Les 5 Meilleurs Gels Intimes Pour Bien Entretenir Votre Intimité

Le gel intime doit être présent dans le kit de toilette de toute femme. Le pH neutre des savons et des gels de douche classiques perturbe en effet l’équilibre vaginal en créant des bactéries nocives. Le choix du meilleur gel intime vous permettra en l’occurrence de préserver votre santé intime.

Les soins apportés à l’entretien des parties intimes ne doivent jamais être pris à la légère, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit des gemmes. Le fonctionnement de l’intimité féminine est en effet plus complexe que celui des hommes, avec toute une flore de bactérie pour en préserver l’intégrité. Ce guide très abouti va vous permettre de faire le meilleur choix de produit parmi tous les modèles proposés dans le commerce.

Les meilleurs gels intimes

Quel est le meilleur gel intime ?

Le comparatif que nous avons établi ne comprend que les références d’exceptions. Il s’agit en effet des marques les plus demandées et les moins chères du marché en terme de rapport qualité prix. Un test avisé de ces différents produits devrait vous aider à choisir la marque de produit qui vous est destiné.

 

#1 Gel Moussant Apaisant Intima lotion moussante et déstressante

Parmi les marques de lotion intimes qui sont distribuées dans le commerce, celle-ci mérite assurément de figurer dans votre sélection idéale.

Ce gel personnel avec chlorhexidine vous préserve des désagréments tels que les démangeaisons, les mycoses ou les cystites. De plus, il procure un soulagement presque instantanément toute zone irritée.

 

#2 Cattier Gynéa aux extraits de calendula

Ce produit a été créé pour ne pas comporter de savon tout en assurant une toilette efficace des parties génitales. Le nettoyage se fait en douceur de sorte que la flore vaginale soit protégée de manière optimum.

L’efficacité de ce produit repose sur l’usage des extraits de fleur de calendula.

 

#3 Gel intime de toilette Nivea enrichit de fraicheur

C’est un choix recommandé pour ceux/celles qui aspireraient à un rapport équitable entre les performances et le prix.

En plus d’avoir été conditionnée différemment, cette lotion est labélisée en tant que produit apaisant. Sa consistance nacrée et son parfum discret réduisent significativement toute sensation d’agression sur votre peau.

 

#4 Gel lavant intime Cadum soin efficace contre les sécheresses intimes

Cette lotion est une des plus grandes innovations en matière de soins intimes. Cela est d’autant plus vrai que la marque est déjà sur le marché depuis plus d’un siècle.

La particularité de ce produit réside en outre dans formule basée principalement sur des produits naturels et de bonne qualité.

 

#5 Gel intime de toilette doux Vania Kotidya

La douceur ce gel sans parfum est son premier atout. C’est le produit qu’il vous faut si vous recherchez ce qu’il y a de plus doux pour entretenir votre intimité.

Cette qualité ne diminue pas toutefois son potentiel nettoyant qui a de quoi rivaliser avec les grandes marques du moment.

Ce que sont les gels intimes et pour quoi vous en avez besoin ?

L’hygiène personnelle et intime est très importante pour les femmes de tous les âges. Traditionnellement, les femmes adoptent un traitement à base d’eau et de savon pour le lavage de leurs parties intimes. Cependant, le marché actuel est inondé avec de nombreux produits nettoyants avec des spécificités adaptées aux femmes. Les gels intimes sont partout dans les publicités télévisées et la plupart des jeunes filles se demandent s’il faut les adopter.

Un gel intime est un produit d’hygiène intime spécialement conçu pour le nettoyage du vagin. Il peut être acheté en vente libre dans les pharmacies ou les grandes surfaces. Les gels intimes aident à équilibrer le niveau de pH du vagin. Ils contribuent ainsi à éviter les infections bactériennes, la sécheresse et les démangeaisons dans la zone intime. En plus d’être antibactérien, les lotions intimes favorisent également la croissance du lactobacille qui est une bactérie essentielle à la santé vaginale.

Toutes les femmes qui souffrent de sécheresse, de démangeaisons, d’irritations et d’infections bactériennes comme l’herpes dans leur partie intime peuvent utiliser un gel intime. L’utilisation de ce type de produit ne présente pas également de risque pour la grossesse. Il tend d’ailleurs à freiner la décharge d’une odeur fétide depuis le vagin.

La plupart des gels féminins prétendent avoir une formule d’acide lactique qui les aide à maintenir l’équilibre idéal du pH dans les zones sensibles. Comme le savon et l’eau courante ont une valeur de pH supérieure à 7-9, ils ont tendance à augmenter le niveau d’alcalinité. C’est ce qui provoque une sécheresse ou une irritation dans l’intimité. Les lavages des parties vaginales équilibrent le niveau alcalin et évitent les gênes vaginales.

À moins d’avoir du dodécylsulfate de sodium, qui est une substance fortement nuisible à l’intimité féminine, les lotions intimes sont sans danger. En outre, certains gels avec apaisant contiennent une substance hydratante comme l’huile d’arbre à thé. Le gel intime est un produit qui vaut largement son prix, d’autant que vous pouvez en acheter pour un peu moins de vingt euros.

Gels intimes Bestsellers

Hygiène féminine et entretien efficace des parties intimes

Beaucoup de femmes ne considèrent pas l’hygiène intime comme un élément distinct de leur routine d’hygiène régulière. Cependant, une hygiène intime appropriée exige des habitudes différentes. Cela est d’autant plus vrai dans la mesure où la zone intime est délicate et peut être sujette à des infections.

Le vagin a un acide-Ph, à un taux qui dépasse largement celui de la peau sur le reste du corps. Cela permet de garder de bonnes bactéries comme le lactobacille et d’écarter celles qu’ils sont nuisibles. Si vous adoptez de bonnes habitudes d’hygiène intime, vous pourrez préserver cet équilibre du pH et éviter les infections vaginales comme la vaginose bactérienne.

Les parties intimes d’une femme ne sont pas définies selon des spécificités standards. En utilisant des savons ou des produits d’entretien corporel pour une douche vaginale ou un surlavage, vous allez bouleverser l’équilibre du pH de votre vagin. Cela va alors entrainer ou aggraver des problèmes tels que les odeurs indésirables, la sécheresse ou les infections récurrentes.

Le vagin se nettoie naturellement avec un lubrifiant interne. Il est préférable de pratique le lavage de tous les jours avec de l’eau tiède et douce et des produits non parfumés. Certains produits avec des mousses rafraîchissantes sont notamment développés spécifiquement pour la région intime.

Ils aident à maintenir un équilibre normal de pH tout en fournissant un nettoyage effectif. Si vous avez besoin de vous nettoyer rapidement et vous rafraîchir pendant ou après un exercice physique, essayez d’utiliser des lingettes spécialement dédiées aux soins intimes.

Les lingettes féminines sont conçues pour nettoyer efficacement et délicatement la zone intime. Veillez toujours à vous sécher correctement. Après le travail ou une séance de natation, assurez-vous de changer de sous-vêtements afin de rester fraiches et propres.

 

Proscrire les savons et les gels douches corporels dans des soins intimes ?

La plupart des savons et des gels de douche sont conçus pour maintenir le pH naturel de la peau qui est de 5,5. Cependant, la valeur normale du pH d’un vagin sain varie de 3,8 à 4,5. Le savon ordinaire peut perturber la flore vaginale naturelle.

Cela va alors favoriser le développement et la multiplication rapide des bactéries nocives. Soyez toujours prudente lorsque vous achetez des produits d’hygiène intime. Selon les avis de beaucoup de gynécologues, une base d’eau chaude suffit suffire pour des soins intimes. Ceux qui auraient toutefois une opinion différente sur ce point peuvent toujours utiliser des gels spécifiquement conçus pour des soins intimes.

Leave a Reply