Les 7 Meilleurs Lits de Camp à Emporter Lors de Vos Escapades en Pleine Nature

Vous êtes un amateur des grands espaces ou de sports d’aventure, ou même un campeur?

Vous êtes alors tombé au bon endroit: nous vous proposons aujourd’hui une sélection vous permettant de vous procurer le meilleur lit de camp.

Auparavant, il pouvait être plutôt difficile de planifier des séjours en pleine nature, car il n’existait pas forcément de bonnes solutions pour se reposer confortablement. Mais aujourd’hui, ce genre d’activités est devenue très répandue, et il est possible de se procurer des équipements très confortables et pratiques en ligne afin de passer un voyage génial.




Quel est le meilleur lit de camp?

Il est vrai qu’un couchage confortable est vraiment nécessaire lorsqu’il s’agit d’activités sportives plus ou moins intenses, car la récupération physique est indispensable pour se sentir en forme le lendemain matin.

Il existe désormais d’excellentes options que nous allons vous présenter via notre sélection de modèles disponibles en ligne, ainsi que d’un guide d’achat pour vous permettre de faire le meilleur choix.

 

Lit de camping noir Outwell

Notre sélection débute avec le lit de camp double de couleur noire, deux places, qui nous provient de chez Outwell. Ce lit est très facile à installer, car il peut s’ouvrir et se replier en l’espace de quelques secondes, sans aucun montage requis. La charge maximale préconisée est de 2 x 125 kg, et ses dimensions sont de 132 x 192 x 45 cm.

Il dispose d’un coussin rembourré au niveau de chaque tête de lit, et ce modèle est livré dans une housse de transport pour pouvoir l’emmener d’un point à un autre très facilement. L’armature en aluminium et acier garantit un très bon support dorsal, et un confort optimal.

Les avis recommandent ce lit de camp pour toutes les personnes ayant des problèmes de dos et souhaitant abandonner l’utilisation des matelas pneumatiques.

 

Lit de camp Skandika Feldbett

Intéressons nous désormais au deuxième modèle de notre sélection, un lit de camp XXL de couleur bordeaux destiné aux personnes qui dépassent les tailles standards. Avec une surface de couchage égale à 210 x 80 cm, l’utilisateur pourra apprécier le confort d’une bonne nuit de sommeil.

L’armature est en aluminum, ce qui rend le lit plus léger que certains autres modèles. Facile à transporter et facile à monter, ce lit ne requiert aucun outil pour pouvoir l’installer. La surface de couchage est en polyester, un tissu respirant et facile à nettoyer. Son sac de transport vous permettra de l’emmener partout ou vous le désirez, sans efforts.

Le poids total de ce lit est de 6,5 kg, et la charge maximale supportée est de 120 kg.

 

Lit de camp portable et démontable en alliage d’aluminium OUTAD

Nous passons à la troisième place de notre comparatif, avec le lit de camping OUTAD en alliage d’aluminium, qui peut supporter un poids égal à 200 kg. La taille du lit est de 180 x 61 x 10 cm, et son poids total est de 4 kg.

Ce lit est assez bas et donc proche du sol, et le montage se fait en moins de 5 minutes. Le lit est livré avec une housse de transport très pratique pour les voyageurs. La surface de couchage est fabriqué à l’aide de tissu oxford étanche, un tissu respirant qui ajoutera une touche de confort lors des nuits d’été.

Vous pourrez utiliser ce lit lors de séjours en camp, en tant que lit d’appoint pour des invités ou encore pour profiter d’une petite sieste lors de votre pause déjeuner au bureau.

 

Lit de camp pliant Campart Travel BE-0641

Notre test continue avec le lit de camp qui nous provient de l’entreprise Tristar. Sa capacité maximale est de 120kg, et ses dimensions 190 x 64 x 43 cm. Son poids total est de 8 kg, et le sac de rangement inclus permettra de le protéger et de le transporter facilement et de le ranger dans le coffre de votre voiture.

Le cadre est en acier, et dispose d’une surface de couchage en tissu polyester respirant. Pas besoin d’outils pour le montage du modèle: il est pliant, ce qui veut dire qu’il est très compact et ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour le mettre en place. Les opinions clients indiquent que ce lit est très facile à monter, et dispose d’un excellent rapport qualité prix.

 

Lit de camp pliable Songmics

Nous continuons avec un nouveau modèle de lit de camp à grandes dimensions, égales à 206 x 75 x 45 cm. L’armature est en métal et les pieds sont renforcés pour plus de stabilité, le modèle disposant d’un système anti-basculement avec des pieds antidérapants pour éviter les accidents. La charge maximale est de 240 kg.

La surface de couchage en tissu oxford est recouverte d’un couche de PVC qui permet de protéger contre l’humidité et rajouter du confort à votre sommeil. Le tissage de la toile est très serré, ce qui garantit un bon support dorsal.

Le sac de rangement permet de transporter le lit en toute tranquillité, et de l’emmener lors de toutes vos sorties en extérieur préférées, que ce soit la pêche, la randonnée ou encore le séjour en camp. Les commentaires clients sont excellents, et le prix plus qu’ attractif, ce qui rend ce modèle très intéressant.

 

Lit de camp XL TecTake

Le modèle TecTake est le moins onéreux de notre liste. Disponible en une multitude de coloris différents, ce lit XL présente des dimensions égales à 190 x 70 x 45, ce qui conviendra aux personnes de grande taille.

Le dispositif de pliage le rend plutôt facile à ranger, et à transporter grâce à la housse spéciale. Son poids est de 4,5 kg ce qui est donc ultra léger par rapport aux autres modèles de notre sélection. La surface de couchage est en polyester, tissu respirant qui vous empêchera d’avoir trop froid ou trop chaud. Pour la nettoyer, il vous suffira d’y passer un coup de brosse et d’éponge.

 

Lit de camp pliable gris AMANKA

Notre sélection s’achève avec le lit de camp pliable Amanka, aux dimensions 190 x 70 x 36 cm ce qui représente une bonne surface pour pouvoir dormir convenablement. Que ce soit pour vos séjours à l’extérieur, à la plage, ou même comme lit d’appoint, ce lit saura vous satisfaire.

Le modèle pèse à peu près 5 kg, et préconise une charge maximale égale à 100 kg. La structure en acier assure un support solide et un confort optimal. La toile en enduit PVC est résistant à la déchirure, et très facile à nettoyer. De plus, il n’attire pas la poussière du tout.

Vous pourrez déplacer ce lit très facilement d’un endroit à l’autre à l’aide d’une housse de rangement très pratique, avec une sangle de transport.




Comment choisir le lit de camp qu’il me faut?

Il existe une grande variété de lits de camp sur le marché,

le-meilleur-lit-de-camping

Lit de camp

qui sont disponibles sous différentes formes, tailles, poids, superpose ou non, matériaux et bien plus encore, ce qui ne rend pas la tâche facile pour s’assurer d’avoir celui adapté à vos activités.

Il est important de faire attention à beaucoup de détails avant de passer à l’achat. Par exemple, les lits les plus lourds seront beaucoup plus confortables que ceux très légers. Les lits de camp militaires sont réputés pour être très efficaces. Plus confortable qu’un hamac ou un matelas à même le sol, le lit de camp est une bonne alternative pour mieux se reposer.

Mais, au contraire, si vous achetez un lit de camp plus lourd, il vous sera peut être difficile de le transporter sans efforts. C’est pourquoi les lits légers sont plus cher que les autres, car ils nécessitent des matériaux de fabrication plus avancés. Nous vous conseillons donc de vérifier si vous serez en mesure de transporter le lit facilement d’un point à un autre.

 

Quels avantages à posséder un lit de camp?

Le confort: si vous êtes en train de lire ceci, vous avez sûrement déjà passé un séjour en camp de vacances ou à la montagne.

Il faut dire que se reposer dans un lit de camp après avoir dormi sur des tapis de sols, des matelas gonflables ou encore à même le sol, c’est un peu comme être surclassé et passer d’une auberge de jeunesse à un hôtel 5 étoiles. On pense surtout aux personnes ayant des problèmes de dos, qui auraient du mal à se relever lorsqu’ils sont couchés par terre. Avec un lit de camp, vous pourrez à nouveau profiter des grands espaces, sans vous priver à cause de vos problèmes dorsaux!

Le rangement: un lit de camp dans votre tente, c’est un moyen de gagner de la place. En effet, en installant le lit, vous aurez de la place en dessous pour ranger votre sac, vos affaires personnelles, ou autres. Certains modèles sont équipés de grandes poches zippées, ou de compartiments ou l’on peut mettre les affaires à l’abris.

La température: avec un lit de camp, il vous sera plus facile d’avoir moins chaud, ou moins froid. En effet, en dormant directement à même le sol (ou sur un matelas), vous risquez de souffrir des températures trop élevées ou trop basses. Avec un lit de camp, pas de soucis à ce niveau là: vous limitez donc les risques et ajoutez encore une dose de confort.

Moins de risques: on pense d’abord à tous les phobiques des insectes et autres petites bêtes qui peuvent nous rendre visite lors d’un séjour en pleine nature.

Avec un lit de camp, on ne va pas vous promettre que vous n’allez plus en avoir du tout, mais vous limitez quand même les risques. En effet, en dormant par terre, ou sur l’herbe, vous courrez le risque de vous faire envahir par les insectes, ou même de vous faire piquer, ce qui peut être très désagréable et parfois dangereux. Dans le lit de camp, encore une fois, vous limitez les risques!

 

Les caractéristiques à prendre en compte avant l’achat d’un lit de camp

Avant de passer à l’achat d’un nouveau lit de camp pour vos activités d’extérieur, il y a différents facteurs à prendre en compte. En agissant ainsi, vous serez capable d’acheter le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Le poids: C’est l’élément le plus important dans le processus d’achat. Vous trouverez énormément de poids différents, d’un modèle à l’autre. Ils pourront être aussi légers que 2 ou 3 livres, et aller jusqu’à 15 ou 20 livres: une sacrée différence!

Les lits de camp fait en acier pèseront beaucoup plus que les autres. Il est important ici de bien considérer l’usage que vous allez en faire, et de déterminer si vous aurez à le transporter pendant une longue durée ou pas.

La taille: La taille la plus répandue pour une personne seule est de 25” en largeur, et 75” en longueur. Cependant, il existe d’autres tailles adaptées à des personnes plus grandes, ou plus petites, comme des enfants par exemple.

La portabilité: Ici encore, les modèles diffèrent selon la marque, ou selon le budget. Pour déterminer la portabilité d’un lit de camp, il faut regarder au niveau de la taille et du poids.

Les modèles sont plus ou moins compacts, et certains peuvent être complètement démontés pour un transport plus facile. On vous conseille de vous tourner vers un modèle pesant de 2 à 4 livres pour un transport optimal.

La facilité à assembler: vous n’aurez pas envie de vous prendre la tête pendant des heures pour monter le lit de camp une fois arrivé à destination. Certains modèles sont très simples car il suffit juste de les déplier, d’autres sont un peu plus difficiles car ils requièrent un véritable assemblage.

Le tissu: La matière qui est utilisée pour le support du lit de camp ne doit pas être laissée au hasard. Elle doit être capable de supporter le poids et la forme de l’utilisateur, mais aussi doit se nettoyer facilement.

On vous conseille donc de vous tourner vers le nylon, ou encore le polyester. En revanche, les lits en coton sont beaucoup plus lourds, et ont tendance à attirer la poussière.

L’armature: Elle va déterminer le poids maximal préconisé afin de pouvoir se reposer sur le lit de camp. On privilégiera les armatures en acier inoxydable qui sont les plus résistantes. La meilleure armature devrait être capable de bien tenir sur le sol, avec des pieds un peu plus courts afin de créer un bon équilibre.

La sécurité: C’est l’une des caractéristiques très importante à considérer lors du choix d’un nouveau modèle, d’autant plus si ce lit de camp est destiné à être utilisé par un enfant.

Le lit devrait être bien équilibré à son centre, et devra soutenir tout le corps de l’utilisateur afin de l’empêcher de tomber ou de rouler par dessus bord. Idéalement, le lit devrait avoir des rebords un peu renforcés pour empêcher les chutes. Le tissu devrait être respirant pour éviter les taches de transpiration, mais aussi assez isolant pour l’hiver.

Le prix: Contrairement aux idées reçues, les modèles les plus chers de sont pas forcément les meilleurs, et les moins chers ne sont pas forcément synonymes de mauvaise qualité.

Il est important de trouver un point de balance entre bonne qualité et prix intéressant. Il existe des fonctionnalités additionnelles qui pourraient être très intéressantes et vous qui vous permettront de faire un choix plus facilement, comme des compartiments pour ranger vos affaires, ou des porte gobelets.

Leave a Reply