Les 5 Meilleurs Fers A Repasser A Choisir Pour Les Repassages Fréquents

Étendre les linges après la lessive permet d’éviter la formation des plissures au maximum. Quoi qu’il en soit, pour en venir à bout des froissures tenaces, il convient de faire le choix du meilleur fer à repasser du marcher. Certainement, l’équipement n’est pas aussi difficile à trouver ; il est présent en grande surface, magasin d’appareils électroniques et boutiques en ligne.

Seulement, pour faire le meilleur choix, il est plus que nécessaire de s’enquérir des bons critères de sélection. En outre, il ne faut pas oublier de prendre ses intentions d’utilisation en compte. N’hésitez donc pas à vous fier à un guide comparatif, une revue ou un billet de test et avis pour vous aiguiller au mieux dans votre quête.




Les meilleures tables à repasser

Quel est le meilleur fer à repasser?

L’ergonomie et l’efficacité sont les premiers critères d’un bon fer. Ensuite vient meilleur-fer-à-repasserle critère de la consommation de l’énergie électrique. Il ne faut effectivement pas oublier que cet équipement peut être l’un des premiers responsables de la hausse de votre facture d’électricité. Restez donc bien avisé concernant la classe énergétique et la puissance de l’appareil que vous comptez prendre.

Le meilleur des fers à repasser est également celui qui vous permettra d’effectuer vos corvées de repassage plus facilement et plus rapidement. Certes, il faudra toujours penser en termes de rapport qualité-prix, mais ne minimisez jamais votre confort d’utilisation au moment de choisir. En bref, le bon produit doit disposer des meilleurs critères techniques tout en étant le plus pratique.

#1 Fer à repasser Philips GC4934/30 Perfectcare Azur

Philips GC4934/30 fait 3000W et pèse 1.76 kg. C’est un fer à repasser à vapeur qui dispose d’une capacité de 0.33l. Il bénéficie de la technologie OptimalTemp bien qu’il ne soit pas doté d’un système de réglage de la température ; les risques de brûlures sont donc nuls.

Cet équipement est conseillé à ceux qui recherchent un appareil résistant à l’eau dure. En effet, il dispose d’un collecteur de calcaire intégré.

Philips GC4934/30 est avantagé par un système d’arrêt automatique.

 

#2 Fer à repasser Calor FV9960C0 Freemove

Calor FV9960C0 est un modèle à vapeur sans fil. Il est proposé avec base de chargement et réservoir intégré de 0.25l. Il est puissant de 2400W et pèse 1.8 kg. Sa semelle est faite en acier inoxydable. Côté technique, son débit de vapeur va de 0 à 35g/mn et sa capacité de pression est de 150g/mn.

Cet appareil portatif est conseillé à tous ceux qui recherchent un modèle ergonomique bénéficiant d’une garantie de fabricant.

L’appareil jouit d’une très bonne autonomie.

 

#3 Fer à repasser Braun TS765A

Braun TS765A possède une semelle Saphir, un corps en plastique et un réservoir d’eau de 400ml. Il est puissant de 2400 W et son poids 1.4l. Cet appareil émet des jets de vapeur horizontaux et verticaux.

Cet équipement élimine les plis efficacement et est recommandé à tous les foyers. Que ce soit pour les vêtements les plus délicats ou pour les linges épais, Braun TS765A restera convenable et pratique.

L’outil profite d’une glisse aisée et est de très bonne qualité.

 

#4 Fer à repasser Morphy Richards M301011EE

Ce fer à repasser automatique s’arrête lorsqu’il n’est pas utilisé. Son moteur fait 2400 W. il dispose d’un  réservoir de 350 ml qui émet un débit de 55 g/mn. Avec son poids de 1.58 kg, sa capacité de presse est de 200 g/mn. Outre, il est doté d’une semelle trizone en céramique et ionique.

Cet appareil convient à un repassage fréquent.

L’équipement jouit d’une bonne ergonomie et d’une glisse confortable. En outre, il est avantagé par un cordon assez long.

 

#5 Fer Russell Hobbs 24650-56

Ce fer est puissant de 2400W. Il possède des trous de vapeur biseautés, et un réservoir de 300ml. Son câble d’alimentation fait 3m.

Cet appareil professionnel est recommandé à ceux qui cherchent un appareil polyvalent. En effet, pouvant être utilisé avec ou sans vapeur, il fait à la fois office de fer sec et de repasseur à vapeur.

Côté avantage, l’appareil dispose d’un revêtement caoutchouté qui maximise la sécurité de ses composants électroniques en cas de chute ou de choc.




Qu’est-ce qu’un fer à repasser ?

Le fer à repasser ou repasseur est sert à défroisser les vêtements après le lavage. Il sert également à redonner une bonne tenue aux habits qui sont restés trop longtemps dans la penderie ou l’armoire. L’appareil doit être chauffé pour pouvoir venir à bout des plissures et froissures. Comme vous le savez déjà, c’est sa semelle qui va venir se glisser sur le textile étalé sur la planche à repasser.

Contrairement au défroisseur à vapeur, il s’utilise donc sur une surface plane ; quoi qu’il en soit, il peut être proposé dans un modèle portable et léger. En outre, contrairement à la presse à repasser, il n’est pas statique et reste convenable pour voyager.

Soldes et promos fer à repasser

Les différents modèles

Généralement, on distingue dans le commerce les fers à vapeur et les fers à sec. Chaque personne a sa préférence. Certaines préfèrent opter pour un appareil simple qui n’émet pas de vapeurs par souci budgétaire. D’autres cependant veulent la performance et la facilité pour repasser chemises et linges délicats et optent pour les modèles à vapeurs.

Différence entre fers secs et à vapeur

Beaucoup de points différencient les fers secs à ceux à vapeurs. L’une des différences les plus évidentes est le gain de temps à faire avec le modèle à brume. En effet, ce type d’appareil vient à bout des plis plus facilement et profite toujours d’une grande aisance de glisse. Voici également quelques différences clés à retenir :

Réservoir

Le réservoir d’eau est bien le premier point qui sépare les deux types d’appareil. Les modèles qui émettent des jets de brume sont dotés d’un réservoir intégré ou d’un central vapeur. Dans tous les cas, ce système est bien plus rapide que la technique de la pattemouille. Toutefois, certaines fois, l’appareil peut émettre de l’eau salie et peut donc tacher les vêtements propres.

De son côté, le modèle sans réservoir peut être tout aussi pratique que le modèle à brume. Toutefois, si vous êtes de ceux qui doivent repasser tous les matins, vous trouverez mieux votre bonheur dans le système rapide et efficace du modèle à brume.

Sortie de vapeur

Bien entendu, les fers vaporisateurs sont dotés de trous de sortie pour les vapeurs d’eau. Chez un modèle à sec, la semelle de l’appareil est totalement uniforme.

Bouton de pulvérisation

Les modèles à brume disposent toujours d’un bouton de pulvérisation. Le mieux serait d’avoir un bouton facilement accessible si vous optez pour ce type d’appareil. Si l’effet de brume vous intéresse alors que vous n’avez qu’un fer classique, vous pouvez toujours utiliser une bonne vieille bouteille à spray pour imiter l’action vaporisatrice du fer à brume.

Petite astuce, vous pouvez incorporer une goutte de parfum pour la lessive à l’eau du réservoir pour subtilement parfumer vos habits.

Complexité

D’évidence, les repasseurs sans vaporisateurs sont bien plus simples à utiliser et à comprendre. Quant aux repasseurs à vapeurs, ils peuvent disposer de plusieurs dispositifs de fonctionnement complexe. Dans tous les cas, avec l’habitude, tout devient facile.




Utilisation d’un repasseur polyvalent

Les repasseurs à brume sont polyvalents. En effet, ils peuvent être utilisés à sec au besoin. Pour déplisser le satin et la soie par exemple, le repassage à l’eau est à éviter. Donc, en vous achetant un appareil polyvalent, vous allez sûrement vous en sortir gagnant.

Choisir entre le modèle à sec et celui à vapeur

Les repasseurs à sec résistent souvent à toute épreuve. Leur simplicité leur vaut en effet une certaine solidité. Toutefois, les modèles à eau sont plus pratiques et peuvent aussi être utilisés sans eau. Dans tous les cas, les modèles simples peuvent être équipés de pattemouille au besoin.

En outre, les fers à vapeur sont bien plus onéreux. Toutefois, ils sont disponibles sous plusieurs modèles. Vous pouvez même trouver un fer à repasser vapeur sans fil dans le commerce. Quant aux modèles simples, ils ne sont pas chers, mais ne se déclinent pas en autant de modèles que le précédent.

Dernier point, avant de choisir, sachez que les repasseurs qui émettent des vapeurs d’eau peuvent salir les habits si leur réservoir ne sont pas correctement nettoyés. Ce type de problème ne se présente jamais avec les modèles classiques.

Les critères de sélection

Voici quelques critères de sélection qui peuvent vous aider à orienter au mieux votre choix.

Les options de fonctionnement

Autant que possible, optez pour un appareil qui dispose du maximum d’options de fonctionnement. Le réglage de température et le réglage de débit de vaporisation sont entre autres les options à prioriser au moment de choisir.

Vaporisateur

Si vous désirez profiter de la praticité et de l’efficacité, optez pour les fers à réservoir d’eau.

Cordon d’alimentation

Les repasseurs à long cordon sont indéniablement plus intéressants. Toutefois, le cordon d’alimentation peut parfois gêner. Un modèle à cordon rétractable serait donc plus pratique que ce soit pour l’utilisation ou pour le rangement.

Poids

Les fers les plus lourds sont bien entendu les plus efficaces. Toutefois, si l’appareil vous semble trop lourd, il pourrait occasionner quelques gênes au cours du repassage. Donc, si vous le pouvez, effectuez un test de poids avant l’achat.

Arrêt automatique

L’arrêt automatique est une option qui réduit la consommation d’électricité. Aussi, c’est une option sécuritaire qui mérite d’être considérée avant l’achat.

Puissance

Si vous recherchez un appareil non énergivore, optez pour celui qui présente une faible puissance. Toutefois, si l’appareil est destiné à une utilisation professionnelle, vous devez prendre un appareil puissant.

Choisir la bonne semelle

La semelle est la face de l’équipement. Elle est responsable de l’émission de vapeur, de la douceur du repassage, de l’aisance de la glisse et de l’efficacité de l’appareil. Voici les points à retenir pour choisir la bonne semelle :

Les différents types de semelles

Vous pouvez choisir entre les semelles en aluminiums, antiadhésives, et les semelles en céramiques. Voici ce qu’il y a à savoir sur ces semelles :

Évitez strictement les fers à semelle en aluminium

L’aluminium n’est pas cher, mais il ne glisse pas d’une manière optimale et est assez difficile à nettoyer. Outre, la semelle en aluminium peut devenir collante et peut être susceptible de créer des plissures supplémentaires sur les habits.

Semelle antiadhésive

Ces semelles sont bien entendu les meilleures. Elles ne collent pas aux habits au cours des repassages et sont faciles à nettoyer. Toutefois, si vous prenez un modèle à fixer au mur, faites attention à ne pas enrailler la semelle.

Semelle en céramique

Quelle que soit la marque de l’appareil, tant qu’il dispose d’une semelle en céramique, il est apte à offrir un confort de glisse et une distribution optimale de la chaleur. Ces semelles sont excellentes, toutefois, les fers qui en présentent peuvent être assez onéreux.