Les 5 Meilleurs Matelas Gonflables Pour 2 Personnes Ou à 1 Place

Pratique, durable et confortable, le matelas gonflable est devenu la star des paillasses de secours. On ne peut trouver mieux en matière de lit d’appoint. Il se range facilement, s’installe en un tour de main et l’on y dort paisiblement. Néanmoins, son utilisation ne se réserve ni aux invités ni aux campeurs ; nombreux sont ceux qui préfèrent sa fermeté à celle des couchages en mousse.

Concurrence oblige, les fabricants produisent des lits pneumatiques à configuration et qualité variées pour séduire toutes les catégories d’acheteurs. Certes, on se plait à trouver chaussure à son pied, mais il ne faut pas minimiser le facteur investissement. Alors, avant de se lancer dans l’achat d’un matelas gonflable électrique ou autres, autant s’informer.

D’ailleurs, ce billet comparatif va vous orienter vers le meilleur choix.




Quel est le meilleur matelas gonflable?

Le matelas gonflable est un équipement de couchage à multiples usages. Il est souvent fait en vinyle. Selon qu’il soit destiné à un usage classique ou sur l’eau, il peut être revêtu d’un matériau en textile sur sa surface supérieure. Quant à sa base, elle est toujours constituée d’un renfort anti éclatement sur les meilleurs modèles.

Au niveau du système de gonflage, il peut se gonfler à la bouche, avec une pompe ou par le biais d’un système de gonflage électrique. Dans tous les cas, les deux dernières options sont les plus commodes. En outre, on le retrouve sous plusieurs configurations, à ne citer que : le matelas gonflable orthopédique ou celui à vocation de flotteur.

Il va sans dire qu’un choix convenable va dépendre premièrement de l’utilisation escomptée. Ensuite, il sera question de faire son choix en termes de rapport qualité-prix.

Dans la suivante sélection, trouvez quelques idées d’achat.

#1 Matelas d'Appoint gonflable Surélevé Aerobed

PROMO
Aerobed Matelas d'Appoint...
5 Commentaires

Aerobed dispose d’une double hauteur avec sa structure en tubes verticaux. Sa surface est faite en PVC et est floquée. Sa valve est assez large pour permettre un dégonflage rapide. Proposé avec une pompe électrique, il se gonfle en seulement trois minutes.

Pouvant accueillir 2 personnes et disposant d’une capacité de charge de 204 kg, Aerobed convient aux grandes familles. Si vous recevez souvent des amis ou de la famille, son achat vous satisfera également.

Aerobed profite d’un traitement antimicrobien et est avantagé par sa compatibilité aux literies standards.

 

#2 Matelas pneumatique d’Appoint ETEKCITY

PROMO
ETEKCITY Matelas...
50 Commentaires

Etekcity est proposé dans une configuration à double couche. Il est livré avec une pompe électrique, un sac de rangement et un kit de réparation de vinyle. Sa surface supérieure est floquée pour permettre la bonne adhérence des housses et draps.

Avec sa configuration à 1 place et sa capacité de charge de 249kg, Etekcity convient à la corpulence d’un adulte. Il peut être utilisé en lit de camping ou encore en lit d’appoint dans une chambre d’enfant.

Ce produit est avantagé par sa conception qui exclut les matériaux toxiques.

 

#3 Matelas pneumatique Premium actif Era

PROMO
Active Era Matelas...
119 Commentaires

Ce matelas gonflable avec gonfleur intégré est doté de 21 ressorts à air structurés. Sa couche supérieure est épaisse et est imperméable. Sa largeur fait 99cm, sa longueur est de 187 cm et sa hauteur, une fois qu’il est gonflé est de 46 cm.

Ce modèle est recommandé à ceux qui recherchent un bon lit une place pour usage d’appoint. Il convient également aux campeurs qui aiment dormir en solo.

Ce produit est avantagé par sa structure résistante aux crevaisons. De plus, il est proposé avec un kit de réparation.

 

#4 Matelas d'appoint gonflable Coleman Comfort Bed

PROMO
Coleman Matelas d'appoint...
5 Commentaires

Avec une formule exclusive de PVC ultra résistant, cette couchette à gonfler pour deux personnes dispose de deux chambres à air indépendantes. Il est proposé avec un kit de réparation et est protégé contre les risques de fuite avec son système airtight avec double verrouillage anti dégonflage.

Pouvant supporter un poids maximal de 295 kg, ce lit pneumatique convient à des buts d’utilisation en plein air. Il fait également une bonne solution d’appoint en intérieur.

Ce matelas d’appoint Coleman  est avantagé par sa structure compatible aux campings en toute saison.

 

#5 Lit gonflable 1 place lit 230 x 102 x 46 cm Bestway

Ce lit pneumatique dispose des dimensions suivantes: 230 cm de long, 102 cm de large et 46 cm. Il est doté d’un oreiller intégré et est fait dans un matériau en vinyle floqué. Sa surface supérieure est revêtue d’une matière en velours et il est fourni avec un patch de réparation et un sac de transport.

Si vous tenez à profiter d’un gonflage rapide, ce modèle vous conviendra parfaitement avec sa chambre qui peut se remplir d’air en seulement 180secondes.

Le produit profite d’une taille très compacte une fois dégonflé.




Qu’est-ce qu’un matelas ou lit gonflable?

Le matelas ou lit gonflable est un équipement qui s’associe souvent aux campeurs meilleur-matela-gonflableet aux invités qui passent la nuit chez soi. En effet, c’est une bonne solution d’appoint lorsque l’on n’a pas de lit classique à disposition. De plus, il est disponible sous plusieurs tailles, allant des king size, aux modèles à une place. Il est même disponible dans une version matelas gonflable bébé voyage.

Au niveau de la configuration, il est le plus souvent doté d’une surface floquée. Certains modèles sont revêtus d’un textile doux à touchée de velours. D’autres par contre sont proposés dans une configuration à surfaces et côtés totalement lisses. Ces derniers types de lits pneumatiques se réservent la plupart du temps à un usage en piscine.

En outre, les lits à gonfler peuvent être dotés de bordures de sécurité, d’oreiller intégré ou encore de support métallique. On peut également retrouver des modèles à deux places qui disposent de deux chambres à air séparées. Pour ce qui est des manières adoptées pour les gonfler, le choix se fait entre les modèles à valve et ceux à gonfleur intégré.

Les modèles à valve disposent pour la plupart d’un embout d’entrée et de sortie d’air compatible aux pompes standards. L’embout sur certains produits est doté d’un système de protection contre les fuites d’air. Sur d’autres modèles, il est proposé dans une taille assez importante qui permet un dégonflage rapide.

En résumé, vous trouverez dans le commerce plusieurs types de lits pneumatiques, allant du matelas gonflable pour piscine à ceux qui conviennent aux chambres d’amis. Pour ce qui est des configurations, nous allons entrer en détail se concernant dans diverses sections qui vont suivre.

Quels bénéfices tire-t-on des lits gonflables?

Les lits pneumatiques disposent de plusieurs bénéfices. Certainement, comme toutes les solutions d’appoint, ils possèdent également certains bémols. Toutefois, lorsque l’on sélectionne son équipement en prenant particulièrement en compte la bonne qualité, on écarte les risques de déception.

Quelle que soit la marque du lit pneumatique que vous choisirez, s’il dispose d’une qualité convenable, il vous permettra de profiter des suivants :

Le confort

Les matelas gonflables sont reconnus pour le confort dont ils ont à offrir. L’idée de se coucher sur de l’air est indéniablement confortable. En pratique, les avis des propriétaires satisfaits confirment bien cette idée de confort. À vrai dire, c’est la possibilité de contrôler la fermeté du lit qui permet aux utilisateurs de jouir d’un certain niveau de confort.

Aussi, il faut savoir que ces couchages possèdent une qualité de consistance à mémoire de forme. En d’autres termes, lorsque l’on s’allonge sur ces couchages, notre corps tout entier s’ancre dans le coussin d’air pour nous éviter les mauvaises sensations de pression. D’ailleurs, avec cette particularité, les couchages pneumatiques avantagent l’alignement de la colonne vertébrale.

Donc, ces couchages permettent à leurs utilisateurs de profiter d’une meilleure nuit de sommeil contrairement aux simples couchages d’appoint.

La commodité

Le lit pneumatique d’appoint gagne un point non négligeable en matière de commodité. Facile à ranger, à déployer et à déplacer, il s’adapte effectivement à toutes les surfaces et les zones de repos. De ce fait, il fait un bon équipement de voyage. Par la même occasion, il occupe moins d’espace à la maison et peut être rangé facilement dans un placard lorsqu’il ne sert pas.

La commodité de cet équipement est également traduite par sa facilité de mise en place. Contrairement aux BZ et aux clic-clacs, le matelas gonflable à moteur se branche seulement au courant du secteur pour pouvoir se déployer. Quant au modèle à pompe, il lui suffit d’un maximum de 5 minutes pour être totalement gonflé.

Dans tous les cas, attendre que le matelas se gonfle correctement est plus économique au niveau du timing. Le temps d’attendre, on peut vaquer à d’autres petites tâches. Toutefois, il ne faut pas oublier de surveiller l’équipement si vous le gonflez en mode automatique. Il faut savoir qu’un gonflement trop exagéré pourrait faire éclater le lit gonflable.

La durabilité

Certainement, la durabilité de ces matelas dépend premièrement de l’usage et de l’entretien dont vous les prodiguez. Lorsque vous campez par exemple, évitez d’installer votre matelas sur un sol caillouteux. Veillez à ce que vous ayez un terrain totalement plat et exempt d’objets tranchants avant de le poser. Outre, avant de le ranger, assurez-vous qu’il soit totalement dégonflé.

Quoi qu’il en soit, les lits pneumatiques ont été conçus pour résister à toute épreuve. Ils sont pour la plupart faits dans de matériaux résistants aux crevaisons. De plus, comme ils ne disposent pas de structures de support, ils sont plus faciles à entretenir. Lorsque vous ferez votre achat cependant, assurez-vous de prendre un modèle qui soit livré avec un kit de réparation.

Si vous voulez faire durer votre matelas au maximum, suivez également ces quelques conseils :

  • Ne le gonflez jamais au maximum ;
  • Attendez qu’il soit bien dégonflé avant de le replier ;
  • Assurez-vous de toujours le remettre dans sa boite après utilisation pour minimiser les risques de contact avec un objet tranchant ;
  • Nettoyez-le avec un produit non corrosif.

Le contrôle de la fermeté

Avoir un lit pneumatique chez soi c’est pouvoir profiter de plusieurs expériences de couchages. Plus explicitement, grâce à la configuration de sa fermeté qui peut être modifiée au besoin, le matelas à gonfler peut être réglé sous plusieurs hauteurs. Il peut également être réglé pour être plus ferme ou plus mou selon la convenance de l’utilisateur.

Cette possibilité de contrôle de fermeté est un grand point positif pour les lits gonflables. En effet, nombreux sont ceux qui retrouvent plus de confort grâce à cette caractéristique. Il n’est donc pas rare de retrouver des acheteurs qui cherchent à avoir un de ces couchages d’appoint pour leurs propres exigences.

Adieu les maux du dos

Certainement, les paillasses à gonfler ne sont pas officiellement catégorisés dans le rang des lits qui soignent les maux de dos. En effet, lorsque l’on s’endort sur ces lits, on peut apprécier ou non. Tout est question de préférence en matière de fermeté à vrai dire. Toutefois, un lit d’appoint à gonfler peut mieux convenir à une personne qui souffre d’un mal de dos qu’un lit en mousse.

En effet, grâce au contrôle de fermeté, ces lits peuvent être configurés autant que nécessaire. Que l’on soit à la recherche d’une surface moelleuse ou ferme pour soulager nos maux de dos, on peut se fier à ces couchages pneumatiques. Donc, si vous avez des soucis au niveau de votre dos, essayez de définir la fermeté qui vous conviendra avant de gonfler votre lit.

Partager un même lit pour différentes expériences

Sur les couchages gonflables pour deux qui disposent de deux chambres à air distinct, les couples peuvent dormir ensemble tout en profitant de deux surfaces à fermetés différentes. Cette caractéristique est un grand avantage, qui d’ailleurs plait à la majorité des acheteurs.

C’est inodore

L’une des caractéristiques qui avantagent les lits pneumatiques est leur matériau de construction. Faits en PVC, gomme ou plastique à haute résistance, ils ne libèrent pas cette odeur particulière que les nouveaux matelas en mousse ont. D’ailleurs, c’est souvent pour cette odeur que l’on ne supporte pas les premières nuits passées sur les couchages en mousse.

En outre, comme ils ne disposent pas de pores, les couchages à gonfler n’aspirent pas les odeurs de la transpiration. Donc, en plus d’être inodores, ils sont plus hygiéniques.

Il ne s’affaisse pas

Après un certain moment, les couchages en mousse ont cette fâcheuse tendance à s’affaisser. Il faut donc les retourner tous les trois mois pour minimiser les dégâts. Avec les modèles pneumatiques, ce type d’incident est inexistant. Même après plusieurs années d’utilisation, ils restent en effet intacts.

Pour cette caractéristique, les couchages à gonfler offrent un avantage en matière d’économies. Certainement, ne pas avoir à remplacer le matelas pour cause d’affaissement tous les deux ou trois ans épargne notre portefeuille.

Il profite d’une durabilité accrue

Les lits gonflables peuvent durer entre 7 à 15 ans. Les matériaux qui entrent dans la conception de ces lits sont en effet faits pour durer. Qu’il s’agisse de matelas gonflable extérieur, ou à usage intérieur, les matériaux de conception restent le même. On peut donc rester confiant vis-à-vis de ces lits si l’on est notamment enclin à faire des achats en termes d’investissement.

Il faut aussi souligner que le plus souvent, le système de gonflage intégré qui s’abime souvent plus rapidement que le matelas lui-même. Donc, il serait plus judicieux de prendre un modèle qui se gonfle manuellement à la pompe au lieu de prendre un modèle autogonflant.

Son gonflage se fait rapidement

Quelles que soient leurs configurations, les couchages à gonfler se remplissent toujours rapidement d’air. D’ailleurs, cette particularité suscite encore plus l’engouement des acheteurs qui ne veulent plus avoir à subir la galère en déployant leur BZ ou leur clic-clac.

Généralement, pour faire gonfler un lit pneumatique, il suffit de 2 à 3 minutes. Contrairement à cela, les BZ et les clic-clacs peuvent prendre dans les 15 minutes pour être montés si l’on ne s’y connaît pas bien.

Il ne coûte pas cher

Un matelas à gonfler vous coûtera moins cher qu’un modèle en mousse. Si vous comptez prendre un modèle en mousse à mémoire de forme, vous ne manquerez pas de remarquer que le modèle pneumatique vous reviendra moins cher. En effet, si ces deux types de couchages disposent plus ou moins des mêmes caractéristiques, celui qui se gonfle coute largement moins.

De plus, il vous est aujourd’hui possible d’opter pour un modèle pneumatique orthopédique si vous aspirez à vous coucher sur une paillasse d’appoint thérapeutique.

C’est un équipement polyvalent

L’un des plus grands avantages des couchages à air est leur polyvalence. Ils sont en effet utilisables en intérieur et en extérieur. En effet, ils conviennent tout aussi bien aux projets de campings que ce soit dans une zone réservée ou au jardin, comme aux soirées cinés dans le salon. En plus d’être utiles pour servir de lits d’appoint, ils peuvent également servir de flotteur.

Ce même lit gonflable que vous sortez pour accueillir vos invités nocturnes peut en effet vous servir de lit de piscine. Attention toutefois, assurez-vous de bien le sécher après utilisation.




Quelles sont les caractéristiques à considérer lorsque l’on veut acheter un lit gonflable?

Avant d’acheter cet équipement, vous devez vous intéresser à quelques caractéristiques. Ces points particuliers vont vous permettre de faire le choix qui vous conviendra le mieux. De toutes les caractéristiques à considérer, vous devez entre autres prendre en compte les critères de :

  • La taille ;
  • La capacité d’accueil ;
  • Les risques d’éclatement.

Dans les lignes qui suivent, trouvez les détails se concernant :

Les bases

Les premiers points que vous devez vérifier lorsque vous allez acheter un lit gonflable sont les suivants :

  • Le matériau de conception ;
  • La capacité à retenir l’air ;
  • Les risques de fuites ;
  • Le système pour le faire gonfler ;
  • Le matériau qui recouvre la surface supérieure.

Bien entendu, vous devez également penser en termes de prix et de qualité. Dans tous les cas, si vous trouvez un modèle fait en PVC renforcé, qui coute légèrement plus cher qu’un modèle non renforcé, n’hésitez pas à débourser quelques centimes de plus. Vous ne regretterez certainement pas cet investissement.

La taille

Au niveau de la taille, vous devez toujours prendre votre couchette gonflable en fonction de la taille des futurs utilisateurs. Si vous songez prendre un modèle pour accueillir vos amis ou de la famille en week-end par exemple, songez à opter pour les propositions à deux places. Si toutefois vous comptez équiper la chambre de votre enfant pour ses soirées pyjamas, un modèle à une place suffira.

Toujours concernant la taille, assurez-vous de prendre votre lit d’appoint dans une hauteur qui puisse réellement convenir aux utilisateurs. Vous devez par exemple le prendre avec une hauteur de 50 cm s’il est utilisé par un adulte. Pour les enfants, il faudra être plus vigilant et opter pour une hauteur de 25 cm au maximum.

Le nombre de places

Pour ce qui est du nombre de places, les modèles faits pour deux personnes proposés dans un modèle standard sont assez justes. Ils ne peuvent accueillir que deux adultes en principe. Par contre, les modèles à deux places qui font mention de chiffres plus élevés en termes de dimension peuvent accueillir trois adultes en principe.

Pour ce qui est des propositions à une place, elles peuvent la plupart du temps convenir à deux enfants de moins de 8 ans en principe. Toutefois, avec des dimensions légèrement élevées, elles peuvent convenir à 3 jeunes enfants. De ce fait, lorsque vous choisirez votre équipement, assurez-vous de prendre les dimensions en compte, avant de considérer les mentions de nombre de place.

Le système de gonflage

Avant d’acheter un matelas qui se gonfle, l’acheteur doit prendre en considération de système de gonflage. Alors, vous auriez le choix entre les gonflages à la pompe et ceux qui se font par l’intermédiaire d’un moteur intégré. Il est également possible de faire gonfler un petit modèle qui servira pour la piscine à la bouche.

Dans tous les cas, vous devez faire le choix qui vous donnera le moins de fils à retordre !

Les petits extras de l’équipement

Les fabricants intègrent souvent des détails qui donnent plus de charme aux paillasses à gonfler. Ces petits extras sont pour la plupart du temps non utilitaire, mais donnent toutefois un côté charmant à l’équipement. Alors, ici, il peut s’agir d’ampoules LED intégrées, de port de chargement USB pour les Smartphones, ou encore un système de renforcement de niveau de gonflage.

En bref, il est bien amusant d’avoir ces petits extras, mais vous n’êtes pas obligé de les considérer si vous êtes assez limité côté budget.

La literie

La literie est une chose à ne jamais minimiser lorsque l’on évoque les lits d’appoints gonflables. Alors, assurez-vous premièrement d’avoir un modèle qui dispose d’une surface à revêtement en textile. Ce type de choix va permettre à vos invités de profiter d’une meilleure nuit de sommeil.

Pensez également à prendre un modèle qui soit compatible aux literies de votre chambre d’amis en termes de dimension.

L’épaisseur du PVC

Les meilleurs matelas gonflables disposent d’un PVC dont l’épaisseur va de 0.4 à 0.6 mm. Assurez-vous d’avoir ces chiffres sur les descriptions directes du fabricant avant de valider votre choix. Si vous allez en dessus de chiffres, vous risquerez les fuites au bout de quelques mois d’utilisation.

La capacité à retenir l’air

La capacité du couchage à retenir l’air dépend toujours de la qualité et de la configuration de sa valve. Les modèles qui retiennent l’air le mieux disposent d’une valve à entrée et sortie d’air étroit. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours trouver les mentions se concernant sur la fiche du produit.

Couchage bas, élevé ou à support

Pour ce qui est de la hauteur de votre lit pneumatique, vous auriez notamment le choix entre les modèles bas, ceux qui sont plus hauts et ceux qui disposent d’un support. Chacun de ces trois modèles dispose de ses avantages et de ses bémols. Voici les détails à ce propos :

Le couchage bas

Les couchages bas sont notamment conseillés si vous comptez équiper la chambre d’un enfant. En effet, les couchages pneumatiques peuvent être assez instables s’ils sont trop hauts et pourraient disconvenir aux enfants. Toutefois, ces modèles ne sont pas conseillés pour un usage permanent.

Vous pouvez également prendre ce type de couchage pour vos projets de natation. Les lits couchages pneumatiques peu épais flottent effectivement mieux que ceux qui sont épais.

Le couchage en hauteur

Les couchages gonflables en hauteur font une bonne option si vous songez à laisser l’équipement en permanence dans la chambre d’amis. Aussi, ils feront un meilleur choix pour les adultes, notamment pour ceux qui dorment en couple. Les couchages hauts sont également très appréciés des campeurs.

Le couchage à support ou lit gonflable EZ

Pour ce qui est des modèles EZ, ils font de très bons couchages d’appoint pour les invités qui ne retrouvent pas de stabilité en étant directement couchés sur un matelas posé au sol. En effet, les EZ sont munis de structures en métal qui les maintiennent surélevés. De ce fait, ils grincent moins et profitent d’une meilleure stabilité

Soldes et promos matelas gonflables