Les 4 Meilleurs Disques Durs Internes SSD Pour Un Stockage Optimal de Vos Données

Si vous souhaitez étendre la mémoire de votre ordinateur, pourquoi ne pas privilégier les disques durs SSD. Silencieux, rapides et économes en énergie, elles peuvent s’installer sur bon nombre de PC. Mais il faut toutefois installer le meilleur disque dur interne SSD pour votre ordinateur au risque de débourser inutilement votre argent.

Les disques SSD sont notamment plus coûteux que les disques durs standards HDD. De ce fait, si vous ne faites pas le meilleur choix vous risquez de tomber sur un modèle qui ne fonctionne pas qui :

  • ne dure que quelques mois
  • surchauffe rapidement
  • incompatible avec votre ordinateur
  • corrompt les données

Notre guide d’achat vous donne des conseils permettant de trouver la meilleure marque et les pièges à éviter. On a également dressé une liste des produits les plus fiables du marché. Faites un comparatif de notre top 4 afin d’identifier celui qui vous convient.



Quel est le meilleur disque dur interne SSD ?

Un disque dur SSD (Solid State Drive) est un support annexe avec mémoire flash.le-meilleur-disque-dur-interne-SSD Il est plus réactif, plus silencieux, plus résistant aux chocs et consomme moins d’énergie qu’un modèle standard. Mais son prix est aussi plus élevé par rapport à ce dernier et à disque externe.

Si vous ne voulez donc pas jeter votre argent par la fenêtre, mieux vaut voir les critères qui en font un produit de qualité :

  • Le temps de fonctionnement : C’est le temps nécessaire qui permet à l’appareil de fonctionner convenablement. Plus c’est faible, mieux c’est.
  • La garantie : Les défauts de fabrication étant courants, il est recommandé de privilégier un fournisseur offrant plus de 3 ans de garantie.
  • Les connectiques : Assurez-vous d’une connexion compatible avec votre PC soit avec le format SATA 2.5’’, le branchement M.2 ou la connectique U.2. Ainsi, vous êtes sûr de trouver un modèle pour Mac, Windows, Linux…
  • L’IOPS : Un bon produit doit être réactif en multi-tâches. De ce fait, il faut que le contrôleur SSD soit en mesure de supporter le plus d’opérations d’entrée et de sortie par seconde.
  • La mémoire de stockage : Vous avez une capacité correspondant à l’usage, allant de 250 Gb à 2 Tb, voire même jusqu’à 4 Tb.

 

Notre top 4 des meilleurs disques SSD

Trouver un produit de bonne qualité est une chose, mais à quel prix ? Nous avons scruté le web afin de vous proposer des modèles à rapport qualité prix convenable, vous permettant à la fois d’avoir un modèle de choix à tarif correspondant à votre budget.

1.Crucial CT1050MX300SSD1 MX300 de 1 To

Ce modèle se branche avec une connectique 2.5’’. Il est à la fois durable, rapide et efficace. Quelques secondes vous suffiront pour démarrer et exécuter vos applications. Cette importance vélocité s’obtient notamment avec l’intégration de la technologie Flash NAND 3D. Vous disposez notamment d’une vitesse d’écriture à 510 Mo par seconde et une vitesse d’écriture de 530 Mo par seconde.

Conçu par Micron, un constructeur fortement connu, vous avez la garantie d’une grande fiabilité. Une garantie de 36 mois est d’ailleurs proposée. Il convient aussi pour ordinateur portable, avec une consommation de seulement 0.075 W. Enfin, vous avez une plus grande capacité à 1 To, vous évitant les besoins en mémoire externe.

 

2.SanDisk SSD Plus de 480 Go

Ce produit se montre aussi bien endurant que fiable. Avant commercialisation, des tests ont été réalisés et prouvent que ce produit résiste aux vibrations et aux chocs. La rapidité est bien au rendez-vous avec une vitesse de lecture jusqu’à 535 Mo par sec contre 322 à 390 Mo par sec en écriture.

Vous profitez d’une installation facile et vous pouvez vérifier l’état du disque. Le produit ne risque pas non plus de surchauffer tout en favorisant l’autonomie de la batterie de votre PC portable. Avec la garantie qui s’étend jusqu’à 3 ans, vous êtes sûr d’avoir un produit de qualité.

 

3.Samsung EVO 850 MZ 75E500B/EU de 500 Go

Embarquant la technologie V-Nand, ce produit convient à la fois aux ordinateurs de bureaux et portables. Il propose une vitesse d’écriture de 520 Mo/s via TurboWrite. Concernant la vitesse de lecture, elle statue à 540 Mo/s. La garantie d’utilisation est de 5 ans, ce qui témoigne grandement de sa durabilité.

Avec sa capacité de 500 Gb, cet article offre un niveau des performances accrues grâce au chiffrement matériel AES-256 bits. Ce modèle hybride est conçu avec différentes contraintes de forme pour pouvoir s’intégrer facilement sur tout type d’ordinateur sans nécessité d’adaptateur grâce à ses connectiques SATA III 2.5 pouces, M.2 ou mSATA.

 

4.Western Digital Blue WDS500G1B0A de 500 Go

Ce modèle propose un taux d’endurance élevé de 400 ToW avec une conservation optimale des données. Il est prévu pour les multitâches permettant de lancer en simultanée de multiples applications, même les plus exigeantes. Vous pouvez y installer vos jeux depuis une clé USB, sur CD ou autre.

Il est conçu pour les ordinateurs très fins via son format connectique de 2.5 pouces et M.2 2280. Le démarrage système est ultra rapide grâce à ses vitesses d’écriture de 525 Mo/s et lecture de 545 Mo/s. La durée de la garantie est à 3 ans.




Reply