Les 5 Meilleurs Pèse Bagages Numériques De Voyage

Vous êtes à la recherche d’un pèse bagage électronique fiable, et donc du meilleur pèse bagage disponible dans le commerce. Vous êtes certainement un voyageur avisé. L’achat de cet outil, comme vous devez déjà le savoir, ne doit pas se faire au hasard. Si vous veniez à mal le choisir, l’instrument pourra fausser vos calculs, et vous ne voulez certainement pas vivre un tel embarras.

Certainement, lorsque l’on veut investir dans un tel équipement, il faut faire le meilleur choix. Alors, quelle balance devez-vous choisir pour peser vos valises? Si vous n’en avez aucune idée, ce guide comparatif se propose de vous lister quelques articles intéressants.




Les Meilleurs Pèse Bagages

Quel est le meilleur pèse bagage?

Un pèse-bagages c’est avant tout un instrument de mesure. Il sert à évaluer le poids de chacune des valises du voyageur avant l’embarquement. Les quais de gares et la douane sont déjà équipés d’un tel dispositif. Il faut toujours être prudent quoi qu’il en soit et acheter son propre pèse-valises portable.

L’instrument en question est similaire aux balances des marchands de fruits et légumes. Il est portatif, dispose d’un crochet ou d’une attache pour suspendre le bagage, possède un cadran d’affichage et est pour la plupart alimenté aux piles. Les modèles mécaniques fonctionnent toutefois sans pile.

Ces instruments de pesée portatifs se déclinent également sous plusieurs formes et sous plusieurs tailles. Il y va des réels besoins de l’acheteur de sélectionner le bon modèle dans ce cas. Trouvez quelques recommandations se concernant suite à la présentation des meilleurs produits qui va suivre.

#1 Pèse électronique à grue numérique max 300 kg COLEMETER

PROMO
Pèse Electronique Max...
29 Commentaires

Colemeter propose une plage de mesure de 300kg maximum. Il dispose de deux modes de verrouillage, soit, le mode manuel et le mode automatique. L’appareil possède un écran LCD rétro éclairé et un crochet métallique. Pour l’alimentation, l’appareil fonctionne avec deux piles AA.

Colemeter est peut servir aux voyageurs, aux marchands et aux industriels. Sa conception robuste est d’ailleurs faite pour résister à toute épreuve.

Cet article est avantagé par un excellent rapport qualité-prix. De plus, il est doté d’un crochet qui permet à l’utilisateur de le suspendre au besoin.

 

#2 Balance numérique de bagages 50kg avec pochette et piles AAA Dunheger

Disposant d’un affichage numérique, Dungher propose une capacité de 50 kg. Au cours des pesées, son écran s’illumine et les chiffres s’affichent en grands caractères. L’appareil possède une fonction de verrouillage automatique. Il s’arrête également automatiquement après 60 secondes d’inutilisation. Dungher fonctionne avec 2 pilles AAA.

Si vous voyagez régulièrement, optez pour ce pèse-bagage léger et ergonomique. Il conviendra aussi bien aux professionnels qu’aux globe-trotters.

Ce pèse-valises Dungher profite d’une conception de bonne qualité attestée par son niveau de précision élevé. Outre, il est avantagé par sa facilité de manipulation.

 

#3 Pèse bagages torche électrique 45577 Samsonite

Ce pèse-bagages à affichage digital possède une capacité de charge de 40 kg. En plus de sa fonction primaire, l’appareil fait également office de lampe de poche et de réglette. Cette dernière se déroule sur son côté et mesure 80cm. L’écran de l’appareil affiche un rétro-éclairage bleu et des chiffres en grands caractères.

Les voyageurs qui aiment avoir des gadgets utilitaires en main devraient investir dans ce pèse-valise lampe torche de Samsonite.

Le gadget est avantagé par son corps très ergonomique. En effet, sa prise en main est très agréable.

 

#4 Pèse bagage électronique fiable avec piles fournies Max 50kg Savfy

Cet instrument dispose d’une capacité de charge d’une cinquantaine de kilos. Sa précision est de 10g. L’appareil dispose d’un écran LCD à rétro-éclairage bleu. Ses piles d’alimentation sont livrées dans son packaging. Outre, il est doté d’un indicateur de charge.

L’achat de cet instrument vous est recommandé si vous cherchez notamment un modèle compact et léger. En effet, il ne pèse que 40.8g et ne mesure que 14.6cm.

L’appareil est très apprécié pour la praticité dont il confère. De plus, il est de bonne marque et n’est pourtant pas cher.

 

#5 Pèse Bagage à équilibre électronique 110lb/50kg PS01 Dr.Meter

PROMO
Pèse Bagage Dr.Meter...
75 Commentaires

Cette balancelle suspendue est proposée avec une courroie métallique. Sa capacité de charge est également d’une cinquantaine de kilos. L’appareil est proposé avec deux piles AAA. Outre, il possède un mètre à ruban déroulable intégré. La longueur de ce dernier est de 1m. Le crochet de pesage de cet instrument est en acier inoxydable.

L’achat de cet appareil est conseillé à tous ceux qui veulent investir dans un équipement robuste et précis.

Cette proposition de Dr.meter est appréciée pour sa qualité optimale attestée par une garantie de 12 mois complets.




Qu’est-ce qu’un pèse-bagages?

Le pèse-bagage est une sorte de balancelle qui sert à mesurer le poids d’une valise pleine. L’instrument est notamment sollicité par les voyageurs qui veulent éviter de payer les frais de charge supplémentaires à cause d’un éventuel poids excédentaire de leur bagage. Sur le marché, il est proposé sous différents types et sous plusieurs configurations.meilleur-pèse-bagage

En effet, les fabricants les proposent dans des modèles numériques ou analogiques. Les versions digitales affichent le résultat d’une pesée sur un écran numérisé que ce soit en kilogrammes ou en livres. Quant aux versions analogiques, elles affichent un cadran à aiguille classique qui peut disposer d’une fonction de verrouillage après la pesée. Cette option facilite la lecture des résultats.

Au niveau de la précision, ces deux types de pèse-bagages peuvent être assez identiques. Le choix de l’acheteur se fera donc notamment suivant sa préférence. Les modèles analogiques peuvent toutefois être proposés dans des versions au sol qui sont assez encombrantes. Cependant, il est possible de trouver des modèles portatifs pour les deux versions de pèse-bagage.

Dans la version au sol, l’instrument accueille le bagage comme lors de la pesée sur un pèse-personne. Quant aux modèles portatifs, ils se suspendent sur un support ou à bout de bras. Il suffit ensuite d’accrocher la valise sur le crochet dédié à cet effet. Bien entendu, les versions portatives sont plus pratiques.

Les pèse-valises sont des équipements peu chers. De plus, ils sont toujours utiles que l’on voyage souvent ou rarement.

Fonctionnement des pèse-bagages

Les balances à valise fonctionnent comme les balances classiques. Elles disposent des mécanismes de pesée qui composent toutes les balances. Leur utilisation est donc assez simple. Ainsi, pour faire fonctionner l’un de ces instruments, vous devez faire comme suit :

  • Régler l’instrument à 0 ;
  • Suspendre la valise au crochet de l’instrument ;
  • Laisser l’instrument évaluer le poids ;
  • Le résultat doit apparaitre après quelques secondes.

Ce type d’appareil va vous permettre de peser un à un tous vos bagages. Vous pouvez bien vous en servir comme pèse bagage main ou comme balancelle pour les valises à mettre dans la soute. Vous devez savoir que la plupart de ces instruments ont une capacité de charge maximale d’une cinquantaine de kilos. Aussi, ils présentent tous une certaine marge de précision.

Pourquoi acheter un pèse-bagage?

L’achat d’une balancelle pour valises est nécessaire si l’on veut connaitre avec exactitude le poids des affaires que l’on emmènera lors de nos déplacements aériens. L’accessoire offre une bonne précision d’évaluation et évitera surtout au voyageur de faire dans les excédents de poids, côté valises. Qui plus est, les poids excédentaires des valises sont taxés à l’aéroport.

Il est de ce fait plus qu’important de disposer d’un appareil de pesage personnel pour peser ses bagages à l’aéroport lors du retour ou de l’allée. Cela nous fait toujours économiser quelques dollars de plus !

Outre, les balancelles portatives pour valises jouent un grand rôle lorsque l’on range nos affaires pour rentrer de vacances. Comme vous le savez bien, les retours riment toujours avec affaires en surplus. Les souvenirs, les vêtements achetés sur place, etc. viennent encombrer la valise.

Afin d’éviter les problèmes d’excédent de poids pour les bagages autorisés, il convient donc de se munir d’une balancelle portative. Sinon, l’instrument permettra toujours de savoir avec exactitude le petit surplus de poids que l’on est prêt à payer pour ne rien laisser à l’hôtel.

Les différents types de pèse-bagage

Comme déjà dit ci-haut, il existe notamment deux types de balancelles à valise, soit, les modèles numériques et les modèles mécaniques. Dans l’ensemble, elles se ressemblent sur de nombreux points. Le choix se fera donc notamment en fonction de leur prix, de leur ergonomie et de leur durabilité. Voici quelques précisions sur les modèles pour vous aider à y voir plus clair :

Numérique

Les balancelles numériques ou digitales sont des appareils électroniques. Elles disposent d’un écran d’affichage sur lequel on peut lire dans l’immédiat les chiffres obtenus lors de la pesée. Ces modèles sont plus simples et plus compacts dans l’ensemble. Généralement, les balancelles numériques sont alimentées avec une à quatre piles de 2 ou 3 A.

Mécanique

Les balancelles mécaniques ou analogiques sont quant à elles proposées dans une configuration avec cadran gradué à aiguille. Elles sont moins précises que les versions numériques, mais aussi moins chères. Quoi qu’il en soit, de nombreux utilisateurs attestent les trouver plus commodes et plus fiables que les versions numériques.

Ses caractéristiques

Les caractéristiques générales de cet instrument de pesage vous permettront de mieux évaluer vos critères de choix lors de l’achat. Voici donc les points que vous devez absolument connaitre se concernant :

Capacité

La capacité de charge de l’instrument vous permettra de définir dans quel cas et pour quel type de valises vous devez l’utiliser. En règle générale, la balancelle à bagages dispose d’une capacité de charge maximale de 50 kilos. Le poids autorisé que ce soit en soute ou en cabine dépasse d’ailleurs rarement ce seuil.

Cependant, il est possible de trouver quelques modèles disposant d’une capacité maximale de 100kg sur le marché. Ces derniers sont notamment utilisés dans des buts industriels, mais peuvent aussi convenir aux voyageurs.

Précision

Le niveau de précision de l’appareil est une caractéristique qu’il faut certainement considérer. Si vous ne connaissez pas les marges de mesure de l’appareil, vous risquerez en effet de faire des excédents de bagages même sans le vouloir. Dans tous le cas, le mieux serait d’opter pour un modèle qui propose une marge de 0.05 kg au maximum.

Assurez-vous toujours d’avoir quelques kilos de moins sur vos bagages lors des allées en tenant compte des marges de précision de l’outil de pesage. Ces marges vous permettront de revenir avec plus de souvenirs à la fin des vacances.

Verrouillage

Ici, on parle en premier lieu de l’affichage du résultat de la pesée suite à une brève période de stabilisation. Ce type de mécanisme permet d’avoir le poids exact de la sacoche pesée. Ensuite, il s’agit de la possibilité de garder le résultat sur l’écran pendant quelques minutes pour permettre à l’utilisateur de bien le noter.

Le système de verrouillage des pesées est très important notamment si le voyageur opère seul.

Affichage

Les écrans à affichage analogique sont pour la plupart faciles à lire quel que soit les conditions de luminosités. Dans le pire des cas, il suffit de les éclairer avec une lampe. Si vous choisissez une balancelle digitale toutefois, optez pour un modèle à écran rétro-éclairé. Cette option vous permettra d’avoir un afficheur lisible quel que soit la luminosité.

Arrêt automatique

Il est toujours intéressant de disposer d’un appareil avec fonction arrêt automatique. Si vous utilisez une balancelle à piles, cette fonction est d’autant plus nécessaire. En effet, la fonction d’arrêt automatique va vous permettre d’économiser la batterie de l’appareil. Généralement, les balancelles qui possèdent cette caractéristique s’arrêtent de fonctionner après 30 à 60 secondes d’inactivité.

Indicateur de charge

Que vous voyagiez souvent ou non, il vous est recommandé de prendre une balancelle à valises qui soit munie d’un indicateur de charge. Cette caractéristique vous préservera des pannes surprises. Aussi, elle est très utile lorsque l’on est adepte des piles rechargeables. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser des piles rechargeables sur ces balancelles.

Autres

Les balancelles pour sacoches proposées aux voyageurs peuvent être proposées dans des versions améliorées et mieux équipées. En effet, elles peuvent disposer d’un mètre déroulable et d’une lampe torche. Certaines peuvent même servir de powerbank ou encore de thermomètre.

Les caractéristiques supplémentaires retrouvées sur ces instruments servent toujours aux voyageurs. Si vous aimez les gadgets de type 2 ou 3 en 1, n’hésitez pas à considérer les caractéristiques supplémentaires.

Soldes et promos pèse-bagage