Les 7 Meilleurs Hachoirs à Viande

Certains cuisiniers achètent de la viande hachée chez le boucher, tandis que d’autres optent pour l’utilisation d’un broyeur à viande. Trouver le meilleur hachoir à viande du commerce est devenu un credo pour cette deuxième catégorie de cuisiniers.

Étant un produit très en vogue dans l’industrie agroalimentaire, l’ustensile de hachage ne se choisit toutefois pas au hasard. Différents critères de sélection doivent être pris en considération si l’on veut faire le meilleur choix.

Que vous soyez à la recherche d’un appareil à usage professionnel ou à usage domestique, prenez donc le temps de faire un comparatif personnel. Les 5 produits proposés dans ce guide vont vous permettre de réaliser cette tâche.

Un hacheur ou broyeur est une machine destinée à hacher grossièrement ou finement la viande, les légumes, les filets de poissons et de volailles. Selon sa conception, il peut être : alimenté à l’électricité, mécanique, ou adaptable à un robot mixeur. Certains modèles disposent d’embout et de poussoir pour saucisse.

Pour faire le bon choix, il faut s’intéresser aux fonctions (broyeur et hacheur, etc.), aux accessoires, à la capacité, et aux différents matériaux qui le constituent. Il faut également s’appuyer sur la fréquence d’utilisation selon que vous comptez l’utiliser tous les jours, une fois par semaine ou occasionnellement.

Bien entendu, il faudra faire particulièrement attention au rapport qualité-prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs hachoirs à viande:

1. Hachoir à viandes Hopekings 350 W

Ce hachoir à viande est fait en acier inoxydable, cuivre et plastique. L’appareil est composé des éléments suivant: trois plateaux de coupe de trois grosseurs différentes, une lame de coupe, un kit à saucisse, un poussoir et un kit à Kubbe.

La puissance évaluée de cet appareil est de 350 W, mais sa puissance maximale atteint les 1000 W. en outre, il dispose d’un bouton d’un interrupteur classique ON/OFF et d’un bouton de décoinçage R ou reverse.

Vous pouvez utiliser cet appareil pour hacher de la viande, du poisson, de la volaille ou encore des légumes et pourquoi pas des fruits. Si vous préférez préparer vos saucisses, kubbe et charcuteries au lieu de les acheter dans le commerce, cet appareil est fait pour vous.

Ce hachoir à viande est apprécié pour sa facilité de montage et de démontage. De plus, il possède une fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe.

2. Hachoir à viandes Aobosi 1200 W

Ce hachoir à viande électrique est proposé avec 3 lames de coupe en acier inoxydable, un kit Kubbe et un kit saucisse. Le moteur de cet appareil offre une puissance maximale de 1200 W pour une puissance nominale de 350 W.

En outre, l’appareil s’actionne avec un unique bouton de fonctionnement et dispose d’un bouton reverse. Il offre aussi une protection contre la surchauffe. Côté matériel, la base de ce hachoir à viande est munie de pieds antidérapants.

Cet appareil est conseillé aux personnes qui tablent sur les repas faits maison. En effet, il est destiné à faciliter la préparation de vos différents plats à base de hachis.

Ce hachoir à viande est avantagé par son boitier en acier inoxydable qui a le mérite d’être robuste et facile à nettoyer. De plus, ses différents accessoires passent sans souci au lave-vaisselle, bien qu’ils soient assez faciles à laver à la main.

3. Hachoir à viande Riviera & Bar Pro PH270A

Le moteur de cette machine profite d’une puissance variable de 850 w à 2 000 w. Elle est capable de traiter 3.7kg de viande par minute et dispose de 2 vitesses de hachage et d’une fonction anti bourrage.

Riviera & Bar PH270A est recommandé aux amateurs de : hachis Parmentier, steak haché, pains de viande, lasagnes, terrines de gibiers, charcuterie, et fruits confits.

La machine jouit d’une facilité de rangement.

4. Hachoir à viande noir Propower Bosch MFW67440

La marque Bosch qui ne se présente plus, propose une machine puissante de 2 000 w capable de traiter 3.5 kg de viandes à la minute. Le packaging inclut un kit de râpage et un set pour saucisses.

Si vous cherchez à travailler sur une grande quantité de viandes, vous ne regretterez pas l’achat de cette machine.

Côté avantages, Bosch MFW67440 est facile à nettoyer et il est bien robuste.

5. Hachoir à viande aluminium brossé Kenwood MG510

Avec un moteur de 1 600 w, cette machine dispose de 3 grilles en acier, dont une grille pour hachage fin. Elle est livrée avec 2 adaptateurs à saucisses, un adaptateur à Kebbés, un poussoir pour stocker les adaptateurs, une clef de démontage, et un range-cordon.

C’est l’outil idéal pour les amateurs de pâtés et de saucisses maison.

Kenwood MG510 est rapide, facile à manier, à monter et à démonter.

6. Hachoir à viande Multifonctions Homgeekde 1200 W JSMG 303-120

Cette machine multifonctionnelle est proposée avec poussoir à saucisse et embout saucisse. Elle est également proposée avec 3 accessoires de coupe différents. Outre, son moteur est puissant de 1 200 w et supporte une quantité de 1.5 kg de viande à la minute.

Fait en inox, cet outil est dédié  ceux qui veulent investir dans un produit durable.

Elle jouit d’une technologie qui empêche l’oxydation des aliments à broyer.

7. Broyeur à viande avec plaques Leogreen tension électrique 220-240V

Avec un moteur de 1 600 w, des matériaux sans bisphénol-A et PP, ce broyeur est livré avec tous ses accessoires. Son packaging inclut entre autres un tamis en acier inoxydable, une lame de coupe, un set à Kebbeh, et un poussoir à aliments.

Si vous cherchez un hacheur peu bruyant et de bonne qualité, optez pour ce modèle.

Le produit profite d’un grand plateau avec poignée de transport.

Guide d’achat: les meilleurs hachoirs à viande en 2019

le-meilleur-hachoir-a-viandeTous les outils que vous avez trouvés dans la précédente sélection servent à transformer de gros morceaux d’aliments en hachis. Voici quelques exemples de mets à réaliser avec ces outils :

Sorbet de fruits

Pour réaliser des sorbets de fruits en toute saison, il vous suffira de broyer vos fruits avec l’une de ces machines et de conserver les hachis au réfrigérateur. Un broyage fin vous permettra d’obtenir un résultat époustouflant.

Beurre de noix

Oubliez les pâtes à tartiner industrielles. Avec un broyeur, vous avez simplement à broyer des noix entières pour pouvoir jouir d’une pâte à tartiner sans conservateurs et savoureuse.

Aliments pour bébé

Nul besoin d’encombrer votre cuisine avec une multitude d’appareils électroménagers. Vous pouvez bien investir dans l’un des outils présentés ci-haut pour le hachage et le broyage des repas de votre bébé.

Fromage râpé

Hachez vos fromages à pâte dure avec l’un des hachoirs présentés ci-haut et vous obtiendrez des râpures parfaites et uniformes.

Pâté de viande

Faire du pâté de viande est un vrai jeu d’enfant lorsque l’on dispose d’un outil de hachage. En vous procurant l’un des modèles présentés dans la sélection précédente, vous n’auriez donc plus à consommer des pâtés industriels.

Chapelure

Recyclez vos pains durs en les grillant avant de les broyer avec le hachoir de votre choix.

Faire de la saucisse avec un hachoir à viande

Pour réaliser des saucisses avec les machines hachoirs, il suffit d’avoir un bon poussoir et un embout adéquat à l’enfilage. Ces accessoires peuvent être achetés séparément, mais il est toujours mieux de prendre des modèles complets comme celui proposé par Homgeek pour éviter les contraintes de compatibilité.

Peut-il être utilisé pour le broyage des os ?

Les os durs ne peuvent pas être broyés avec un simple appareillage. Il en relève d’une tâche industrielle ! Pour broyer des os à faible densité comme l’os de poulet ou de lapin, il convient de choisir un modèle dédié.

Les différents types de hachoirs

Voici les trois différents types de hachoirs à connaitrais :

Les manuels

Un hachoir manuel dispose de tous les accessoires destinés au hachage et s’actionne avec une manivelle. Il est destiné aux usages occasionnels et aux personnes qui n’ont pas forcément besoin de travailler sur des quantités astronomiques de viandes.

Les appendices

Les appendices ne sont que des accessoires de hachage à combiner aux machines et broyeurs domestiques ou professionnelles. L’achat de ces types de broyeurs permet une réelle économie.

Les électriques

Le broyeur électrique fonctionne sans grande assistance. Il est très pratique, multifonctionnel et permet le traitement d’une large quantité d’aliments. Toutefois, il est plus coûteux.

Les différents composants d’un hachoir à viande

Il est important de connaître les différents composants d’un hachoir avant l’achat. Voici donc ce que vous devez savoir se concernant :

Trémies et poussoirs

Le poussoir sert à engager les cubes de viandes et d’aliments vers les couteaux et les grilles de hachage.

Vis

La vis sans fin qui fait tourner l’outil sert également à engager les aliments vers le couteau hacheur. Sans cette vis, l’outil ne peut pas fonctionner.

Lames

Les lames des hachoirs sont cruciformes et tournent à proximité des grilles pour broyer les morceaux. Elles peuvent avoir une fonction simple ou double coupe.

Grilles

Il s’agit de ces plaques métalliques criblées de trous que l’on dispose à la sortie des hachis. Les grilles déterminent la finesse du hachage.

Plateaux

Les plateaux servent tout naturellement à recueillir les aliments hachés. Les modèles avec poignée comme celui proposé par Leogreen restent les plus pratiques.

Couvercles

Le couvercle sert à maintenir tous les composants de la machine en place. Il empêche également aux morceaux de viande de sauter hors de la machine lors d’un hachage.

Les critères de sélection

Voici quelques critères de sélection à considérer avant de faire l’achat d’un hachoir :

Quantité de viandes à traiter

Ceux qui ne comptent utiliser leur broyeur que pour des petites préparations en cuisine feront mieux de s’orienter vers des appareils aptes à traiter 2 kg de viandes au maximum. Les professionnels quant à eux sont conviés à prendre des modèles qui peuvent traiter une plus grosse quantité d’aliments.

Pour les propriétaires de robots de cuisine

Les heureux propriétaires de robots de cuisine peuvent se contenter de l’achat de quelques accessoires destinés aux hachages au lieu de prendre un hachoir entier. Cette option est économique et permet d’éviter l’encombrement des plans de travail avec une multitude de machines.

Budget

Le budget est toujours déterminant. Tout en sachant que les produits qui se valent le mieux coûtent toujours plus chers, vous devez ajuster votre budget selon vos réelles aspirations.

Taille

La taille des hachoirs sont évalués en #. Voici la correspondance des tailles à connaitre :

  • # 5 correspond aux grilles d’un diamètre de deux, point un huitième de pouces ;
  • #8 correspond à deux, point un deuxième de pouces ;
  • #12 correspond à deux, point trois quarts de pouces ;
  • # 22 correspond à trois, point un quart de pouces ;
  • # 32 correspond à trois, point sept huitièmes de pouces.

Fréquence d’utilisation

Pour une utilisation fréquente, il n’ya rien de mieux qu’un modèle robuste constitué d’éléments en acier inoxydable. Les utilisateurs occasionnels quant à eux peuvent opter pour un modèle plus ou moins basique. Toutefois, il est toujours préférable d’opter pour les modèles les plus solides quelle que soit la fréquence d’utilisation.

Types d’aliments à hacher

Pour le hachage des aliments courants et faciles à traiter, les hachoirs basiques iront parfaitement. Pour ce qui est du traitement des gibiers à viandes dures et des os, il faudra se tourner vers des produits mieux élaborés.

Durabilité

La durabilité relève d’un simple critère de sélection. Le plus de temps, le hachoir durera, le plus vous auriez fait des économies sur son acquisition. Alors, autant que possible, évitez les produits proposés avec des composants en plastique. Optez également pour les modèles métalliques qui résistent le plus aux corrosions et à l’acidité des jus de viande.

Lame en acier inoxydable

Choisissez toujours les hachoirs munis de lame en acier inoxydable. Non seulement ce matériau est durable, mais résiste aux corrosions et ne s’émousse pas facilement.

Les accessoires

Côté accessoire, le plus votre packaging contiendra d’accessoires, le plus il vous sera possible de préparer des mets diversifiés. Assurez-vous par exemple d’avoir une râpe tambour pour le fromage, un broyeur d’épices pour compléter au mieux votre épicerie, des couteaux de rechange, des grilles de différentes tailles et même des plateaux de rechange !

Encombrement

Comme on le dit souvent « less is more ». Pour éviter l’encombrement de votre cuisine, pensez à prendre un hachoir compact. Ces modèles munis de compartiment de rangement d’accessoires et de fil restent donc à prioriser pour éviter l’encombrement.

Leave a Reply