Les 5 Meilleurs Kayaks Pour 2 Personnes Pour Passer De Belles Vacances En Pagayant

Si une personne poursuit son but tout seul, il réussira certainement. Mais si deux individus travaillent en équipe pour réaliser le même objectif, leur capacité dépassera largement celui d’un solitaire. Ce concept est appelé le pouvoir de travailler en tandem. C’est sur ces principes que le kayak à deux personnes se repose. D’ailleurs, ce kayak est communément appelé kayak tandem.

Ces kayaks vous offrent l’opportunité de passer des moments agréables en compagnie de vos proches, de votre famille et de vos amis. Il faut savoir que pagayer avec une autre personne est beaucoup plus facile et rapide que de le faire en solo. Si vous souhaitez aller au-delà de la restriction du modèle de kayak à une personne, les kayaks en tandem sont les mieux adaptés pour vous.




Quel est le meilleur Kayak pour deux personnes?

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Sevylor Explorer Reef 300... Sevylor Explorer Reef 300... 6 Commentaires 249,99 EUR
2 Intex - Kayak -... Intex - Kayak -... 9 Commentaires 129,95 EUR
3 Aqua Marina Kayak... Aqua Marina Kayak... Pas de notes 281,97 EUR
4 Aesy Tente de Pêche, 2-4... Aesy Tente de Pêche, 2-4... Pas de notes 29,99 EUR
5 Jilong St. Croix... Jilong St. Croix... Pas de notes 128,00 EUR

Le meilleur kayak pour deux personnes doit être assez grand pour avoir la capacité d’accueillir au moins deux personnes. Ce sont des kayaks spacieux tant du côté intérieur que du côté extérieur. Aussi surprenant qu’il paraisse, acheter un kayak tandem à moindre prix est totalement possible.

En effet, si vous achetez un kayak gonflable pour deux personnes, vous aurez aussi une large gamme de choix avec des prix relativement bas.  Et si vous avez un plus grand budget, vous pourriez acheter un kayak qui peut s’adapter à toutes les situations. Il sera ainsi plus facile de passer d’agréables vacances dans les eaux calmes comme dans les eaux rapides.

#1 Kayak gonflable 2 places convertible ADVANCED ELEMENTS

Ce kayak gonflable de la marque Advanced Element est un modèle hybride. Il allie le confort d’un modèle gonflable à la stabilité d’un kayak rigide. En effet, sa proue et sa poupe sont dotées de traverses en aluminium intégrées. Cette configuration optimise les performances de ce véhicule aquatique ainsi que sa stabilité. Au niveau de la capacité de charge, sa limite est à 249 kg.

Ce kayak pour deux personnes est conseillé à tous ceux qui comptent expérimenter les traversées en eau calme. Grâce à ces compartiments de rangement, il permet les balades de plaisance et les traversées à destination précises.

Ce modèle est avantagé par son packaging qui inclut : sac de marin, trousse de réparation, et manuel d’utilisation.

 

#2 Kayak gonflable pour 2 personnes Sevylor Explorer Reef 300

Ce kayak sit-on-top dispose de 2 sièges ajustables. Il est également doté d’un repose-pagaies et le plancher de sa partie avant profite d’une fenêtre qui permet aux kayakistes d’observer la profondeur des eaux au cours de leur trajet. En outre, ce modèle possède des filets de rangement arrière, de cale pieds, de 4 poignées de transport et d’une housse.

Les kayakistes habitués des balades en mer se plairont à bord de ce sit-on-top. Bien entendu, il convient aussi à ceux qui préfèrent les parcours en eau clame. Attention, la capacité de charge maximale de ce kayak est de 150 kg.

Avantagé par ses bandes directionnelles, ce modèle se manœuvre facilement. De plus, il profite d’un manomètre et d’une dérive amovible.

 

#3 Kayak Bestway Hydro-Force

Bestway Kayak...
4 Commentaires

Le Bestway Kayak Lite est proposé avec 2 sièges gonflables. En outre, il dispose d’une dérive amovible. Quant à ses pagaies, elles sont longues de 218 cm. Les pagaies en question sont démontables, et donc faciles à transporter. Ce modèle fait 321 cm x 88 cm et est apte à supporter une charge maximale de 160 kg. Pour les précautions d’emploi, vous les trouverez sur sa boite.

Ce produit est recommandé aux vacanciers qui comptent camper ou loger au bord d’un lac ou d’une rivière. Il convient également aux pêcheurs occasionnels, mais est notamment approprié aux courtes balades.

Bestway kayak profite d’une facilité de gonflage et de montage. De plus, il a été conçu pour convenir à toutes les saisons.

 

#4 Kayak Intex Explorer

Dans le packaging de ce kayak, vous trouverez des avirons, une pompe, une corde d’arrimage, et un kit de réparation. Ce modèle dispose d’une valve quick-fill ; en d’autres termes, il est facile à gonfler et à dégonfler. Intex est fait en vinyle solide et est approuvé par TUV et GS. Côté dimensions, il fait 351 m de long, 76 cm de large et 38 cm de haut.

Ce kayak convient notamment aux balades en eau calme. Il est recommandé aux kayakistes qui comptent ramer avec une charge de moins de 160 kg.

Ce modèle est avantagé par la stabilité de sa coque, qui permet aux kayakistes d’avoir un ferme appui pour remonter à bord, après une séance de natation.

 

#5 Kayak Jilong St. Croix 360

La capacité de charge maximale de ce kayak pour deux personnes est de 160 kg. Sa longueur est de 3 mètres 50, sa largeur fait 78cm et il est haut de 52cm. Il dispose de deux compartiments principaux dans le fuselage. Son sol est également doté de deux chambres qui permettent aux kayakistes de pagayer en toute sécurité. Outre, sa proue est munie d’un filet de rangement pour les bagages.

Que vous désiriez profiter d’une balade en eau calme ou trouver un bon emplacement pour pêcher en eau peu profonde, vous pouvez investir dans ce kayak tandem.

Ce kayak tandem est avantagé par sa facilité gonflage et de montage. Il profite également d’une conception robuste et d’un excellent rapport qualité-prix.




Un petit résumé de l’histoire du kayak moderne

À part leur matériau de fabrication, le kayak moderne ne présente aucune différence par rapport au kayak utilisé dans le passé.

Il est vrai que les kayaks traditionnels présentent une forme géométrique angulaire avec des sections claires et des murs surélevée qui empêche l’eau de pénétrer dans la motomarine. Cependant, les kayaks modernes offrent plus d’avantages comme leur rapidité et leur fluidité. De plus,les kayaks traditionnels sont largement dépassés par les modernes à cause des matières premières utilisées pour leur fabrication.meilleur-kayak-pour-deux-personnes

Durant la seconde moitié du  XIXème siècle, la fabrication des kayaks se faisait à partir des matériaux rudimentaires comme les revêtements de peaux et les cadres en bois ou en encore os. Pourtant, vers la fin de ce même siècle, plusieurs bateaux ont commencé à utiliser des voiles à partir de tissus comme les toiles traités étalés sur un cadre en bois. Les kayaks en bois étaient populaires en cette époque, mais leur fabrication prenait beaucoup de temps. En plus, ils n’étaient pas assez robustes.

Au milieu du 20ème siècle, le Kayak en fibre de verre commençait à connaître sa popularité. Ce succès était le fruit de sa nouvelle conception et de sa technologie hydrodynamique qui ont augmenté la facilité de fabrication, permettant une production à grande échelle. Mais cela n’a pas empêché le règne de ces kayaks à céder face à l’introduction des kayaks plus avancés. Par le biais de la technique de moulage, les kayaks sont maintenant fabriqués à partir des plastiques polyéthylènes. La rentabilité de ces kayaks en plastiques ainsi que sa facilité de construction les ont avantagés par rapport à ceux qui ont été fabriqués à partir des fibres de verre.

Types de kayaks

Les kayaks sont catégorisés suivant différents critères, y compris la position que vous prendrez dans le bateau, le confort que vous obtiendrez durant le voyage sans oublier la structure du kayak.

D’après le premier critère, on peut obtenir les deux principaux types de kayaks : les sit-in traditionnels et les kayaks à habitacle ouvert ou sit on top kayak.

Les kayaks « sit on top »

Comme son nom le suggère, les personnes qui utilisent ce kayak doivent s’assoir sur le pont. Pour ce modèle il n’y a pas de section « intérieur », ses pagayeurs n’auront pas l’occasion de l’essayer. Mais au cas où il y aurait un accès à cette section, il se fera à partir des ouvertures de trappe de rangement. Il faut prendre en conscience que ce type de kayak est uniquement réservé aux activités ludiques.

En général, ce genre de kayak est utilisé pour les eaux calmes comme les lacs et les rivières. Mais vous pouvez également l’utiliser dans les eaux côtières chaudes.

Ce type de kayak présente aussi d’autres avantages comme les suivants :

  • Accès facile : si vous cherchez un kayak qui ne dépense pas d’énergie, ce modèle est fait pour vous. Leur conception les rend très pratique, avec eux on peut faire des jeux au bord du lac, les utiliser comme plateformes de natation ou bateaux pour les bambins.
  • Confort : Le kayak sit-on-top est très confortables. Il est construit pour tous les types de personnes : les personnes avec de grandes corpulences, de longues jambes, de gros pieds, des difficultés de flexibilité. Ce kayak a été conçu pour éviter tout confinement dans un cockpit minuscule. À bord de ce modèle, vous seriez libre de tous vos mouvements.
  • En plus, l’avantage de ce kayak est la présence des petits trous de vidange qui servent à évacuer l’eau du bateau. Vous serez confortablement assis sans aucun souci de vous asseoir dans une flaque d’eau.

Au cas où il y aurait des chavirements du navire, vous pouvez facilement l’évacuer. De plus, avec ce modèle, les craintes d’être emprisonné par le cockpit lorsque le bateau chavire peuvent être totalement oubliées.

  • Fournissant un accès facile à l’équipement ce kayak a un compartiment en trappes de poids d’eau, et un réservoir ouvert qui rend l’accès à la boîte de vitesse plus facile. Ceci offre aussi une grande accessibilité pour atteindre le réservoir, et trouver vos équipements de pêche ou de natation.

Ces caractéristiques expliquent les raisons pour lesquelles les pêcheurs, les plongeurs ainsi que les photographes préfèrent ce type de kayak.

Les kayaks sit-in traditionnels

La caractéristique qui différencie ce kayak des autres types de kayak est son cockpit ouvert, ce qui facilite la prise de position du pagayeur. Le kayak traditionnel peut être utilisé à de différentes fins, il peut par exemple servir de bateau de plaisance, de bateau de tourisme ou de bateau de visite diurne. D’habitude, les kayakistes ont une préférence pour ce modèle à cause de sa rapidité, mais aussi pour sa configuration à soute. De plus, ce type de kayak peut réellement servir de moyen de transport.

Les différentes raisons pour lesquelles on doit utiliser ce type de kayak sont :

  • Leur protection contre les intempéries et les vagues d’eau.
  • Les utilisations qui nous permettent d’accéder aux plateformes de pulvérisation. Mais il faut noter qu’ils ont besoin de pompe de cale pour les inondations.
  • Le contact facile avec le bateau permet aux utilisateurs de pagayer sans difficulté.
  • Ils se pagayent plus facilement par rapport aux kayaks sit-on-top.

Comment choisir les meilleurs kayaks tandem ?

Si vous êtes à la recherche d’un kayak qui dure, le bateau à corps solide peut totalement satisfaire votre attente. Kayak en coque dure ou gonflable, l’important est que vous investissez dans celui qui confère une réelle robustesse. À part la construction, ces autres caractéristiques sont à prendre en considération avant votre prise de décision finale :

Poids

En moyenne, un kayak pour deux personnes pèse entre 35 kg et 45 kg. Certains modèles peuvent avoir un poids un peu plus élevé, pour son transport vous aurez besoin de l’aide d’un ami. Vous pouvez aussi utiliser un chariot de kayak et le tirer à tour de rôle.

Hissé un bateau pesant 36kg est vraiment difficile, faire cette manœuvre tout seul est à déconseiller. Mais si vous n’avez pas d’autre alternative, utilisez une remorque de kayak, vous le transporterez ainsi à bord de votre véhicule.

Longueur

À part le poids du bateau, il faut également savoir sa longueur. Naturellement, cette caractéristique dépend de votre capacité physique comme de votre technique de pagaie. Prenez aussi en compte le moyen de transport que vous utiliserez.

Pour les novices, utiliser un kayak plus long est un très bon choix. Ce bateau peut déplacer une plus grande masse d’eau et il sera plus stable. Cependant, un long kayak est difficile à manœuvrer et à naviguer, à l’inverse d’un kayak court qui est plus facile à pagayer, mais qui toutefois est plus prompt à basculer. En conséquence, ce dernier se réserve aux pagayeurs professionnels et expérimentés.

Confort

Rester dans votre kayak pendant une longue durée peut être très fatigant. Heureusement que certains modèles offrent un meilleur confort pour vous permettre de profiter pleinement de vos journées de pêche ou d’exploration. Outre, si vous êtes à la recherche d’un kayak tandem confortable, optez pour celui qui offrira suffisamment d’espace pour vos jambes. Ceux qui sont équipés de sièges rembourrés sont aussi très utiles.

Toutefois, le meilleur des meilleurs reste celui les modèles à strapontin central qui vous permettra d’asseoir votre enfant confortablement. De plus, le strapontin peut être retiré au besoin, ce qui donne la possibilité de jouir d’un espace plus large ou de promener son chien à kayak. Pour ceux qui aiment pagayer depuis des heures matinales, assurez-vous que votre kayak possède un porte-boisson.

Espace de rangement

Avez-vous l’intention de photographier de belle cascade tout en faisant du kayak ? Ou voulez-vous simplement pêcher ? Si une de ces propositions correspond à votre désir, choisissez un kayak compartimenté pour faciliter le rangement de vos équipements. En effet, la présence d’une unité de stockage étanche vous permet de transporter les articles dont vous avez besoin pour votre petite escapade. Ces espaces de rangement vous permettent même de garder votre Smartphone au sec.

Si les espaces de stockages ne vous suffisent pas, utilisez des sacs étanches. En outre, les cordes élastiques entrecroisées au sommet du kayak peuvent servir à suspendre vos chaussures et vos engins non électriques.

Garantie

Normalement, les fabricants offrent des garanties pour les défauts de fabrication. Avant votre achat, assurez-vous d’avoir la plus longue durée de garantie.

Où utiliserez-vous votre kayak?

Parfois les gens oublient la raison pour laquelle il utilise leur kayak, ils négligent ainsi l’impact du type d’eau sur les pagaies et le kayak. Ce facteur joue pourtant un rôle décisif dans le choix du bateau. En général les kayaks sont utilisés pour naviguer sur la mer, les rivières et les eaux vives cependant, certains d’entre eux ne supportent pas les turbulences.

Les lacs

On parle ici des lacs locaux. Par temps calme et marée est basse, i est tout à fait possible de pagayer son kayak sans crainte. Mais, lorsque l’eau commence à moutonner, il sera plus préférable de ramener votre kayak vers les côtes, car il ne supportera pas les turbulences.

Littoral

Si vous envisagez d’utiliser votre kayak dans les milieux où le vent, le courant et les vagues sont turbulents comme dans les zones côtières, investissez dans un modèle qui soit robuste. Le mieux serait d’utiliser celui qui est équipé de gouvernail ou d’aileron. Quoi qu’il en soit, si vous comptez notamment nager ou surfer, le kayak sit-on est fait pour vous.

Rivières

Vous habitez dans un milieu à climat chaud et vous désirez faire une petite virée sur la rivière. Investissez donc dans un kayak robuste qui correspondra au poids de votre corps. À part cette caractéristique, votre choix doit aussi se tourner vers la flexibilité du bateau. Il est nécessaire que vous puissiez le manœuvrer facilement.

Des rivières et des lacs

Si vous planifiez d’utiliser votre kayak dans les eaux calmes et paisibles, optez pour les modèles courts et ludiques de type sit-on-top ou sit-in. Ces bateaux sont équipés d’aileron et vous assureront une bonne navigation.

Les articles nécessaires pour passer d’agréables moments sur son kayak

Au cas où vous aimeriez passer un peu de temps sur votre kayak, quelques petits articles vous seront indispensables. Ils vous feront profiter d’inoubliables moments sur le lac.

Tout d’abord, il faut apporter une pagaie de qualité, elle vous permettra de contrôler votre kayak au mieux. Même si les kayaks sont généralement équipés de leur propre pagaie, il se peut qu’elle ne soit pas compatible à votre compétence et votre technique.

De plus, les règles stipulent que les pagayeurs mesurant moins 1,65 m ne doivent pas opter pour une pagaie de 190 centimètres. Ceux qui mesurent plus de 1,60 m peuvent par contre utiliser une pagaie de 190 centimètres et plus. Quant à ceux qui font plus de 1,80m, ils peuvent les pagaies de 200 centimètres de long.

À part celle-là, considérez particulièrement la présence d’un gilet de sauvetage à bord de votre kayak. De préférence, achetez les vestes gonflables. Ils se fixent confortablement au niveau de la poitrine vous permettant ainsi de nager aisément en cas d’accident.

Pour compléter votre équipement, achetez aussi un casque. Celui-ci est nécessaire pour les personnes qui aiment s’aventurer dans les courants rapides encombrés de rochers. En général, ces casques ont été confectionnés pour les sports nautiques, de ce fait ils seront totalement confortables et légers.

Conclusion

Faire du kayak est une activité qui fait monter l’adrénaline. Il promet de vous faire explorer des paysages inédits et de beaux environnements aquatiques, le temps d’un exercice de pagaie. Les kayaks tandem sont les meilleurs, car ils peuvent accueillir deux ou trois personnes à la fois. Ils assurent une grande stabilité. En plus, ils peuvent être équipés de porte-boissons, soute, portes-cannes à pêche, et de bien d’autres.

Soldes et promos kayak pour deux personnes