Les 7 Meilleurs éthylotests numériques pour un test d’alcoolémie précis

PROMOMeilleur Choix No. 1
oasser Ethylotest...
115 Commentaires
oasser Ethylotest...
  • 【Technique avancée de capteur à...
  • 【Fonction d'alarme intelligente】 Lorsque la...
  • 【Opération intelligente】 Avec un seul bouton,...

Pour connaître le taux de l’alcool sanguin, l’utilisation d’un éthylotest est nécessaire. Actuellement, le modèle numérique a le vent en poupe du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa praticité. Mais dénicher le meilleur éthylotest numérique n’est pas aussi aisé qu’il n’y parait.

Il faut savoir que l’alcotest doit obligatoirement afficher des valeurs exactes. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les modèles de mauvaise qualité. Ces derniers peuvent justement afficher d’autres défaillances :

  • Résultats invariables ou aléatoires
  • Imprécision après quelques utilisations
  • Faible autonomie de la batterie
  • Appareil non agréé par les autorités

Puisqu’il en va de votre sécurité sur les routes, suivez nos conseils afin de trouver un modèle qui soit vraiment de bonne qualité. Si c’est aussi votre premier achat, on vous propose une liste de quelques marques avec un bon rapport qualité prix.

Quel est le meilleur éthylotest numérique?

Le code de la sécurité routière oblige les conducteurs à avoir un appareil pour

test d’alcoolémie à bord de leur véhicule. Il faut aussi savoir que les autorités n’acceptent qu’un éthylomètre homologué. De ce fait, vous devez absolument opter pour un appareil de haute qualité :

  • L’homologation : Tout dépend du pays d’utilisation (NF pour la France, CE pour l’Europe, FDA au Canada…).
  • L’autonomie : L’autonomie doit être de plusieurs semaines voire plusieurs mois.
  • L’affichage : Un écran large permet de montrer des indications claires et lisibles. Un rétroéclairage est recommandé pour le confort d’utilisation.
  • La vitesse d’affichage des résultats : En général, il faut environ 30 secondes pour voir le résultat. Mais certains modèles offrent un affichage en 5 secondes. Il faut toutefois vérifier la précision des résultats.
  • Les accessoires : Plusieurs accessoires peuvent accompagner le produit comme des embouts supplémentaires, des piles, une prise allume-cigare…

En dressant un comparatif de chaque éthylomètre électronique disponible sur le web et en analysant les avis d’utilisateurs, nous sommes parvenus à identifier ces 5 modèles. Si vous avez peur de vous tromper de marque, il vous suffit de comparer notre sélection en vue d’un meilleur choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures éthylotests numériques:

1. Alcootest portable oasser avec 4 embouts T5

Oasser Alcootest Portable...
81 Commentaires
Oasser Alcootest Portable...
  • 🍻【Technologie Avancée de Capteur...
  • 🍻【Batterie Intégrée 】Oasser nouveau...
  • 🍻【Fonction d'Alerte】Lorsque la valeur...

Cet alcootest possède 4 capteurs à semi-conducteur remplaçables. Sur son écran LCD intelligent, vous verrez s’afficher le résultat de votre test de taux d’alcoolémie. L’appareil possède également une lampe témoin qui va s’activer si votre souffle contient plus de 0.08 % d’éthanol. La lampe agit en même temps qu’un bipeur à son continu.

Le gadget est proposé avec une batterie li-ion de 350 mAh rechargeable. D’ailleurs, un câble USB de rechargement est inclus dans son packaging. Outre, l’appareil s’arrête automatiquement après 15 secondes d’inutilisation. Attention, il faut souffler dans l’embout pendant 5 secondes pour l’échantillonnage de respiration.

Cet éthylotest convient à tous les conducteurs et notamment à ceux qui privilégient le confort d’utilisation.

Le gadget profite d’une certification CE, FDA et son design est très ergonomique. De plus, il vous permet de vérifier le taux estimatif d’alcoolémie que vous avez dans le sang ainsi que la quantité d’alcool expiré (éthanol).

2. Éthylotest Drivaid professionnel

Drivaid Ethylotest...
11 Commentaires
Drivaid Ethylotest...
  • PROFESSIONNEL ET DE QUALITÉ: Testeur d'alcool...
  • RÉSULTAT RAPIDE Alarme intelligente: L'alcootest...
  • 3 UNITÉS DE MESURE: Il y a 3 unités de mesure au...

L’éthylotest Drivaid est livré avec 24 embouts, et 3 piles alcalines AAA. L’appareil affiche un écran numérique qui vous permet de sélectionner entre 3 unités de mesures: % et BAC, BAC, mg/l.

Pour tester votre validité au volant, vous devez souffler dans l’embout pendant 6 secondes. Attention, le test ne peut se faire que 20 minutes après le dernier verre. Aussi, il faut attendre 3 minutes entre chaque test. À savoir, le gadget va s’éteindre automatiquement après 3 minutes d’inutilisation.

Parce qu’il est exigé d’avoir sur soi un éthylotest, notamment lors d’une conduite nocturne, ce gadget est conseillé à tous les conducteurs. Il est surtout recommandé aux conducteurs qui préfèrent l’usage des piles rechargeables à celui des batteries li-ion. En effet, investir dans des piles rechargeables est toujours plus avantageux.

Cet appareil profite d’une grande précision de synthèse. Il est aussi avantagé par un design qui permet une utilisation intuitive.

3. Ethylec éthylomètre marquage NF

ETHYLOTEST Electronique...
6 Commentaires
ETHYLOTEST Electronique...
  • Ethylotest certifié NF à capteur Electro...
  • Embouts supplémentaires en option
  • Fonctionne à pile ou allume-cigare

Ce modèle certifié NF est utilisable en France vu qu’il bénéficie d’une certification prévue à cet égard. Il fonctionne avec un capteur Electro Chimique donnant une grande précision. Comme la loi le stipule, vous pouvez avoir des résultats jusqu’à 0.25 g par litre d’air. Au-delà de ce chiffre, vous avez l’indication « High ».

Cet appareil type porte-clés est fourni avec 10 embouts pour liquides salivaires, ce qui vous autorise plusieurs usages. Il peut facilement se mettre dans votre poche ou votre boite à gants. En matière de précision des mesures, vous disposez de 1 500 souffles. Cet alcootest peut fonctionner avec une pile jetable. Mais il peut également se brancher sur votre allume-cigare.

4. ACE Alkomat AL-6000 avec capteur interchangeable

ACE Éthylotest AL6000...
10 Commentaires
ACE Éthylotest AL6000...
  • Éthylotest Alkomat ACE AL6000 Professional
  • Utilisation simple et sûre via un seul bouton.
  • Grande précision: limite de tolérance +/- 0,1...

Ce modèle professionnel est prévu pour les usages multiples. Son capteur peut notamment être changé en cas d’usure. De plus, sa forme est très ergonomique favorisant en même temps la prise de mesure et le visionnage des résultats. Un seul bouton permet d’activer l’appareil.

Les mesures prises sont ultra-précises. Et avec le temps, vous bénéficiez d’une tolérance de plus ou moins 0.1 pour mille. Les résultats s’affichent juste après 5 secondes de prise de mesure, si c’est en mode normal. Cela peut même s’afficher en seulement 3 secondes si vous optez pour le mode rapide.

5. Éthylotest numérique Patuoxun Topop à écran LCD

Topop Alcootest...
56 Commentaires
Topop Alcootest...
  • Capteur de piles à combustible, plus stable, une...
  • Bult-in 750mAh batterie rechargeable. Ne pas...
  • Hygiénique. Pour des raisons hygiénique, il...

La précision est grandement mise en avant sur ce modèle portable. Il propose effectivement un capteur de piles à combustible. Ce dernier est largement plus précis et plus efficace qu’un capteur à semi-conducteur.

Outre le design optimisé de l’appareil, l’affichage des mesures se fait clairement via son interface large LCD. À l’usage, cet éthylotest peut enregistrer jusqu’à 10 résultats. Il offre aussi la possibilité de déterminer les unités de mesure et les niveaux d’alertes selon les besoins.

Sa batterie de 750 mAh offre une autonomie de plusieurs semaines. En plus, il propose un mode veille qui prolonge davantage la durabilité de la charge. 4 embouts interchangeables accompagnent le produit pour un usage personnel ou multiple.

6. Éthylotest Électronique Portable VicTsing performant et fiable

VICTSING Éthylotest...
46 Commentaires
VICTSING Éthylotest...
  • SENSIBILITÉ ET HAUTE PRECISION: Capteur de piles...
  • ÉCONOMIE D'ÉNERGIE: 750mAh batterie...
  • GRAND ECRAN LCD NUMERIQUE: Le testeur...

Ce produit avec écran LCD est très sensible et précis à l’aide de son capteur pour piles à combustible. L’appareil ne demande que quelques secondes pour délivrer des résultats. La batterie de 750 mAh assure une autonome importante. En cas de non utilisation pendant 2 minutes, l’éthylomètre se met systématiquement en veille.

Son écran LCD est très large et indique des valeurs allant de 0.00 jusqu’à 0.5 mg/l. Sa fonction mémoire offre aussi la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 résultats préalablement mesurés. Avec les 4 embouts associés au produit, vous vous assurez d’une parfaite hygiène en cas d’utilisation pour plusieurs personnes.

7. Zaphir CDP 2000 avec câble de branchement

Zaphir CDP 2000...
3 Commentaires
Zaphir CDP 2000...
  • CDP
  • Appareils électroniques

Le premier point à souligner avec ce modèle c’est qu’il est bien fiable. En effet, avec l’usage de buses SCF139, on obtient un affichage ultra-précis à 97%. Cette technologie se base sur l’usage d’un capteur unique Nm Hot Wire. Les résultats sont de haute précision, peu importe le nombre d’utilisations.

Par ailleurs, ce produit offre aussi le privilège de la praticité. Il peut fonctionner avec des piles ou sans, selon vos convenances. En effet, le câble fourni avec l’article lui permet de se connecter directement sur l’allume-cigare de votre voiture.

L’affichage des résultats se fait sur un affichage rétroéclairé en bleu. Un avertissement visuel se montre, en fonction de votre taux d’alcoolémie, vous indiquant que vous pouvez conduire ou pas.