’un répondeur sans téléphone? Est-ce que vous devez acheter un répondeur à plusieurs lignes?

Certains préfèrent le répondeur avec accès à distance. De cette manière, ils peuvent avoir constamment leur message. Les critères suivant vous aideront certainement à vous décider.

Caractéristiques

La fonction d’un répondeur est d’enregistrer les messages et de les rediffuser après. L’un des problèmes avec l’ancienne version de répondeurs est qu’ils ont une qualité sonore médiocre. Mais par le biais des nouvelles technologies, les nouveaux appareils ont été totalement améliorés. Le répondeur idéal est celui qui possède plusieurs fonctions. Ce qui lui donne la capacité de : capturer, jouer, mettre en pause, effacer et sauter les messages.

À part cela, vous devriez examiner la capacité de stockage numérique de l’appareil. S’il n’y a plus d’espace, il ne pourra pas enregistrer d’autres messages.

Répondeur autonome contre combinaison téléphone et répondeur

On peut voir dans le marché actuel que les fabricants se sont tournés vers la combinaison d’un téléphone sans fil et d’un répondeur. Mais cela ne signifie pas que les unités autonomes n’offrent aucun avantage. Il ne faut pas oublier qu’un répondeur autonome peut être utilisé avec tous les types de téléphone.

L’avantage des appareils combinés est qu’ils utilisent une seule base de chargement. Si vous voulez encore utiliser votre téléphone, vous pouvez acheter tout simplement un répondeur autonome. Mais dans le cas contraire où vous êtes disposés à acheter un nouveau téléphone, vous pouvez acheter un répondeur combo avec tous les accessoires nécessaires.

Garantie et support client

Comme avec tous les appareils électroniques, les répondeurs perdent leur valeur après des années d’utilisation. Sans oublier qu’ils peuvent aussi cesser de fonctionner à cause des problèmes de fabrications ou suite à un abus. C’est pour cela qu’il est préférable d’avoir une longue garantie sur le produit acheté. Mais n’oubliez pas de vous assurer que cela concerne aussi le stockage de l’appareil. Dans le cas contraire, vous seriez dans l’obligeance d’acheter un nouveau répondeur.

Côté support, plusieurs fabricants peuvent être contactés directement par e-mail, chat en ligne ou formulaires de contact en ligne. Tandis que d’autres offrent un service direct de support client. Si vous devez prendre contact avec votre fabricant, il vous suffit de parcourir le guide d’utilisation. Vous avez aussi la possibilité de parcourir la section FAQ ou de laisse un commentaire sur leurs didacticiels vidéo.

Conclusion

La meilleure manière de rester au top sans pourtant augmenter votre facture est d’investir dans un répondeur téléphonique. Que ce soit pour vos utilisations professionnelles ou à domicile, cet appareil reste le seul qui vous permet d’enregistrer et de vérifier les messages entrants à chaque fois que vous êtes dans l’impossibilité de répondre.

Répondeurs les plus vendus




 

  • Evaluation:
4.8

Laisser un commentaire