Les 5 Meilleurs Rasoirs Antis Bouloches Electriques Pour Les Vêtements

Nous avons tous dans notre garde-robe un t-shirt, un pull, ou une écharpe qui avec le temps a fini par boulocher. Ces vêtements ne sont pas nécessairement usés. Seulement, leur tenue n’est pas esthétiquement valorisante. Pour remédier à ce souci, il faudra donc se procurer du meilleur rasoir anti-bouloche du commerce.

Malgré la présence massive de l’appareil anti-peluche sur le marché, il est possible de faire la part des choses correctement. Comme il s’agit de faire le meilleur choix, nul besoin de se précipiter toutefois.

Commencez votre quête en vous renseignant sur les meilleurs produits disponibles dans le commerce, qui sont d’ailleurs proposés ici. Puis, enquérez-vous des critères de sélection. Quoi qu’il en soit, suite à la lecture de ce comparatif, donnez-vous le temps de réfléchir à vos vraies aspirations.




Quel est le meilleur rasoir anti-bouloche?

L’anti-peluche peut être proposée sous une forme chimique, soit en lessive ou encore sous forme d’appareil, soit un rasoir. Concernant ce dernier, il confère plus de praticité et promet un résultat à la hauteur de toutes les attentes. S’utilisant sur les vêtements secs, le rasoir pour textile permet en effet aux utilisateurs de profiter d’un habit sans bouloches au bon moment.

Le rasoir pour tissu est généralement composé d’une tête à lames, d’un sabot, d’un boitier à moteur et d’un bac de réception pour les peluches. Ses fonctionnements inclus souvent le contrôle de la profondeur de rasage et le bouton marche/arrêt.

Une bonne machine anti-peluches vient à bout des fibres boulochées sans pour autant déchirer le tissu pris en charge. Certes, il y va surtout d’une question de maitrise, mais il faut aussi prendre les critères techniques en compte. Le but est donc de concilier l’ergonomie à la compatibilité d’utilisation.

#1 Rasoir anti-bouloche électrique EgoEra Rechargable

PROMO
EgoEra reg; Rasoir...
12 Commentaires

EgoEra propose un rasoir anti-bouloche 3 en 1 qui élimine les bouloches, neutralise l’électricité statique et brosse le tissu. Il est en effet équipé d’une brosse à charpie, et de six lames en acier inoxydable.

Cet appareil est conseillé pour la prise en charge de la laine, de la flanelle et des tricots.

En outre, il est avantagé par un grand bac amovible, une poignée qui pivote sur 180 degrés, et surtout par une alimentation par piles (2 fois 2AA).

 

#2 Rasoir anti-peluches électrique Leader Pro

Ce rasoir pour bouloches est dotée d’une puissance nominale de 3 W. Fonctionnant sur batterie, son temps de rechargement est de 3 heures et l’autonomie de sa charge est d’environ 45 minutes.

Cet appareil peut être utilisé pour les tissus d’ameublement, et pour les vêtements à fibres courtes comme ceux faits en laine.

Le produit est apprécié pour sa poignée ergonomique. Il est également avantagé par un indicateur de charge, et par son câble USB long de 80 cm.

 

#3 Rasoir anti-peluches électrique Nonzers

PROMO
Rasoir Anti-Bouloche /...
29 Commentaires

Fait en plastique ABS et en acier inoxydable Nonzers fait 300 grammes. Il dispose d’une puissance de 6 W et d’une batterie li-ion de 1400 mAh.

Cet appareil peut prendre en charge le cachemire, la laine, la flanelle, les fibres synthétiques, le coton et bien d’autres.

Nonzers profite d’une autonomie de 100 minutes. Il est aussi avantagé par une fonction de réglage de vitesses et par un bac à peluches à grande capacité. Outre, il dispose d’un bon rapport qualité-prix.

#4 Rasoir anti-bouloche Aibesser

PROMO
Rasoirs...
4 Commentaires

Pour venir à bout des boules de fibres rebelles, Aibesser délivre une puissance de 3 W avec sa batterie au lithium de 1400 mAh. Sa tête dispose d’une grille et d’une hélice à 6 lames faites en inox et son packaging inclut une brosse de nettoyage.

Vous pouvez utiliser ce rasoir sur les tissus d’ameublement, le coton et la laine.

L’appareil est avantagé par sa grille à 3 tailles d’orifices et par son design compact qui plait tant aux voyageurs.

 

#5 Rasoir anti-peluche électrique Inkit

Le packaging Inkit inclut : un rasoir à peluches, deux piles ni-Cd, une lame de rechange, un câble USB, une brosse de nettoyage, et un mode d’emploi. L’appareil fait 5 W et il peut être utilisé pendant 45 minutes entre deux rechargements.

Inkit est à utiliser sur les chandails, les tricots, et les tapis. Attention, il ne convient pas aux tissus à longues fibres comme la soie ou le mohair.

L’appareil est très apprécié tant il est facile à utiliser.




Quelques mots sur le rasoir anti-bouloche

Quelle est vraiment la nature de cette machine destinée à raser les peluches? meilleur-rasoir-anti-boulocheQui devrait l’utiliser ? Alors, premièrement cette machine s’apparente aux rasoirs électriques utilisés pour couper ou raser barbes et cheveux. Seulement, elle s’utilise pour éliminer les petites boules de fibres qui se sont formées sur un tissu à force de frottement.

Deuxièmement, elle est proposée sous différentes configurations dans le commerce. Cependant, il est possible d’avoir une seule machine pour la prise en charge des habits, des tissus d’ameublement et de divers articles en textile. En bref, il s’agit d’un appareil qui va procurer de nouveau, une surface lisse à un tissu, dont les fibres, ont été peluchées et boulochées.

Généralement, ce type d’appareil est à la portée de tous et est conseillé à un large public. En effet, nous en avons tous besoin, car à un moment ou à un autre, chacun de nous peut rencontrer le « problème des vêtements peluchés et boulochés ».

En outre, il est préférable d’utiliser un appareil dédié à l’instar du rasoir jetable pour venir à bout des peluches. D’évidence, un appareil dédié va conférer plus de praticité, de puissance, de rapidité et de netteté. Donc, quelle que soit votre catégorie d’utilisateur, les rasoirs pour textiles vous seront toujours utiles.

Soldes et promos rasoir anti-bouloches électriques

Comment fonctionne-t-il? Quels sont ses principaux avantages?

Le suppresseur de boules de fibres textiles remet à neuf les habits et les tissus boulochés. Pour accomplir cette tâche, il est muni de différents types de lames sensées être compatibles à différentes sortes de tissus. Souvent, cet appareil est doté d’un régulateur des tours de lame. Aussi, il peut effectuer un rasage des plus profonds aux plus superficiels.

Il faut rappeler que seuls les appareils les mieux élaborés offrent un large éventail de compatibilité à différentes sortes de tissu. De ce fait, lisez attentivement les recommandations d’usage du fabricant avant de faire votre achat.

Le suppresseur de boules de fibres textiles est avant tout avantagé par sa facilité d’utilisation. Ensuite, bien qu’il faille faire attention à ne pas couper le tissu en cours d’utilisation, cet appareil est avantagé par un sabot protecteur qui évite le contact direct entre les lames et le tissu. Dernier avantage, il ne coûte pas si cher et est à la portée de tous.

Suppresseur de peluches ou rouleau anti-peluches

Parfois, on n’arrive pas à faire la différence entre les rouleaux antis-peluches et les rasoirs antis-peluches ou suppresseurs de peluches. En effet, ces deux équipements ont des fonctions plus ou moins similaires. Cependant, l’envergure de leur champ d’action n’est pas comparable.

Quoi qu’il en soit, s’équiper à la fois du rouleau et du suppresseur reste une excellente idée ; notamment si l’on a animaux domestiques à fourrure.

Rouleau à bouloches

Pour enlever les peluches et les poils d’animaux domestiques tapissant la surface d’un tissu, il suffit d’utiliser un rouleau anti peluches. Étant équipé d’une surface adhésive, le rouleau vient en effet à bout des fibres de textile déjà détachées tissus et des poils de chats et chiens. Cet équipement peut donc être utilisé pour résoudre des soucis mineurs.

Suppresseur de peluches

Le suppresseur de peluches quant à lui traite à la racine chaque petit bout de boule de fibre attaché au tissu. Il va sectionner les peluches pour redonner une belle apparence lisse à un pull en laine ou une écharpe en cachemire par exemple. Il convient donc mieux d’utiliser ce type d’appareil pour redonner vie à une pièce de tissu grandement affectée par les bouloches.




Les caractéristiques du suppresseur de bouloches

Si vous comptez vous procurer d’un produit de bonne qualité, vous devez toujours prendre référence sur les caractéristiques de base du produit convoité. Pour votre prochain achat de suppresseur de bouloches, il vous serez donc plus qu’utile de vous intéresser aux prochaines sections de ce billet.

Source d’énergie

Le suppresseur de bouloches peut être alimenté, soit via le courant du secteur, soit par piles, soit par batterie.

Le modèle qui fonctionne via le courant du secteur résiste bien à toute épreuve et profite d’une performance durable.

Quant à celui qui fonctionne via piles rechargeables ou non, il est avantagé par sa configuration sans fil et sa compatibilité aux déplacements dans des zones non desservies par l’électricité.

Pour ce qui est du modèle rechargeable, il profite d’une grande portabilité et est assez pratique dans l’ensemble.

Il est également possible de trouver certains modèles proposant à la fois l’alimentation par piles et l’alimentation via courant du secteur.

Poids

Le poids de l’appareil varie en fonction de ses matériaux de conception, de son mode d’alimentation et de sa puissance. Quoi qu’il en soit, les rasoirs à bouloche pèsent en général entre 70 grammes à un peu moins de 400 grammes.

Certainement, le plus l’appareil est léger, le plus il sera plus agréable à manier. Toutefois, il est toujours préférable de se procurer d’un appareil qui soit fait en matériaux robustes (donc plus lourds) et puisse en même temps conférer une bonne puissance (disposant d’un moteur plus lourd).

Dans tous les cas, le poids peut être un critère de choix relatif au besoin de chacun. En effet, si certaines personnes préfèrent avoir plus de poids en main pour contrôler au mieux la direction de la tête de l’appareil, d’autres préfèrent la légèreté pour pouvoir y aller plus vite.

Poignée

Quelle que soit la marque, le prix ou encore la puissance de l’appareil, il ne peut être profitable sans une bonne poignée. Donc, optez toujours pour le modèle qui soit doté d’une poignée ergonomique et confortable. Dans tous les cas, les poignées en U restent les plus faciles à manier.

Lames

En vrai gadget professionnel, le suppresseur de bouloches peut être proposé dans un packaging qui inclut plusieurs lames de rechanges. Chaque lame dispose de son attribution dans ces packagings. Bien entendu, le plus vous aurez des lames, le plus vous allez bénéficier en polyvalence.

Puissance du moteur

La puissance du moteur des rasoirs à pour bouloches ne dépasse généralement pas les 10 W. D’ailleurs, un appareil de 3 à 6 Watts restera convenable pour type d’usage.

Bac

La majorité de ces appareils est dotée d’un bac de réception pour les boules de fibres textiles. Le mieux serait de prendre un modèle qui soit doté d’un bac transparent et à contenance plus ou moins large.

Profondeur de coupe

Autant que possible, optez pour un modèle qui soit doté de sabots d’étalonnage pour régler au mieux la profondeur de coupe des lames. De ce fait, vous ne risquerez pas d’affecter un tissu d’ameublement imperméable ou un t-shirt à mailles fines par exemple.

Surface de la tête de rasage

La tête de rasage de l’appareil peut avoir un diamètre variable. Souvent, elle dispose d’une dimension de 2.54 cm à 5.08 cm ; soit 1 pouce à 2.5 pouces. Bien entendu, si la tête de rasage est trop menue, il vous faudra plus de temps pour traiter tout le tissu. Donc, optez toujours pour un modèle qui soit doté d’une tête de rasage assez avantageuse.

Pourquoi s’en procurer d’un?

La plupart du temps, on a tendance à mettre de côté les vêtements en laine ou cachemires qui peluchent. Certainement, leur tenue peu esthétique n’avantage en rien un look bien pensé. Placer ces vêtements au fond du placard est de ce fait un geste tout à fait compréhensible.

Cependant, ces vêtements ne sont pas nécessairement usagés même s’ils ont perdu leur éclat. Afin de ne pas gaspiller ces habits boulochés, et au lieu de perdre de l’argent dans de nouveaux achats, il est donc possible (et recommandé) d’utiliser un rasoir qui éliminera les bouloches.

En bref, les rasoirs antis bouloches sont utiles pour remettre à neuf certains habits et par la même occasion, ils épargnent le portefeuille.