Top 5 Des Meilleurs Ordinateurs Tout En Un Pour Un Maximum de Polyvalence Et Un Faible Encombrement

Si le fait d’avoir un PC constitué des accessoires qui vont avec (Unité centrale, écran, clavier, etc.) ne vous convient plus, pourquoi ne pas opter pour le tout en un ? Mais étant un équipement informatique, il est parfois pénible de reconnaitre le meilleur ordinateur tout en un.

En effet, les critères à considérer sont pratiquement les mêmes que pour un ordinateur ordinaire. Mais puisque l’ensemble des composants est regroupé derrière l’écran, le risque de faire un mauvais choix est élevé.

Une petite négligence risque de vous mener vers un appareil ne répondant pas à vos attentes :

  • Lenteur au niveau de la navigation internet
  • Manque de puissance
  • Surchauffe régulière
  • Bugs constants
  • Panne de disque dur

Pour un meilleur choix et surtout afin d’éviter une perte d’argent, on vous donne les meilleurs conseils via notre article. Découvrez aussi quelques exemples d’appareils de bonne qualité plus bas.



Quel est le meilleur ordinateur tout en un?

Depuis la sortie des PC Mac, les ordinateurs tout-en-un se sont afflués sur le marché. le-meilleur-ordinateur-tout-en-unIls se distinguent par le fait que tout est regroupé au niveau du moniteur. Il n’y a pas d’unité centrale, ce qui vous offre un gain de place important. Mais la compacité du produit peut aussi forcer à une faible performance.

Ainsi, pour ne pas tomber sur une marque inadaptée à vos besoins, voici les facteurs à voir avant de choisir :

  • Le système d’exploitation : Ce sont généralement Mac et Windows qui proposent des systèmes pour ces deux appareils. Faites votre choix selon le nombre de logiciels compatibles.
  • Le moniteur : Il existe différentes tailles d’écran allant de 15 à plus de 21 pouces. Il est essentiel de savoir la résolution de l’écran et s’il s’agit d’un écran tactile.
  • La performance : Cela se traduit par la capacité de l’appareil via sa fréquence, sa mémoire vive, sa carte graphique, sa mémoire de stockage, etc. Plus les valeurs sont élevées, plus vous avez un appareil performant.
  • Les entrées : Outre les slots USB, plusieurs entrées peuvent être disponibles comme le lecteur DVD, les entrées SD, les prises HDMI, etc.

 

Notre sélection d’ordinateurs tout-en-un

Le rapport qualité prix est le facteur à voir de près avant d’acheter. Lors d’un premier achat, vous vous simplifierez grandement la tâche à partir d’un comparatif de notre top 5 des meilleurs modèles du marché.

#1 Lenovo IdeaCentre Y910 27’’

PROMO
Lenovo - IdeaCentre...
1 Commentaires

Ce modèle professionnel tourne sous Windows 10. Il est très puissant avec son processeur Intel Core i7 à 4 cœurs de 3400 MHz. De quoi supporter vos applications, même les plus contraignantes. De plus, sa mémoire vive à 32 Go vous assure une rapidité d’exécution de tous vos programmes.

Côté stockage, vous disposez de 2256 Gb, de quoi stocker toutes vos données et même télécharger des fichiers en ligne. L’affichage fait 27 pouces offrant une résolution de 2560×1440. La carte graphique GEFORCE GTX1080 GDDR5 assure d’ailleurs une fluidité des images, que ce soit pour le streaming, pour le gaming ou pour le visionnage de formats en 3D.

Côté connectivité, vous avez droit à un port HDMI, à 2 entrées USB 2.0, à un port Ethernet ainsi qu’à une connexion Bluetooth et WiFi.

 

#2 Ordinateur Tout-en-un Asus ZN270IEGK-RA023T 27’’

Produit non disponible.

Si vous n’êtes pas trop amateur de grande performance, ce modèle pourrait vous convenir. Fonctionnant sous Windows 10, il s’accompagne d’un processeur Intel Core i7 simple cœur boosté par une mémoire vive de 8 Gb.

Le disque dur de 1 To vous assure un stockage optimal de vos données. L’écran de 27’’ vous promet une résolution en Full HD à 1920×1080 pixels. D’ailleurs, la dalle bénéficie de la technologie FHD LED Blacklit.

L’affichage des images, le visionnage de vidéos ou la navigation internet ne causera aucun problème via la carte graphique NVIDIA GeForce 940MX DDR4. En matière de connectique, l’appareil vous offre une entrée HDMI, deux ports pour USB 2.0 et 4 autres pour USB 3.0. Le Bluetooth est disponible si vous souhaitez faire une synchronisation sans fil avec d’autres périphériques.

 

#3 HP 24-G022NF 24 pouces

Si vous cherchez plus de légèreté, sans pour autant exiger trop de performances, alors ce produit vous est destiné. Il fonctionne avec Windows 10 et s’accompagne d’un processeur Intel Core i3 double cœur. Sa mémoire vive à 4 Gigas est largement suffisante pour les travaux basiques.

Mais la capacité de la mémoire de stockage est de 1 To, ce qui suffit pour stocker un maximum de données. L’écran de 24’’ bénéficie d’un rétro-éclairage WLED. Cela confère justement à l’appareil une résolution en Full HD de 1080 p. L’affichage de photos, vidéos sera d’ailleurs facilitée par la carte graphique Intel HD 520 DDR4 SDRAM.

Outre la présence de Bluetooth et de WiFi, vous avez aussi d’autres slots assurant l’interconnexion avec d’autres périphériques : HDMI, USB 2.0, USB 3.0.

 

#4 Acer Aspire Z3-705 21.5 pouces

La compacité est d’abord le premier atout de ce modèle. Il n’occupe pas trop de place, ce qui lui permet de se poser un peu partout. En matière de performance, vous disposez de l’essentiel pour des tâches courantes comme la navigation internet, les travaux de bureau, et autres.

Certainement, L’appareil fonctionne avec Windows 10. Il est doté d’un processeur Intel Core-i3 double cœur. Sa RAM de 4 Gb est prévue pour les utilisations basiques multitâches. Le disque dur fait 1000 Gb.

L’écran de 21.5’’ LED favorise un affichage en FHD de 1920×1080 p. La fluidité de l’affichage est obtenue grâce à la carte graphique Intel HD Graphics DDR3 SDRAM.

Pour la connectivité, vous disposez de 2 ports HDMI, de 3 entrées USB 2, de 2 entrées USB 3, de Bluetooth.

 

#5 LG 22CV241-B 21.5’’

Si vous cherchez la simplicité, ce modèle de LG compact est recommandé pour vous. Certainement, l’appareil qui fonctionne avec Chrome OS bénéficie d’un processeur Celeron D double cœur. Il est accompagné d’une RAM de 2 Gb, ce qui suffit pour les utilisations simples comme la navigation sur internet, les travaux bureautiques, etc.

Sa dalle de 21.5 pouces LCD vous propose toutefois une résolution en Full HD de 1920×1080. HDMI, USB 2.0 et 3.0 sont associés au produit. Le poids total de l’appareil est de 4.3 kg, ce qui est suffisamment léger pour une installation sur tous les supports et pour un déplacement facile.




  • Evaluation:
4.8

Laisser un commentaire