Top 5 Des Meilleurs Parfums Pour Homme A Utiliser Pour Séduire Et Exprimer La Virilité

Il  n’y a rien de mieux que de sentir bon. Mais pour ne pas tomber

dans la vulgarité, vous devez utiliser le meilleur parfum pour homme. Dans ce guide, nous vous apprendrons comment trouver l’eau de Cologne ou l’eau de toilette correspondant à votre caractère et exprimant votre personnalité.




Quel est le meilleur parfum pour homme ?

Le prix des parfums est variable suivant leur qualité et leur marque. On vous montre ci-dessous notre classement de fragrance affichant le meilleur rapport qualité prix.

 

JEAN PAUL GAULTIER LE MALE Eau de Toilette Vaporisateur

Disponible dans un flacon de 125 ml de forme très originale, le format de cet article est prévu pour s’emmener partout. Pour sentir bon, il suffit de vaporiser en une seule fois pour montrer à votre entourage combien vous êtes bien viril. L’odeur reste coller à vous durant très longtemps.

 

AZZ AR0 Wanted

Même s’il s’agit d’une nouveauté, il exprime le naturel avec des notes de base au Genévrier, à la pomme, au Géranium, au Cardamome du Guatémala et des notes supérieures à la lavande, à la menthe, au gingembre et au citron. Un article à privilégier lors des évènements spéciaux.

 

Paco Rabanne One Million

Vendue dans un flacon de 100 ml, cette eau de toilette à vaporiser émet un effluve fort. Conseillé si vous êtes un jeune homme qui aiment attirer l’attention. Il n’est pas nécessaire de trop appliquer pour faire ressortir son odeur qui tient longtemps.

 

Boss Hugo Boss Bottled

Ce parfum dégage une odeur masculine qui se démarque du lot. Donnant une sensation de fraicheur, il met l’accent sur le succès, le côté sensuel et la confiance en soi. Les notes de fond chaudes se mélangent parfaitement avec les notes supérieures et les notes de base fruitées et boisées.

 

Lacoste Live

L’eau de toilette Lacoste surprend toujours en laissant une empreinte éternelle de votre passage. Sa production met l’accent sur une fragrance reflétant l’image masculine confiante et ambitieuse. Appliquez-le le matin et vous constaterez que vous sentirez toujours bon tout au long de la journée.




Comment acheter un parfum ?

L’achat d’un parfum est une à la fois une science et un art. Vous devez vous mettre en tête de trouver une fragrance ou une combinaison d’odeurs qui exprime votre mode de vie et votre personnalité.

 

Les différents types de fragrances

Les différents types d’effluves se distinguent en général de la concentration d’eau de parfum qu’ils contiennent :

  • L’après-rasage : Il contient une concentration de parfum de 1 à 3%.
  • L’eau de Cologne : Pour celle-ci, la concentration est aux environs de 5%.
  • L’eau de toilette : Elle contient environ 10% de parfums.
  • Eau de parfum : La concentration va jusqu’à 15%.

Comme vous pouvez le constater, la teneur en parfum peut être minime. Mais la règle générale est que plus le produit est concentré en parfums, plus il dégage une forte senteur qui dure plus longtemps.

 

Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

 Même si vous êtes habitué à un type de produit en particulier, il est conseillé d’avoir au moins un article pour chaque saison. Pour l’hiver, optez plutôt pour une fragrance épicée et plus ou moins corsée.

Les notes de bois offrent plus de profondeur et se font sentir même par temps froid. Pour l’été, privilégiez la légèreté, mais plus de brillance. Les notes d’agrumes sont très appréciées du fait qu’ils dégagent une sensation de fraicheur lorsque le soleil est trop fort.

Outre les saisons, il existe aussi plusieurs types de parfum qui conviennent à chaque type d’activité. Les fragrances de travail sont relativement fortes proposant des notes de bois prononcées. Les parfums pour athlètes sont épicés ou plus acides pour les produits à concentrés.

Les parfums vénitiens se basent sur des notes de terre et de bois, et parfois avec des notes florales et/ou épicées. Il existe bien d’autres types de senteurs. Mais vous devez savoir qu’il est tout à fait possible de faire des mélanges pour favoriser la diversité.

 

Quelques conseils avant d’acheter un parfum

Pour faire un meilleur choix, il y a plusieurs facteurs que vous meilleur-parfum-pour-hommedevez voir de près. Il ne faut pas seulement se tourner vers une marque de grande renommée, car les nouvelles marques et les petites enseignes peuvent également proposer des produits de luxe.

Ce n’est pas toujours obligatoire de se tourner vers les articles sophistiqués. Le mieux est de mettre l’accent sur un produit qui a du caractère et facilement reconnaissable : odeur de lavande, agrume, figues… Les notes simples sont souvent les plus appréciées.

Certes, vous avez votre propre caractère et vos propres goûts. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous résoudre à utiliser tout le reste de votre vie le même produit avec les mêmes odeurs. Essayez de nouvelles fragrances pour apporter un peu de changement. Ajustez l’odeur du parfum avec votre style vestimentaire, le genre d’évènement que vous assistez…

Enfin, il est vivement conseillé de se tourner exclusivement vers les produits authentiques. Les imitations ne durent pas longtemps. Leur effluve peut disparaitre après quelques heures seulement. De plus, il y a un fort risque d’allergie du fait que les produits utilisés ne sont pas toujours contrôlés. Par conséquent, méfiez-vous d’un produit moins cher, car cela peut indiquer une piètre qualité.

 

Comment appliquer un parfum ?

Ne tombez surtout pas dans cette fâcheuse tendance d’appliquer un maximum d’eau de Cologne et un peu partout sur votre corps. Les principales règles que vous devez savoir lors de l’application sont :

  • Secouez plusieurs fois la boite avant d’appliquer. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à faire deux ou trois pulvérisations pour sentir bon durant toute la journée.
  • Quand vous appliquez, suivez la règle du bas en haut. Mettez d’abord sur vos poignets, puis le cou et derrière les oreilles. Juste une pulvérisation pour chaque partie.
  • Si vous mettez un déodorant, vérifiez la compatibilité avec votre parfum. Dans certains cas, les fragrances peuvent être contradictoires. La règle est que si vous mettez une eau de Cologne intense, il vous faut utiliser un déodorant doux.

Pour ce qui est du mode d’application proprement dite, vous avez le choix entre la pulvérisation pour les modèles en spray et le tapotement. Ces techniques directes permettent à votre peau de recevoir une bonne quantité du produit. Pour certaines personnes, ils pulvérisent le produit dans les airs et d’attendre que cela retombe sur le corps. C’est déconseillé, car cela favorise du gaspillage. De plus, la concentration d’odeur est réduite.

 

Comment faire pour que l’effluve dure plus longtemps ?

Il est clair que vous n’aimeriez pas changer de flacon toutes les semaines… De même, vous voulez absolument que votre senteur reste tout au long de la journée. Pour ce faire, voici des astuces simples, mais très efficaces :

  • Si vous optez pour les produits de marque, une pulvérisation suffit pour vous rendre parfumé.
  • Pulvérisez un peu de parfum sur un papier essuie-tout. Mettez celui-ci dans votre commode ou votre armoire afin que l’effluve soit absorbé par vos vêtements. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’appliquer beaucoup sur votre peau.
  • Pour ne pas altérer la qualité du produit, conservez-le toujours au propre et au sec. Les rayons UV du soleil ainsi que l’humidité ont tendance à provoquer une réaction chimique négative et à modifier ses caractéristiques.
  • Le meilleur moment pour appliquer votre parfum c’est après la douche. Quand vous êtes bien propre, votre peau est plus favorable à une bonne absorption. Les senteurs seront de ce fait plus durables.
  • Toujours pour favoriser une meilleure durabilité, vous pouvez appliquer une lotion désodorisée sur le point d’application avant de pulvériser.
  • Si vous en mettez sur vos poignets, il ne faut surtout pas frotter la zone d’application en vue de conserver l’odeur.
  • Pour faire les retouches, prenez un peu de coton et parfumez-le. Mettez celui-ci ensuite dans un petit sac plastique ou un contenant hermétique. Quand l’effluve tend à disparaitre tout au long de la journée, vous pouvez tapoter votre cou ou votre poignée avec le coton pour raviver la senteur.

 

Comment se parfumer pour séduire les femmes ?

Les femmes sont généralement attirées par les hommes émanant une odeur qui exprime la masculinité et la sensualité. Il n’existe généralement pas de parfum masculin le plus aimé par les femmes. Mais on peut par contre analyser quelques règles.

Un parfum masculin : Selon certaines études, les femmes sont relativement attirées par les senteurs masculines et musquées. Cela peut se traduire par des odeurs d’épices, de vanille, de musc, de bois tropical, d’agrumes… Les notes florales les séduisent moins. Mais chaque femme a ses préférences. Elles considèrent que les « parfums sexy » sont ceux avec des notes de terre et de bois, mélangées au préalable avec des notes plus profondes comme l’anis, le chocolat ou les noix.

Varier les senteurs : Les femmes se lassent plus facilement de la même odeur. Essayez de varier vos fragrances et d’utiliser un produit excitant adapté à la saison ou à l’évènement auquel vous assistez.

N’en faites pas trop : Puisque vous comptez séduire, le parfum que vous allez mettre doit être perceptible, mais discret. Il n’est pas utile d’appliquer en grande quantité au risque d’étouffer votre conquête ou de lui donner envie de vomir.

N’hésitez pas à investir un peu : Les femmes aiment les hommes qui ont du goût. Vous ne devez aucunement vous contenter d’un produit bas de gamme qui coûte quelques dollars et dont la durée d’efficacité est seulement de quelques heures. Pour un produit qui plait aux femmes, vous aurez à dépenser 50 dollars ou bien plus.

Quelques idées pour compléter : Plusieurs études montrent que les femmes ont une attirance pour certains effluves, dont le citron vert, la menthe poivrée, la vanille, le musc et le cuir. Optez pour un de ces types si vous n’avez aucune idée du produit qui vous convient.




Pourquoi les hommes devraient-ils utiliser un parfum ?

Ce ne sont pas uniquement les femmes qui sont destinées à se parfumer. Désormais, il est très apprécié de voir un home qui sent bon. Autrefois, le but de se parfumer était de masquer les mauvaises odeurs. Puisque les hommes travaillaient généralement dans des conditions des plus contraignantes, la concentration de parfum était très importante.

Actuellement, l’eau de toilette est devenue un style de vie. En effet, elle contribue à confirmer son identité aux autres. Le plus souvent, les autres qui ne vous connaissent pas encore vous jugent par votre apparence et votre personnalité. Sentir mauvais nuit par conséquent à votre image.

 

Comparaison entre parfums, eaux de Cologne et eaux de toilette

Il faut savoir qu’il existe une grande différence parmi les divers parfums qu’on trouve sur le marché. Tous les produits disponibles sont toujours constitués d’une dose variable d’essence pure de parfum. Ce dernier est une association de différentes substances comme l’huile de citron, l’huile de jasmin, les aromes synthétiques… Cette essence pure est fortement concentrée d’où la nécessité de la combiner avec de l’eau ou de l’alcool.

Les parfums pour homme : Pour les hommes, la concentration d’essence pure est très élevée, de l’ordre de 15 à 40%. Il est légèrement plus concentré que les produits pour femmes et donc plus cher à l’achat.

L’eau de toilette : Elle contient une essence pure de 4 à 15%. Plus diluée, la senteur ne dure qu’une journée et pas plus.

L’eau de Cologne : Les authentiques eaux de Cologne ont une très faible concentration d’essence pure, autour de 2 et 5%. Cela leur permet d’être relativement discrets, mais de favoriser une bonne odeur.

 

Lequel est le meilleur ?

Le meilleur choix dépend de vos besoins, mais spécialement de vos préférences. Il y a certains qui ont un penchant pour les senteurs très fortes et concentrées. Par contre, d’autres apprécient davantage les effluves légers qui disparaissent au bout d’une journée. Pour ne pas vous tromper, voici 10 conseils qui vous aideront à bien faire votre choix :

  1. Il faut avoir un parfum unique qui vous est propre.
  2. Puisque vous n’aurez pas le temps de faire un test direct, consultez l’évaluation de chaque produit et optez pour celui qui a une note supérieure à 4/5 étoiles.
  3. Considérez l’opinion des utilisateurs et accordez de l’importance au modèle préféré par les femmes.
  4. L’idéal serait qu’il ait reçu entre 100 et 600 avis.
  5. Quand vous faites votre choix sur le web, vérifiez bien l’odeur générale du parfum et pas les notes de tête ou les notes de base.
  6. Privilégiez un effluve que vous appréciez (menthe, citron, bois naturel…).
  7. Variez les senteurs, c’est-à-dire que vous devez avoir au moins deux modèles différents à mettre selon l’évènement auquel vous assistez.
  8. Vérifiez le prix des grandes bouteilles et des petites bouteilles pour voir celui qui est plus profitable.
  9. Faites une petite vérification du site web avant de vous décider à acheter.
  10. Privilégiez de préférence les sites internet de bonne réputation.

 

Les substances qui forment l’arome

Outre le fait qu’un flacon est constitué d’essence pure et de diluant, il faut également savoir qu’on y trouve un mélange de 3 notes permettant d’obtenir l’odeur définitive :

La note supérieure : C’est ce que vous ressentez en premier quand vous sentez un parfum. Elle est conçue à partir d’huiles. Ses parfums sont multiples, allant d’agrumes, à la cannelle, en passant par les divers aromes de fleurs.

La note moyenne : C’est l’élément le plus essentiel sur les parfums. Elle compose d’ailleurs plus de la moitié du flacon. Leur rôle est de favoriser la durabilité de l’odeur. Ils affichent des senteurs lourdes un arome de fleurs comme le jasmin, le géranium ou la citronnelle.

La note de base : Tout comme la note moyenne, elle accentue la durabilité de la fragrance autour de 5 à 10 heures. Ne présentant que 20% du contenu du flacon, elle met en évidence des aromes plus spécifiques comme le cuir, le tabac, le bois…

Par ailleurs, les fragrances peuvent être qualifiées sous différentes appellations en fonction de leur composition :

  • Aromatique : lavande, romarin, sauge et cumin.
  • Citronné : bergamote, mandarine et pamplemousse.
  • Chypre : chêne, patchouli et labdanum.
  • Floral : rose, lilas et jasmin.
  • Cuir : musc, peau d’animal et ambre.
  • Épicés : clou de girofle, noix de muscade et cannelle.
  • Boisé : Vétiver, cèdre et santal.

Un article de bonne qualité se distingue généralement par une bonne concentration d’huile. Certainement, cela offre la garantie d’une meilleure longévité après l’application et aussi de répandre les odeurs sur une grande distance. Vous devez savoir que la saison affecte également sur l’efficacité du parfum. Un climat froid tend à étouffer la fragrance, d’où l’importance de choisir une bouteille adaptée à cette saison.

 

Des conseils supplémentaires pour trouver la bonne fragrance

L’année de sortie : Dans le milieu de la parfumerie, les ingrédients utilisés, même s’ils sont de même quantité, peuvent produire des effluves différents. Dans ce sens, une fragrance sortie en 2016 peut produire une odeur plus concentrée par rapport à celle qui est sortie en 2017. La raison est que l’année de culture des fleurs et des autres ingrédients peut avoir été plus soumise à plus d’ensoleillement que durant l’année précédente.

La marque et le prix : Il existe une grande variété de marques actuellement. Le but c’est de ne pas se faire piéger par les campagnes marketing à la télé ou sur le web. Consultez toujours un comparatif afin de mieux choisir. Côté prix, ceux qui sont vendus à prix dérisoire ne sont jamais de qualité. Pour cause, cela utilise soit des substances bon marché risquant de provoquer des problèmes de santé, soit que la composition est faible en essence pure, d’où le manque d’efficacité.

La quantité d’huile : La dose d’huile détermine le temps où l’odeur du parfum reste sur la peau. Plus la concentration est élevée, mieux c’est. Mais il faut faire attention aussi à ne pas opter pour une trop forte concentration, car cela peut devenir étouffant.

La personnalité : Il ne faut pas croire qu’une fragrance convenable à votre ami pourra aussi vous convenir. Votre choix doit se baser sur vos goûts personnels et sur votre personnalité. Les odeurs d’ambre seront plus adaptées si vous êtes du genre mystérieux. Optez pour le bois si vous êtes plutôt gentleman. Privilégiez les parfums floraux au cas où vous seriez assez romantique. Mettez l’accent sur un effluve fruité si vous êtes plutôt sportif.

Le climat où vous résidez : Prenez tout particulièrement le climat de la zone où vous vous trouvez, car le temps influence grandement l’intensité des fragrances. Privilégiez celles qui sont destinées pour la saison froide si vous habitez dans une région régulièrement enneigée. Et inversement, optez pour celles qui produisent des effluves plus frais si vous êtes dans une région relativement chaude.

Demander conseil : Lorsque vous hésitez ou quand vous tentez de changer de fragrance, il est toujours plus prudent de demander conseil auprès d’un tiers. Son point de vue vous permettra de ne pas faire d’erreur.




Leave a Reply