Les 5 Meilleurs Paddles Gonflables Pour Les Débutants Et Les Experts

Le SUP gonflable est, faut il le reconnaitre, loin d’être un simple matériel d’appoint. Quel que soit le niveau du surfeur, disposer d’une planche de surf gonflable en plus d’un modèle en bois lui restera plus que bénéfique. Seulement, pour choisir le meilleur paddle gonflable, il faut commencer par s’enquérir des options, critères et caractéristiques de sélection.

Dans ce guide comparatif, des points techniques, conseils et autres critères de sélection vous sont proposés dans le but de vous orienter au mieux dans vos choix. Trouvez également dans cette revue une sélection des meilleurs iSUP que vous trouverez dans le commerce.




Les meilleurs paddles gonflables

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Kangui - Stand up Paddle... Kangui - Stand up Paddle... 22 Commentaires 299,90 EUR
2 Kangui - Stand up Paddle... Kangui - Stand up Paddle... 13 Commentaires 299,80 EUR 249,90 EUR
3 Intex 9668307 - In Canoë... Intex 9668307 - In Canoë... 71 Commentaires 107,68 EUR
4 AQUA-MARINA BT-18FUP... AQUA-MARINA BT-18FUP... 7 Commentaires
5 AQUA-MARINA Stand Up... AQUA-MARINA Stand Up... Pas de notes 359,00 EUR 239,90 EUR
6 Bestway Hydro Force... Bestway Hydro Force... Pas de notes 383,30 EUR

Quel est le meilleur paddle gonflable?

Le paddle gonflable ou iSUP s’utilise de la même façon qu’une planche classique.meilleurs-paddles-gonflable Sa seule différence avec le modèle classique repose sur sa conception. Plus précisément, si le premier est livré prêt à l’emploi, le deuxième nécessite l’intervention d’une pompe électrique. Dans tous les cas, les planches gonflables actuelles disposent d’une bonne rigidité.

En effet, un bon iSUP doit premièrement être assez rigide pour pouvoir rester le plus stable possible sur les vagues. Il faut aussi rappeler que ces équipements sont utilisés tant pour surfer que pour farnienter en piscine. De ce fait, vous devez considérer le critère de l’intention d’utilisation avant de faire votre achat. Les avis émis dans cet article vont vous aider à faire le meilleur choix.

#1 Paddle gonflable THURSO Surf

PROMO
Planche Waterwalker...
3 Commentaires

Cette planche dispose d’un volume de 300 litres et pèse 12 kg. Elle dispose d’une conception à double couche avec revêtements en PVC Triple et Quad. Pour tout dire, c’est un modèle de grade militaire. Outre, il dispose de 3 ailettes.

Ce paddle convient tout aussi bien aux amateurs de la grande vague qu’aux utilisateurs qui recherchent simplement un équipement à vocation ludique.

Ce produit dispose d’un bon rapport qualité-prix.

 

#2 Stand up paddle gonflable Kangui

Kangui est propose dans un packaging qui inclus : sac à dos, pagaie réglable multi-positions, pompe haute pression avec manomètre de contrôle, leash, et trousse de réparation. Ce SUP est fait en PVC et mousse EVA.

Si vous recherchez un matériel complet qui soit en plus facile à transporter, optez pour ce modèle. En outre, il convient tout aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Sa bonne qualité est indiscutable.

 

#3 Paddle gonflable Aqua Marine

Voici les dimensions de cette iSUP : 330 x 75 x 15 m. Son poids est de 9,5kg, quant à sa limite de poids, elle est de 140kg. Cette planche est faite dans un matériau bien élastique.

Cet équipement peut être utilisé en mer et en rivière. Outre, c’est tout aussi bien un modèle pour femme que pour homme.

Ce SUP air est apprécié pour sa caractéristique facile à dégonfler.

 

#4 Paddle gonflable Zray X 1

Dans son packaging, ce SUP ce paddle est proposé avec une rame en carbone, un sac de transport et une pompe. Sa largeur est de 76cm et sa hauteur est de 15 cm.

Que ce soit pour les débutants ou les plus expérimentés, ce modèle reste convenable. Attention toutefois, sa charge maximale est limitée à une personne.

Ce produit est avantagé par son poids léger et pour sa pagaie télescopique.

 

#5 Paddle gonflable Festnight

Cette planche gonflable est proposée avec un sac de transport, une rame, des vannes  vis et une pompe. Elle résiste aux rayures et aux UV. Outre, elle pèse à peine 4.54 kg.

Si vous recherchez un SUP à charge maximale de 170 kg, vous pouvez prendre ce modèle. Attention, ce produit est seulement réservé aux adultes.

Cette planche est appréciée, car elle se gonfle vite même sans compresseur d’air.




Les caractéristiques d’un SUP gonflable

Bien avant de choisir votre paddle en considérant la marque, le prix ou la réputation, soyez sûr de connaitre toutes les caractéristiques d’un bon produit.

Longueur

Généralement, les paddles les plus longs restent les plus rapides. Quoi qu’il en soit, un modèle trop long restera plus ou moins difficile à manier. Néanmoins, si vous débutez dans le maniement des planches gonflables, optez pour un modèle long. Dans tous les cas, la longueur idéale se situe entre 3 mètres à 3,5 mètres.

Largeur

La largeur de l’iSUP va influencer sa vitesse et sa stabilité. Plus précisément, un modèle large reste plus stable, mais est plus lent. D’ailleurs, ils sont conseillés aux débutants.

Épaisseur

Un iSUP épais est plus apte à supporter une charge lourde. En outre, il restera bien plus rigide. Quoi qu’il en soit, le plus le modèle gagne en épaisseur, le plus il sera un peu plus enclin à se retourner. Dans tous les cas, l’épaisseur idéale se situe entre 121,92 cm et 182,88 cm.

Forme de la coque

Les modèles à fond plat restent les plus stables. Quoi qu’il en soit, un paddle arrondi gagne en rapidité bien qu’il soit plus enclin à basculer par fort courant. Choisissez la bonne forme en prenant votre niveau de surfeur en considération.

Le nez de la planche

Le nez, c’est-à-dire la partie avant de la planche est une partie très importante. Que vous comptez prendre un SUP pour la pêche ou pour surfer, assurez-vous d’avoir une courbure optimale sur la partie avant de votre planche.

Se concernant, une courbure légère est faite pour seoir à une eau assez calme et plate et la courbe assez aigüe est faite pour vivre l’aventure de la grande vague.

Soldes et promos paddle gonflable

Les planches gonflables vs planches solides

Avant de choisir votre paddle, vous devez également reconsidérer les différences entre les modèles gonflables et ceux qui sont classiques. Certainement, chacun des deux types de modèles dispose de ses caractéristiques positives et négatives. En prenant tous les points en considération, vous allez pouvoir peser le pour et le contre.

La facilité de réparation

Cela va s’en dire, le plus durable restera toujours la planche classique. Quoi qu’il en soit, un iSUP est plus facile à réparer. Que ce soit pour une déchirure d’usure normale ou d’une déchirure liée à une collision, le SUP se répare facilement.

D’ailleurs, ces modèles sont toujours proposés avec des kits de réparation. Dans ces kits, on retrouve souvent des produits adhésifs et scellants simples à appliquer.

La facilité de transport

Une planche classique vous coûte beaucoup de place et des manœuvres à appliquer avec soin lors des transports. Quant au SUP il est tout aussi facile à transporter qu’un tapis de gym ! En effet, étant pliable et gonflable sur place, le SUP se transporte plus aisément. D’ailleurs, ces modèles sont souvent proposés avec des sacs de transport pour conférer plus de facilité aux propriétaires.

Durabilité

Au niveau de la durabilité, les SUP sont assez correctes notamment lorsqu’ils sont faits en uréthane. De ce fait, autant que possible optez pour les modèles faits dans ce matériau. Quoi qu’il en soit, la fibre de verre est un excellent matériau tout comme le PVC en double couche.

Espace de rangement

Certainement, les iSUP sont plus faciles à ranger que les planches rigides. En effet, il suffit de les plier et de les ranger dans le placard à équipements sportifs en temps voulu. Aussi, comme vous le savez certainement, le stockage d’hiver pose souvent problème chez les modèles boisés. Avec un modèle gonflable, ce souci est totalement évincé.

Coût

Vous devez également savoir que les paddles gonflables sont bien moins onéreux ! Même s’ils sont proposés avec des pagaies, un sac et tous les autres kits de fonctionnement indispensables, ils restent relativement moins chers.

Plus sécurisant

Faits en matériaux doux, les iSUP restent plus sécuritaires. Si vous ne voulez plus risquer les ecchymoses provoquées par les chutes en planche classique, optez pour un iSUP !




En combien de temps se fait le gonflage généralement?

En règle générale, la rapidité de gonflage de votre iSUP se fera suivant ces critères : le volume de la planche, la pression attendue, le type de pompe que vous utilisez et votre force physique. Bien entendu, un large volume va vous demander plus de temps pour pouvoir être gonflé correctement.

Voici un petit conseil de stand up paddle : si vous êtes assez pressé, notamment si votre paddle est un vrai géant de la mer, faites votre gonflage avec une pompe électrique. Quoi qu’il en soit, si vous avez du temps à tuer et que vous voulez profiter de la pompe manuelle livrée avec votre paddle, lancez-vous sans vous soucier du reste !

Comment entretenir un iSUP?

Pour éviter d’endommager un iSUP il faut :

  • Le rincer à l’eau claire (n’utilisez surtout pas de produits lavant), après chaque usage ;
  • Bien le sécher et le ranger dans un endroit à température ambiante, sec et protégé du soleil après une partie de surf ;
  • Éviter autant que possible de le faire cogner contre des matériaux durs ;
  • Ne jamais trainer le paddle gonflé sur le sable ou une plage rocailleuse.

Ces conseils semblent logiques et simples à respecter. Toutefois, certaines personnes oublient de les respecter par habitude.

Comment fonctionnent les planches gonflables SUP?

De premier abord, les paddles gonflables s’utilisent comme ceux qui ne le sont pas. Seulement, ils peuvent être dotés d’une partie antidérapante ou proposés avec siège plus confortable. En outre, leur nez est plus large que celui d’un modèle classique et leur corps plus étroit.

Ces planches sont destinées à glisser sur les vagues de la même manière que les planches normales. Quoi qu’il en soit, elles sont aussi compatibles aux utilisations en eau douce.

Pendant combien de temps un SUP gonflable est-il supposé durer?

Les SUP gonflables peuvent durer bien des années. Seulement, leur durabilité dépend de leur matériau de construction et de la manière dont le surfeur en prend soin. Donc, restez au petit soin avec votre matériel pour pouvoir le garder aussi longtemps que possible.




Laisser un commentaire