Les 5 Meilleurs Radars de Recul Pour Se Stationner En Toute Sécurité

À l’école de conduite, on apprend à prendre une place de parking et à se garerle-meilleur-radar-de-recul correctement. Bien des années après l’obtention du permis de conduire, on préfère rester vigilant en s’achetant le meilleur radar de recul du commerce. Voilà une décision citoyenne raisonnable et approuvée ! Seulement, choisir un kit radar de recul n’est pas toujours facile.

Le bip de recul, la camera de recul, et le radar de recul avec camera nous laissent perplexes ; autant de choix, une diversité de prix et des avis partagés. Agir autrement avant l’achat d’un équipement utilitaire ne serait pas normal, rassurez-vous. La meilleure chose à faire est donc de se tourner vers un guide d’achat (comme celui-ci), et de réaliser un comparatif personnel par la suite.

Non seulement le guide d’achat vous permettra d’avoir la liste des meilleurs produits du marché, mais il vous donne aussi de précieux conseils préachat.




Les meilleurs radars de recul

Quel est le meilleur radar de recul?

Avant de se décider, il faut avoir un minimum de connaissance sur le produit convoité. Alors, le radar de stationnement est un ensemble de dispositifs qui va permettre au conducteur d’avoir une meilleure estimation de la distance entre sa voiture et un obstacle. Il s’agit d’un ensemble de détecteurs et d’émetteurs destinés à signaler le conducteur lorsqu’il effectue une marche arrière.

Le signal sonore ou visuel apporté par le radar va permettre au conducteur de manœuvrer son véhicule correctement lorsqu’il aura besoin de le stationner. Cette aide au stationnement peut être filaire ou non, équipée d’une caméra et d’un écran LCD ou non. Le conducteur aura donc à faire son meilleur choix en tenant ces options en compte sans pour autant ignorer ses réelles aspirations.

Attention, il faudra aussi penser en termes de rapport qualité-prix, compatibilité, facilité d’installation, usage nocturne, etc. Forgez-vous une liste de critères de sélection en béton.

#1 Aide au stationnement VALEO 632002

PROMO
VALEO 632002 Aide au...
10 Commentaires

Valeo propose un ensemble de 4 capteurs à ultrasons couplés à un écran de contrôle LCD. L’émetteur va produire un son progressif au fur et à mesure que le véhicule s’approche d’un obstacle. Le son va s’intensifier et se mettra continuellement en marché à 30 cm d’un obstacle.

Cet ensemble d’aide pour le stationnement convient aux véhicules de toutes les envergures.

Le kit est avantagé par son installation facile, sa grande réactivité et par la bonne qualité de ses composants.

 

#2 Radar de recul Beeper RE004I

Ce set de radars de manœuvre est composé de 4 capteurs ultrasons. Le détecteur d’obstacles s’active au feu de recul. L’alerte se fait par bip sonore progressif et continu lorsque la distance entre le véhicule et l’obstacle atteint les 30 cm.

Avec sa garantie de 3 ans, ces beepers de stationnement peuvent convenir aux véhicules urbains et tout terrain.

Le kit profite d’une installation universelle simple. De plus, ses composants de première qualité sont bien résistants à l’usure.

 

#3 Système radar avec 4 capteurs Accfly QIN-C042DC

Cet ensemble de stationnement avec camera est proposé avec : miroir 10.9 cm TFT LCD écran, câble d’alimentation, camera de véhicule, câble vidé, câble d’alimentation pour appareil photo, installation de diagramme, boite de contrôle principal, alarme corne, 4 capteurs, scie cloche, et manuel d’installation.

Avec son volume d’alarme de 65 dB il convient à toutes les voitures.

L’ensemble profite d’une étanchéité IP68, d’un large angle de vue, d’un câble long de 6m et d’une utilisation plug and play.

 

#4 Radar de recul 4 capteurs Beeper RE002A/4

Ce lot de Beeper est composé de 4 capteurs. Son système sonore est progressif. À l’approche d’un obstacle à moins de 30 cm, le bip sonore s’intensifie et devient continuel. Tous les accessoires nécessaires à l’installation sont compris dans le packaging. Une notice d’utilisation est également proposée avec le lot.

Cette alarme de recul est recommandée à tous ceux qui ont toujours du mal à garer leur véhicule en public ou dans le garage.

Le produit profite d’une belle finition.

 

#5 Ecran Partronic Valeo 632010

Cet écran de recul est destiné à indiquer la situation d’un véhicule par rapport à un obstacle au cours d’une manœuvre de stationnement. Pesant seulement 17 grammes, il s’installe au dessus du rétroviseur avec un adhésif approprié.

Il est recommandé à ceux qui possèdent déjà des beepers Valeo.

Le produit est très apprécié pour sa facilité d’installation et pour sa réactivité.




Qu’est-ce qu’un système de capteur pour stationnement?

Les kits d’avertisseurs de manœuvre sont constitués d’un ensemble de capteurs de type électromagnétique ou ultrasonique, et d’émetteurs avec ou sans écran. Les capteurs s’installent avec ou sans perçage à l’arrière du véhicule. Si le kit comprend une camera, cette dernière sera placée à l’endroit qui permettra au conducteur d’avoir un bon champ de vision.

Comment fonctionnent ces kits d’avertisseurs de manœuvre?

Un avertisseur d’obstacle va émettre un ultrason ou une onde magnétique pour indiquer à son émetteur la présence d’un objet qui compromet les manoeuvres du conducteur. À l’approche de ces obstacles, l’émetteur va émettre des bips graduels qui s’intensifieront au fur et à mesure que la distance se réduit.

Si le kit est doté de camera, le conducteur va pouvoir mieux évaluer son positionnement face aux obstacles. Les avertisseurs sont également munis de capteurs qui signalent l’approche ou le dépassement d’un autre véhicule.

Soldes et promos radar de recul

Les caractéristiques à prendre en compte

Voici les critères de sélection qui vont vous permettre de faire le choix gagnant sans avoir à s’appuyer uniquement sur la marque :

Durabilité

Les meilleurs avertisseurs devraient disposer d’une garantie de 3 à 5 ans. Certes, dans ces kits on fait face à des consommables, mais il faut toujours faire un choix relatif à la durabilité.

Prix

Le plus le produit est élaboré, le plus il coûtera cher. Si le kit inclus une camera à vision nocturne par exemple, il coutera plus cher qu’un modèle sans écran et camera. Pour faire de bonnes affaires, il vaut toujours mieux se tourner vers les produits qui proposent le plus de fonctionnalités toutefois. Quoi qu’il en soit, vérifiez bien la qualité du produit avant de céder votre argent.




Comment reconnaître un lot d’avertisseur compatible à son véhicule?

Les avertisseurs de parcage sont utiles pour pouvoir bien se garer sur une place de parking étroite ou dans un garage plus ou moins confiné. Un point important est à retenir lorsque l’on veut acheter ces accessoires, et il s’agit bien entendu de la compatibilité.

Type de véhicule

Les radars de stationnement se diffèrent les uns aux autres par leur compatibilité aux différents types de véhicules existants sur le marché. Avant l’achat, il faut s’assurer que les câbles du kit sont assez longs si on conduit un camion ou un SUV par exemple. Il faut également vérifier la compatibilité du système de fixation des capteurs au parechoc.

Soyez attentif aux descriptions fournies par le fabricant avant de réaliser votre achat. Il faudra savoir si vous avez besoin d’une fixation à bande magnétique, par perçage ou collage. Il faudra aussi savoir si les capteurs offrent un angle de vision de 170 degrés par exemple. Bref, il faut s’assurer de prendre un produit qui puisse réellement vous avertir des obstacles lorsque vous vous stationnerez.

Ultrason ou onde électro magnétique

La différence entre les radars à ultrason et à onde électro magnétique se situe au niveau de leur installation. Le type à ultrason va être installé avec perçage, sur le pare-chocs contrairement au type électro magnétique qui va se nicher sur le côté intérieur du pare-chocs. Les radars ultrason sont donc plus durables tandis que les modèles électro magnétiques sont plus pratique à installer.

Nombre et emplacement des capteurs

Le plus vous auriez de capteur, le plus vous seriez en sécurité. Préférablement, prenez des modèles qui disposent d’un grand nombre de radars. Ces modèles faciliteront au mieux vos manœuvres de stationnement.

Le mode d’alerte

Le mode d’alerte peut se faire par bip sonore ou vision sur écran. Il est aussi possible d’avoir les deux types de mode d’alerte pour permettre au conducteur d’avoir une meilleure évaluation de la distance entre son auto et les obstacles environnants.

Filaire ou sans fil

Les modèles filaires sont toujours plus difficiles à installer par rapport aux modèles sans fil. Toutefois, un modèle filaire est toujours plus réactif et plus robuste. Il ne tient donc qu’à vous de choisir en fonction de vos réels besoins.