Les 5 Meilleurs Distributeurs Automatiques De Nourriture Pour Poisson Aquarium Pour Bien Nourrir Les Animaux Marins

Dans un aquarium, la faune aquatique ne peut pas se nourrir

toute seule vu le peu de ressources dont elle dispose. Pour favoriser leur développement, il est indispensable d’utiliser un des moyens convenables. Dans ce guide, vous apprendrez comme trouver le meilleur distributeur automatique de nourriture pour poisson aquarium.

Il faut savoir que le distributeur de nourriture pour poisson peut exister en différents types. Les modèles programmables sont les plus appréciés du fait du peu d’intervention humaine. Mais, il existe beaucoup de critères qu’il faut voir de près pour favoriser une utilisation optimale. C’est toujours suggéré de procéder à un comparatif avant de se décider.




Quel est le meilleur distributeur automatique de nourriture pour poisson aquarium ?

Un bon appareil de distribution de nourriture, n’est pas forcément le moins cher ou le plus cher. Il se doit en premier lieu de fournir le maximum de confort à l’utilisation et de bien nourrir les poissons.

Dans la liste ci-dessous, nous avons sélectionné les articles qui présentent un rapport qualité prix favorable sur le marché.

 

Distributeur automatique de nourriture pour poisson Beauty Pet

Ce produit de marque française est très léger, avec seulement 70 g de poids. Il embarque un réservoir de 150 cm3. Le confort d’utilisation s’obtient avec la programmation de 8 portions pour 4 cycles journaliers.

Il dispose d’un déclenchement manuel, d’une minuterie digitale et d’un indicateur de niveau de batterie.

 

JBL Autofood

Cet article favoriser 4 distributions journalières avec des proportions prédéterminées. Malgré la mise à l’arrêt, l’horloge interne fonctionne toujours pour permettre l’automatisation de la distribution.

Le confort est agrémenté par l’option de rotation à 360°. Vous pouvez ajouter un réservoir de 250 ml pour avoir une capacité de 375 ml.

 

Distributeur de Nourriture pour Aquariophilie Juwel Aquarium

Il s’utilise sur tout type d’aquarium avec sa plaque de montage adaptée et son système d’aération du tambour. Vous pouvez programmer 2 cycles d’alimentation pour une distribution d’aliments sur un intervalle de 6 h.

Prévu pour les aliments en grains, son récipient peut permettre 60 distributions sans jamais recharger.

 

Distributeur automatique pour nourriture pour poisson Anself

Disposant d’un micro-ordinateur, ce modèle est fabriqué à partir de plastique écologique. L’écran LCD offre la possibilité de programmer facilement le temps d’alimentation des poisons.

La légèreté est bien au rendez-vous pour faciliter le déplacement grâce au poids à vide de seulement 276 g.

 

Distributeur automatique de nourriture pour aquariums Digiflex

Ce distributeur est bourré de technologies. Il est prévu pour augmenter l’humidité et diminuer le colmatage. Pouvant s’utiliser manuellement ou automatiquement, son curseur aide à optimiser la qualité de l’aliment.

La minuterie sur écran LCD vous permet d’avoir une vue claire du temps restant ou de faire la programmation.





Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de nourriture pour poisson ?

Comme son nom l’indique, ce genre d’appareil permet d’alimenter de manière automatique les animaux marins hébergés dans un aquarium. À la base, il se compose d’un récipient où vous insérez les aliments (en flocon, en grains…). Une buse permet de répandre la nourriture dans l’aquarium suivant des horaires que vous avez préalablement établis à travers la minuterie de contrôle.

Il y a plusieurs modèles de distributeurs. Certains modèles sont alimentés à travers une batterie tandis que d’autres fonctionnent par la prise de secteur ou les deux modes d’alimentation. On peut tout à fait voir un dispositif de gestion de l’humidité sur ce type de système pour que les aliments des poissons ne pourrissent pas rapidement dans le réservoir.

Même si les avis divergent sur l’emplacement le plus adéquat, il est mieux de le placer sur un angle qui n’est pas susceptible d’être touché involontairement. Cela évitera qu’il tombe ou provoque une gêne dans votre appartement.

 

Quels sont les avantages d’utiliser ce genre d’instrument ?

Avoir un distributeur automatique d’aliments est très profitable. Dans un premier temps, vous perdrez moins de temps à vous occuper de la nourriture de vos poissons. Pour ce faire, il suffit de remplir son réservoir et de le paramétrer afin qu’il distribue les aliments à des heures précises. Très pratique de ce fait lorsque vous n’avez pas trop le temps de vous occuper de vos petits animaux marins.

Il est parfois difficile de jauger avec précision la quantité de nourritures à donner à ses poissons. Mais heureusement, ce genre d’équipement est prévu pour favoriser une distribution à des proportions parfaitement adaptées à votre aquarium et selon le nombre d’espèces qui y vit. Cela est très profitable pour ces dernières vu qu’elles recevront toujours une portion adéquate à des fréquences précises, ce qui garantit leur santé et leur développement.

Les modèles de distributeurs désormais proposés sont prévus pour une utilisation facile. Quelques manipulations sur les boutons suffisent afin de programmer l’appareil. De plus, le montage sur l’aquarium est très simple à faire.




Les choses à considérer avant de se décider ?

Pour faire un meilleur choix lorsque vous comptez acheter votre distributeur de nourritures, vous devez prendre note de quelques facteurs :

Le type d’aliments:

Il est important de noter qu’on trouve une multitude de nourritures pour poissons sur le marché. Il convient de ce fait de déterminer si vous utilisez des aliments en flocon, en grain ou autre, car certains appareils ne sont compatibles que pour certains types de consistance seulement. Si vous faites un test, vous verrez bien que l’aliment ne peut pas sortir de la buse de déversement s’il ne convient pas à l’appareil.

La capacité du récipient:

La capacité du distributeur tient une place très importante, car c’est ce qui définit la fréquence de recharge. Plus c’est important, plus vous allez le recharger moins souvent. Attention toutefois, car les appareils à gros réservoirs peuvent être plus lourds que les autres.

Le système de protection contre l’humidité :

L’appareil de distribution étant souvent en contact avec l’eau salée, il vaut mieux s’assurer qu’il dispose d’un système de protection contre l’humidité. Cela vaut spécialement si la nourriture pourrit facilement au contact de l’eau.

Le système d’alimentation électrique :

Les appareils à brancher sur la prise de secteurs sont efficaces, car vous n’avez pas à vérifier l’autonomie. Cependant, il vaut mieux utiliser les modèles à batteries, car ils vous affranchissent de câblage et fonctionnent toujours même en cas de coupure de courant.

 

Un distributeur pour qui ?

Avoir un petit aquarium chez soi est toujours très agréable, car les petits poissons contribuent à agrémenter votre appartement. Selon l’opinion de bon nombre de gens, le distributeur automatique est l’unique moyen d’assurer une répartition d’aliment de manière régulière et efficace. Son utilisation est vivement conseillée dans bien des cas.

Premièrement, il s’adresse pour les personnes qui ont tendance à oublier. Si vous êtes souvent pris par vos rendez-vous, par votre travail ou par vos occupations quotidiennes, ce genre d’équipement est indispensable. Une fois le récipient rempli, vous programmez la fréquence de distribution des aliments et vous ne revérifiez qu’après plusieurs semaines pour remplir de nouveau le réservoir.

Deuxièmement, ce type d’équipement vous est destiné si vous n’avez ni les moyens ni le temps de nourrir vos poissons. Il faut savoir que les poissons peuvent s’alimenter jusqu’à 5 ou 6 fois par jour. C’est certain que vous n’aurez pas toujours le temps à consacrer à l’alimentation de vos animaux marins.

Dernièrement, le distributeur est essentiel dans le cas d’un départ pour plusieurs jours ou plusieurs semaines. En raison de votre travail, vous pouvez être affectée provisoirement dans une autre ville ou dans un autre pays. C’est clair que vous ne pourrez pas vous occuper de vos poissons, et c’est là toute l’importance de cet appareil.

 

Ne pas négliger la fréquence de remplissage

Puisque le distributeur embarque un récipient de taille plus ou moins variable, il convient d’opter pour celui qui favorise un temps de recharge convenable à vos besoins. Un petit réservoir conviendra tout à fait si vous avez le temps de vous soucier de la nourriture de vos poissons tous les 2 ou 3 jours. Ainsi, c’est préférable de choisir un modèle jusqu’à 8 ou 10 distributions.

Si vous partez souvent en voyage ou que vous n’avez pas toujours l’esprit à vous soucier de l’alimentation de vos petits animaux aquatiques, mieux vaut privilégier un réservoir plus grand. Il existe des modèles de qualité qui peuvent favoriser 50 distributions, voire même plus.




Leave a Reply