Les 5 Meilleurs Masques de Ski Pour Se Protéger Les Yeux

Porter un masque est indispensable lorsqu’on fait du ski. Les conditions climatiques sont extrêmes. Pour être protégé en faisant du sport de glisse, il est important d’opter pour le meilleur masque de ski.

C’est essentiel de se protéger les yeux contre le froid, la neige et l’humidité lorsqu’on fait du ski dans les montagnes. Le choix d’un bon masque est primordial pour assurer confort et protection au skieur. Un mauvais choix et vous tombez sur:

  • un modèle qui ne s’adapte pas au visage
  • un masque à écrans fragiles pouvant se fissurer facilement
  • un produit qui empêche de respirer
  • des lunettes qui ne protègent pas contre les intempéries
  • un modèle qui laisse s’infiltrer la neige

Les amateurs de sports d’hiver peuvent se baser sur différents critères pour dénicher le bon modèle. Le meilleur choix en matière de masque de ski dépend de quelques critères.




Quel est le meilleur masque de ski?meilleur-masque-de-ski

Les skieurs et tous les amateurs de sport d’hiver choisissent leur masque non seulement pour se protéger les yeux, mais aussi pour avoir le bon look. Une marque se diffère d’une autre pas ses qualités et ses défauts, mais pour ne pas se tromper de monture, il vaut mieux miser sur un produit qui :

  • s’adapte à la morphologie du visage
  • favorise une bonne aération lors des accélérations
  • dispose d’une fonction antibuée
  • comprend des écrans légers et très résistants tant au froid qu’aux vents
  • protège bien contre le soleil et le mauvais temps

Tous les points sont réunis pour vous permettre de choisir le genre de masque qu’il vous faut. Faire une comparaison est aussi une manière efficace de détecter le modèle qui vous convient. Avec ces critères, vous n’aurez aucun problème à faire votre choix parmi les 5 masques cités ci-après.

 

#1 Mask de ski Oakley Flight Deck pour snowboard


Les lunettes de ski à double écran Oakley protègent du soleil et du froid. Très agréable à porter, son design est inspiré des casques de pilotes de ligne. On peut prouver cela par son champ de vision sans égal, avec un écran large et surdimensionné qui ne possède pas de cadre.

Le cadre est d’ailleurs flexible, ce qui le fait bien adhérer au visage. Une visibilité optimale est offerte à l’utilisateur. Le masque a été conçu pour s’intégrer parfaitement tout type de casque. Les écrans peuvent être remplacés. Enfin, la lentille en Plutonite protège contre les rayons UV.

 

#2 Lunettes de ski Electric EG2 hautement confortable

Ce type de masque de ski snowboard donne tout le confort dont les sportifs ont besoin durant leurs entraînements. Quand on choisit le masque, la plupart du temps, le critère se base sur la bonne visibilité du modèle. Ici, ce facteur est bien est respectée. Avec un cadre moins important, la vision est définie grâce aux lentilles surdimensionnées.

La vision périphérique va aussi au-delà des espérances. Vu des écrans, le paysage montagneux est à son meilleur attrait, telle une visualisation en grand écran. Les lentilles sont en polycarbonate et le masque se dote d’un revêtement anti buée et antirayures.

 

#3 Masque de ski Spy + Marshall avec vision optimale

Son design raffiné est inspiré des boucliers des pilotes de chasse. Les écrans cylindriques imitent parfaitement la géométrie des yeux tout en réduisant la fatigue et la distorsion. Le champ de vision ultralarge s’ajoute pour offrir un remarquable champ de vision et un objectif optiquement supérieur.

La performance du Marshall est complémentaire avec son élégance et sa discrétion sans égal. Le modèle est fabriqué sur mesure en polyuréthane. Il dispose de lentilles ayant des fonctions antibuée et anti rayures. En cas de choc, vous bénéficiez d’un bon amortissement via la mousse à trois couches.

 

#4 Zionor avec lunettes détachables

Le look et la configuration de ce produit ont été étudiés de sorte à le rendre stylé et agréable à porter. Zionor est sans doute un des meilleurs choix en termes de rapport qualité-prix. Il est efficace contre la lumière et les intempéries tout en disposant suffisamment de reliefs pour laisser respirer l’utilisateur.

La fonction antibuée est incluse avec un confort optimal. Ses lunettes, qui sont de très bonne qualité, se montrent agréables à porter même toute une journée. Avec sa configuration, la neige roule juste dessus sans s’accrocher. Outre la visibilité constante, les écrans protègent contre les rayons UV.

 

#5 Dragon NFX2 à deux lunettes

Il s’agit de la toute dernière nouveauté de la marque Dragon. Si vous faites un comparatif avec d’autres modèles du même genre, vous remarquerez sa bonne qualité de fabrication : lentilles à changement rapide, mousse de protection à multiples couches, revêtement antibuée et support en silicone au dessus des sangles.

Les lunettes s’adaptent au visage tout en restant bien maintenues en permanence. Les cadres sont absents offrant une vision périphérique bien encadrée. L’esthétisme est bien au rendez-vous. De plus, différentes couleurs sont proposées. Ce masque est recommandé pour une utilisation permanente lors des entraînements sportifs.





Reply