Les 5 Meilleurs Mixeurs Plongeants Pour Réaliser Des Recettes Saines

Contrairement au robot de cuisine et au blender classique, le mixeur plongeant est bien plus pratique. Face à l’engouement des consommateurs, les fabricants produisent ces appareils en masse. Si vous  désirez faire le meilleur mixeur plongeant, vous devez donc savoir faire le tri entre les innombrables propositions.

Pour se faire, trouvez des critères de sélection, une liste des meilleurs produits et quelques conseils avisés dans ce guide comparatif. Affinez vos choix en vous fiant aux quelques points mentionnés dans ce billet. Quoi qu’il en soit, évitez de faire un choix hâtif, ajustez votre choix à vos vraies aspirations.




Les meilleurs mixeurs plongeant

Quel est le meilleur mixeur plongeant?

Le mixer plongeant est un appareil portatif. Il sert notamment à réduire légumes, meilleurs-mixeurs-plongeantfruits et graines en bouillis. Il est également utilisé pour faire monter les blancs en neige. Comme les mixeurs classiques, il est doté de lames à sa base. Seulement, il est portatif et se plonge directement dans le bol, le saladier ou la casserole.

L’appareil peut être sans fil et donc alimenté par batterie. Il est également disponible dans des variantes filaires. Les mixeurs plongeants sont plus pratiques pour la réalisation des soupes et purées. Ils sont même très utiles dans la confection de la crème fouettée. Pour faire le meilleur choix en matière de blender manuel, il faut se fier à quelques caractéristiques techniques.

#1 Mixeur plongeant Kitchenaid 5KHB2571EER0 5 vitesses

Kitchenaid 5KHB2571EER0...
28 Commentaires
Kitchenaid 5KHB2571EER0...
  • Description du produit : KitchenAid 5KHB2571
  • Matériau de la lame : Acier inoxydable
  • Matériau du boîtier/corps : Plastique

Cet appareil dispose de lames en acier inoxydable, et de corps en plastique. Sa tension d’entrée va de 220 V à 240 V. Outre, son moteur dispose d’une puissance de 180 Watts.

Ce mélangeur à main est conseillé aux amateurs de smoothies et potages. Vous pouvez également l’utiliser pour la soupe chaude, voire brûlante.

Cet ustensile est avantagé par sa grande résistance à la chaleur. Il est aussi très apprécié pour sa conception très ergonomique et pour sa puissance.

 

#2 Mixeur plongeant Moulinex DD831110 Optitouch

Moulinex DD831110 Pied...
16 Commentaires
Moulinex DD831110 Pied...
  • Ses 16 vitesses vous permettent de réaliser des...
  • Technologie ActivFlow pour des résultats de...
  • Optitouch c'est un contrôle optimal des textures...

Le Moulinex DD831110 dispose de 15 vitesses de fonctionnement. L’appareil est doté de la technologie ActivFlow qui permet à son utilisateur d’avoir des résultats de mixage parfaits. Outre, sa puissance est de 600W.

Cet appareil vous est recommandé si vous recherchez premièrement la facilité de nettoyage. En effet son pied en inox est démontable et il passe au lave-vaisselle sans aucun souci.

Moulinex DD831110 est avantagé par son packaging qui inclut un hachoir de 500ml et un doseur de 800ml.

 

#3 Mixeur plongeant Bosch MSM67160

Bosch MSM67160 Mixeur...
123 Commentaires
Bosch MSM67160 Mixeur...
  • Type : Mélangeur de table
  • Puissance : 750 W
  • Régulateur de vitesses variables (12 vitesses)...

Ce mélangeur de table dispose d’une puissance de 750 W. Il possède 12 niveaux de vitesses incluant une option turbo. La longueur de son câble est de 1,4 m. Dans son packaging, on retrouve fouet et accessoire de fouet ainsi que deux bols, dont un bol mixer.

Si vous recherchez un appareil à lames en inox, cette proposition de la marque Bosch vous conviendra parfaitement.

L’instrument est facile à nettoyer. En outre, il profite d’un bon rapport qualité-prix.

 

#4 Mixeur plongeant 5 vitesses Aicok 4 en 1

PROMO
Aicok 4 en 1 Mixeur...
156 Commentaires
Aicok 4 en 1 Mixeur...
  • Mixeur plongeant Aicok avec un puissant moteur de...
  • Immersion blender 4-In-1 est livré avec un bâton...
  • Mélangeur à mian 5 vitesses plus 2 réglages...

Ce mélangeur à vitesse variable se contrôle sous 5 niveaux de rapidité. Il est également doté de deux réglages turbo, et ce, pour une puissance de 700 W. Le packaging Aicok inclut une manche intelligente, un fouet, un grand gobelet de 800 ml et un bol de 500 ml avec hachoir.

Si vous recherchez un appareil polyvalent qui peut résister à toute épreuve, optez pour cette proposition 4 en 1 d’Aicok.

L’appareil profite d’une manche confortable à revêtement antidérapant.

 

#5 Robot mixeur plongeant Ultratec 3 en 1

Ultratec Mixeur plongeant...
23 Commentaires
Ultratec Mixeur plongeant...
  • Mixer 3 en 1 pratique et facile d'utilisation pour...
  • 2 récipients en plastique robuste : 1 récipient...
  • Base monobloc avec 2 niveaux de vitesse - réglage...

Ce mélangeur 3 en 1 est proposé avec deux récipients en plastique robuste, une base monobloc, un presse-purée et un fouet avec adaptateur. Les paramètres de vitesse de la base se règle sur deux niveaux. Outre, la puissance de l’appareil est de 600 W.

Ce coffret est recommandé à tous ceux qui recherchent une bonne puissance, de la polyvalence et la possibilité de réaliser des recettes saines.

Cet appareil est très apprécié pour son niveau sonore relativement bas.




Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant?

Le mélangeur ou mixeur à plonger est un appareil électro ménager similaire aux mixeurs classiques. Seulement, il se tient à la main et sert à faciliter la confection des sauces comme le pesto et la salsa ou la réalisation de purée et de potage.

L’appareil est à disposer dans un bol contenant de la nourriture découpée en dés. Ensuite, il suffit de l’actionner pour le laisser mixer le contenant du bol. Il faut bien le maintenir à la main et surtout exercer une légère pression lorsqu’il mixe la nourriture.

Le mélangeur peut être proposé en un appareil monobloc à lames ou en un kit qui comprend quelques accessoires comme un bol classique, un bol à hachoir, un fouet, etc. Outre, il peut être rechargeable ou à alimenter via courant du secteur.

Soldes et promos mixeur plongeant

Les différents types de mélangeurs à immersion

Il existe différents types, ou plutôt différentes gammes de mélangeurs à immersion. A la base, ces appareils ont en commun leur praticité et leur caractéristique portable. En outre, ils disposent tous de lames de mixage et de garde en plastique ou en inox. Ensuite, les modèles varient en fonction de leur gamme et de leur utilité.

Pour vous aider à mieux vous y retrouver, prenez en compte ces différents types de mélangeurs :

Mélangeurs à main bon marché avec accessoires de base

Les mélangeurs bon marché sont proposés dans un simple appareillage et sont faits avec des matériaux bon marché. Ils sont composés d’une poignée et d’un embout mixant. Le packaging peut inclure un bol de travail.

Souvent, ces appareils disposent d’une puissance qui va de 150 W à 250 W. Au niveau des niveaux de vitesse, ils offrent deux ou zéro option de réglage. Outre, ils ne disposent pas de fonction turbo.

Mélangeurs à moteurs puissants avec accessoires complets

Dans cette gamme, on parle de bonne qualité et de performance. Le mélangeur classé dans cette catégorie profite toujours d’un design plus compact et d’une conception haut de gamme. La puissance de ces appareils peut varier de 200 W à 500 W. En outre, ils peuvent disposer de deux à six niveaux de vitesse.

Ces appareils sont souvent dédiés à un usage professionnel et disposent de plusieurs accessoires. Quoi qu’il en soit, ils peuvent aussi convenir à une utilisation moyenne.

Mélangeurs à main sans fil et à piles

Les modèles de mélangeurs non filaires sont bien plus modernes, et pratiques. Ce sont des appareils d’appoint, dignes d’un chef cuisto qui recherche praticité et ergonomie. Toutefois, comme ils ne disposent pas d’alimentation sur secteur, ils sont dotés de batterie intégrée et pèsent plus lourd que les modèles filaires.

L’autonomie de ces appareils peut atteindre les 20 minutes entre deux chargements.

Les modèles HD

Ces modèles sont fabriqués avec des matériaux de très haute qualité. Ils disposent souvent d’un cordon extra long, d’une puissance élevée et de plusieurs niveaux de vitesse. Ces appareils sont notamment utilisés pour la confection d’aliments en purée ou en potage de grande quantité. Ils conviennent tout aussi bien aux aliments chauds qu’aux aliments froids.




Comment faire le bon choix?

Que vous soyez à la recherche d’un appareil de pro ou d’un petit mélangeur qui va vous permettre de réaliser de simples préparations, vous devez prendre quelques questions en compte.

Quelle est la puissance recherchée ?

La puissance de votre appareil va déterminer sa capacité à broyer les aliments. Généralement, ces mixeurs disposent d’une puissance qui va de 100 W à plus de 500 W. Si vous recherchez un ustensile à usage quotidien pour la nourriture de bébé par exemple, une puissance de 200 W vous suffira amplement. Par contre, pour traiter une grande quantité d’aliments, il faudra une puissance élevée.

Avez-vous besoin d’une commande à plusieurs vitesses ?

Les mélangeurs à plusieurs vitesses sont notamment utiles pour avoir de la précision dans les préparations. Pour la cuisson de mets délicats, l’utilisation de ces appareils est grandement conseillée. Si l’ustensile vous sert à la préparation de plats plus simples, vous n’avez pas à investir dans un outil à multiple vitesse.

Convient-il au mixage de yaourt glacé, de la glace?

Si vous êtes un grand amateur de yaourt glacé et de crème glacée, vous auriez sûrement besoin d’un mélangeur qui dispose d’une puissance de 300 W et plus. En effet, seuls les modèles dotés de cette puissance sont aptes à piler des glaçons.

Convient-il à la réalisation des smoothies?

Si vous comptez réaliser des smoothies avec de la glace pilée, vous devez bien entendu prendre un appareil disposant d’une puissance minimum de 300 W. Pour les amateurs de smoothies plus simples, faits à base de fruits et légumes frais, une puissance de 200 W suffira amplement.

Qu’en est-il des accessoires et des fonctions?

Le plus vous auriez des accessoires dans votre packaging, le plus vous allez pouvoir profiter d’une utilisation flexible et polyvalente. Soyez par exemple sûr de disposer d’un adaptateur pour ustensiles de cuisine antiadhésifs au niveau de la garde. Outre, disposer d’un bol avec ou sans hachoir vous sera très utile.

Qu’en est-il de son ergonomie, et son poids?

Pour ce qui est du poids et de l’ergonomie, assurez-vous premièrement de prendre un appareil qui dispose de manche à revêtement antiadhésif. Autant que possible, la tenue à la main de l’ustensile doit vous avantager quel que soit la nature de votre préparation. Aussi, si vous voulez profiter d’une plus grande facilité d’utilisation, optez pour un dispositif léger.

Généralement, les mélangeurs alimentés à la batterie sont plus lourds, mais sont bien plus pratiques. Outre, ceux qui disposent d’un cordon d’alimentation sont plus légers et plus résistants, mais ne sont pas forcément plus pratiques.

Si vous cherchez un matériel d’appoint assez simple et facile à manier, optez pour le modèle non filaire. Si par contre vous comptez traiter une grande quantité d’aliments, un modèle filaire vous conviendra mieux.

Dans quels types de matériaux le mélangeur est-il fait?

Sans aucun doute, les mixeurs à lames en inox restent les meilleurs. Ils sont plus performants, plus puissants et plus durables. Par contre, ceux à lames en plastique peuvent être plus sécuritaires. Dans tous les cas, un embout solide et performant restera votre meilleur allié.

Video mixeur plongeant