Les 5 Meilleurs Micros Pour Pc Dédiés Aux Podcasteurs Et Gamers

Quels sont les critères de choix à prioriser lorsque l’on veut s’acquérir meilleur-micro-pour-pcdu meilleur micro pour pc? Certains mettront l’accent sur les critères techniques tandis que d’autres pencheront pour la praticité. Que ce soit pour chanter, parler sur skype, jouer en ligne ou faire des conférences vidéo, toutes les options possibles sont pourtant à considérer.

Faites donc le meilleur choix en vous laissant guider par ce billet, qui à travers ses quelques lignes se destine à vous dévoiler les points clés d’un choix gagnant. Si le besoin de réaliser un comparatif personnel vous vient, rassurez-vous, une sélection inédite des meilleurs microphones pour pc s’inscrit au programme.




Les meilleurs micros pour pc

Quel est le meilleur micro pour micro pour ordinateur?

Le microphone de bureau est un accessoire qui peut être fixe, sans fil, connectable en usb, ou par bluetooth. Il va servir de capteur d’enregistrement, de micro de karaoke, ou d’outil de communication pour le gamer, et le conférencier en ligne. Il se décline dans une configuration dynamique, à condensateur, à électret ou à ruban.

Ceux qui postent leurs vidéos de tutoriels et leurs podcasts sur Youtube, tout comme ceux qui se sont offert un home-made studio, sont les premiers grands acquéreurs de ces micros. Mis à part le rapport qualité-prix, ils considèrent le design, la praticité, et le rendu sonores au moment de choisir. Le choix gagnant, vous le ferez également en vous référant à vos profondes aspirations.

#1 Microphone PC cardioïde BE EXCELLENT

PROMO
Microphone USB,...
11 Commentaires

Ce microphone possède un capteur cardioïde à haute sensibilité. Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher sur un port USB.

Son achat est recommandé aux gamers qui jouent sur laptop et ps4. C’est également un bon outil de communication pour les conversations sur le web.

Il jouit de sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation.

 

#2 Microphone USB avec pied KLIM Talk k390

PROMO
KLIM Talk - Microphone...
111 Commentaires

Klim Talk possède un filtre audio breveté qui isole la voix au cours des enregistrements. Il est compatible à Mac, XP, Windows et Linux.

C’est un bon appareil professionnel qui ravira les conférenciers virtuels.

Il est apprécié pour son filtre anti pop et sa facilité d’utilisation. En outre, sa robustesse st attestée par sa garantie fabricant de 5 ans.

 

#3 Kanji 3ème génération KINOBO USB Micro

Le Kanji de Kinobo se connecte via USB. Il est compatible avec les logiciels de dictée vocale comme Dragon Dictate.

Ceux qui recherchent un microphone pour chater vocalement devraient s’orienter vers ce modèle simple à installer et à utiliser.

Mis à part son pour beau design, ce produit est apprécié pour sa compatibilité au gaming sur ps3 et autres.

 

#4 Microphone de table flexible USB TRUST

Ce micro pour ordinateur portable fonctionne instantanément sur tous les laptops. Il dispose d’u col de cygne flexible fixé à un support de table lesté.

C’est l’outil idéal pour les gamers, et les utilisateurs de plateforme de chat vocal et vidéo.

Trust Microphone jouit d’une grande stabilité et d’une fonction de mise en sourdine.

 

#5 Pure microphone de bureau SPEEDLINK SL-8702-BK

Ce micro est muni d’un câble de 1,7 m. Sa tige est flexible, pivotante et inclinable selon deux axes et son socle est large.

Il est conseillé à ceux qui désirent avoir un micro de table pour effectuer des enregistrements audio de bonne qualité.

Ce modèle jouit d’une facilité de démontage et de transport.




Qu’est-ce qu’un micro USB?

Le micro à connectique USB possède tous les éléments d’un microphone classique. Seulement, il dispose d’un préampli intégré et d’un convertisseur analogique numérique. Grâce au préampli, il n’est pas nécessaire de faire un branchage via table de mixage. Quant au convertisseur, il traite les données analogiques pour les transformer en données numériques.

Dans quelles circonstances l’utiliser?

Les micros numériques sont souvent utilisés pour l’enregistrement des podcasts et des interviews, ou lors de la réalisation d’une voix off. Ils sont également utilisés pour chater ou donner des conférences sur le web. En gros, les microphones numériques sont utiles dans les travaux d’enregistrements et dans la communication à vive voix sur le web.

Soldes et promos micro pour pc

Que faut-il attendre de ces microphones?

Les microphones pour ordinateurs portables sont pour la plupart des microphones à condensateur. Le condensateur fournit toujours une sonorité cristalline mieux adaptée aux enregistrements vocaux et aux enregistrements de guitare acoustique. La plus grande attente à avoir vis-à-vis de ces appareils est de ce fait la netteté du son.

Comment faire le bon choix?

Pour faire le bon choix en matière de micros pour laptop, il faut premièrement considérer ses priorités d’utilisation. Ensuite, il faudra définir l’interface audio nécessaire. Ces deux points sont très importants, car ils englobent tous les critères techniques et physiques nécessaires au choix.

Comment choisir son interface audio?

Vous auriez le choix entre les micros à fiche jack ou usb. Que vous décidiez de prendre un casque avec micro pour pc, ou un simple micro, vous trouverez ces deux options d’interface audio. Vis-à-vis de ces options, votre choix va se baser sur ce dont vous avez réellement besoin en termes de rendu sonore.

Analogique

Les micros analogiques peuvent être directement branchés aux laptops vis une entrée jack de 3.5 mm. Il est également possible de les brancher premièrement sur un préampli avant de les brancher à sur les ordis. Cette option donne à l’utilisateur, la possibilité de faire des réglages manuels plus précis.

USB

Les microphones à connectique usb quant à eux, disposent pour la plupart d’un pré-ampli intégré. En outre, s’ils ne sont pas configurés dans un modèle plug and play, ils sont livrés avec un pilote de configuration ou encore, proposés avec le lien d’un pilote à télécharger. Ces microphones usb sont plus pratiques et ont souvent un meilleur rendu sonore.

Le besoin d’un utilisateur lambda

On appellera l’utilisateur lambda, celui qui n’aura aucun besoin d’utilisation professionnelle. L’utilisateur lambda peut bien se contenter du micro intégré de son laptop pour converser sur le web ou pour enregistrer sa voix. Il peut également investir dans une webcam avec micro intégré s’il a besoin de plus de précision.

Dans tous les cas, ces deux options sont plus économiques pour l’utilisateur lambda. S’il est




Le besoin d’un gamer et d’un chateur ponctuel

Pour les gamers et les chateurs ponctuels, la meilleure option reste le casque avec micro. Servant à la fois à écouter les messages de son interlocuteur avec plus de précision et à transmettre ses messages vocaux plus clairement ; ces équipements sont des idéaux pour les gamers et les chateurs ponctuels.

Le besoin du professionnel

Le professionnel, c’est-à-dire, le podcasteur, le musicien et le youtubeur, aura pour sa part besoin d’un vrai microphone de laptop ou desktop. Il s’agit ici de tous ces produits présentés dans la sélection ci-haut.

Ces microphones profitent d’un meilleur rendu sonore, de filtres antibruit et même d’une technologie pour reconnaissance vocale dans la plupart des cas. Grâce à leur capacité à isoler les bruits de fond, ils sont donc mieux adaptés aux pros.

Ces microphones coutent certainement plus cher, mais ils restent les meilleures options pour ceux qui veulent réaliser des enregistrements audio nets.

Autres critères à considérer pour faire le point avant de se lancer dans l’achat d’un microphone de laptop

Avant de prendre un quelconque microphone, vous devez considérer les trois points qui vont suivre. Ils vont vous permettre d’orienter votre choix au mieux et donc d’éviter les éventuelles déceptions.

Déterminez votre source audio

Quelle est la source audio que vous comptez enregistrer ? Allez-vous enregistrer votre voix ou un instrument de musique. Si vous comptez faire des enregistrements vocaux ou des enregistrements de piano, vous pouvez bien vous orienter vers les microphones à condensateur. Par contre, pour l’enregistrement d’un instrument à plus forte sonorité, il faudra choisir un microphone dynamique.

Dans quelle résolution comptez-vous faire vos enregistrements ?

Les microphones pour laptop et desktop sont capables de faire de convertir les sons analogiques en sons numériques. La plupart des microphones usb ont une fonction à 16-bit et délivrent une résolution de 44.1 kHz. Il s’agit d’une résolution très correcte avec bon rendu audible. Ceux recherchent la perfection peuvent opter pour les modèles qui ont une fonction de plus de 16 bit.

Quel est le budget à allouer à l’achat ?

Quelle que soit la marque du microphone, que vous comptiez prendre un micro sans fil ou filaire, pour des applications VoIP ou pour des enregistrements, ajustez votre budget à vos réelles attentes. Pour s’acquérir d’un appareil de pro, il faut s’apprêter à payer le prix fort et d’orienter vers les modèles haut de gamme.

Quant à l’utilisateur lambda qui a simplement besoin d’un rendu audible et clair, il peut s’orienter vers les modèles de milieu de gamme. Pour ce qui est de ceux qui désirent simplement accessoiriser leur bureau, un modèle à beau design, mais d’entrée de gamme fera l’affaire.