Les 4 Meilleurs Pc Portables Convertibles Pour Plus de Praticité A L’utilisation

L’ordinateur portable transformable est un appareil occupant à la fois la fonction de tablette et d’un ordinateur. Permettant de tout faire, il est indispensable que ce poste soit de bonne qualité pour fournir un maximum de praticité. Dans ce guide, vous saurez comment identifier le meilleur pc portable convertible permettant de répondre à vos besoins.

Ce genre d’équipement informatique est muni d’un écran tactil. Cela dit, vous pouvez y connecter un clavier et une souris et vous en servir en tant qu’ordinateur. Pour faire un meilleur choix, nous vous montrons une sélection de modèles triés depuis un test très minutieux et un comparatif des avis, des prix et des performances des produits sur le marché.




Les meilleurs PC portables convertibles

Quel est le meilleur pc portable convertible ?

Il est assez difficile de choisir un ordinateur convertible du fait qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. Nous vous proposons ici notre top 4 présentant un rapport qualité prix acceptable, avec des fonctionnalités convenables à tous les besoins.

 

1.Asus Transformer 3 Pro PC pour une grande performance

Produit non disponible.

Sur le papier, ce modèle n’a rien à envier aux autres avec son écran large de 12.6 pouces, sa mémoire vive de 16 Go, sa mémoire de stockage de 512 Go et son processeur Core i7-6500 U. Dans la pratique, il vous offre à la fois la praticité d’une tablette, mais l’efficacité d’un ordinateur.

En branchant le ROG XG Station 2, vous bénéficierez d’un graphisme adapté aux jeux vidéo avec une sonorité plus que satisfaisante grâce à l’Audio Pod. Quelques manipulations vous suffiront pour détacher le clavier de l’interface tactile.

 

2.Huawei Matebook PC portable pour la praticité

Vous disposez ici d’une interface multitouch QHD de 12 pouces (2160×1440). La mémoire de stockage est de 256 Go, avec une mémoire vive de 8 Go.

Cela suffit amplement pour lancer vos jeux préférés et visionner des vidéos de très haute qualité. De plus, le processeur Intel Core M5 est à votre disposition pour soutenir le lancement de n’importe quel programme ou la lecture de tout type de fichier multimédia.

 

3.Acer Chromebook CB5-312T avec interface ultralarge

L’écran tactile de 13.3 pouces est le premier atout de cet appareil. Il vous permet de visionner vos vidéos en Full HD 1920×1080. Avec une compatibilité à Google Play, vous profiterez d’un processeur MediaTek Quad-Core MT8173C.

La RAM de 4 Go et le disque dur de 32 Go vous suffiront si vous n’utilisez pas des programmes lourds. En matière de connectique, vous disposez d’un port HDMi, d’une prise Jack, d’une entrée USB 3.0 et d’une prise USB 3.1.

 

4.HP x2 10-p018nf PC Portable tactile un bon compromis entre la performance et le prix

Embarquant un processeur Intel Atom x5-Z8350 de 1.44 GHz, cet appareil offre les performances d’un véritable PC de bureau et la praticité d’une tablette. Son écran de 10.1 pouces satisfera les amateurs de visionnage en HD avec la résolution 1280×800.

Le disque dur a une capacité de 128 Go, ce qui est amplement suffisant pour stocker des photos, des applications et autres contenus multimédias. La mémoire vive de 4 Go est en mesure de lancer tout type de programme. En plus, vous avez une entrée HDMI, USB 2.0 Type-C et USB 3.0 ainsi que d’un lecteur carte micro SD.




Qu’est-ce qu’un ordinateur 2 en 1 ?

Un pc 2-en-1 n’est autre qu’un ordinateur portable convertible en tablette. Pour cela, il dispose d’un écran tactile, mais on peut y brancher un clavier et une souris. Quand ces accessoires sont branchés, vous pouvez vous servir de l’appareil comme n’importe quel PC portable. Mais quand vous les détachez, il devient aussitôt une tablette numérique.

 

Quelques spécificités sur la conception

Comme mentionné ci-haut, ce genre d’appareil se transforme en un claquement de doigts. Bon nombre de modèles proposent un design pliable. C’est-à-dire que la partie clavier peut se replier sur le touchscreen afin de protéger celui-ci. Quand vous faites le branchement, un support se fixe derrière l’écran afin de le redresser.

Cette adaptabilité favorise une grande variété de modes d’utilisation. Entre autres, il vous est possible de filmer lors de vos réunions, de positionner l’appareil sur votre bureau et de vous en servir tel un ordinateur, etc. Comme pour le PC portable, la batterie ainsi que la carte mère se trouvent sur derrière l’appareil, parfois à la base.

 

Les avantages par rapport à un appareil traditionnel

Outre le fait qu’il s’agit d’un modèle deux en un, vous avez aussi plus de légèreté pra raport à un PC portable traditionnel.

Et il faut même souligner que certains modèles tournant sous Windows pèsent 2 livres de moins qu’un PC hybride d’une autre marque. Par ailleurs, le clavier aussi est optimisé de manière à favoriser la légèreté et la praticité. On peut notamment remarquer le fait qu’il est bien plus fin et plus flexible.

 

Les différences au niveau des caractéristiques techniques

Tout comme les ordinateurs portables, les PC convertibles embarquent généralement les mêmes spécificités au niveau de la mémoire de stockage, de la taille d’écran ou encore du processeur. Mais comme toute chose, plus vous déboursez, plus vous obtiendrez un appareil plus performant. Dans ce sens, les appareils avec les configurations de base seront moins cher vis-à-vis d’un modèle optimisé.

L’opinion des spécialistes tend toutefois à mentionner quelques différences de performance. Entre autres, ils affirment que les portables convertibles sont légèrement moins performants que leurs homologues, à taille comparable.

 

Est-ce que ce genre d’appareil vous est réellement indispensable ?

Même si ce type d’équipement offre des fonctionnalités et des performances remarquables, il n’est pas convenable à tout le monde. Dans cette optique, au cas où vous voudriez tout simplement un ordinateur portable durable, nul besoin d’investir sur appareil.

En effet, le fait de manipuler à la fois l’écran et le clavier peut contribuer à son usure. Aussi, il vaut mieux opter pour un appareil spécialisé si vous cherchez par exemple un PC hautement performant qui vous permet de jouer à des jeux vidéo très puissants.

Cela étant, vu l’avancée de la technologie, ce type d’ordinateur commence à devenir une norme pour beaucoup de personnes. Il constitue notamment un excellent investissement pour toute personne qui cherche de la polyvalence.

De même, il gagne davantage en performance tout en devenant chaque jour plus abordable. Il ne faut donc pas s’étonner de voir que son prix aura baissé de moitié d’ici quelques années, mais tout en fournissant des capacités comparables aux dernières versions d’ordinateurs.

Soldes et promos PC portables convertibles

Comment faire le bon choix ?

Devenant davantage une nécessité qu’une tendance, il existe des facteurs non négligeables avant d’investir dans un ordinateur deux en un.

La taille de l’écran

C’est surtout la première chose à voir. Si vous êtes un etudiant, le mieux serait d’avoir un modèle qui s’enfile facilement dans un sac.

Dans le cas où vous faites souvent des présentations ou si aimez regarder des vidéos, optez pour un modèle de plus grande taille afin de favoriser le visionnage.

Un clavier détachable ou pliable

En général, vous avez deux choix: soit le clavier se détache directement, soit il se plie quand vous convertissez l’appareil en tablette. Le détachable est conseillé si vous vous concentrez plutôt sur l’interface tactile. D’ailleurs, cela permet de retirer le clavier pour alléger davantage l’appareil.

Par contre, si vous faites régulièrement de la dactylographie ou que vous écrivez un livre, mieux vaut privilégier un modèle pliable. La praticité sera au rendez-vous avec ces modèles qui disposent d’un angle de rotation de 360° ou qui peuvent se mettre sur diverses positions selon les besoins.

Les caractéristiques techniques

Comme un ordinateur, le fait d’avoir un appareil avec DVD ou avec diverses entrées n’est pas réellement important. Accordez de l’importance aux processeurs. Plus vous avez un processeur puissant, plus vous profiterez d’une grande performance.

Le plus souvent, c’est le processeur Intel qui est utilisé. Les modèles les plus puissants tournent notamment sous Intel Core i7, m7, et ainsi de suite. Les appareils intermédiaires sont équipés de processeurs Intel Core i5, m5, i3 et m3. Mais pour les modèles moins performants, vous avez les dénominations Intel Celeron ou Atom.

Concernant la mémoire vive, la norme se situe à 4 Go. Mais si vous trouvez un modèle de 8 go ou plus, c’est encore mieux. En matière de stockage SSD, elle peut varier d’un modèle à l’autre.

Les modèles basiques font autour de 32 et 64 Go. Mais, les plus performants offrent jusqu’à 500 Go ou même 1 To. Quand votre choix se porte sur les 32 ou 64 Go, vérifiez la possibilité d’étendre la mémoire avec une carte SD. Pour le système d’exploitation, le plus souvent, c’est avec android ou Windows.

La résolution de l’écran

Les modèles abordables accusent une résolution de 1366×768 pixels. Cela suffit pour des usages courants comme regarder YouTube, afficher des vidéos standards ou visionner des photos. Lorsque vous aimez accorder de l’importance à la qualité d’image, investissez sur un Full HD de 1920×1080 pixels.

Toujours dans ce domaine, c’est désormais possible de rencontrer des écrans quad-HD à 2560×1440 pixels ou ultra-HD de 3840×2160.

Ce dernier offre notamment la possibilité de profiter d’un visionnage en 4K. Il faut néanmoins savoir que si vous visionnez des clips avec d’importantes résolutions, la batterie va se vider rapidement.

Le prix

Le tarif d’un ordinateur portable 2 en 1 va de 150 dollars à plus de 2 500 dollars. Vous avez donc une grande marge selon votre budget. Logiquement, plus vous montez en gamme, plus vous devez débourser.

 

Les questions à se poser avant de faire votre choix

Tous les éléments sont désormais à votre portée pour vous permettre d’acheter le bon produit. Cela dit, ne prenez pas encore votre décision et posez-vous ces questions pour mieux faire votre choix:

Quel est le principal avantage par rapport à un ordinateur portable?

D’une part, les laptops convertibles sont plus ergonomiques, offrant la possibilité de les emporter facilement partout. D’autre part, vous gagnez en praticité, car vous basculerez d’une tablette à un laptop en quelques secondes.

Est-ce vraiment performant?

À l’instar d’un PC portable, il est clair que vous pouvez trouver des modèles performants avec une grande autonomie pour la batterie.

Quel est l’avantage comparé à une tablette ordinaire?

Vous bénéficiez surtout d’une interface beaucoup plus grande. De plus, cela vous offre la possibilité de travailler sur d’autres applications comme Microsoft Excel ou de mieux taper sur Microsoft Word.

Qu’en est-il du prix par rapport aux autres appareils?

Comme dit plus haut, le prix d’un ordinateur-tablette est parfaitement comparable à celui d’un ordinateur portable ordinaire ou d’une tablette classique. Mais vous avez un large choix de modèles dont les prix varient selon les fabricants et les performances du produit.