Les 5 Meilleurs Masques de Paintball Pour Ne Pas Se Prendre Des Billes En Pleine Face

Le paint-ball est jeu très passionnant, notamment du fait qu’on joue

aux commandos avec des armes. Le pistolet de paintball pouvant projeter des billes à une vitesse avoisinant les 300 km/h, il convient de bien se protéger. Il vous faudra de ce fait porter le meilleur masque de paintball pour prévenir les blessures au visage.

Il faut savoir que le paint-ball nécessite plusieurs équipements de sécurité. L’élément de base est le masque, car il offre une protection optimale du visage contre les projections de billes. À cela s’ajoutent aussi des équipements de protection supplémentaires comme les gants ou la combinaison. Dans ce guide, vous ferez le meilleur choix de protection faciale pour profiter pleinement de ce jeu.




Quel est le meilleur masque de paintball ?

Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de qualité. En faisant un comparatif des produits listés ci-dessous, vous saurez parfaitement comment trouver le modèle qui vous offre un rapport qualité prix convenable à vos attentes et à votre portefeuille.

 

Dye I4  – Pour une vision optimale et une protection de haut niveau

 Cette innovation de la marque Dye offre une vision large et plusieurs options très intéressantes. Son écran thermal permet de voir clair et évite l’apparition de buée.

Le scream venting vous permet de communiquer et de respirer efficacement. Les mousses utilisées dans sa conception offrent un maximum de confort.

 

BestMall – Incarnez la terreur chez vos adversaires

Ce produit se distingue par son design qui inspirera la peur chez vos adversaires. Le rembourrage de mousse le rend confortable à l’usage. Sa bandoulière ajustable offre une compatibilité à toutes les morphologies. Les fentes sur le devant contribuent à l’aération et à la communication de l’utilisateur.

 

Coofit – Cagoule tête-de-mort pour plus d’authenticité

Son style de camouflage est très original, imitant de près une tête de mort. Il se montre pratique à l’usage avec son élastique ajustable. La grille sur les yeux permet de protéger des projections tout en contribuant à la ventilation du masque. Sa mousse de rembourrage agrémente le côté confort.

 

Masque pour Airsoft  Wwman – un produit non toxique et efficace

Le matériau de fabrication écologique préserve l’environnement et votre santé de l’absorption de substance toxique. Sa grille vous offre déjà une vision claire. Et vous pouvez y ajouter des lunettes pour compléter la protection. Les sangles sont ajustables et offrent un maintien durant l’utilisation, peu importe les conditions.

 

Masque tactique militaire pour la sécurité et le confort TOMOUNT

Il est prévu pour s’ajuster à toutes les morphologies. Fabriqué en matériaux composites, il est résistant et favorise la légèreté. Il ne contient aucune substance nocive.

L’aération est optimisée avec les multiples trous de respiration. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez porter de lunettes sans risquer d’avoir une vision altérée.




Qu’est-ce qu’un masque pour airsoft ?

Un masque pour paintball est un instrument de protection faciale. Il est résistant tout en étant confortable. Ce type d’équipement se compose de 4 éléments principaux :

  • La protection oculaire : C’est l’un des éléments les plus importants. Il s’agit de la partie destinée à protéger vos yeux des éclats de peinture ou de la bille. Mais aussi, il permet de protéger vos yeux contre la poussière et les saletés. On trouve plusieurs sortes de protection oculaire sur le marché. Certains sont basiques et d’autres proposent des couches de protection supplémentaires comme la protection contre la fumée, ou la résistance aux UV. Selon le cas, elle peut être fixe ou amovible.
  • La protection du cou : La partie basse du masque est destinée à protéger le menton et le cou. Cela est nécessaire parce que la combinaison ne protège pas toujours cette partie. Mais, elle se compose également de la zone située sur le nez et la bouche. Par conséquent, elle dispose d’un système d’aération, dont le plus souvent ce sont de minuscules trous. Certains modèles embarquent même un ventilateur pour optimiser la respiration et fournir plus de confort.
  • Le protège oreille : Comme son nom l’indique, il préserve vos oreilles des chocs causés par la bille projetée à très grande vitesse. Il peut se présenter sous divers types. Libre à vous de choisir le style, mais il convient toutefois de privilégier un modèle qui favorise l’ouïe afin que vous puissiez entendre les consignes de vos coéquipiers.
  • La sangle : Son rôle principal est d’assurer le maintien de l’équipement sur votre tête. Il peut exister plusieurs sangles sur un même masque. Le mieux est de toujours choisir une sangle ajustable afin que convenir parfaitement à votre tête.

 

Les différents types de masques paintball

Les masques pour paint-ball sont disponibles en une grande variété de modèles. Mais tous les produits qu’on trouve sur le marché peuvent être classifiés en 7 catégories :

  • Les masques tactiques : Ce sont les plus fréquents, car ils sont conçus pour les activités extrêmes. Ils sont conseillés si vous faites régulièrement des parties de paint-ball. Pour donner plus de précision, c’est ce type de masque qu’utilisent aussi les forces de l’ordre. Leur plus gros avantage de ce genre d’équipement c’est qu’il protège à la fois contre les projections de peintres, mais aussi contre d’autres éléments comme la fumée, les gaz lacrymogènes, les poussières…
  • Les masques crânes : Ceux-ci sont des modèles qui imitent la forme d’un crâne. Ils donnent l’impression d’être terrifiant, ce qui agrémente davantage le jeu. Dans cette catégorie, c’est préférable de choisir un modèle 100% fabriqué avec de la fibre respirante. Cela permettra de stabiliser la température, peu importe la saison. Selon le type, vous pouvez y associer des lunettes.
  • Les casques pour paintball : Si la plupart des masques adoptent des formes variées, on trouve ceux qui sont sous forme de casque. Ils sont spécialement dédiés pour ce jeu en protégeant l’ensemble de la tête. On peut les confondre avec les masques tactiques, sauf qu’ils disposent d’un système de sécurité renforcé. En effet, l’ensemble de la tête (le visage, le cou, le front et le dessus de la tête) est entièrement préservé des coups.
  • Les masques airsoft: Ceux-ci sont fabriqués de manière à renforcer le confort d’utilisation et la sécurité des utilisateurs. Ils sont très légers et permettent de respirer parfaitement. Malgré la faible épaisseur du rembourrage, cela reste suffisant pour le rendre confortable et favoriser une stabilité de la température.
  • Les masques complets : Ces modèles sont connus pour leur style original. Pas forcément le moins cher, ce type d’équipement constituent cependant un bon investissement en raison de leur praticité. Certainement, on peut facilement les nettoyer après un impact de bille colorante. De plus, ils se veulent être confortables et adaptées à la plupart des morphologies.
  • Les modèles en grille : Ce genre de produit est encore très utilisé du fait qu’ils permettent une bonne ventilation. Pour une sécurité optimale, il faut les utiliser avec des lunettes de protection. Cela permettra à la peinture de ne pas toucher vos yeux lorsqu’ils traversent le maillage. La grille est parfaitement adaptée pour un usage durant un temps chaud, car elle évite les condensations.
  • Les lunettes de paint-ball : Ce sont les toutes premières solutions de protection des utilisateurs. Ces équipements ne protègent que vos yeux. En conséquence, il est obligatoire de les associer avec d’autres accessoires comme une capuche. Cela dit, les risques de blessures sont encore très élevés. Mais il faut souligner que vous ne ressentirez aucune gêne pour respirer.




Les 2 principaux critères à considérer lors de l’achat d’un masque pour paintball

Quand vous comptez acheter votre équipement de protection, il est indispensable de considérer deux facteurs essentiels à savoir votre âge et les lunettes du masque. Vous trouverez un large choix de produits auprès des fournisseurs. Mais il est important que votre choix se porte sur un produit correspondant à votre âge et à votre tête.

Il faut savoir que certains modèles nécessitent l’ajout de lunettes. De ce fait, il faudra considérer le fait si ces dernières peuvent s’ajuster au masque ou pas. Si vous envisagez d’acheter celui-ci en premier, vérifiez s’il est compatible avec un large choix de lunettes.

 

Les 10 points qui déterminent la qualité du produit

Les avis des utilisateurs sont nombreux quand il est question de définir les facteurs de choix. Selon l’opinion des spécialistes dans ce domaine, il existe 10 choses que vous devez absolument vérifier avant de prendre votre décision :

  1. Le confort : Un produit confortable est ce qui vous permettra de jouer de longues heures sans ressentir une gêne. Pour cela, mieux vaut ne pas se tourner vers les produits qui se frottent avec le visage.
  2. La protection des oreilles : Il est extrêmement douloureux de se faire frapper par une bille dans les oreilles. En plus, cela peut affecter votre ouïe. Par conséquent, c’est plus judicieux de se tourner vers un produit protégeant les oreilles. Cela étant, l’équipement ne doit pas trop altérer votre ouïe parce que vous aurez besoin d’entendre vos coéquipiers et partenaires.
  3. Le poids : C’est l’une des spécificités à ne pas négliger. Trop lourd, le masque deviendra un réel fardeau.
  4. L’évacuation de l’air : Concernant l’évacuation de l’air, un modèle de bonne qualité dispose d’une sortie d’air sur la bouche. Une telle configuration aide à bien respirer et à parler.
  5. Le champ de vision : Vous devez avoir la possibilité de voir tout ce qui se passe autour de vous. Si votre champ de vision est étréci, vous risquez de vous faire surprendre régulièrement par vos adversaires.
  6. Anti-UV : Quand vous jouez en pleine journée, avec le soleil qui vous tape sur la tête, vous aurez du mal à voir lorsque vous êtes en contrejour. Privilégiez les modèles disposant d’un filtre UV vous permettant de toujours voir même en plein soleil.
  7. Les attaches : Les sangles jouent un rôle très important du fait qu’ils permettent d’ajuster le masque à votre tête. Optez pour des sangles ajustables et solides.
  8. Le matériau de fabrication : Au moment de choisir, veillez à faire un test du matériau de conception. Du plastic exempté de produits toxiques est à privilégier pour votre santé. La coque extérieure doit aussi être très résistante et supporter les chocs et les projections de billes. Le plastic doux est à éviter puisque le choc retentira en pleine tête et vous infligera une grosse douleur.
  9. La flexibilité : Pour l’intérieur, c’est mieux si cela est bien rembourré. Accordez de l’importance à de la mousse souple et douce pour vous permettre d’être bien à votre aise.
  10. Le tarif : Le prix d’achat est déterminant lors de votre choix. Il ne faut pas uniquement se tourner vers le plus abordable, car souvent la qualité n’est pas au rendez-vous. Un article produit fiable est légèrement plus coûteux, mais affiche une grande résistance et se montre très confortable.




Reply