no comments

Les 5 Meilleurs Multimètres Pour Les Bricoleurs ou Les Pro

On dit toujours, et à juste raison qu’il n’est pas facile de choisir un outil de mesure. Cependant, grâce à nos conseils, vous pourrez trouver le meilleur multimètre capable de satisfaire tous vos besoins. En plus d’un guide d’achat bien fourni, nous comptons vous délivrer un comparatif bien à jour pour que vous puissiez trouver la meilleure affaire en ce qui concerne ce dispositif si particulier !

 

A quoi sert un multimètre ?

Avant de vous dire comment acheter un multimètre, vous devrez comprendre l’utilité de cet appareil. Sachez donc que selon les spécialistes, il s’agit d’un outil moderne qui vous servira à mesurer les signaux électriques et électroniques.

Concrètement, c’est un outil qui regroupe en lui seul un voltmètre, un ampèremètre et un ohmmètre. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un testeur de tension, d’intensité et de résistance et c’est pour cette raison que les bricoleurs se doivent de le posséder.

En outre, certaines personnes pensent que cet objet est le couteau suisse de tout bon électricien qui se respecte, mais contrairement aux idées reçues, tout le monde peut en acquérir un au meilleur prix.

De même, les particuliers peuvent aussi acquérir un modèle professionnel s’ils veulent être sûrs d’avoir un outil performant et efficace. En somme, opter pour cet outil de mesure serait une excellente idée si vous projetez de mesurer des signaux divers.




Comment choisir un bon multimètre ?

Dans le cas où vous cherchez un outil de mesure de bonne qualité, il existe certains critères auxquels vous devrez faire très attention. De plus, il vous faudra également décider de la nature du dispositif de mesure en question pour être certain d’avoir entre vos mains l’outil de mesure adapté à vos besoins. Ainsi, si vous suivez à la lettre les conseils suivants, il vous sera facile de trouver ce produit au meilleur rapport qualité-prix.

Nous vous disions précédemment qu’il est nécessaire de vérifier certains critères lorsque vient le moment d’acheter un multimètre. Généralement, il s’agit de l’étendue de la mesure, de la précision de l’appareil, des options de protection, des fonctionnalités et aussi de la facilité de prise en main.

  • L’étendue de mesure de l’appareil qui vous intéresse est le premier point à vérifier, car de lui dépendra l’efficacité de l’engin. Si vous avez de petits besoins, alors il vous sera inutile d’acquérir un appareil aux mesures larges. En revanche, si vous êtes un professionnel alors, le mieux c’est de tout de suite choisir un appareil de gros calibre.
  • La précision de l’appareil est également très importante étant donné que c’est pour connaître certaines mesures que l’on acquiert ce genre d’appareil. Donc, pour votre bien, tablez sur une précision de 0,5 % au moins et ce, que vous soyez un simple bricoleur ou un professionnel. Bien évidemment, il existe des appareils bien précis, mais assez couteux.
  • La protection est essentielle, surtout lorsqu’on parle d’électricité. Aussi, tâchez de choisir un spécimen doté de fusible de sécurité pour vous protéger d’abord et pour se protéger ensuite. Par ailleurs, opter pour un appareil conforme aux normes de sécurité européenne ou française à la limite serait une bonne idée.
  • Les fonctionnalités complètes vous simplifieront bien la vie. Ici, on veut surtout parler du nombre de mesures qu’il peut offrir, du nombre de tests que l’appareil peut effectuer ou de la prise en charge automatique de la polarité. Quoi qu’il en soit, tabler sur un modèle doté de plusieurs fonctionnalités est brillant !
  • La maniabilité facile d’un multimètre vous permettra de gagner du temps, car alors, vous gagnerez du temps en ne consultant pas le manuel d’utilisation. Pour vérifier la maniabilité, vous pourrez vous fier aux avis des personnes qui ont déjà tablé sur le modèle qui vous intéresse et aussi, visionner des vidéos de test sur internet.

Surtout, prenez votre temps pour vérifier les critères dernièrement dévoilés afin de ne pas regretter vos achats futurs. En outre, malgré le fait que ces critères soient fiables, retenez que le bon choix en la matière dépend aussi en grande partie de vos goûts personnels qu’il ne faut surtout pas négliger.

Analogique ou numérique : comment faire le bon choix ?

Le marché actuel propose deux grands types de multimètres : les modèles analogiques et les modèles numériques. Face à ce fait, faire le bon choix peut être difficile donc, il est nécessaire que vous sachiez de quoi il en retourne vraiment.

Les modèles numériques également connus sous le nom de modèles digitaux sont naturellement les plus modernes. Ils sont généralement dotés de fonctionnalités complètes et en plus, ils sont tellement plus faciles à utiliser comparés aux modèles classiques.

Pour ce qui est des modèles analogiques, ils sont dotés d’un cadran à aiguille et malgré le fait que les fonctionnalités soient restreintes, les mesures affichées sont vraiment précises. Donc, si vous n’avez que de petits besoins en matière de mesures électriques diverses, un modèle analogique pourrait tout à fait vous convenir.

Comme vous pouvez le constater, le marché actuel est capable de vous satisfaire, quelle que soit l’ampleur de vos besoins en matière de mesures de tension, d’intensité ou de résistance, mais vous avez des chances de trouver rapidement le bon modèle si vous déterminez au préalable ce qu’il vous faut réellement.




Les 5 meilleurs multimètres digitales

Dans le cas où vous cherchez un testeur et que vous n’avez pas le temps de faire de la prospection, nous avons pris la peine d’établir un comparatif des meilleurs modèles du moment. Même si vous n’avez aucune idée de ce que vous cherchez, les modèles que nous allons présenter vous donnera certainement quelques petites idées…

 

Multimètre Professionel Fluke 18B

Un modèle compact à la portée de tous !

Les personnes qui cherchent un multimètre compact de bonne qualité et surtout, proposé par la marque Fluke seraient ravies de faire la connaissance du modèle Professional Fluke 18B. Outre le fait qu’il soit capable de mesurer la tension, l’intensité et la résistance, ce modèle pourrait également vous servir à mesurer la fréquence ! D’ailleurs, les options de sécurité qu’il offre sont bien complètes et vous permettront donc d’être en sécurité.

Les avantages du produit :
  • La compacité de cet appareil est impressionnante, vous pourrez l’emmener partout avec vous,
  • Ses fonctionnalités conviennent aux professionnels et aux particuliers, malgré sa compacité, elles sont tout de même complètes.
  • Il est facile de paramétrer cette machine de mesure car la marque a fait en sorte que l’appareil soit à la portée de tous.
Les petits inconvénients :
  • Il faudra avoir une bonne vue lorsqu’on utilise cet appareil, surtout au niveau des réglages.

Acheter sur Amazon Rupture de stock

 

Multimètre Numérique Janisa PM18C AC DC

L’allié des professionnels !

Cherchez-vous un modèle professionnel de bonne qualité et abordable ? Si la réponse est oui alors le modèle Numérique Janisa PM18C AC DC pourrait vous satisfaire.

Avant tout, ce sera le design de cet appareil qui vous séduira. Par la suite, ce sera ses capacités qui attireraient votre attention. Puis, vous serez séduit par ses options de sécurité avant d’être ébahi par sa facilité d’utilisation et sa précision.

En somme, malgré le fait que ce modèle soit fait pour les professionnels, les particuliers pourraient aussi l’utiliser.

Les avantages du produit :
  • Il fonctionne avec des piles et donc, vous pourrez l’utiliser facilement,
  • En plus de la tension, de l’intensité, de la résistance et de la fréquence, il mesure aussi la température et la capacité,
  • Son écran est de bonne taille et de bonne résolution.
Les petits inconvénients :
  • Il faudra manier l’appareil avec grande délicatesse étant donné qu’il semble fragile.
  • Arrivé à un certain moment, la mesure de la température peut être en panne, suivant certaines personnes.

Acheter sur Amazon EUR 31,58

 

Etekcity Measure Up

Un petit modèle, de grandes capacités !

Tension, intensité, fréquence, résistance, continuité ou diode : telles sont les mesures que cet appareil peut prendre pour vous.

En plus d’être un appareil facile d’utilisation, car fabrique pour les particuliers, il est plutôt solide. En outre, le modèle Etekcity Multimètre Numérique Portable peut être transporté partout où vous irez. Pour que vous ayez la vie facile, sachez que ce modèle est capable de mémoriser les données que vous collecterez.

Notez aussi que la lecture des données se fait de manière agréable grâce à l’écran.

Les avantages du produit :
  • Cet appareil vous met en sécurité grâce aux options de sécurité dont il est doté,
  • Vous pourrez mémoriser les données avec la fonction HOLD,
  • Les sondes sont fiables .
Les petits inconvénients :
  • Suivant certaines personnes, les normes de sécurités CEE ne sont pas respectées,
  • La précision de l’appareil donne à réfléchir selon quelques personnes.

Acheter sur Amazon EUR 18,99

 

Tacklife DM03

Un modèle digital bien moderne !

Le produit qui porte le nom de Tacklife DM03 est le modèle le moins cher de notre sélection et malgré son prix abordable, il peut mesurer la tension, l’intensité, la fréquence et aussi la continuité. De plus, bien qu’il soit bien simple, il convient tout à fait aux professionnels et donc, on peut dire que c’est un appareil polyvalent.

Notez aussi que vous pourrez mémoriser facilement vos données avec cet outil grâce à la fonction HOLD. Quant à la précision et la sécurité, vous pouvez compter sur cette machine pour vous les fournir sans problème. En somme, même s’il est peu couteux, sa qualité est tout de même intéressante !

Les avantages du produit :
  • Cet appareil a la réputation d’être efficace sur les petits chantiers, sa précision est impressionnante,
  • La prise en main facile arrangerait les personnes qui utilisent ce genre d’appareil pour la première fois.
Les petits inconvénients :
  • Il semblerait que les pointes des sondes sont assez courtes, ce qui pourrait être inconfortable.

Acheter sur Amazon EUR 14,99

 

RJ45 RJ11

Un multitesteur moderne !

Ici, nous faisons face à un testeur moderne vraiment très efficace, très fiable et terriblement pratique ! En effet, le modèle RJ45 RJ11 peut vous aider à tester votre ligne téléphonique, votre compteur et aussi certains de vos appareils électriques.

Malheureusement, en tant que simple testeur, il ne peut pas vous donner les mesures précises, mais pour tout ce qu’il peut faire, il est très pratique ! En somme, ce simple appareil pourrait tout juste vous aider à tester certaines choses sans plus !

Les avantages du produit :
  • Ce testeur peut vous dire la vérité avec une précision appréciable !
Les petits inconvénients :
  • Malheureusement en tant que simple testeur, il ne peut pas vous donner de mesures précises.

Acheter sur Amazon EUR 24,99

 

Les produits dernièrement présentés sont livrés avec leur manuel d’utilisation pour que vous puissiez les utiliser facilement.

En outre, en cas de manuel d’utilisation en anglais, sachez que vous pourrez trouver l’équivalence en français sur internet.




Reply