Les 5 Meilleurs Marteaux Pneumatiques Pour Vos Travaux De Forages

Depuis son invention il y a quelques années de cela, les outils pneumatiques ont montré leurs performances énergétiques par rapport aux autres machines. Ils ont un plus grand respect de la nature. Sans oublier qu’ils sont beaucoup plus économiques.

C’est pour ces raisons que la civilisation moderne commence à converger vers l’utilisation des appareils pneumatiques. Il a été vérifié que pour toutes les utilisations que ce soit domestique ou industrielles, on a de plus en plus recourt à ces gadgets pour effectuer des travaux mécaniques.

L’un de ces outils est le marteau pneumatique. Il est souvent confondu avec le marteau piqueur ; cependant, sa puissance est tirée à partir de l’air comprimé. Avec un tel gadget, les travaux comme le ciselage et le forage seront beaucoup plus rapides.



Les meilleurs marteaux pneumatiques?

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Silverline 394970 Kit... Silverline 394970 Kit... 2 Commentaires 20,20 EUR
2 Festnight- Marteau... Festnight- Marteau... Pas de notes 124,89 EUR
3 Laser 6031 Marteau... Laser 6031 Marteau... Pas de notes 87,43 EUR
4 Mecafer 160173 Mallette... Mecafer 160173 Mallette... 9 Commentaires 26,99 EUR
5 Kit marteau pneumatique... Kit marteau pneumatique... Pas de notes
6 Marteau pneumatique en... Marteau pneumatique en... Pas de notes 0,99 EUR

Quel est le meilleur marteau pneumatique?

Il existe plusieurs facteurs qui spécifient les marteaux pneumatiques des autres. On peut dire qu’au niveau de l’apparence, ce gadget est totalement différent des marteaux conventionnels. De plus, sa conception ne ressemble en rien à celle des autres modèles. Outre, les caractéristiques qui rendent ces outils si spéciaux sont leur PSI (puissance générée par le pouce carré), le poids et les coups par minute.

#1 Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus

PROMO
Skil 1766AK Marteau...
25 Commentaires

Ce marteau perforateur avec option de burinage dispose d’un moteur de 1 500W et fonctionne sur des tensions de 220V et 240V. Il est proposé avec un coffret en plastique, une poignée latérale, une jauge de profondeur, des forets SDS+ de 8mm, 10mm et 12mm, et deux burins à pointe plate. L’appareil dispose d’une force de frappe de 4.5j.

Choisissez ce marteau si vous aspirez notamment à acheter un modèle à vitesse de frappe maximale de 2 700tr par minute pour travailler sur du béton, du bois ou de l’acier.

Cet appareil est avantagé par son paramètre de vitesse réglable.

 

#2 Black + Decker KD990KA Perforateur pneumatique 850 W

PROMO
Black + Decker KD990KA...
78 Commentaires

Avec sa force de frappe de 2.4j, ce perforateur pneumatique dispose d’un moteur de 850W. Au niveau de la capacité de perçage, il prodigue des profondeurs de : 26mm sur le béton, 30mm sur le bois et 13mm sur le métal. L’appareil est doté d’un système de débrayage et est proposé avec : coffret de rangement, poignée latérale, guide de profondeur, mandrin, adaptateur, burins et forets.

Avec sa poignée latérale et son guide gradué, cet appareil s’apprête à l’utilisation des bricoleurs amateurs.

Ce marteau avantage l’utilisateur d’une rapidité d’action avec sa vitesse de frappe de 5 180 coups par minute.

 

#3 Arebos Marteau perforateur pneumatique - SDS - 1500 W

Arebos Marteau...
18 Commentaires

Proposant trois fonctions (martelage, forage et burinage), cet appareil délivre une puissance de 1 500W. Sa force de frappe est de 4j et il effectue 4 000 coups/min. Outre, son régime au ralenti est de 770tours/min. L’appareil est livré avec une poignée supplémentaire, 3 forets SDS, 2 burins, 1 butée de profondeur, coffret de transport et un manuel d’utilisation.

L’achat de cet équipement est recommandé aux bricoleurs qui cherchent polyvalence, ergonomie et puissance. Il convient aussi à ceux qui veulent désencombrer leur placard à outils en se procurant d’un appareil 3en1

Cet appareil est avantagé par son bon rapport qualité-prix.

 

#4 Einhell Burineur DMH 250/2

PROMO
Einhell Burineur DMH...
15 Commentaires

Ce burineur dispose d’une pression maximale de 6bar avec une fréquence de frappe de 3 000/min. Étant pneumatique, il consomme 113l d’air par minute. L’appareil est proposé avec un mandrin 6 pans de 10mm et un coffret qui contient un jeu de 5 burins. En outre, il est doté d’une poignée antidérapante en caoutchouc pour procurer une prise en main confortable et sécuritaire.

Si vous souhaitez élargir des fissures, couper de la tôle, décoller du carrelage ou encore faire sauter des rivets et des boulons, investissez dans cet équipement.

C’est notamment son guidage par mandrin hexagonal qui avantage ce burineur.

 

#5 Silverline 394970 Kit marteau pneumatique 7 pièces

Ce marteau pneumatique est proposé avec un kit de 5 pièces. Il dispose d’un système de changement d’embouts rapide et sécuritaire, constitué par un ressort et une gâchette.son corps de mécanisme et son piston sont faits en acier trempé. L’appareil est proposé avec un raccord mâle rapide de ¼ de pouces.

L’utilisation de ce marteau pneumatique est entre autres conseillée pour des travaux sur carrosserie. En effet, il est apte à décaper la rouille d’une manière optimale.

Cet appareil est avantagé par sa robustesse, confirmée par une garantie à vie par le constructeur. De plus, il ne pèse que 735g.




Qu’est-ce qu’un marteau pneumatique?

La définition la plus simplifiée d’un marteau pneumatique est que c’est un outil qui utilise la puissance de l’air comprimé pour s’enfoncer dans la pièce à usiner afin de la façonner ou de la lisser.meilleur-marteaux-pneumatique

Munis de cet appareil, les artisans ne prendront que quelques minutes pour travailler sur les pièces métalliques. De plus, la performance d’un marteau pneumatique vient du fait qu’il frappe la matière avec une vitesse pouvant atteindre plusieurs milliers de frappes par seconde. La pression générée par l’utilisation de cet outil est élevée et mesurée en livres par pouce carré ou (PSI).

Pour faire fonctionner votre appareil, marche, vous devez le connecter à un réservoir d’air qui lui fournit de l’air sous pression. C’est pour cette raison que cet outil est souvent appelé le marteau-pilon.

Un marteau pneumatique est équipé de différents accessoires. Si on l’utilise pour faire des mises en forme et des plissages, on doit le munir d’une pointe de marteaux. Cependant, si vous l’achetez dans le but de couper et d’entailler les objets, utilisez des pointes de ciseau. Par ailleurs, peu importe le type de pointe que vous utiliserez, elle va percuter plusieurs fois sur l’objet travaillé.

L’utilisation de ces outils étant assez complexe, nous recommandons donc aux opérateurs d’être prudents durant la manipulation.

Pour les tâches simples comme le pliage, employez des marteaux à pressions basses. On vous conseille aussi de travailler sur l’aluminium et le cuivre ; ces matériaux sont plus faciles à façonner et à polir. Pour les métaux solides comme l’acier inoxydable, il faut régler l’outil sur une plus grande PSI, parce que ce type de métal exige une plus grande pression d’air.

Les marteaux pneumatiques offrent beaucoup plus d’avantages que ces confrères. Premièrement, il ne nécessite aucun effort venant de son manipulateur, ce qui est très pratique lorsqu’on doit effectuer de nombreux clouages comme lors de l’installation d’une cloison sèche. Avec cet outil vous ne souffrirez plus ni de crampes ni d’autres désagréments au niveau de vos bras.

Deuxièmement, l’utilisation des marteaux pneumatiques est plus sécuritaire. En effet, lorsque vous employez les marteaux traditionnels vous devez maintenir le clou entre votre pouce et votre index, ce qui est vraiment risqué car il se peut que vos doigts soient martelés. Pour éviter tous accidents, il est plus sûr d’utiliser les marteaux pneumatiques, car avec ce modèle vous n’aurez plus besoin de maintenir les clous en place aux moyens de vos doigts. En outre, le marteau pneumatique est moins risqué que le modèle électrique qui peut vous faire encourir un risque d’électrocution. Mais encore, avec cet outil vous pouvez exécuter vos travaux plus rapidement.

Aure chose, marteler de manière classique vous prendra plus de temps, et si votre condition physique ne prédispose pas aux travaux de longue haleine, vous y perdriez votre journée. D’un autre côté, en utilisant un marteau pneumatique vous gagnerez du temps, car pour un court laps de temps, vous pourriez enfoncer un plus grand nombre de clous.

Si votre intention est d’acheter un marteau pneumatique, il faut prendre en compte certaines caractéristiques. On peut citer : la pression maximale de fonctionnement, la taille de l’entrée de l’air, le taux de consommation d’air, les coups par minute et le type de pointes incorporées. Mais avant de vérifier ces paramètres, il faut déterminer le projet sur lequel vous allez utiliser votre appareil. Sans oublier que vous devez aussi acheter les accessoires à utiliser sur l’outil comme à l’exemple de l’adaptateur ou du burin.

Il est plus économique de faire son achat auprès d’un fabricant qui fournit en même temps le burin et le marteau. Vous pouvez aussi faire votre acquisition en ligne où vous aurez largement le choix entre les modèles disponibles.

Pourquoi avez-vous besoin d’un marteau pneumatique ?

A l’opposé de certains outils mécaniques qui n’ont qu’une seule et unique fonction, les marteaux pneumatiques gagnent en polyvalence.

Voici quelques utilisations de cet outil :

  • Le retrait des guides de soupape, des joints en U ou des à l’aide d’un embout dédié ;
  • Le découpage de tôles et des tuyaux d’échappement ;
  • Travailler plus efficacement sur les métaux ;
  • Découper de manière plus silencieuse les matériaux à travailler ;
  • Désassembler les essieux CV connectés.

Quelles sont les caractéristiques du meilleur marteau pneumatique?

Puissance

Un marteau pneumatique puissant est capable de générer entre 2000 à 3000 coups par minute. Ces modèles conviennent aussi bien aux utilisations en intérieur qu’en extérieur. Mais n’oubliez pas d’utiliser un pilote de bague si vous l’employez en extérieur.

La taille du baril

Pour travailler sur une pièce facile à traiter, optez pour un marteau pneumatique à baril court. D’un autre côté, munissez-vous d’un appareil à long baril pour effectuer un travail plus contraignant.

Taille du réservoir

Pour utiliser votre marteau pneumatique librement, vous aurez besoin d’un compresseur d’air qui fournit la quantité requise d’air sous pression.

Déclencheur

Tant les possibilités s’y confèrent, achetez des marteaux pneumatiques avec déclencheurs. Ces accessoires vous permettent de mieux contrôler le fonctionnement de votre appareil.

Garantie

Lors de l’achat, il est toujours préférable d’investir dans un marteau pneumatique qui a une longue durée de garantie. Pour information, certains fabricants offrent une garantie de 3 ans.

Conseils d’utilisation

  • Commencez tout d’abord avec la détermination de la bonne taille de burin. Une fois que vous avez le burin correspondant à vos intentions d’utilisation, examinez-le scrupuleusement avant de l’insérer dans le marteau. Outre, il ne faut jamais utiliser des ciseaux fissurés ou usés.
  • N’oubliez jamais de lubrifier votre ciseau. Après que vous l’ayez lubrifié, placez-le suivant les indications de votre manuel.
  • Assemblez le connecteur d’air avec l’outil à burin. Examinez bien toutes les jonctions et assurez-vous qu’ils sont bien scellés. Si par malchance, le connecteur d’air n’est pas fourni avec l’ensemble de l’appareil, il faut en acheter un.
  • Une fois que la connexion du marteau pneumatique et du compresseur d’air est établie, vous pouvez commencer à travailler. Au début, vous devez régler l’appareil sur une puissance basse ; augmentez la puissance au fur et à mesure. Ne négligez surtout pas le port d’équipements de protection au cours de l’usage afin de garantir votre sécurité.

Conseils de maintenance

  • Au cas où des particules de poussière atteindraient le tuyau d’air, il se peut que le débit d’air pourvu soit affecté. Pour éviter cette fâcheuse situation, assurez-vous de toujours garder l’alimentation en air de l’appareil complètement propre. Même les meilleurs marteaux pneumatiques doivent avoir recours à un nettoyage fréquent de ces conduits d’air.
  • Il faut lubrifier le marteau pneumatique au moins une fois par semaine. Cette action est à faire autant que possible, vous pouvez même le lubrifier après chaque utilisation. Si vous négligez ce petit entretien, cela risquerait de ralentir le fonctionnement de votre outil.
  • Avant chaque utilisation, il faut vérifier l’ajustement du tuyau. Il est strictement nécessaire d’utiliser des raccords de tuyau appropriés pour éviter tout endommagement de votre marteau pneumatique. Cela garantit également la performance optimale de ce dernier.
  • L’une des dernières vérifications que vous devez effectuer est celle du niveau de pression. Il ne faut jamais régler la pression d’air au-dessus du seuil recommandé.

Résumé

Le marteau pneumatique est l’un des appareils à mettre dans sa boîte à outils. Ces appareils sont indéniablement plus sûrs et plus sécuritaires. De plus, ils sont très pratiques et diminuent largement la durée d’exécution des travaux.

Soldes et promos marteaux pneumatiques