Les 5 Meilleurs Hoverboards du Marché

À la recherche d’un nouveau moyen de transportle-meilleur-Hoverboard économique, pratique et écologique? Adepte de nouvelles technologies et de sensations fortes? Ne cherchez plus: le hoverboard est fait pour vous. Et ça tombe bien, car aujourd’hui nous allons vous aider à choisir le meilleur hoverboard du moment.

Le marché est en plein boom, avec une multitude de marques et encore plus de modèles différents. Nous assistons aujourd’hui à une vraie révolution dans le déplacement urbain, grâce à la popularisation des hoverboards, gyropodes et autres gyroskates. Ils apportent une vraie alternative pour les personnes voulant se déplacer autrement. Plus de bouchons, sens uniques ou encore place de parking à trouver!

Les 5 meilleurs hoverboards du marché

Nous vous avons concocté une sélection qui vous permettra de vous faire une opinion, afin de choisir au mieux le hoverboard qui vous convient. Rapport qualité prix, qualité, marque, avis: tous les facteurs sont réunis pour faire le meilleur choix avant d’acheter!




Razor Hovertrax Hoverboard

On attaque notre comparatif avec l’hoverboard de la marque Razor. Ce modèle dispose de la norme UI2272, célèbre gage de qualité auprès des consommateurs.

Cet hoverboard atteint une vitesse maximale de 10km/h grâce à un double moteur silencieux. Le modèle est facile à mettre en route et à utiliser, avec une autonomie de 60 minutes en utilisation continue. Les blocs de batterie sont permutable et faciles à changer en cas de pépin.

Deux vitesses sont disponibles sur l’appareil: croisière (135 watts) ou pointe (350 watts). Le capteur gyroscopique permet une conduite stable et sans accrocs, grâce à l’équilibrage automatique.

Cet hoverboard est adapté aux adultes et adolescents de plus de 13 ans. Le poids maximal supporté est de 100kg. L’appareil en lui-même ne pèse que 10kg, ce qui le rend très facile à transporter en toutes circonstances.

Ses petits plus: super rapport qualité prix, facile à transporter

Acheter sur Amazon EUR 399,00

 

NINEBOT BY SEGWAY Gyropode Mini Pro

On continue notre sélection des meilleurs hoverboards avec le Gyropode Mini Pro de la célèbre marque Segway. Ce modèle est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché.

Ce gyropode est petit et léger, avec un poids de 12,8 kg. Il atteint une vitesse maximale de 18 km/h, ce qui est au dessus de la vitesse moyenne des autres modèles sur le marché. Si vous recherchez un appareil performant et rapide, ce hoverboard est fait pour vous!

Avec une autonomie de 30 à 40 km, et une charge complète sur secteur en 4h, le Segway Mini Pro est un gyropode facile à utiliser sur la durée.

On aime particulièrement la connexion Bluetooth 4.0 intégrée, et l’application dédiée sur laquelle on accède au tableau de bord et réglages, ainsi qu’aux mises à jour et contrôle à distance.

Le système d’auto-apprentissage est très utile pour les novices: le gyropode s’adapte à vos mouvements et façon de conduire afin d’harmoniser la conduite. Le tutoriel est pratique pour apprendre tous les gestes essentiels: monter, avancer, reculer, tourner sur place, ou encore descendre. Vous ne pourrez pas utiliser l’appareil avant d’avoir complété le tutoriel.

Pour finir, le Segway Mini Pro est équipé d’un trolley télescopique intégré, ce qui rend son transport beaucoup plus facile. Il rentrera facilement dans le coffre de la voiture.

Ses petits plus: application dédiée, vitesse maximale, autonomie, marque renommée

Idéal pour: les amateurs de vitesse

Ses petits plus: bonne qualité, application, stabilité

 

Skateboard électrique REVOE V-Board

Intéressons nous maintenant au test du skateboard électrique V-Board de la marque Revoe. Ce produit fait partie des plus avantageux de notre liste en terme de prix.

La vitesse maximum du hoverboard est de 15km/h, à mi chemin entre le Razor Hovertrax et le Segway Mini pro. Elle se règle grâce à une télécommande sans fil, sur laquelle on peut choisir le mode rapide ou lent. Son autonomie est de 30km, avec une batterie Samsung qui se recharge en deux heures.

L’éclairage LED destiné à avertir les autres conducteurs ou piétons permet une conduite en toute sécurité. Le hoverboard dispose également d’un indicateur de charge LED. Le Skateboard électrique V-Board est très pratique à transporter: livré dans son sac de transport, il affiche un poids de 11kg.

Si vous recherchez un hoverboard à petit prix, facile à utiliser et léger, le skateboard électrique V-Board est fait pour vous!

Ses petits plus: simple à utiliser, intuitif et léger.

Acheter sur Amazon Rupture de stock

 

Hoverboard électrique Beeper Road R4-UL

Cet hoverboard de la marque Beeper est à mi-chemin entre un skateboard et un gyropode. Les capteurs gyroscopiques de l’appareil analyse les mouvements de l’utilisateur afin d’avancer, tourner ou reculer.

Ce modèle est de très bon rapport qualité/prix: il peut atteindre une vitesse maximale de 10km/h, avec une autonomie de 15km. Dès que vous atteignez cette vitesse, un bip s’ enclenchera. La recharge de la batterie Samsung s’effectue en 90 minutes.

Les feux LED permettent d’être vus sur la route, et de se déplacer en toute tranquillité. L’indicateur à LED affiche également le niveau de charge de la batterie. Il est conseillé de recharger son appareil après chaque utilisation. Le poids maximal autorisé pour utiliser ce modèle est de 100kg.

Ses petits plus: sécurité, moins cher.

 

Patin Enfant 2 roues électriques

Le dernier modèle de notre liste est le Patin Enfant 2 roues électriques. Si vous cherchez un cadeau original à offrir pour un enfant, vous pouvez être sûre que ce hoverboard fera l’affaire!

La vitesse maximale que peut atteindre ce hoverboard est de 14km/h, avec une distance parcourable sur charge pleine équivalente à 20 km. Nous vous conseillons bien sûr de surveiller votre enfant lors de l’utilisation, les accidents pouvant arriver (un casque sera de rigueur).

Le temps de charge complet de la batterie est de 2 heures. Le temps de vous reposer et de repartir aussitôt à la découverte de votre quartier!

Ses petits plus: adapté aux enfants, bon prix.




Un hoverboard, c’est quoi?

Avant de commencer, il est important de mettre une petite chose au point avec tous nos lecteurs anglophones: non, un hoverboard ne vous fera pas flotter. La technologie avance certes à grande vitesse, mais nous n’avons pas encore atteint ce point!

Hoverboard est le terme attribué à toutes les catégories de produits nous allons vous présenter ci dessous. Il englobe aussi bien les gyropodes à une roue, deux roues, gyroskates, gyroroues et bien plus encore. La quantité de termes disponibles peut porter à confusion, c’est pourquoi on vous conseille de vous en tenir au terme général, hoverboard.

Comment conduire un hoverboard?

Vous n’allez sûrement pas remplacer votre voiture, bus ou même vélo par un hoverboard: il demeure un moyen de transport de courte durée, que vous utiliserez sur des surfaces plates et lisses. Leur autonomie varie d’un modèle à l’autre – environ 10km – et ils n’avancent pas à la vitesse de la lumière: aux alentours de 15 km/h en moyenne.

Il vous faudra un peu de temps pour vous habituer à la conduite d’un hoverboard. Certaines personnes réussissent du premier coup, d’autres auront besoin d’ un entraînement plus poussé. C’est un peu comme le vélo, rappelez vous! On vous conseille de porter un casque lors de la première utilisation, et d’être en compagnie d’un proche, pour éviter les bobos en cas de chute!




Ou’est ce qu’on peut s’en servir?

On vous conseille de vérifier les arrêtés municipaux de votre ville, et de vous tenir informés de l’actualité générale pour savoir ou rider votre hoverboard en toute tranquillité. En effet, certaines localités en interdisent l’usage.

Vous devriez également évaluer votre niveau avant de sortir votre hoverboard au grand jour. Votre sécurité est importante, mais celle des autres aussi!

 

Les différents types d’appareils

La technologie hoverboard a beaucoup progressé ces dernières années:

LES GYROPODES: Inventé en 2001, c’est le plus connu de tous les hoverboards. Cet appareil comprend une plateforme pour les deux pieds, deux roues attachées à celle ci ainsi qu’un guidon pour diriger l’appareil. Pour avancer, il suffit de s’appuyer sur le guidon vers l’avant – le contraire pour reculer.

LES GYROSKATES: Très populaires depuis les deux dernières années, les gyroskates sont une évolution des gyropodes. Ils sont plus légers, atteignent une vitesse maximale plus élevée (jusqu’à 20kms) et n’ont pas de guidon.

LES GYROROUES: Cet appareil est un mix entre gyropode et monocycle. Sorti très récemment, il est léger et facile à transporter et peut atteindre jusqu’à 22km/h. Son autonomie est bien plus élevée que celle des ses cousins Gyropodes ou Gyroskates, allant jusqu’à 60 kilomètres. Idéal pour les amateurs de sensations fortes!

LES ROCKETSKATES: Chouette, des rollers électriques! On remarque une très bonne autonomie sur la plupart des modèles.

LES SKATES ÉLECTRIQUES: Comme leur nom l’indique, les skates électriques sont équipés d’un moteur électrique.

LES MONO-GYROSKATES: Cet appareil est composé d’une planche de skate, avec une grosse roue centrale sur le dessous.




Comment choisir le meilleur Hoverboard

VITESSE MAXIMALE: La vitesse maximale des hoverboards sur le marché est de 15km/h ou moins, selon le modèle choisi. A titre de comparaison, une personne normale marche à une vitesse moyenne de 3km/h, et une personne faisant son jogging court à une vitesse de 6km/h. La vitesse du hoverboard sera donc à choisir avec précaution, selon l’utilisateur et l’environnement dans lequel il sera utilisé.

AUTONOMIE: Un autre facteur très important avant de choisir l’hoverboard idéal: la batterie.

En effet, il est important de connaître l’autonomie maximale afin de pouvoir prévoir ses déplacements au mieux, et ne pas se retrouver avec un hoverboard inutilisable. La durée d’autonomie varie d’un modèle à l’autre, et également selon le poids de l’utilisateur et la vitesse engendrée.

L’autonomie moyenne relevée parmi tous les modèles est de 7 à 10 kms en une recharge. Il est cependant utile de souligner que l’on utilisera rarement l’appareil pour des distances de 7 à 10 kms non stop, mais plutôt pour des petits trajets (promenades, shopping dans le quartier…) ce qui vous permettra de recharger l’appareil au fur et à mesure.

La durée de charge peut varier selon les modèles, avec une durée moyenne de 3 heures pour la recharge de l’appareil. On privilégiera les durées de charge courtes pour les utilisateurs réguliers, sachant que certains modèles peuvent être rechargé en moins d’une heure.

FACILITÉ D’UTILISATION: Pas de panique! Utiliser un hoverboard, c’est bien plus simple que ça en a l’air. Il suffit de se pencher en avant pour avancer, et de se pencher en arrière pour reculer ou tourner. Avant de vous attaquer aux grands boulevards, on vous conseille de pratiquer au maximum dans un espace plus petit et sécurisé.

Pensez bien à vérifier le nombre et la qualité des capteurs sensoriels avant de choisir votre modèle: le capteur de mouvements vous aidera à acquérir la meilleure balance sur votre hoverboard.

TAILLE DES PNEUS: Si vous choisissez un hoverboard à pneus larges, vous améliorerez la stabilité, ainsi que le poids maximal autorisé sur l’appareil. De plus, vous pourrez utiliser le modèle sur des terrains moins conventionnels, tels que les chemins. Les hoverboards ayant des pneus de taille réduite sont plus destinés aux enfants, ou individus de petite taille.

POIDS MAXIMAL: Un élément primordial avant de faire son choix, selon le poids de l’utilisateur principal. La plupart des modèles affichent un poids maximal autorisé de 100kgs.

POIDS DE L’APPAREIL: Le poids de l’hoverboard est à prendre en compte, pour en faire un usage optimal. Certaines zones piétonnes sont interdites aux hoverboards, ce qui veut dire que vous pourriez vous retrouver à porter l’appareil pour aller d’un endroit à un autre – et dans ce cas là, le poids pourrait poser problème.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES: Après avoir passé en revue les éléments les plus importants pour une sélection optimale, intéressons-nous au caractéristiques additionnelles qui ajoutent leur petits plus à chaque modèle. Certains hoverboards disposent de lumières LED, ou des réflecteurs pour se déplacer en toute sécurité pendant la nuit. D’autres disposent de différents modes opérationnels, pour vous apprendre à conduire au mieux. Enfin, d’autres disposent d’une connexion Bluetooth ou d’applications mobiles dédiées. N’hésitez pas à chercher le petit détail en plus qui vous fera craquer!

PRIX: Le prix est un facteur très important dans la sélection du meilleur article. Une fois votre budget décidé, il vous sera plus facile de sélectionner un hoverboard qui vous correspond au mieux.




Leave a Reply