Les 5 Meilleurs Dentifrices Pour Une Bonne Dentition

Le dentifrice est indispensable pour une bonne hygiène buccodentaire. Mais choisir entre marque de mauvaise et de bonne qualité est parfois difficile du moment où on ne l’a pas essayé. Le meilleur dentifrice, par définition se doit de nettoyer de protéger vos dents.

De telles qualités ne sont pas toujours disponibles sur les produits qu’on trouve sur le marché. Les coups de publicités mensongères peuvent parfois proposer des produits de piètre qualité ou même dangereux :

  • Produit périmé
  • Mauvais goût
  • Texture inadéquate
  • Dentifrice qui contient des composants chimiques
  • Aucune blancheur des dents
  • Les mauvaises haleines ne disparaissent pas
  • Pas de nettoyage en profondeur
  • Inadapté pour les dents sensibles

Il existe cependant des moyens permettant de reconnaitre un bon dentifrice. Et c’est justement pour vous éclairer sur le meilleur choix que nous vous proposons les conseils ici-bas.




Quel est le meilleur dentifrice?le-meilleur-dentifrice

Le choix d’un dentifrice doit se baser sur un bon équilibre du rapport qualité prix. Aussi, un comparatif bien établi va vous aider à mieux faire un choix. Si vous souhaitez bien choisir entre dentifrice signal, Colgate, et autres, voici les points à voir.

  • Le type : Selon la pathologie que vous souhaitez traiter, vous avez le choix entre un dentifrice blanchissant, anti plaque, désensibilisant, au fluor, pour la santé gingivale, pour fumeurs, pour traiter la mauvaise haleine
  • Pour les enfants : Les moins de 6 ans doivent impérativement utiliser un produit qui convient une quantité de fluor inférieur à 500 ppm.
  • Les composants indésirables : Il est indispensable que le modèle de votre choix ne contienne pas de perturbateurs endocriniens comme le triclosan, le propylparaben ou le butylparaben. Il y a aussi des substances pouvant causer des irritations à l’image du sodium lauryl sulfate. Le dentifrice bio est un bon choix si vous ne voulez éviter à tout prix un produit non toxique.

Désormais que les points à considérer vous paraissent clair, vous pouvez comparer les modèles ci-dessous afin de trouver le bon.

 

#1 StarCherioll pour blanchissement avec de la poudre de charbon de bambou Toulifly

Pour la blancheur des dents, cet article est recommandé par les dentistes et spécialistes de l’hygiène dentaire. Il aide à éliminer les résidus d’aliments et en supprimant la plaque dentaire. Vous traite aussi contre les caries, les maladies gingivales et autres affections buccodentaires.

Fait à base de charbon de bambou et d’autres ingrédients naturels, il permet de blanchir les dents de manière naturelle. Vous pouvez enfin avoir des dents éliminées des traces de café ou des tâches de vin. En même temps, il est efficace pour traiter les mauvaises haleines.

 

#2 Dentifrice sensitive et blancheur Elmex

Ce pack comprend 3 tubes de dentifrices blanchissants pour une contenance maximale de 675 ml. Cela vous assure une utilisation pendant plusieurs mois. Il propose un triple effet sur la santé dentaire. D’abord, le produit permet d’éliminer les restes d’aliments, même les plus incrustés. Dans cette même optique, il permet d’atteindre les zones difficiles d’accès en cas de mauvais alignement dentaire.

Par la suite, il offre une protection optimale en cas d’hypersensibilité buccodentaire. Il dépose une fine couche protectrice permettant les dents sensibles. Enfin, il favorise le blanchissement dentaire en éliminant le tartre et les taches.

 

#3 Dentifrice Regenerate Expert 75 ml avec protection de l’émail

Ce produit est le fruit de plusieurs années de recherche. Il s’utilise comme un dentifrice ordinaire, avec une belle texture et un goût très agréable. Il pénètre bien dans tous les interstices en vue de faire décoller les résidus d’aliments ainsi que les plaques dentaires difficiles à atteindre.

Par ailleurs, ce produit est prévu pour protéger la dentition. Durant chaque brossage de dents, il dépose une fine couche protectrice sur l’émail. Cette dernière renforce la solidité de la dent tout en défavorisant l’adhérence des débris alimentaires.

 

#4 LuckyFine Blancheur au charbon de bambou et contre les bactéries

Ce produit est fait à partir de charbon de bambou, d’aloe vera et de menthe. Des produits 100% naturels qui offrent une bonne efficacité tout en éliminant tous les risques. Une fois utilisé, vous ressentirez les résultats après le brossage. Vos dents deviennent plus blanches avec le charbon de bambou.

L’aloe Vera apporte un traitement supplémentaire pour votre gencive et pour l’émail. Il est aussi anti tartre et aide à protéger contre chaque attaque acide. La menthe complète le tout pour favoriser une haleine fraiche.

 

#5 Colgate Maxwhite One avec des micro-cristaux blancheurs

Avec ce pack, vous avez 4 tubes de 75 ml, de quoi assurer un sourire éclatant pour toute la famille et pendant plusieurs mois. Chaque tube contient des micro-cristaux qui accélèrent le blanchissement. Leur formule est celle utilisé chez le dentiste. De même, ces micro-cristaux vont faire décoller le tartre sur les dents.

Les substances incluses dans ce dentifrice décrassent chaque recoin de vos dents, même si vous utilisez une brosse à dents ordinaire. Elles préviennent également l’accumulation de résidus alimentaires. Son goût menthe sensation favorise une meilleure haleine.




Reply