Les 5 Meilleurs Chargeurs Batterie Rechargeable Pour Ne Plus Tomber à court D’Energie

Désormais, la plupart des appareils portables tournent avec des piles ou des batteries rechargeables.

Mais trouver un chargeur adapté à ces dernières n’est pas une mince histoire. En effet, le meilleur chargeur batterie rechargeable doit être compatible avec le type d’accu, favoriser une recharge efficace et ne pas endommager celui-ci.

Si en faisant un meilleur choix, vous profitez de ces privilèges, ce n’est pas toujours le cas avec un chargeur de contrefaçon ou de moins bonne qualité. Les risques en optant pour un modèle bas de gamme sont nombreux :

Aucun témoin de charge ou de fin de charge

Intensité de courant imprécise, ce qui use la batterie

Modèle inadapté pour pile AA, AAA, et les grandes batteries

Surcharge de l’accumulateur avec risque d’explosion

Pour éviter ces problèmes, il est indispensable de trouver un produit avec le meilleur rapport qualité prix.




Quel est le meilleur chargeur de piles rechargeable?

Pour ne pas perdre votre argent ou même risquer une explosion de vos piles,

le-meilleur-chargeur-de-piles-rechargeable

Chargeur de piles

il vous est recommandé de considérer ces facteurs :

Le type : Avec l’avancée de la technologie, on peut trouver des chargeurs standards, des modèles muraux, un chargeur solaire, etc.

Le courant de recharge : Entre la charge normale (C/10) et ultra-rapide (2C), il convient de trouver un juste milieu. Attention aux charges trop rapides, car vu l’intensité du courant qui y passe, cela peut user rapidement votre accumulateur.

Détection de surcharge : Un bon modèle doit pouvoir détecter les fins de recharge pour éviter la surchauffe et l’altération de votre accu.

Les options : Il peut s’agir d’un chargeur pour batteries intelligentes, compatible à tout type d’accus, qui possède un détecteur de variation thermique, qui est équipé d’un détecteur du Delta Peak, qui dispose d’un variateur de charge…

En vous basant sur ces éléments de choix, vous pouvez procéder désormais à un comparatif des meilleurs modèles du marché.

 

#1 Chargeur pour batteries rechargeable Aplic multifonction avec courant de charge variable

Ce chargeur est polyvalent puisqu’il est compatible avec les batteries : Lion et Ni-Mh type A, AA, AAA, C, SC… Il propose une intensité de 300 mA, 500 mA, 700 mA et 1000 mA. Chacune d’elles est ajustable de manière indépendante. Quant au courant de décharge, cela est de 150 mA, 250 mA, 350 mA et 500 mA.

Intelligent, l’appareil reconnait systématiquement le genre d’accu et définit par défaut la méthode de recharge la mieux adaptée. Il dispose aussi d’un dispositif qui protège les inversions e polarité, les défauts sur les batteries, d’une interface LCD et d’une entrée USB.

 

#2 Icoco HXY-H4 Plug EU avec système de protection optimisé

Compatible pour les accus Li-ion, Ni-MH et LifePO4, il possède une reconnaissance automatique du type de batterie et ajuste le type d’intensité en fonction des besoins. Il charge les piles AA, AAA et C. Il dispose d’une entrée Micro USB qui peut convenir à tous les types d’adaptateurs et d’alimentation.

Ce chargeur propose un dispositif de protection optimisé prévenant les courts-circuits, les surcharges, les inversions de polarité et les surintensités. Son écran LCD permet de voir le temps pour la recharge, l’intensité du courant et la tension au niveau de chaque cellule.

 

#3 EBL iQuick pour recharge rapide

Ce modèle est spécialement dédié pour ceux qui cherchent un mode de recharge ultra-rapide. Avec la technologie iQuick, cela ne lui prend que 40 minutes pour compléter la charge.

Pouvant accueillir 4 piles rechargeables AA et AAA, il propose un indicateur LED qui permet de connaître le niveau de la batterie. D’ailleurs, le pack est livré avec 4 accus type AA. Une entrée USB est disposée pour recharger d’autres appareillages.

 

#4 Megaone chargeur universel avec protection contre surcharge

La marque nous offre ce modèle universel qui s’adapte à tous les accumulateurs AA et AAA. Il propose un écran LCD dédié à chaque pile. Ce dernier vous permet justement de constater indépendamment l’état de recharge de chacune des cellules.

Avec un capteur intelligent, il est en mesure de détecter une batterie défectueuse ou endommagée. Il permet également une recharge rapide à partir d’un courant de 1800-2000 mA. Son dispositif de protection sert à prévenir une surintensité, une surcharge et une surchauffe. Aussi, vous disposez d’une minuterie de sécurité qui prévient les autres défaillances.

  

#5 AmazonBasics pour pile NiMH avec entrée USB

Ce modèle est dédié pour les accumulateurs NiMh de type AA et AAA. Il peut recevoir en simultanée jusqu’à 4 piles. Associé avec port USB, vous pouvez y brancher toute sorte de périphériques (Smartphone/tablette). Également, vous avez droit à une technologie de protection contre une charge trop importante ou une mauvaise polarité.

À l’usage, un témoin LED rouge vous permet de savoir la progression de la charge. Mais ce dernier permet de reconnaitre aussi les batteries défaillantes en clignotant. La durée de charge moyenne avec le chargeur est de 4h.




Reply